[Actu] Serveur privé : prison avec sursis et 250 000 euros de dommages et intérêts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin en même temps, là les mecs ont fait ça pour engranger de la tune, pas pour "partager la culture". (Pour moi c'est surtout pour ça que les poursuites et sanctions ont été aussi loin)
Je sais pas comment ça se passait mais si ils bossaient à temps plein pour developper et améliorer "leur" version, fallait quand même subvenir à leur fin. Après c'est sur qu'ils ont tiré du bénéfice hein mais quand même . Z'aurait du le reverser à une oeuvre caritative, ça srait mieu passé:°.
Bon ben c'est de sa faute, qu'ils fassent un serveur privé soit, par contre qu'ils fassent payer, ca c'est de sa faute.

Car je suppose que c'est pas un ignare et qui sait ce qui peut se passer quand on se fait de l'argent de cette façon.

Faudra pas qu'il vienne pleurer maintenant.
Citation :
Publié par Biruzar
C'est a Ankama qu'on devrait foutre un procès pour avoir pondu une merde de jeu pareille
Et c'est un joueur de WoW qui dit ça.

On aurait dit ce que tu dis de WoW, on aurait la réponse typique que si WoW attire du monde ca veut dire que c'est un bon jeu. Bah Dofus c'est pareil.
Citation :
Publié par RiC
250k € de chiffre d'affaires, 200K€ d'amende... si les frais ne couvrent pas la différence, l'opération est restée rentable.

++ RiC
(1) le chiffre d'affaire n'est pas le bénéfice net
(2) s'agissant d'un serveur illégal, il n'y a donc certainement pas eu de déclaration aux impôts et là... ça va leur faire très mal car les impôts vont venir se servir
(3) on parle de 250k€ de dommages-intérêts et non de 200k
(4) la peine d'amende n'est pas indiquée et je pense qu'il y en forcément une

En clair, non l'opération est très loin d'être rentable et les deux individus vont devoir payer la note trèèèèèèssss longtemps.
C'est loin d'être la meilleure solution pour commencer sa vie professionnelle...
Heu les 250k ont été saisis hein (enfin ce qu'il en restait).
Je reagis même si je n'ai jamais jouer a Dofus.

"deux joueurs de Dofus appréciant peu la « version 2.0 » du MMORPG d'Ankama auraient lancé leur propre version originale du jeu"

C'est se qui s'est passé dans mon ancien mmorpg et sa se passe maintenant dans Aion ou l'équilibre des classes devient vraiment n'imp.

Faut pas s'étonner si certains joueurs plus elitiste que d'autre aime mieux une ancienne version parce qu'elle est plus équilibrée ou parce que le nouveau gameplay dérange trop, c'est au studio de dev a sortir des serveurs old school ou alors de peut-être revoir leur version 2.0 de leur mmorpg .

Par compte, je suis pas contre la sanction émise, ils se sont fait de TROP d'argent sur le dos du studio et c'est clairement du vole et le vole c'est pas bien !
Citation :
Publié par RubbeN
Je reagis même si je n'ai jamais jouer a Dofus.

"deux joueurs de Dofus appréciant peu la « version 2.0 » du MMORPG d'Ankama auraient lancé leur propre version originale du jeu"

C'est se qui s'est passé dans mon ancien mmorpg et sa se passe maintenant dans Aion ou l'équilibre des classes devient vraiment n'imp.
Ca sort un peu du sujet mais en tant qu'ancienne joueuse de Dofus, actuellement sur Aion, je peux affirmer que ça n'a aucun rapport. La MAJ graphique de Dofus a réellement changé le graphisme en profondeur (je ne parle pas de goûts, je ne dis pas que c'est bien ou mal : les goûts, c'est subjectif). En terme de graphismes, il y a bien eu un avant et un après, certains s'y sont adaptés, d'autres pas. Ca n'a rien à voir avec l'équilibre des classes par exemple, qui a toujours été un problème sur Dofus avant comme après la maj graphique. Pour te faire une comparaison avec Aion, je sais pas moi, c'est comme si là tu étais sur Aion et le lendemain tu te retrouvais avec les graphismes de Tera par exemple : graphismes similaires sur le style (Coréen toussa), mais complètement différent dans le principe.
Ça se pirate dofus?

Lol euh les mecs vous savez lire ? L'argent amassé (250k€) à été saisi donc ils ont rien gagné... Enfin, en théorie car faut pas se leurrer ils ont amassé bien plus que ça, sauf que l'argent a été mis ailleurs ou déjà dépensée.

Et en ce qui concerne la sanction ça finira en non solvable avec le sursis (sans prison) donc autant pisser dans un violon!

En même temps sortir des jeux à des fins commerciales sans se soucier des envies des joueurs, faut pas s'étonner que tout le monde pirate!
Des dommages et intérêts, normal, ils ont volé et détourné des oeuvres intellectuelles. Rembourser 250 k€ est déjà pas mal.
Par contre concernant la prison avec sursis.. il faudrait des peines qui soient ajustées en fonction des dégâts matériels/physiques/moraux... Une violence physique/morale envers une personne te fait écoper d'une moindre peine là où les faits sont tout de même beaucoup plus préjudiciables que des gamins qui tentent de se faire des sous sur le dos d'une grosse corpo..


Bonsoir,

Un serveur privé et payant de surcroît est illégal.
Enfin un exemple de sanction qui devrait se répéter avant que certains ne continuent, car il y en a d'autres, hélas.
Je relis le Post de Fugo tellement vrai, un rappel pour ceux
qui "tombent des nues".
Citation :
Publié par RubbeN
Je reagis même si je n'ai jamais jouer a Dofus.

"deux joueurs de Dofus appréciant peu la « version 2.0 » du MMORPG d'Ankama auraient lancé leur propre version originale du jeu"

C'est se qui s'est passé dans mon ancien mmorpg et sa se passe maintenant dans Aion ou l'équilibre des classes devient vraiment n'imp.

Faut pas s'étonner si certains joueurs plus elitiste que d'autre aime mieux une ancienne version parce qu'elle est plus équilibrée ou parce que le nouveau gameplay dérange trop, c'est au studio de dev a sortir des serveurs old school ou alors de peut-être revoir leur version 2.0 de leur mmorpg .

Par compte, je suis pas contre la sanction émise, ils se sont fait de TROP d'argent sur le dos du studio et c'est clairement du vole et le vole c'est pas bien !
Au passage des serveurs privés d'Aion, il en existait déjà avant la sortie officielle du jeu en Europe et il en existe toujours énormément. Et la trèèès grande majorité d'entre eux ont des systèmes de cash shop. Depuis le temps, c'est pas 250k€ que tous ces serveurs ont ramassé mais bien plus. Et il a pas fallu attendre un patch pour que tout ça soit en marche.
Citation :
Publié par Shokaku
Pour info c'est 18 mois de prison avec 8 mois de sursis +250000 euro la news exacte
Non c'est 18 de sursis pour l'un et 8 de sursis pour l'autre.
La prochaine fois que quelqu'un fait un sujet sur JoL qu'il évite les chiffres sa a l'air de pérturber les habitués du réseau (pourquoi sa ne m'étonne pas?).
Autant je trouve la sanction approprié du fait qu'ils en retiraient un certain bénéfice, autant je suis tres mal placé pour critiquer vu que cela m'est déjà arrivé de telecharger des fichier "pirate"
Citation :
Publié par Adnade
[...]cela m'est déjà arrivé de telecharger des fichier "pirate"
Comme les 3/4 (sinon plus) des utilisateurs d'internet tôt ou tard :/
Après il y a différents niveaux de gravité dans le fait d'utiliser/télécharger/consommer des fichiers pirates.

Sinon concernant la news, je crois personnellement que ce qui gêne le plus c'est le fait d'avoir fait tourner un buzines autour d'un serveur privé et d'en avoir tiré "profit" (et de façon conséquente) ; sinon si les éditeurs devaient se mettre à traquer tout les serveurs privés qui tournent, ils n'auraient pas fini...
Citation :
Publié par Fadd
Moui, on vois surtout ce genre d'action contre les privés qui ce font du bénéf, les plus petit @ 100/200 joueurs ils sont pas vraiment emmerdé.
Les plus petits ne nuisent pas vraiment au jeu de toute façon.
C'est comme wow, la machine a proces ne se met en route que lorsque les serveurs se font trop de blé. Les petit serveurs gratuits servent plus d'interface de bug a l'offi (a cause des bugs etc) qu'autre chose :/

Après, j'ai pas testé les privates dofus, mais ceux de wow, globalement, c'est ca.
Citation :
Publié par Anyanka
Un truc qui me saoule, c'est qu'on parle tout le temps de serveurs "privés", c'est un serveur pirate, point.
+1 ils se font des couilles en or avec le jeu d'Ankama c'est normale qu'ils en payent les conséquences au prix fort, ils piratent le jeu mais en plus ils en tirent un bénéfice !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés