[Actu] Sept ans de World of Warcraft

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C'est clair que comparer DAoC à WoW sans prendre en compte le contexte technologique ni les habitudes de joueurs de l'époque c'est faire preuve d'une rare bêtise.
PAFPAFBOUMBOUM/Maldib :

Ultima Online est sorti 4 ans avant DAoC et a également atteint les 250k joueurs (faut il mentionner EQ et ses 550k joueurs, sorti en 99 ?), du coup, niveau "boum des abonnements et des jeux en ligne"... D'ailleurs, dans sa catégorie, le seul mmo qui ait eu moins d'abonnés, c'est City of Heroes.
L2 est sorti moins d'un an avant Wow et a comptabilisé, au maximum, 5 fois moins de joueurs.
De plus, la sortie de Wow coïncide avec le déclin des abonnements DAoC, encore en fois, niveau succès, Pve>Pvp.

Je veux bien que les fanboys s'affolent quand on parle de DAoC, mais merci de ne pas trop vous emballer.
Je ne faisais que répondre à AionKL qui trouve que l'argument "DAoC a eu du succès en Occident, donc il est faux que les occidentaux préfèrent le Pve" est recevable.

Bref, les occidentaux préfèrent le Pve, c'est indéniable. Et le succès de DAoC est loin de contredire ce fait.


P.-S : Ne venez pas pleurer sur la qualité de DAoC, j'y ai moi même passé de très nombreuses heures passionnantes et je suis loin de la remettre en cause. Mais quand on en vient a faire l'apologie du Pve de DAoC, pour démontrer un "succès", la mauvaise fois devient palpable.
Citation :
Publié par Ricomax
...
Tu as bien révisé tes chiffres MMO Data pour faire croire que tu es incollable, je t'en félicite Mais je confirme que comparer de façon aussi brut les abonnés de WoW et DaoC c'est pas une grande preuve de sérieux.

Jusqu'à preuve du contraire les deux jeux qui ont rendu populaire le MMORPG en FRANCE étaient 2 jeux PvP/RvR ( T4C puis DaoC). Car oui, tu sors en pagaille des chiffres de jeu principalement Fr/EU et d'autres non (peu joué en France) donc c'est un peu n'importe quoi... D'ailleurs j'avoue que je comprends pas pourquoi tu cites les chiffres de UO, EQ, L2,...

En gros à l'époque tu avais une majorité de Français/Européen qui jouait sur un jeu RvR... c'était le plus populaire et le plus connu. Et oui 250k joueurs c'était juste pas mal pour l'époque et surtout vu l'accessibilité au net/adsl et les habitudes (payer un abonnement pour un jeu c'était encore difficilement concevable pour beaucoup).

Après si DaoC s'est vidé c'est bien entendu à cause du succès de WoW. Maintenant dire que c'est parce que WoW est PvE et que DaoC est PvP donc PvE>PvP en occident...Tu y va un peu vite en conclusion

Si WoW a eu du succès c'est bien qu'il est grand public, tombé dans une bonne période et qu'il a donc su attirer des millions de nouveaux joueurs. Ces derniers qui ne jouaient même pas au MMO, ne savaient même pas différencier le PvE et PvP et qui par conséquent ne sont même pas aptes à pouvoir dire quel type de jeu ils préfèrent (en ayant que WoW comme expérience c'est difficile de juger vu qu'il est axé PvE).

Personnellement et comme beaucoup j'ai toujours préféré PvP et malgré tout j'ai quitté DaoC pour WoW pour suivre l'effet de mode et de nouveauté en me contentant du PvP de WoW et en espérant qu'il s'améliore. Pourquoi? Car c'était dans la continuité de DaoC d'aller sur WoW... Ça veut pas dire que je préfère le PvE. D'ailleurs à sa sortie WoW n'avait pas de PvP et que c'est bien suite aux doléances des joueurs qu'ils ont implanté au fur et à mesure quelques features qui aujourd'hui ont quand même une part importante dans le jeu. Je sais pas mais je vois autant de GU RBG/Arène/PvP qui se créer que des GU qui recrute pour des roster PvE. Pour moi la finalité d'un MMORPG est la même que dans la grande majorité des jeux multijoueurs : s'affronter entre joueurs. Je considère le PvE comme un passage et le PvP comme une finalité. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de PvE pour PvE...

Après contrairement à ce que tu dis je suis pas fanboyz de DaoC, je répondais juste à la personne qui disait en résumé : "les joueurs PvP soulent il sont qu'une infime minorité donc qu'ils stop whine". C'est bizarre que les forums sont remplis de /whine concernant le Pvp, les features, l'équilibrage,..tout jeux confondus.
Citation :
Publié par AionKL
Jusqu'à preuve du contraire les deux jeux qui ont rendu populaire le MMORPG en FRANCE étaient 2 jeux PvP/RvR ( T4C puis DaoC).
C'était surtout les premiers jeux du genre traduits en francais

Dernière modification par Chagarou ; 21/11/2011 à 23h07.
Citation :
Publié par Chagarou
C'était surtout les premiers jeux du genre traduits en francais
Oui évidemment... mais après si les joueurs étaient anti-PvP (comme il parait), ils auraient pas accrochés et le genre n'aurai jamais eu le succès en France.

Après si WoW a eu un tel succès chez nous, c'est surement plus par son accessibilité et sa popularité par la suite que par le fait qu'il était PvE.
Citation :
Publié par AionKL
Jusqu'à preuve du contraire les deux jeux qui ont rendu populaire le MMORPG en FRANCE étaient 2 jeux PvP/RvR ( T4C puis DaoC).
Je ne suis pas de cet avis. Wow a rendu populaire le MMORPG en FRANCE (et dans le monde, en passant), avant les mmorpg étaient des jeux de niche.
De plus, à moins que tu ne considères que la FRANCE = occident, tu changes tes propos en cours de route.

Citation :
Publié par AionKL
D'ailleurs j'avoue que je comprends pas pourquoi tu cites les chiffres de UO, EQ, L2,...
UO/EQ, jeux sortis avant DAoC avec plus du succès, relativisant celui de DAoC. Et L2, jeu Pvp plein de qualités, sorti un peu avant Wow et écrasé par celui ci, un jeu Pve, supériorité du Pve sur Pvp d'un point de vue commercial.


Citation :
Publié par AionKL
C'est bizarre que les forums sont remplis de /whine concernant le Pvp, les features, l'équilibrage,..tout jeux confondus.
Le "Pvpboyz" sont minoritaires et les gens contents ne remplissent pas les forums de postes, ce n'est pas parce que les mécontents font plus de bruits qu'ils sont majoritaires.

Le résumé de ta vie ig, palpitante au demeurant, nous expliquant que le Pvp>Pve, n'y change rien. Si la majorité des joueurs couraient après le Pvp, ils n'y aurait pas 10 millions de joueurs sur Wow.
Et 250k joueurs sur DAoC ne prouve pas que les joueurs occidentaux (ou même juste français si tu y tiens) sont plus friand de Pvp que de Pve...

P.-S : Content d'apprendre qu'il n'y avait pas de Pvp sur Wow avant les bgs et que les joueurs Pve sont en faite des Pvpboyz qui ne le savent pas encore, par manque d’expérience.
Niveau crédibilité, il valait mieux ne pas révéler que tu es sur Wow pour le Pvp en ayant suivi une mode.

Citation :
Publié par AionKL
Après contrairement à ce que tu dis je suis pas fanboyz de DaoC
Contrairement à ce que tu as cru lire en faite. Si j'ai mis 2 pseudo en tête de mon poste, c'est surement parce que je répondais à leurs écrits, exactement comme le quote dans mon premier poste indique que c'est à toi que je m'adresse

Edit : Les joueurs ne sont pas anti-pvp, ils sont pro-pve.
Citation :
Publié par AionKL
Oui évidemment... mais après si les joueurs étaient anti-PvP (comme il parait), ils auraient pas accrochés et le genre n'aurai jamais eu le succès en France.

Après si WoW a eu un tel succès chez nous, c'est surement plus par son accessibilité et sa popularité par la suite que par le fait qu'il était PvE.
Tes arguments sont tout à fait juste mais tu oublies principalement que même dans DAOC, les gens pratiquaient plus le PVE que le PVP.
Citation :
Publié par SHA-512
Je pense pas que ça existe
Je suis là depuis le premier jour, comme certains autres membres de ma guilde,
qui existe depuis DAoC, par ailleurs. (je te laisse deviner l'âge moyen)
De nouveaux joueurs nous rejoignent régulièrement, d'autres partent.
Comme dans n'importe quelle communauté, en bref ; et globalement, on s'éclate bien.
Citation :
Publié par Myrio
Je m'attendais à un minipet monstrueux, à la place PAF un bonus 7% à l'xp. Donc ni déçu, ni satisfait.
Tu oublies le 7% à la réputation !!! Phat ^^
Citation :
Publié par AionKL
Oui évidemment... mais après si les joueurs étaient anti-PvP (comme il parait), ils auraient pas accrochés et le genre n'aurai jamais eu le succès en France.

Après si WoW a eu un tel succès chez nous, c'est surement plus par son accessibilité et sa popularité par la suite que par le fait qu'il était PvE.
Ou alors c'est juste parce qu'il y avait juste 50 fois moins de choix que maintenant ? J'ai joué à UO pendant 3 ans, et pourtant par la suite je n'ai plus jamais retouché à un MMO sandbox. S'il y avait eu un WoW à l'époque, nul doute que je ne serais pas allé sur UO.

C'est pas parce que TON expérience du MMO a débuté sur T4C & DAOC que c'est la réalité. Et si le PvP/RvR que vous fantasmez encore tous avait si bien collé à la demande de la France, nul doute que d'autres jeux se seraient incrustés dans ce créneau.

Ha et pour finir, répondre à un mec qui te sort des chiffres et des arguments concrets "c'est bien tu connais tes chiffres pour passer pour un mec sérieux" et ensuite lui dire en substance "Mais moi c'est pas ce que je constate", c'est, au mieux, passer pour un âne.
Le cadeau c'est foutage de gueule !!! tu prenais le petit ourson blanc blizzard tu lui mettais juste une couleur différente et on aurait été content ... feignasse.
Le pvp sur wow c est un passe temp ( un bonus quoi )





Sinon pour le cadeaux , super pour les gens qui joue les 2 même perso depuis des années merci
Citation :
Publié par Toergen
Comme cadeau qu'ils nous ponde un serveur Vanilla ou Bc histoire de revenir au vraie wow....
Il y a des guildes spécialisées Vanilla ou BC, renseigne toi ça pourrait t'intéresser.
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