[Actu] Serveur privé : prison avec sursis et 250 000 euros de dommages et intérêts

Répondre
Partager Rechercher
Putain, les mecs, j'voudrais pas vivre dans un monde où des mecs aussi hardcore auraient du pouvoir :\.

Citation :
Publié par Mamat
Tu me rappel combien ils se sont fait ? Il y a 251 000€ saisis, ce qui veut dire sur leurs comptes en banque et je doute fortement qu'ils aient payé des impôts dessus, donc c'est bénéfice net. (...) Ils ont joué, ils ont perdu, et je doute qu'ils ne connaissaient pas les risques encourus.
Y a toujours un investissement de la part des mecs, de la maintenance, du server et des trucs du genre et même si il est minime je doute que ça soit 250 balles de bénéfice net.

Si ils avaient vraiment amassé autant de thunes l'affaire se serait passé autrement (rien que l'investissement d'un avocat de qualité et tout).
De plus, je doute que quelconque mec de vingt berges se figure qu'il va devoir casquer toute sa putain de vie pour un biz à la con qui aurait mal tourné.


Citation :
Mais bon, c'est la mode en ce moment d'être des rebelz de la life contre les méchantes corpos.
Rah, putain, j'voulais éviter de m'faire pull par un troll aussi bas mais :

Non, quedal mec, t'es sur internet.
Chaque fois qu'un mec dit qu'un truc va pas ou essaie de faire bouger les choses y a toujours une horde de "mecs reglos" pour venir sortir la complainte du "lolo reb3lz".

Le fait est que, oui, y a un problème à l'heure actuelle.
Que tu te fasses la blinde de thunes et que t'en aies rien à foutre ou que tu sois un hippie à la con qui va manifester pied nu, c'est un truc qu'on peut difficilement nier.

Majoritairement c'est juste une réaction de vieux con (becoming ou non).
Parce que :

Citation :
Quand on sait qu'on se fait entuber sur la qualité/le prix d'un produit ou d'un service facultative dont on sait qu'on peut se passer parce que ce n'est pas de première nécessité, et qu'on continu à payer, on est juste con.
Bah, c'est un peu ce qu'il s'est passé non ?
Des mecs non satisfaits du produit qui ont arrêté de payer pour et ont trouvé leur solution alternative.
Citation :
Publié par Rakart
Putain, les mecs, j'voudrais pas vivre dans un monde où des mecs aussi hardcore auraient du pouvoir :\.
Il est temps de penser à des lunettes parce que là, si tu crois que ce sont les mecs cool qui ont le pouvoir, tu es très myope...
Citation :
Publié par Gobnar
Il est temps de penser à des lunettes parce que là, si tu crois que ce sont les mecs cool qui ont le pouvoir, tu es très myope...
Merci de déformer mes propos.
Citation :
Publié par Rakart
Y a toujours un investissement de la part des mecs, de la maintenance, du server et des trucs du genre et même si il est minime je doute que ça soit 250 balles de bénéfice net.

Si ils avaient vraiment amassé autant de thunes l'affaire se serait passé autrement (rien que l'investissement d'un avocat de qualité et tout).
De plus, je doute que quelconque mec de vingt berges se figure qu'il va devoir casquer toute sa putain de vie pour un biz à la con qui aurait mal tourné.
Tu comprends pas le mot "saisis" peut être ? C'est pas de l'argent virtuel qu'ils ont saisi, ils sont pas dit "Tiens, on va donner un chiffre au pif". S l'argent était saisi à un instant T ça veut dire que cet argent est disponible et comme le serveur tournait ça veut dire que l'hébergement et la maintenance était payé, donc oui à l'instant T où l'argent a été saisi c'était du bénéf.

Et oui vos interventions c'est du bas niveau à la Olo rebelz.

Vous essayez de justifier un vol en prétextant qu'ils ont voulu ouvrir les yeux d'Ankama. Faut arrêter 2s, il ont créer un serveur pirate d'un jeu dont ils n'ont aucun droit d'exploitation et ils se font fait un bénéfice avec, j'appelle pas ça vouloir changer les choses. En plus ils ont été créer un item shop sachant que c'est un attrape couillons qui va leur rapporter plus d'argent qu'un abonnement, on est loin de la simple demande d'aide au financement du serveur. Elle est où la justification de leur acte pour ouvrir les yeux aux gens ? Vas y explique, je suis sûr que ça va être l'illumination pour tous ici.
Citation :
Publié par Mamat
Tu comprends pas le mot "saisis" peut être ? C'est pas de l'argent virtuel qu'ils ont saisi, ils sont pas dit "Tiens, on va donner un chiffre au pif". S l'argent était saisi à un instant T ça veut dire que cet argent est disponible et comme le serveur tournait ça veut dire que l'hébergement et la maintenance était payé, donc oui à l'instant T où l'argent a été saisi c'était du bénéf.
Nope, toujours pas.
L'article est pas super précis à ce sujet : "ayant ainsi amassé au moins 251 718 euros (saisis) depuis janvier 2010. "

Il n'est nullement fait état de "Y avait 250k euros sur leur compte quand on les a pecho" (et inversement).


Citation :
Vous essayez de justifier un vol en prétextant qu'ils ont voulu ouvrir les yeux d'Ankama.(...)Elle est où la justification de leur acte pour ouvrir les yeux aux gens ? Vas y explique, je suis sûr que ça va être l'illumination pour tous ici.
Nan, mais ça c'est comme ça que tu le ressens j'ai l'impression. Et du coup t'inventes un peu des trucs dans ta tête, c'est cool faut avoir de l'imagination.

J'en ai rien à branler d'Ankama, je joue pas à Dofus et j'ai pas du tout parlé d'ouvrir les yeux ou n'importe quelle connerie du genre.
Ça aurait été des nazis qui auraient fait un serveur pirate de hello kitty online j'aurais eu la même réaction.

J'fais juste que dire que la décision est disproportionnée hein et, comme t'es d'avis opposé on en discute mec.
Si c'est pour faire ton dialogue dans ta tête et m'faire dire des trucs que j'ai pas dit t'as qu'à ouvrir bloc note et jouer au héros avec toi même.
Donc pour toi quand la justice saisie 100Kg de cocaine et 4M d'€ c'est de la farine et des billets de monopoly en fait ?

Ok, pas besoin d'aller plus loin. Je crois que c'est toi qui est dans ton petit monde.
Une punition dispropotionné, je ne pense pas.
Un prejudice de 1.4 million si je ne me trompe pas, cummulée avec une escroquerie de 250000 euros c'est pas rien.
Citation :
Publié par Mamat
Donc pour toi quand la justice saisie 100Kg de cocaine et 4M d'€ c'est de la farine et des billets de monopoly en fait ?

Ok, pas besoin d'aller plus loin. Je crois que c'est toi qui est dans ton petit monde.
Rakart t'as déjà répondu :

Citation :
Si c'est pour faire ton dialogue dans ta tête et m'faire dire des trucs que j'ai pas dit t'as qu'à ouvrir bloc note et jouer au héros avec toi même.
Bref, je voulais ajouter que j'étais tout de même d'accord avec Jovis.

Et malgré tout, je continue de croire qu'en France, c'est très mal vu de sortir du lot en faisant beaucoup de fric à titre personnel.

Ceux qui créent ou reprennent une boite s'en sortent pas contre avec les honneurs!
Voir l'exemple de Mark Zuckerberg qui a trahi son seul ami ou Steve Jobs qui a volé l'idée de son collègue.
C'est quand même chaud de pas faire de différence entre 2 p'tits branleurs sans mérite qui se sont fait du fric en exploitant illégalement le travail d'autres personnes, et des entrepreneurs qui montent une vraie boite. :')

Tu prônes le fric à "titre personnel" (mdr) et à coté de ça tu craches sur la vilaine mégacorporation Ankama. Ankama ça a pas démarré avec 2-3 gars qui codaient dans leur garage par hasard ? :')

A vous lire on croirait que les 2 pauvres victimes sont des gars super malins qui étaient dans leur plein droit et qu'ils se font attaquer par des gros méchants sans raison. C'est le monde à l'envers...
La rebelle attitude ça.

Tu montes un business illégal en France (Hors politique et dessous de table, qui bénéficient d'une immense tolérance), si tu te fais choper tu risques gros, pour ça que petit à petit c'est sorti des moeurs: personne n'aurait idée d'ouvrir une boutique de CD gravés avec enseignes et tout à Paris par exemple (même avec l'excuse bidon "mais ça engage des frais, donc faut pas être sévère!").



Si le mec fait fonctionner la planche à billets pour plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est normal que le système lui tombe dessus.


(Puis bon, pour des serveurs privés faut pas non plus croire que ça coûte des dizaines de milliers d'euros par mois pour un petit serveur privé, surtout pour 30k visiteurs uniques sur la durée de vie du serveur. (ça fait quoi? 200 connectés en pointe avec le turnover?) Ils n'auraient qu'un serveur normal à moins de 100€/mois, que ça ne m'étonnerait pas du tout...)

Pour moi les 250 000€ saisis sont clairement une aberration, et rien que pour ça, les vendeurs doivent manger au moins le même montant en amende.
Le but recherché était lucratif, non pas le partage. La sanction doit rester du même domaine.
Citation :
Publié par KeNa
Rakart t'as déjà répondu :
Bof, les attaques essayant de faire croire que je me fais des films, ça me passe à des années lumières au dessus. Il n'a aucun argument, il se défend comme il peut avec le peu de moyen qu'il a.

Par contre toi et Rakart vous devriez y revenir à la réalité parce que vous vivez vraiment dans un monde fantaisiste.

Il est ou le fric à titre personnel que tu prônes dans ton discours ? Moi je vois que 2 mioches qui ont volé le travail d'autres et se sont fait du fric avec. Si à la limite ils avaient travaillé sur le projet Dofus avec Ankama pendant quelques années pour ensuite décider de faire leur propre version, mais la même pas, ils ont volé un travail tout fait, monté un pauvre serveur privé qui leur quasi rien couté (comparé aux sommes amassées) et foutu un item shop pour se faire un max de blé.

Pillage de propriété intellectuelle et contrefaçon, la sanction est juste, et j'espère qu'elle fera jurisprudence.
Citation :
Publié par KeNa
Et malgré tout, je continue de croire qu'en France, c'est très mal vu de sortir du lot en faisant beaucoup de fric à titre personnel.
ouais, trop, connard de français qui ont pas saisis l'innovation dans l'idée de faire un serveur payant à partir d'un jeu qu'on a pas développé.

Autant ils auraient fait un serveur gratuit, je pense que le bouzin aurait pas été jusque là, autant là, ils ont fait payer.

Si tu vois pas la différence, c'est que tu as certaines notions élémentaires qui te manquent.

(en plus, ce me semble, c'est à cause de cela que des petits malins ont lancés des attaques DDoS sur les serveurs Ankama pour se "venger", sérieux, à un moment, faut arrêter d'être con).
Il me semble que pas mal de gens ici n'ont pas saisi le fait qu'il s'agit d'un vol au sens propre du terme. Le bien est certes virtuel, il n'en demeure pas moins qu'il existe et qu'il s'agit d'un délit qui a été puni comme tel, et pas un simple délire d'adolescent.

L'éditeur a communiqué sur son site Internet à ce propos (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...erveurs-prives): il mentionne le fait que le serveur privé a été fermé à cinq reprises. Il y a donc quand même un certain acharnement de la part des "pirates" : la première fois, ils auraient pu prétendre ignorer ce qu'ils faisaient, au bout de la 5ème fois, le prétexte de l'ignorance ne me semble pas recevable, sauf si on souhaite insulter leur intelligence.
c'est quand meme pitoyable que pour un server pirate d'un jeu il y ai d aussi grosse peine quand on sait que ya des trucs bien pir qui se passe et c'est du "TIG" ou des "rappels a la loi".....

Moi que des mecs mangent des peines comme ca , pk pas ! Mais faut monter la barre pour les autres délits/crimes que je qualifie de bien plus grave.

bref, c'est un autre débat, no comment
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
C'est comique à la fin cette histoire je trouve xD puisque le créateur du serveur ainsi que son modérateur ce retrouvent avec leurs tunes amassée par le biais du serveur saisis ainsi que 250 000 € ainsi que la prison avec sursis. Je trouve cette décision un peu démesurée quand même. Sa ne me donne vraiment pas envie de faire un serveur privé quelques soit le jeu
Citation :
Publié par JeyKyll
.....
Ça ne donne pas envie non plus de braquer une banque quand on voit les peines de prison qu'on peut faire avec . Certains diront que c'est un peu le but aussi , sinon faut faire attention à la nécromancie de post .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés