Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falcon Jab
Visiblement l'article de Nord Éclair est bien plus complet : http://www.nordeclair.fr/Locales/Rou...de-dofus.shtml
En effet, ils passent bien moins pour des "pauvres innocents qui voulaient juste financer le prix de l'hebergement du serveur".
De toute façon, c'était évident que 200 000euros + c'était bien plus que nécessaire pour l'hebergement d'un pserv.
Citation :
Publié par Zakywel
Etre a la barre et dire au juge qu'on est un nolife c'est puissant quand même.
Ouaip enfin j'ai été nolife, et je suis toujours un sacré geek, c'est pas pour ça que j'irais pirater un jeu comme ça, et d'en faire un moyen de rentrée d'argent. Je me donne les moyens de jouer, de me payer des sorties si je le souhaite. J'ai un travail, honnête et légal qui me permet de le faire.

Ça montre bien une partie de la décadence de la société actuelle. Parce que c'est en aucun cas une excuse.
ce que j'ai personnellement adoré c'est le "je me suis mis à la modé pour perfectionner mon français(...)bah oui faut maitriser pour être modé" il prend pas le problème à l'envers le jeune (en prenant pour des cons le tribunal en passant mais bon)
Au vu des infos qu'on as je me demande ce qu'ils avaient quoi comme avocat pour avoir pris une peine pareille ? Dans un cas comme cela, il est pourtant pas bien dur de plaider la méconnaissance et la bonne fois. Le coté "blanc" plutôt que "noir". Il y a moyen d'avoir une instruction longue et d'y introduire beaucoup d'élément de doute.

Ou alors c'était clairement délibéré et fait avec l'idée de se faire de l'argent sur une contrefaçon, et là oui ça mérite. Mais a 18 balais, j'y crois guère.
A noter aussi que si ils ont fait ça via un systeme d'allopass, rien que ce que prend allopass doit être proche des 50 %, ça doit faire quand même pas loin de 500 000 E de code, avec 30 000 joueurs joueurs, ça fait pas loin de 20 Euros par type, ça fait beaucoup pour un serveur privé, et même si ce n'est que la moitié ça fait enorme
il se pourrait, qu'en seconde instance, le juge en appelle aux " Joliens " et leur demande de se cotiser pour payer l'amende.

(suis au tribunal, ça discute beaucoup de cela au barreau)
Citation :
Publié par Gud
Au vu des infos qu'on as je me demande ce qu'ils avaient quoi comme avocat pour avoir pris une peine pareille ? Dans un cas comme cela, il est pourtant pas bien dur de plaider la méconnaissance et la bonne fois. Le coté "blanc" plutôt que "noir". Il y a moyen d'avoir une instruction longue et d'y introduire beaucoup d'élément de doute.

Ou alors c'était clairement délibéré et fait avec l'idée de se faire de l'argent sur une contrefaçon, et là oui ça mérite. Mais a 18 balais, j'y crois guère.
Ou peut être que sans la bonne foi et la méconnaissance, ils se seraient mangés genre... De la prison ferme et une peine 3x plus élevée?
Je suis le seul choquer par vos réactions? Y'en a qui en on rien a foutre les autres pour eux c'est bien fait?!

Ok il fallait pas qu'ils copie a des fin lucrative, mais est se que vous vous rendez compte de l'impact de cette décision?

Les familles des "gamins" qui on leur enfants en prison et avec ça une dette de 200.000 euros a l'état.

Il y a bien qu'en France qu'on peut voir des réactions pareille si même pas ça vous fait réagir, il n'y a vraiment plus d'espoir.

Trouver un travail dans la société actuelle est déjà assez compliquer sans casier, maintenant avec casier + prison ils ont aucune chance, la dette ils l'a rembourse comment?!

Non mais a vous lire c'est "normal" d'avoir cette somme sous son lit, eh oh réveillez vous s'pas des Kamas!
Citation :
Publié par Gluck
Ou peut être que sans la bonne foi et la méconnaissance, ils se seraient mangés genre... De la prison ferme et une peine 3x plus élevée?
Jamais de ferme quand t'es primaire. La justice française donne une deuxième chance, et c'est bien heureux. En cela je préfère vivre ici qu'aux états unis.

Pour au dessus : je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu dramatise la situation. Ils ne font pas de prison, c'est du sursis et pour le casier, rien ne dit que ca soit inscrit, c'est quelque chose qu'on peut demander au juge. Et après reste à voir dans quel casier cela est inscrit. Pour l'amende par contre il faudra la payer, mais plus je réfléchis à ce ce cas, plus je me dis que si une amende si forte a été réclamé c'est que l'argent de leur délit n'a pas été saisi.
Citation :
Publié par GrosBenji
Ça montre bien une partie de la décadence de la société actuelle.
T'as pas plus cliché? De la contrefaçon il y en a toujours eu et se trouver des excuses face à un tribunal pour essayer d'alléger sa peine aussi (se mettre en position de victime ou de faiblesse c'est assez courant), je ne vois pas ce que "la société actuelle" a à faire là-dedans.
Citation :
Publié par Kraash
...
T'as envisagé qu'un délit c'est puni par la loi et que justement, c'est pas gratuit de commettre un délit ?

Ils ont commis un délit, ils se sont fait prendre, ils sont majeurs et donc responsables de leurs actes devant la loi. Dure ou pas, ils sont pleinement responsables de leur situation. Je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir la loi s'appliquer à des gens qui ont commis un délit.

L'inverse : c'est-à-dire le fait qu'un délit constaté, ne soit pas sanctionné, serait à mon sens bien plus inquiétant et grave.
Citation :
Publié par Kraash
Je suis le seul choquer par vos réactions? Y'en a qui en on rien a foutre les autres pour eux c'est bien fait?!

Ok il fallait pas qu'ils copie a des fin lucrative, mais est se que vous vous rendez compte de l'impact de cette décision?
Bah, prison avec sursis, c'est pas de prison du tout, et ils ont juste à rendre non pas l'argent gagné, mais ce qu'il en reste. Et non, récupérer plus de 250.000€ via ce genre de pratique, ce n'est pas anodin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zimzimzimma
Non c'est pas honnête d'aller sur un serveur privé
De plus les "amateurs" n'ont rien réussis, ils ont juste volé du code crée par d'autre pour se faire du fric.


A ce propos que risquent les joueurs qui sont allé sur ce serveur?
Poursuivis pour recel?
Citation :
Publié par Gud
Au vu des infos qu'on as je me demande ce qu'ils avaient quoi comme avocat pour avoir pris une peine pareille ? Dans un cas comme cela, il est pourtant pas bien dur de plaider la méconnaissance et la bonne fois. Le coté "blanc" plutôt que "noir". Il y a moyen d'avoir une instruction longue et d'y introduire beaucoup d'élément de doute.

Ou alors c'était clairement délibéré et fait avec l'idée de se faire de l'argent sur une contrefaçon, et là oui ça mérite. Mais a 18 balais, j'y crois guère.
Si on se fie à l'article évoqué, il y a ça :

Citation :
Et de citer les 251 718 euros saisis, les sorties dispendieuses en boîtes de nuit belges, les limousines louées, le champagne qui coule à flots.
Donc face à des faits du genre, sachant que les euros saisis, ça n'est qu'une part des euros engrangés, il est difficile d'évoquer la méconnaissance et la bonne foi, parce que le coté "noir" est clairement visible : ils ont pas eu le comportement de gens qui ouvraient un serveur pour jouer entre amis et qui ont été pris au dépourvu par Ankama ou par un éventuel succès, on parle de gens qui ont profité de la situation et de l'argent gagné.
Citation :
Publié par Paile
Si on se fie à l'article évoqué, il y a ça :

(...)

Donc face à des faits du genre, sachant que les euros saisis, ça n'est qu'une part des euros engrangés, il est difficile d'évoquer la méconnaissance et la bonne foi, parce que le coté "noir" est clairement visible : ils ont pas eu le comportement de gens qui ouvraient un serveur pour jouer entre amis et qui ont été pris au dépourvu par Ankama ou par un éventuel succès, on parle de gens qui ont profité de la situation et de l'argent gagné.
On peut ajouter l'article de Gameblog qui apporte d'autres informations intéressantes, particulièrement cette citation du directeur juridique d'Ankama :
Citation :
Nous avons demandé à l'hébergeur de fermer ces serveurs, le 11 avril pour la première fois. Il a accepté, mais également permis la réouverture à 5 reprises, jusqu'au 18 mai, date de la dernière notification. L'hébergeur se protège derrière la loi LCEN (Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, ndlr), pour décliner sa responsabilité. Ce qui nous a contraint à porter plainte contre X et a abouti au jugement d'hier, c'était notre seul recours pour que cette activité cesse. Ce genre de délit est également favorisé par des sociétés de micro-paiement peu scrupuleuses. Nous devons réfléchir à la mise en cause de la responsabilité de ces deux types de sociétés dans ce genre d'affaires.
Les deux gars devaient être un minimum au courant que ce qu'ils faisaient n'était pas super clean.
La différence entre un privé et un serveur officiel ?
Sur l'officiel, c'est légal, tu payes et le staff se fout de ta gueule. Sur le privé, c'est illégal, tu payes pas, et si tu payes on t'écoute (sûrement plus qu'Ankama en tout cas).

Citation :
Publié par Kraash
Je suis le seul choquer par vos réactions? Y'en a qui en on rien a foutre les autres pour eux c'est bien fait?!

Ok il fallait pas qu'ils copie a des fin lucrative, mais est se que vous vous rendez compte de l'impact de cette décision?
ils ont bien réfléchi à l'impact de la leur de décision?

Les familles des "gamins" qui on leur enfants en prison et avec ça une dette de 200.000 euros a l'état.
Gamins de 19 ans, c'est pas vraiment compatibles, de plus ils ne sont ni en prisons ni ne doivent à l'Etat, ils sont en sursis (donc libres) et doivent rembourser ce qu'ils ont gagné (même moins).

Il y a bien qu'en France qu'on peut voir des réactions pareille si même pas ça vous fait réagir, il n'y a vraiment plus d'espoir.
je trouve justement qu'ils sont assez intelligents pour mettre en place une fraude, alors faut pas la prendre que dans un sens la cognition. et si tu trouves normal de passer l'éponge sur une fraude caractérisée au dépend d'autrui ben écoutes on en reparle si on te vole tes biens, tu leur diras qu'ils sont jeunes? moi je leur dirait qu'il aillent se faire voir et qu'ils n'avaient qu'à utiliser leur cortex pour réfléchir aux conséquences plutôt qu'aux bénéfices (limousines, champagne etc comme dit dans l'article) c'est en réfléchissant comme toi qu'il n'y a plus d'espoir, sans règles c'est l'anarchie, sans respect c'est l'enfer.

Trouver un travail dans la société actuelle est déjà assez compliquer sans casier, maintenant avec casier + prison ils ont aucune chance, la dette ils l'a rembourse comment?!
comme toutes les amendes tu dois les payer en fonction de tes moyens, tu ne peux pas être saisi de plus que le minimum vital, donc le RSA, et tu peux aussi négocier comme avec un huissier échelonnement du paiement, pour des sommes pareilles tu payes toute ta vie mais très peu par mois au final. c'est certain par contre adieu le crédit pour la maison.

Non mais a vous lire c'est "normal" d'avoir cette somme sous son lit, eh oh réveillez vous s'pas des Kamas!
ben en fait ils ont eu même plus que ça sous le lit, quand tu gagne une sommes de manière malhonnete, tu la dépenses ou pas mais le tribunal gèle tes comptes bancaires avec saisie automatique. ils ne peuvent pas saisir ce qui a été dépensé en services et en biens "immatériels" donc la somme en question là est soit saisie en vendant la saisie de leurs biens (chez papa/maman en général rien n'est "à toi") et le reste tu le rembourse sur tes prochains salaires.
Donc ne les plaint pas, si ils avaient la somme non dépensée ils remboursent la totalité et gardent 50 000, si dépensée en bagnole/hifi c'est saisi/vendu, si dépensée en immatériel ils se sont bien fait plaisir et donc l'auront cherché.
Bof ça leur fait juste 20 ans a bosser au smic pour payer leur amende ...
/hs
Quand tu entend dire que certaines personnes se permettent de mettre pas loin de 40 000 euros dans une nuit d'hôtel tu te demande bien qui devrai aller en taule
/hs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés