[Actu] Serveur privé : prison avec sursis et 250 000 euros de dommages et intérêts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/11/2011 à 14:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Peu satisfaits des évolutions du jeu, deux joueurs de Dofus lancent leur propre serveur privé. Mauvaise idée. Ankama engage des poursuites et les deux pirates écopent de lourdes peines de prison avec sursis assorties de dommages et intérêts.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et ouai, ça rigole pas chez AG :/

Pour en dessous, si tu mets à part le fait qu'ils vont faire un peu de taule ouai on peut y voir une certaine rentabilité effectivement.

Dernière modification par Ophius ; 18/11/2011 à 14h53.
Citation :
Publié par Ophius
Pour en dessous, si tu mets à part le fait qu'ils vont faire un peu de taule ouai on peut y voir une certaine rentabilité effectivement.
Il est bien précisé que c'est de la prison avec sursis, ils ne vont donc pas faire de taule du tout s'ils se tiennent à carreau.

Je pense que ça devrait tout de même en calmer plus d'un vu la lourdeur des peines.
Citation :
Publié par Fugo
c'est pas vraiment gratuit à 1 euro par mois les mecs se sont fait une belle quantité de pognon
Sutout que les abos Dofus sont à combien ? 7 euros ? 10 euros...

Le manque à gagner pour Ankama serait donc de 1,7M€ à 2,5M€...
Ça doit être dur de gâcher le début de sa vie d'adulte pour créer un serveur privé.
Triste.
Et oui, quand tu touches aux intérêts de grosses sociétés, attention à tes fesses ^^ Sa me rappel une toute petite BD que j'avais pu voir sur le net ou deux hommes passaient au tribunal. Le premier dit au second << Pourquoi tu es là toi ? >> et le second répond << J'ai violé une femme >> et rétorque << et toi ?? >>. Le premier lui répond << J'ai piraté Windows >> et le violeur lui dit << ohhhh j'aimerai pas être a ta place aujourd'hui >>. Voilà, cette annonce ma rappelait cette petite BD. Qui voudra comprendre, comprendra, l'absurdité des peines quand on touche a des LOBBY !!! !!!
Pour la société il n'y a aucune différence Emeric Preux. C'est une perte massive de joueurs. Après c'est vrai que la condamnation aurait été peut-être moins sévère (et encore j'en doute vu l'acharnement et la pression que de grosses sociétés peuvent faire aux états). Après faut pas oublier, qu'un serveur c'est très couteux, surtout si tu veux héberger plusieurs milliers de joueurs en même temps.
Je réagis sur la "perte massive de joueurs" pour l'éditeur. Dans le cas présent, ce n'est pas totalement certain.
Le serveur privé concerné était en version 1.29, une version graphique abandonnée par Ankama il y a de cela deux ans et qui ne connait plus de mise à jour depuis : Dofus a connu une refonte graphique totale très importante, appelée la 2.0 en 2009. Pour les non dofusiens : le changement fut réellement radical à l'époque et entraina une perte de joueurs (non quantifiable, le studio ayant admis la perte sans préciser son étendue). Depuis, des courants tout aussi non quantifiables de joueurs voudraient revoir la 1.29 et se font la voix de la nostalgie. Ainsi, il n'est pas certain que ces joueurs sur serveur privé 1.29 aient accepté de jouer en 2.0, version obligatoire sur serveur officiel. Evidemment, rien ne dit non plus que l'inverse est vrai, je souhaitais juste apporter un élément de nuance à ceux qui ne connaitraient pas l'historique du jeu.
Un peu excessif juste pour des serveurs privés...
Quand on voit que la justice laisse des criminels en liberté (cf l'affair Jeremy Censier) et qu'elle fou 250k et 18 mois de prison à des gamins...

Ou va le monde ? Je me le demande...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Et oui, quand tu touches aux intérêts de grosses sociétés, attention à tes fesses ^^ Sa me rappel une toute petite BD que j'avais pu voir sur le net ou deux hommes passaient au tribunal. Le premier dit au second << Pourquoi tu es là toi ? >> et le second répond << J'ai violé une femme >> et rétorque << et toi ?? >>. Le premier lui répond << J'ai piraté Windows >> et le violeur lui dit << ohhhh j'aimerai pas être a ta place aujourd'hui >>. Voilà, cette annonce ma rappelait cette petite BD. Qui voudra comprendre, comprendra, l'absurdité des peines quand on touche a des LOBBY !!! !!!
Ouai enfin en même temps, là les mecs ont fait ça pour engranger de la tune, pas pour "partager la culture". (Pour moi c'est surtout pour ça que les poursuites et sanctions ont été aussi loin)
On ne peut pas utiliser (à plus forte raison commercialement) des créations originales (y compris dématérialisées comme un MMOG) qui ne vous appartiennent pas, sans autorisation du propriétaire... C'est tellement évident...
Les 2 gars se sont fait des sous c'est pour sa qu'il prennent cher si il avait laisser leur serveur gratos , il aurait "juste" eu quelques milliers d'euro d'amande.
Puis ils sont pas futés aussi, il avait qu'a faire hébérger le serveur a l'étranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés