[Actu] Update 5 - Quelques informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par droopy33
La meilleure solution, à mon avis, c'est quand même de considérer différemment les instances du monde ouvert. En gros, pour ma part, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en instances, mais tant que le monde ouvert respecte l'oeuvre de Tolkien, je m'en satisfait.

Autrement dit, pour moi , le monde ouvert est pour le RP et l'immersion, les instances sont pour le jeu et le défi. Et les deux ne s'influencent pas, j'essaie de ne pas faire de référence aux instances lorsque je suis en mode RP dans le monde ouvert (sauf éventuellement les instances épiques...).
Assez d'accord avec ça.
Je vais en instance pour m'amuser avec mes coupaings de guilde et trouver du défi, que le final soit un barbu (cette appelation marche aussi bien pour les magiciens que pour les dragons ^^) ou un balrog ou un smourbif...c'est le script qui compte je trouve (bon j'en rajoute avec le smourbif certes, faut pas non plus sortir totalement de l'univers)
Pour faire du rp et profiter de la lore, c'est le monde ouvert qui est important. Et là c'est quand même nimp les 3 pelés au pied d'Orthanc, je trouve ça plus choquant que d'aller se friter le Multicolore! (qui fera sûrement un joli vanish à la fin hein, ils vont pas nous laisser l'achever non plus ^^)

Dernière modification par Dragonir ; 14/11/2011 à 16h34.
Pareil pour moi, je suis sur LOTRO depuis la béta mais je commence à être lassé, il n'y a plus beaucoup de choses innovantes. Je ne compte pas l'arrêter mais faire un break. Je pense tester un certain swtor. Même si je suis déçu cela fera mon break d'un ou 2 mois

Je trouve que depuis ROI, pour l'instant c'est surtout du solo car vu mes horaires, il est difficile pour moi de faire l'instance de 12.
Citation :
La meilleure solution, à mon avis, c'est quand même de considérer différemment les instances du monde ouvert. En gros, pour ma part, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en instances, mais tant que le monde ouvert respecte l'oeuvre de Tolkien, je m'en satisfait.
Je suis plutôt du même avis, du moment que l'épique reste fidèle à l'oeuvre de Tolkien et que la trame des quêtes du monde ouvert reste de bonne qualité ils peuvent faire comme ils veulent au niveau des instances, je ne serais jamais déçu.

Après faut pas oublier que les deux instances de la mise-à-jours 3 devaient (si n'a rien n'a changeait) servir de teste pour le future du jeu. Donc nous pouvons peut-être nous attendre à de nouvelles instances scripté proposant un mixe instance/escarmouches et affublé de nombreux pièges, énigmes ou puzzles.

Attendons d'avoir plus d'informations (pour l'instant cette news ne révèle rien de plus que nous connaissions déjà) pour nous plaindre.
Citation :
Publié par droopy33
La meilleure solution, à mon avis, c'est quand même de considérer différemment les instances du monde ouvert. En gros, pour ma part, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en instances, mais tant que le monde ouvert respecte l'oeuvre de Tolkien, je m'en satisfait.

Autrement dit, pour moi , le monde ouvert est pour le RP et l'immersion, les instances sont pour le jeu et le défi. Et les deux ne s'influencent pas, j'essaie de ne pas faire de référence aux instances lorsque je suis en mode RP dans le monde ouvert (sauf éventuellement les instances épiques...).
100% d'accord avec toi.
Les instances sont pour ma part hors contexte car si on devait respecter au niveau des instances tout les écrits de Tolkien, je peux vous dire que les pauvres développeurs ne seraient pas couchés!
Je pense qu'il faut considérer les Instances comme vraiment des "univers" à part. On y vois et surtout fait des choses qui sont très souvent hors contexte et je pense que c'est tant mieux.

Le tout étant de préserver l'ambiance tolkiens, l'univers (au niveau des zones) en respectant un maximum les écrits et surtout les épiques qui nous font revivre une partie de l'histoire.

Franchement au niveau instance, je ne vois pas trop les problématiques mais je comprend les réticences de certain et il en faut pour tout le monde
N'oubliez pas : c'est un jeu
Hi hi ça me fait penser au film ‘Le retour du Roi’ où Jackson avait tenté de nous faire gober un combat Aragorn vs Sauron. Un peu « over the top », il avait dû gommer Sauron sur la pellicule.

Quitte à affronter Saroumane, j’aurais préféré un session play où on joue Gandalf.

Mais bon, jusqu’ici, Turbine a toujours su respecter le Lore, sachant qu’ils étaient surveillés par les ayant droits de Tolkien. J’imagine que ça va continuer…ils vont nous trouver une pirouette astucieuse, je leur fais confiance.

On a bien combattu le Fleau de Durin quelque part…non ? J’avais pas entendu de cris d’horreur à l’époque.
Citation :
Publié par Doddy

On a bien combattu le Fleau de Durin quelque part…non ? J’avais pas entendu de cris d’horreur à l’époque.
Les gens sensibles n'avaient pas été mis au courant

Blague à part, s'il n'y a pas eu de cris d'orfraie (incl. les miens) pour le Fléau de Durin, c'est qu'on ne nous a pas balancé le GBdFdN² comme ça au coin d'une interview sans le script qui va avec.
Dans le script, ça passe. Mais on nous aurait dit au coin d'une interview "Ca va être trop cool, vous allez affronter le Fléau de Durin, laule!", il y aurait eu une levée de bouclier similaire...

Là où c'est chiant, c'est que d'une part, la découverte du raid nous a été spoilée (un peu comme le raid de Barad Guldur, où [merde, c'était quoi son nom déjà?] avait carrément montré le début du combat contre Khâm... heu le Lieutenant lors des présentations à PAX et à la Gamescom), d'autre part, son image en a pris un grand coup, parce que ça devient "le raid où on va botter les fesses de Saroumane" (avec tout le côté incohérent que ça peut avoir pour les gens qui ne connaissent pas le scénar - c'est à dire pour le moment tout le monde).

Regards,
Skro

²ndlr: Gros Boss de Fin de Niveau
Citation :
Publié par droopy33
La meilleure solution, à mon avis, c'est quand même de considérer différemment les instances du monde ouvert. En gros, pour ma part, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en instances, mais tant que le monde ouvert respecte l'oeuvre de Tolkien, je m'en satisfait.

Autrement dit, pour moi , le monde ouvert est pour le RP et l'immersion, les instances sont pour le jeu et le défi. Et les deux ne s'influencent pas, j'essaie de ne pas faire de référence aux instances lorsque je suis en mode RP dans le monde ouvert (sauf éventuellement les instances épiques...).
Je trouve que c'est la meilleure façon de faire, en effet, avec le recul... ça permet d'éviter de tout mélanger et d'avoir des aberrations en RP. Imaginez que deux personnages-joueurs ayant vaincu tel personnage important et unique dans le lore séparément, donc dans deux groupes différents, et ayant tous deux des trophées liés à la victoire sur ce monstre chez eux discutent à ce sujet... Bonjour le chaos et les efforts pour respecter la cohérence !

Oui, en jeu, ils ont tous deux vaincu ce monstre, donc probablement tué, et ils ont une preuve de leur triomphe. Seulement, d'un point de vue background et roleplay, bah... Une fois qu'un être puissant et unique est mort... Il est mort. Ils en sont tous deux venus à bout en instance et les joueurs en HRP s'accorderont à ce sujet, mais il sera plus difficile de justifier ce genre d'exploits lors de sessions RP, sauf à supposer qu'en fait tel monstre n'était pas vraiment mort (difficile à justifier), qu'il y en a plusieurs (encore pire pour un boss qui serait, de base, unique) ou qu'il ressuscite.
C’était exactement mon point Skro…on ne sait pas où le combat va se passer. Comme cela a été dit fort justement, on ne sait même pas si nous jouerons nos personnages. Et surtout, surtout…on sait qu’on ne viendra pas à bout du maître d’Orthanc…peut-être que ce sera un truc du genre survival où il faudra sortir (si possible) en un seul morceau de la Tour avec Saroumane qui fera rien qu’à nous embêter.

Ou, plus tiré par les cheveux, peut-être que nous serons dans un cauchemar de Saroumane (cauchemar instillé via palanthir par Sauron qui essaie de le démoraliser parce qu’il s’est aperçu que le nabot avait tenté de le doubler).
Un peu dans le style de l’instance à 3 en Angmar (my bad, me souviens plus du nom) où on est dans un univers étheré, comme dans un cauchemar.

L’extrapolation…ça doit être mon truc…ou pas.
Pour en revenir à l'épique, je n'ais pas tout compris mais il semble que les rodeurs vont continuer leur quete de leur coté et nous laisser aux gués d'Isen. Bien, mais je crois me souvenir que dans le livre, Aragorn les rencontre au retour d'Isengard, quelque part pres des gués d'Isen. Or, on n'est meme pas arrivés a la Bataille de L'isen. Que feront les rodeurs pendant tout ce temps? Vont ils assister a la guerre du Rohan planqués quelque part et ressortir quand il n'y aura plus aucun risque? Eclairez moi svp
Citation :
Publié par Doddy
Hi hi ça me fait penser au film ‘Le retour du Roi’ où Jackson avait tenté de nous faire gober un combat Aragorn vs Sauron. Un peu « over the top », il avait dû gommer Sauron sur la pellicule.

Quitte à affronter Saroumane, j’aurais préféré un session play où on joue Gandalf.

Mais bon, jusqu’ici, Turbine a toujours su respecter le Lore, sachant qu’ils étaient surveillés par les ayant droits de Tolkien. J’imagine que ça va continuer…ils vont nous trouver une pirouette astucieuse, je leur fais confiance.

On a bien combattu le Fleau de Durin quelque part…non ? J’avais pas entendu de cris d’horreur à l’époque.
oulala toi tu n'étais pas là quand ils ont sorti la Faille, non ?
Je me rappelle encore des débats enflammés sur la pertinence d'un balrog en Eriador, aussi affaibli soit il !

Rétrospectivement c'est amusant, car même si le souvenir de ces débats peut encore faire grincer des dents et tinter les oreilles, la Faille est au final un des meilleurs souvenirs des gens.

C'est tout le mal qu'on peut espérer à ces nouvelles instances, même si personnellement je ne les ferai pas (je n'investis plus qu'en pvp dans lotro)
Citation :
Publié par Dwilaseth
D'un autre coté rien nous dit que l'affrontement avec Saroumane se fera avec notre propre personnage ^^
C'est quand même probable...

Imaginez:12 Gandalf!
Ou 12 petits Ents(les normaux ne passeraient pas la porte à cause de leur taille)!

Et la justification du jeton obtenu:"merci d'avoir écouter mon histoire,pour la peine,prenez ces jetons!Et revenez la semaine prochaine,je vous la raconterai de nouveau(avec quelques variations selon vos compagnons)et vous redonnerai des jetons!"!

Même si j'avoue que la justification de vaincre 36 fois Saroumane n'est pas extraordinaire non plus...

Enfin bon,globalement,à part le scénario ça me semble correct,sauf l'instance finder qui soloise encore plus le jeu(développeur:"on a tué les lieux de rassemblement que peut-on faire péter maintenant...Mais bien sur,les canaux de chat pour trouve des compagnons!")...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Non mais rien ne dit qu'on va le "tuer" aussi...

C'est vrai qu'il n'est mentionné nulle part qu'il combat pendant la préparation de son armée mais bon... Ou alors, il y aura un "phasing" de zone et on arrivera (comme annoncé dans la vidéo avec la zone inondée), après qu'Isengard se soit vidée de son armée... Et là, on pourrait pousser Saroumane à se barrer ?

Pis bon en matière de surprise, y'a qu'à voir le dernier boss d'Ost Dunoth.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le tue pas réellement à la fin... c'est Gandalf version blanche qui le fait. Qui sait, une apparition dans le genre ?
Lore et end-game...

De quelque coté que l'on se place il y aura forcément des trucs qui n'iront pas.

Deux solutions :

1/ On affronte en instance, avec une intro et un script (qui vaut ce qu'il vaut mais qui existe), un truc impossible ( mordirith, babal, lieutenant, Saroumane etc...).
ET du point de vue de la cohérence du monde du sda c'est n'imp' on est bien d'accord.

Mais...

2/ On affronte en instance des trucs pas connus (et pas vendeurs hein, ne soyons pas naïfs).
"Lors de l'update x, vous valeureux héros des Terres du Milieu, partez affronter le terrible péril tapis dans l'ombre: Kragazug, le très gros orque très très méchant"

Heuuuu c'est qui lui ? Comment ça se fait que si on le tue on obtient un [jeton chatoyant élimé du milieu du second age] et qu'avec 12 on obtient ...etc...

Bilan :
- Soit on y regarde de près et la liste des incohérences va des hobbits comme race jouable jusqu'à botter les fesses ossues du magicien blanc, en passant par les armes légendaires (qui n'en a pas eu une bonne vingtaine dans ses sacs...) ou les aliens dans la Moria (liste à compléter).

- Soit on accepte qu'un mmo ait besoin de faire rêver ses addicts avec des affrontements sexys, quitte pour cela à mettre un peu de coté ses principes de lecteur/amateur des films pour ce cadre ludique.

Finalement, si on est un vrai de vrai pur RP/lore/immersion/"j'ai lu 7 fois les contes et légendes inachevées en VO", on dépasse pas le lvl 30 et on s'éclate aussi.

Sinon, je crois qu'on en est tous à attendre les vraies nouvelles de janvier pour l'année 2012, et au passage, savoir qu'on aura une année de dev en plus c'est déjà pas mal en ces temps tout pourris...
Personnellement je formule le vœux que l'outil d'instance permette le retour des instances de livre épique (et tant pis pour les pick-up foireux ).

"Where will wants not, a way opens." Eowyn (Le retour du Roi)
Unhappy
Bonsoir

Merci à Skro pour la traduction.

Mais j'ai arrêté au milieu, je n'arrivais plus a faire le tri entre les ressenties, du traducteur, ses petits plus et la réalité de l'interview.

Pardon Skro, tu peux me Mp en jeu sans soucis, mais la lecture fut pénible et j'ai préféré me faire violence en allant lire la VO.

J'aurais préfère que tu traduises (avec talent) le contenu de l'interview et que tu viennes ici, sur la partie forum, en discuter ensuite.

Ce n'est que mon ressenti.

Merci pour ton travail et bon jeu à Tous.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Moukou Loukou
Mais j'ai arrêté au milieu, je n'arrivais plus a faire le tri entre les ressenties, du traducteur, ses petits plus et la réalité de l'interview.
Normalement, toutes mes notes sont entre parenthèses.
Pour des raisons diverses, je n'avais pas trop accès aux options de mise en forme. La prochaine fois, j'essaierai de les mettre de façon plus lisibles et discernables dans le corps du texte.

Citation :
Pardon Skro, tu peux me Mp en jeu sans soucis, mais la lecture fut pénible et j'ai préféré me faire violence en allant lire la VO.
T'façons, vaut toujours mieux aller voir la version originale si tu la comprends

Citation :
J'aurais préfère que tu traduises (avec talent) le contenu de l'interview et que tu viennes ici, sur la partie forum, en discuter ensuite.

Ce n'est que mon ressenti.
Y'a pas de soucis, je ne le prends pas mal. On ne peut pas plaire à tout le monde
Le truc, c'est que mes notes sont plutôt des trucs à lire dans le corps du texte, en petits commentaires rapides sur le sujet. Pour une trad simple, il y a Google qui est toujours plus rapide que moi

Mon analyse plus complète sur le sujet est sur le forum, d'ailleurs

Regards,
Skro
Mouaarf !! Ce n'est pas pour défendre ce "pisse vinaigre" de Skro, (désolé, c'est pas méchant, juste un ressenti) mais là tu a eu une vive poussée de viscosité mentale Moulou Loukoum.

Où vois tu une traduction de Skro? Il commente et donne son avis. Et pour une fois qu'il est un peu rugueux, on ne va pas lui jeter la pierre.

La lecture fut pénible, je rêve, il y'a quelques lignes qui se battent en duel et on a l'impression que tu t'es interrompu au milieu de l'encyclopédie universalis en 24 volumes.^^

Ce n'est que mon ressenti.
Citation :
Publié par Plop Fiction
Mouaarf !! Ce n'est pas pour défendre ce "pisse vinaigre" de Skro, (désolé, c'est pas méchant, juste un ressenti) [...]

Où vois tu une traduction de Skro? Il commente et donne son avis. Et pour une fois qu'il est un peu rugueux, on ne va pas lui jeter la pierre.
Eh! J'ai traduit (un peu) quand même!
Quant à l'acidité, c'est que jusqu'ici, je me retenais. En fait, je peux être très méchant, quand je veux. Et ma dialyse se porte très bien merci

Regards,
Skro
En espérant qu'ils fassent pas les mêmes dernières erreurs.

1/ Un raid qui se fini en 30 minutes comme Draigoch actuellement avec la difficulté de la défense du Poney Fringant avec 25 levels de moins.

2/ Du 1er age sur le T1 ... bien stupide aussi comme sur OD.

3/ A peine plus de 15.265.900 jetons pour finir le set.

S'il évite ca, ca pourrait peut être être un bon raid, oui je ne vois que le raid, le reste m'en fou.

Dernière modification par Ifyouwant ; 14/11/2011 à 21h51.
Dans la Version Longue du Retour du Roi, Saroumane se fait poignarder par Langue de Serpent. Peut-être que le combat se déroulerait avec lui comme allié, au-dessus de la tour (Là où était perché Gandalf), ça ferait un beau combat !
Dans les livres, Sarou se fait trancher la gorge par Langue de Serpent après avoir été chassé de la Comté par les Hobbits (Gandalf l'ayant dépossédé de tout pouvoir, hormis celui de sa voix). Puis Langue de Serpent cherche à s'enfuir et se fait tirer par les archers Hobbits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés