[Actu] Update 5 - Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Je vois bien un combat en Isengard contre les forces de Saroumane, sachant que ça se finirait par un bannissement de ce dernier par Gandalf et donc son exil dans la Comté, privé de tout son potentiel (une fois son bâton détruit par Gandalf, il lui reste relativement peu de pouvoirs, par rapport à sa grandeur passée).
Yop

ROI m a tué l update 5 me sauvera t il ?

Avant je pouvais me choper solo sans embéter personne une légendaire 2 éme age et la monter en leg à 1950 marques d escarmouches et méme acheter un symbole de l ancien Roi et me monter ma 1 er age
Avec ROI les parchos d eveil sont passés de 1950 à 2600 marques + une 4 éme marque sup non solotable quand au Celebrimbor pour quelques 4 émes marques on est arrivés à l usé ...... quand au 1 er age 75 ...

Je n avais jamais connu dans un Mmo une extension qui racourcisse et ampute mon plaisir de jouer à ce point là alors l update 5 bah .....

Une nouvelle épique qui n aura d épique que la facilité avec laquelle on quétera sans lacher nos cacahuettes et notre coca ?

Le respect de l oeuvre du sieur Tolkien mouliné au shop Lotro ..

Un raid ? pfffff pendant qu ils n ont méme pas ajusté un tas de trucs depuis le level 75 et le décap ( exemple les tomes de stat toujours à + 10 pour 295 TP quand on est à + 1000 dans nos stats majeures et devenus ridicules ou les reliques + 20 .... )

C est dommage de se montrer aussi indigents et de considérer sans doute leur clientéle comme captive .. quelles que soient les directions de jeu prises .. perso
je n ai pas gagné en terme d amusement depuis ROI car une fois finies les quétes et les 10 levels bah je trouve le jeu moins interessant qu avant

Update 5 ? issu du f2p mais muté abonné vip j arréte mon abo pour cause de mécontentement pour redevenir Premium et je go swtor dés que possible au cas ou

C est dommage mais les choix et les obligations de jeu sont trop pesantes , anti fun et pour tout dire ne me plaisent pas .
( le double timer 6 jours gravure / 6 jours l item sur l artisanat de Rohirrim est abusé ! )
S ils continuent à tout brider comme ca un jour on arrivera au leveling sous timer à raison de 5 levels / jour

Update 5 ? bah bonne chance
Citation :
Une nouvelle épique qui n aura d épique que la facilité avec laquelle on quétera sans lacher nos cacahuettes et notre coca ?
encore une fois, à quoi te sert une arme 75 2eme age et un stuff raid pour du solo aussi facile ? ce type de matériel ne s'adresse qu'à ceux qui veulent surmonter les plus gros 'challenges' (rien qu'en le disant, je m'étouffe) présents, donc pas au solo
et l'update est clairement prévu pour le jeu de groupe
toujours pas content ? on rappelle que c'est un MMO...
Va sur Skyrim en attendant Swtor, là au moins tu trouveras certainement ton bonheur

Pour le groupage auto... l'ayant vécu sur Rift entre autres, j'ai un peu peur : ma mage avait 2 fois plus d’intelligence que requis mais 2 points de moins seulement que le nécessaire : résultat, impossible d'y accéder
Puis bonjour le coté social... donc bon je m'en passerais

Pour l'instance avec Saroumane (au passage, Lotro s'inspire du livre, pas du film... et de moins en moins hélàs)... pff on verra, je préfère attendre avant de désespérer

Merci Skro d'avoir été si rapide sur la trad (et personnellement j'ai bien apprécié les petites notes qui me faisait digérer avec le sourire ce qui arrive... tu travaillerais pas pour eux ? )
Citation :
Publié par klovis
Avant je pouvais me choper solo une légendaire 2 éme age et la monter en leg à 1950 marques d escarmouches et méme acheter un symbole de l ancien Roi et me monter ma 1 er age
Avec ROI les parchos d eveil sont passés de 1950 à 2600 marques + une 4 éme marque sup non solotable quand au Celebrimbor pour quelques 4 émes marques on est arrivés à l usé

Un raid ? pfffff

C est dommage mais les choix et les obligations de jeu sont trop pesantes , anti fun et pour tout dire ne me plaisent pas .
( le double timer 6 jours gravure / 6 jours l item sur l artisanat de Rohirrim est abusé ! )
Qu'est ce que tu fous sur un MMO en fait ?
Ta jamais du mettre les pieds a Sammath pour un Celéb et encore moins a Ost pour un symbole, comme dis plus haut .. ca sert a quoi de se stuff multi pour jouer solo ?
Ca sert a quoi de jouer sur un MMO alors que tu joues solo ?
Go console et stop les MMO Swtor ce sera la même comme partout ....
Citation :
Publié par klovis
Avant je pouvais me choper solo sans embéter personne une légendaire 2 éme age
*prend la voix de Galadriel - enfin pas celle de CM - et t'ouvre son miroir magique*

Je vais te dire un secret : il existe (de moins en moins) des gens, sur lotro, et d'autres jeux estampillés mmorpg, qui ne sont absolument pas embêtés par ce genre de demande. On appelle ces êtres étranges des joueurs et la raison de leur présence sur ce jeu, c'est justement, entre autre, de grouper pour aller chercher un vieux symbole tout pourri dans un coffre au fin fond d'un donjon nécessitant la cohésion et la force de plusieurs aventuriers pour être atteint.
En plus, ça demande souvent moins de temps que de basher no brain 15 escarmouches par jour et c'est vachement plus sympa.

*ferme le miroir*


En ce qui concerne l'update...
Trop peu précis pour le moment, mais je fais partie des gens qui trouvent tout simplement incohérent que l'on puisse ne serait-ce que s'approcher de la cabane @Turbine de Saroumane (hein ? C'est une tour ? Autant pour moi) sans être littéralement implosés par le vieux Maiar qui fume sa pipe en cachette dedans.
Donc l'affronter directement en face en face...

Si on nous propose dans un update 6 de partir sur la lune dans un fusée fabriquée par un Hobbit toxico pour défoncer dans l'espace un alien nommé Garcimore transformé en Goldorak bionique, ça me choquerait pas plus...

Ah et j'ai failli oublier : merci Skro pour la trad et les ndt
Citation :
Publié par Koushour
En ce qui concerne l'update...
Trop peu précis pour le moment, mais je fais partie des gens qui trouvent tout simplement incohérent que l'on puisse ne serait-ce que s'approcher de la cabane @Turbine de Saroumane (hein ? C'est une tour ? Autant pour moi) sans être littéralement implosés par le vieux Maiar qui fume sa pipe en cachette dedans.
Donc l'affronter directement en face en face...
Les Maiar ne sont pas tous rangés au même niveau de pouvoir. Peut-on comparer la puissance de Gothmog et de Radagast ? Je doute qu'ils jouent dans la même catégorie.
Les Istari sont des Maiar, tout comme les Balrogs et même Sauron.
Les Balrogs par exemple, parlons-en. On en a déjà affronté quelques-uns, que ce soit à la faille ou à Ost Dunoth. D'accord, ce n'étaient que des versions affaiblies ou des échos du passé mais au final, les joueurs leur ont tout de même fait mordre la poussière.

Pour rappel, dans les livres (et dans une version modifiée, les films), Saroumane fini avec son pouvoir brisé, bêtement assassiné par une simple dague. Il est puissant, certes, mais sa puissance tient plus dans la connaissance, l'intelligence, la manipulation (la voix de Saroumane) et l'armée qu'il constitue plutôt que dans les pluies de boules de feu et nuées de sauterelles.

Maintenant, une instance menant à l'assaut d'Orthanc peut se terminer par exemple par l'intervention de Saroumane qui, à l'instar de ce qu'il a tenté de faire dans les livres, pourrait utiliser le pouvoir de sa Voix pour décourager les assaillants et les convaincre d'abandonner leur tentative. Sans Mithrandir dans les parages, j'imagine que résister à la Voix de Saroumane n'est pas chose facile.

Avec ce genre d'artifice, la Lore n'est pas jetée à bas et piétinée. On exploite juste des zones d'ombres de l'histoire.
Citation :
Publié par klovis
Yop

ROI m a tué l update 5 me sauvera t il ?
(...)
Pour info, regarde bien le pnj d'échange d'escarmouche, tu peux obtenir une 4e marque sup en échange de marque solotables (c'est long, mais c'est possible).

Pour le symbole de celebrimbor usé, bah c'est comme à l'époque ou le celebrimbor tout court était sorti, impossible à avoir solo, ce n'est que bien plus tard qu'il avait été ajouté en échange d'escarmouche (et contre des marques non solotables dans un premier temps).
Tu parles d'acheter un symbole du roi ancien pour le 1er age 65, rien ne t'empêche de faire de même pour un symbole de celebrimbor usé, il faut trouver des joueurs qui en vendent.

Ce genre de contenu est en général réservé au jeu de raid/groupe dans un premier temps avant de s'en voir faciliter l'obtention. Si tout était solotable dès que ça sort, c'est pas la peine de faire tourner des serveurs de MMO et autant en faire un jeu hors ligne.

Tes envies (stuff & co) ne sont pas du tout en adéquation avec ta façon de jouer (solo), il ne faut pas en blâmer le jeu.
Comme on dit, "pas de bras, pas de chocolat", donne toi les moyens de tes objectifs, ou adapte tes objectifs à tes moyens, sinon tu seras forcément déçu.
Non mais ils me font rigoler ces nerds de la lore.

J'vous rappel comme dis plus haut qu'on a combattu le fléau de durin, le même qui a tué Gandalf.


Donc on peut tuer un Balrog qui a tué Gandalf mais on doit absolument se faire one shot par Saroumane.


Les whinage selectif ça va bien...
Citation :
Publié par Xenobia
Ce genre de contenu est en général réservé au jeu de raid/groupe dans un premier temps avant de s'en voir faciliter l'obtention. Si tout était solotable dès que ça sort, c'est pas la peine de faire tourner des serveurs de MMO et autant en faire un jeu hors ligne.
je suis bien d'accord que certain element du jeux "doivent" être reservé au joueur raid/groupe. je suis un joueur "raid" pourtant tout ce dont Klovis a parlé me pose aussi souci, et me lasse vraiment.

parceque je suis un joueur raid mais je pâsse la majeur parti de mes soirée dans les Landes, et la on a beau être en raid toute la soirée on a pas acces au arme 2eme age, on gagne pas de 4eme marque sup pour monté ses legs, ni meme de marque d'escarmouche pour tenté de le faire avec un cout exorbitant et tu sait quoi on a a même pas d'xp d'objet pour augmenter le lvl de l'arme meme pas avec les quettes.

avant je faisait du solo pour monté mes armes et objet légendaire a coup d'ecarmouche , c'etait pas forcement tres folichont mais bon petit a petit ça le faisait , la c'est juste............... vraiment a degouter de jouer telement ça demanderais de farm d'escarmouche et juste pour une 3eme age en plus.
t'as raison Rammi, vu qu'il a été farmé pendant 6 mois, tout est acceptable maintenant
Les nerds de la lore comme tu dis, ont lancé et fait perdurer le jeu, parce que c'est pas niveau dynamisme du gameplay ou pvp qu'il aurait attiré les foules
Quand on voit où ça nous mène aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Rammi
J'vous rappel comme dis plus haut qu'on a combattu le fléau de durin, le même qui a tué Gandalf.
Tu aurais suivi le scénar du raid, tu aurais compris que ça pouvait passer même si c'était complètement tiré par les cheveux.
Donc, il reste à voir ce que Tutu va nous trouver pour faire rendre ce raid acceptable au niveau de la lore.
Je doute fort que la base de la mise en place du F2P et du store soit fondé sur les puriste de la Lore. Et quand on voit le résultat, soit les tellement Fan de Tolkien ne savait pas qu'il y avait un jeu sur leur tellement adoré univers depuis plus 4 ans.

Soit c'est un jeu qui est attrayant pour autre chose que le festival, les reroll de la comté où les emotes à Tyl Ruinen.

Mais bon, comme on dit chez les autres : "ta réson gro!"
Trop de facilité ? Pas assez de solo ? Y'a pas comme un problème là ??

C'est quoi ce MMo où tu as une suite de quête et d'un seul coup... "Cette quête ne peut se faire QUE solo" blablablabla... Ca casse complètement la dynamique de groupe et ça m’énerve. Faut dégrouper attendre que chacun ai fini son truc et regrouper ... Je crois bien que lotro est le seul MMo a proposer ce genre de "quêtes"

Ça m’énerve aussi d'avoir peur de faire bugger la quête d'un autre (ou la mienne !) en aidant/groupant (merci RoI).

C'est n'importe quoi.

Et ça m’énerve les gens qui viennent ici pour pleurer sur la facilité du jeu et qui prônent le jeu solo en même temps. C'est ce genre de joueur qui tire le jeu par le bas. C’est parce qu'il y a un trop plein de joueurs qui pleurent pour du contenu solo que le contenu est aussi facile ! Tellement qu'on ne nous propose même plus de faire le livre épique en groupe ! Solo obligatoire ! Avant on avait au moins le choix...
Mais clairement partez sur Skyrim pour du contenu solo au lieu de venir plomber le peu de "MM" qu'il reste à lotro...

M'en fout de taper sur Saroumane (bien qu'à mon avis même si le face à face a été annoncé, y'a peu de chance que ça soit aussi simplet), je veux du jeu d'équipe, je veux une instance où y'a besoin de réfléchir à la strat, où il faut choisir judicieusement ses traits, où le rôle de chaque classe est complémentaire et où on peut s'amuser A PLUSIEURS.

A mort les raids escarmouches brainless (ça a beau être du groupe, ça sert à rien !),
a mort les quêtes solo uniquement...

Je ne suis pas non plus pour que le solo soit impossible, loin de là. Et je comprends bien qu'on puisse pas constamment grouper sous prétexte d'un temps de jeu réduit. Mais si il est vraiment trop réduit au point de venir pleurer ici pour plus de contenu solo, c'est qu'il faut arrêter les MMo.
Lotro est un des jeux les plus permissif là dessus, si vous n'y trouvez pas votre compte ici vous ne le trouverez pas sur un autre MMo.

Au final c'est pas l'annonce qui me fait hérisser le poil... Mais ce qu'on peut lire ici ou ailleurs sur le contenu "solo" et "trop facile" du jeu.

Et +1 avec Xenobia, on se donne les moyens de ses ambitions et si on peut pas, la moindre des choses est de ne pas venir pourrir le jeu des autres.
clairement
et encore, le coté solo je le conçois, mais râler qu'en solo c'est pénible et long d'avoir le stuff et les armes raid... moi c'est ça qui me fait bondir
Citation :
je pâsse la majeur parti de mes soirée dans les Landes,
J'me suis arrêté là, comme dirait l'autre. Rentrez-vous dans la tête que depuis 5 ans, le SEUL moyen d'être opti stuff PvP, c'est de faire du Raid PvE, sur Lotro. Encore que maintenant, y'a quelques bijoux/armures pas moches du tout... Les gars qui pleurent pour leurs armes légendaires 2nd age 75 mais qui refusent de comprendre ça, ça me laisse juste

Baclord, même si je suis assez puriste aussi, je rejoins Giresse sur un point "le Lore, c'est pas opti". Lotro, depuis le début, est hors-lore. Les Hobbits Gardiens (), les MdS, les GdR, les quantités industrielles d'araignées, les morts-vivants à la pelle, les Nains à l'accent Mexicain (ah, on me souffle dans l'oreillette que ça ne dépend pas des devs ça), Les Eldgangs, les Tortues géantes coincées dans une salle au fond de la Moria (tain, elle a du vraiment virer neurasthénique la pauvre), les chevaux qui apparaissent quand on les siffle, les armes légendaires qui n'ont de légendaire que leur nombre et, le comble de tout ça, le fait qu'on laisse un perso s'appeler Giresse, même sur Sirannon
Citation :
Publié par Baclord
hum hum question...
sans ces nerds, tu crois qu'il aurait atteint le f2p 4 ans plus tard ?
Mais carrément...

Je veux bien admettre que c'est dur à admettre pour un Fan/Puriste/prend le terme que tu veux, que si le jeu tourne bien, c'est grâce à la majorité de monde qui joue pour le pex, le loot, le contenu HL, les legs or level 6, le pvp, qui lit pas les quêtes et qui flood le global_RDC.

Donc non, ceux a qui faut dire merci aujourd'hui, c'est à ceux qui claque 40 Euros dans la boutique par flemme de farmer les escarmouches pour les parcho d'eveil.

Et pas ceux qui claque 100 Point dans l'émote /se roule par terre.

Je dénigre aucune des deux catégories, c'est juste un constat et que l'évolution du jeu prouve bien.

Citation :
Publié par Lestenil
le comble de tout ça, le fait qu'on laisse un perso s'appeler Giresse, même sur Sirannon
J'ai envoyer un ticket à la FFF pour le faire Rename, mais sans succès...
J'y peux rien si un joueur de foot a décider de s'appeler comme mon avatar Lotro...

Dernière modification par Giresse ; 15/11/2011 à 10h46.
je te parlais d'atteindre le f2P...
car une fois celui-ci lancé, ok pour les clients de la boutique si tu veux, mais avant ??
sans ces nerds, pas sûr qu'il aurait atteint ces 4 ans avec abo^^

pour le coté hors-lore, j'ai déjà vu et vécu pas mal de trucs, je sais bien, je dis juste que là, affronter Saroumane, ça fait vraiment l'instance kikoukévin quasi ultime atteinte, la limite franchie... et encore, j'ai bien dit que j'attendais de voir comment c'était présenté avant de désespérer

Vous croyez que dans Swtor, ils affronteront Dooku ?
Pauvre Sir Christopher Lee, il va vraiment en prendre plein la tête
Moi je joues à Lotro que pour une chose depuis tout ce temps :

Pouvoir faire un Full jaune sur une conj à Sauron qui ne sera pas immun aux dégâts commun. Et voir dans mon panneau de chat, votre coup puissant renverse Sauron.

Le reste m’importe peu.

Citation :
Publié par Baclord
clairement

et encore, le coté solo je le conçois, mais râler qu'en solo c'est pénible et long d'avoir le stuff et les armes raid... moi c'est ça qui me fait bondir

Tu devais donc bondir en perma avant ROI puisque Turbine offrait ce que tu décries .

----------------------------------------------------------------

Le coté solo on y est tous , selon les moments , assujetis ou presque .
Extrapoler quand un mec parle de solo qu il ne fait que du solo et le villipender c est strictement intellectuellement malhonnéte .
Dans ces conditions là entonner le couplet : si tu veux solo tu fais quoi dans un Mmo c est pour le moins mesquin .

En fait le constat de ce que le jeu a renié sur ce qu il offrait de possibilités de jeu vous géne ?

Quand un poster dit qu il s amuse + avec une extension x je respecte et il ne me viendrait pas à l idée d aller contester son avis subjectif .
D autant que supplanter un client qui paie pour lui fixer ses propres exigences de jeu c est surnaturel .

Moi depuis Roi je m amuse moins dans le sens objectif que des choses que je pouvais faire avant je ne peux plus les faire point barre .
C est indiscutable puisque le jeu a bien , en coupant certaines possibilités , mécaniquement régressé sur certains aspects .

Un jeu doit avant tout rester amusant , il n appartient pas à des puristes qui statueraient sur le fait que tel item doit s obtenir comme ceci ou comme celà et que si tel truc est trop facile c est de l hérésie car enfin : qui ne péte pas les mobs en 2 secondes et demi ? qui n expédie pas les quétes en tout laxisme ? qui trouve que Lotro est un Mmo exigeant ? dur ? cette coupable facilité ne vous géne pas , elle ?
C est plutot cette trop grande facilité là qu il faudrait combattre et ne pas nous obliger à péter des mobs qui attendent leur fin a la queue leu leu pendant 75 levels .

Je disais aussi qu il m étonnait qu on parle de nouvelle extension alors que la derniére n a pas été déclinée correctement ....

Pour finir je suis toujours étonné du sectarisme récurent qui agite certains dés qu on apporte , malgré son objectivité , une critique vérifiable ... c est trés partisan .

Il suffirait de peu pour rendre Lotro bien plus amusant ...

Synthése : au lu de la vigueur de certaines remarques je me demande comment vous viviez avant ROI ? quand ce que vous me reprochez de constater comme ayant disparu existait bel et bien ?

Dernière modification par klovis ; 15/11/2011 à 11h19.
Citation :
Publié par Baclord
Vous croyez que dans Swtor, ils affronteront Dooku ?
Pauvre Sir Christopher Lee, il va vraiment en prendre plein la tête
Non pour Swtor c'pas la même époque donc pas de problème

Ensuite pour ceux qui croit encore que Lotro à perduré aussi longtemps sans le F2P c'est pour son gameplay ( ultra dynamique ), son loot extraordinaire ( qui révolutionne ton perso rien qu'avec une pièce ), son challenge à couper le souffle ( des raids et instances vraiment fait pour des HCG ), son PvP équilibré et ultra fun ( avec une très grande exploitation de la maps et des possibilité PvP ), mais non les gens ne sont absolument pas là pour l'histoire de J.R.R. Tolkien, pas du tout La communauté d'aujourd'hui je te l'accord elle est là pour kikooroxxer sur Lotro parce qu'ils sont un peu trop *mettre le mot que vous voulez* pour roxxer sur d'autre support un peu plus technique

J'pense quand j'en lis certain que je fait bien de quitter Lotro vue la tournure du jeu et de ça communauté, le charme qui ma fait rester ces années à belle et bien disparue. ( Pour info le Balrog de Ost était déjà pour moi une grosse blague comme le premier même si par la force des choses je l'es accepter mais là s'en est un peu trop pour moi c'est pourquoi je quitte le jeu plutôt que de continuer à me faire mal )

Ps : Juste un dernier truc, faut arrêter de ouiner les joueurs solo sérieux, vous êtes sur un MMO quoi >_< C'est encore pire que de taper Saroumane ce fléau de jouer solo sur des MMO......
Si ça vous herisse tant que ça le poil, barrez-vous.

On se passera aisement des concours de peche et autre concerts au poney fringant.


J'ajoute que ça m'a toujours fait marrer de voir le nombre de gens qui te sortent "lotro c'est trop easy" alors que dès qu'un raid qui demande plus que cliquer sur trois trouches à la minute sort, y a que 50 pélos (tous serveur fr confondu) qui le tombe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés