[actu] Crucible, la prochaine extension d'EVE Online disponible le 29 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halfy
j'ai rarement vu un nom aussi peu explicite

Ironique?


Je me m'attendais pas à ce que ça arrive si vite, vu la masse de boulot qu'il y a dans cette extension. Je pensais que c'était pour fin décembre ou janvier.
Si on prend un peut de retrait, il n'y a pas tant de choses que cela.
En tout cas, il y a surtout des "petites" choses "facile" à développer rapidement.
Rien sur les sov en null, rien sur le FW etc...

Bien entendu, c'est sous réserve de lire le patch note, mais des sites explo, des vaisseaux, le POCO (qui est un ersatz de POS), quelques lignes sur le killmail et la fenêtre de fitting, il n'y a rien de bien majeur.
Le plus gros du lot doit être les constellations dynamiques.

N'a plus lieu d'être à la lumière des blogs complémentaires.


Sinon, +1 c'est le premier nom d’extension dont la signification n'est pas explicite du premier coup.
En tout cas, moi, je n'ai pas trouvé.

PS pour ceux qui veulent chercher, a Crucible désigne un creuset.

Dernière modification par Tessen ; 16/11/2011 à 18h32. Motif: le ps
Y a trois fois rien dans cette extension et en plus la quasi totalité était déjà pré-machée par les joueurs ou sensément développée pour incarna (et donc à la bourre) ou vue en preview avant incarna donc déjà dans les tiroirs.

Bref un amalgame de petits trucs foutus dans le même panier pour l'extension d'hiver pour calmer les joueurs et essayer de donner le change à ceux qui disent que l'on ne développe plus rien pour "ship in space" depuis plus de 1 an.

Ceci dit je ne critique pas, c'est très bien et sûrement mieux que rien.
Je dis juste qu'il ne faut pas mordre à l'hameçon et attendre de voir ce qu'il vont nous pondre cet été 2012 après une année entière passée à bucher de nouveau à plein temps sur ship in space.
oui c'est vrai qu'ils ont rien glandés ces 6 derniers mois:

- nouvelle effet tunnel de warp
- retour des engine trails
- hybrid réajusté (et c'est pas petit comme changement)
- 4 nouveaux battlecruisers
- supercaps réajusté (pas vraiment petit non plus)
- Nouveaux effets de cyno
- Ajout dans la skybox d'étoiles correspondants aux systèmes solaires adjacents
- Les gates sont orientés a ces mêmes étoiles qui correspondent aux systèmes de destination.
- nébuleuses
- Corporations Bookmarks (150 max)
- MOTD pour les chats Corp/Alliance/Fleet.
- effet visible des guns qui ne trackent pas et passe a coté de la target
- podmail avec implants
- POCO
- revamp du fuel pos
- réequilibrage de certains ships trop FOTM ex: dramiel

et j'en oublie surement, bref ils ont rien glandé.

Dernière modification par Max B. ; 16/11/2011 à 05h42.
Je crois que ce que pas mal de monde pense Max, c'est que contrairement aux extensions précédentes qui tournaient autour d'une feature majeure (PI, Fw, nouveau système de sov, incursion, wormhole...) avec en plus son lot d'amélioration graphique et d'amélioration de gameplay, ba cette fois-çi, il n'y a que ces deux derniers points, mise à part à la rigueur les 4 nouveaux BC.
Concrètement pour ma part, ca n'ouvre pas une nouvelle facette de gameplay à explorer et de fait, contrairement aux extensions précédentes, cela ne me donne pas spécialement envie de revenir.
C'est le terme extension qui me gène, j'ai plus l'impression d'avoir à faire avec une bonne mise à jour, mais pas vraiment à une extension du jeu.
J'ai toujours vu, notamment sur ce forum, les gens critiquer CCP pour implanter des nouvelles features avant de fix celles déjà présentes.

Pour une fois que CCP n'implante pas un truc à moitié fini et revient sur ce qui existe déjà pour l'améliorer, les gens pleurent parce que ça n'apporte rien de nouveau.

Vous êtes vraiment chelous.
Citation :
Publié par Heimotz
J'ai toujours vu, notamment sur ce forum, les gens critiquer CCP pour implanter des nouvelles features avant de fix celles déjà présentes.

Pour une fois que CCP n'implante pas un truc à moitié fini et revient sur ce qui existe déjà pour l'améliorer, les gens pleurent parce que ça n'apporte rien de nouveau.

Vous êtes vraiment chelous.
Pas mieux.

Si ça peut améliorer tout ce qui est merdique en ce moment, pourquoi se plaindre ?
Corp BM ? c'est confirmé ? j'ai du raté l'info.

Sinon, il ne faut pas oublié que CCP a eu moins de temps pour préparer cette extension vu que tout leur a pété à la gueule fin juin.

Au final, je suis satisfait de voir que, plutôt que d'essayer de se lancer dans un nouveau truc (qui ne pouvait pas être la suite d'incarna), ils sont revenus à la base et profiter du peu de temps de dev pour faire un gros coup de polish.
Alors oui, sur la forme, ça ne mérite pas le terme d'extension, mais sur le fond, je préfère mille fois ça à l'implémentation à l'arrache d'une feature moisie histoire de dire qu'il y a du contenu nouveau.
Il n'y a pas grande chose dans cette expansion, c'est sur. Il y en a toujours plus que dans Quantum Rise ou Farmcursion (voire incarna). C'est encourageant, mais ccp peut faire mieux. Le véritable test sera l'expansion de l'été 2012 et la place faite à dust
Y'a pleins de petites choses sympathiques dans cette extension, mais c'est pas la révolution non plus.

Et la nouvelle police, pitié, j'espère qu'on pourra garder l'ancienne :/
Citation :
Publié par Max B.
oui c'est vrai qu'ils ont rien glandés ces 6 derniers mois:

- nouvelle effet tunnel de warp
- retour des engine trails
- hybrid réajusté (et c'est pas petit comme changement)
- 4 nouveaux battlecruisers
- supercaps réajusté (pas vraiment petit non plus)
- Nouveaux effets de cyno
- Ajout dans la skybox d'étoiles correspondants aux systèmes solaires adjacents
- Les gates sont orientés a ces mêmes étoiles qui correspondent aux systèmes de destination.
- nébuleuses
- Corporations Bookmarks (150 max)
- MOTD pour les chats Corp/Alliance/Fleet.
- effet visible des guns qui ne trackent pas et passe a coté de la target
- podmail avec implants
- POCO
- revamp du fuel pos
- réequilibrage de certains ships trop FOTM ex: dramiel
T'a oublié le time dilatation au menu des petits ajouts Max
(et la nouvelle police plus lisible)
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Citation :
Publié par Heimotz
J'ai toujours vu, notamment sur ce forum, les gens critiquer CCP pour implanter des nouvelles features avant de fix celles déjà présentes.

Pour une fois que CCP n'implante pas un truc à moitié fini et revient sur ce qui existe déjà pour l'améliorer, les gens pleurent parce que ça n'apporte rien de nouveau.

Vous êtes vraiment chelous.
C'est même carrément ça, le pire c'est de voir les même qui se plaignaient de trop de nouveautés et pas d'assez d'amélioration du vieux contenu venir se plaindre de l'inverse.
Quelqu'un pourrait regarder sur Sisi les stats des blasters? Il semblerait qu'il y ait de grosses variations par rapport à ce qui a été annoncé dans le dev blog (du genre, electron blaster canon qui tire 2* moins vite mais fait 2* plus mal). Où alors c'est vraiment buggé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés