[Actu] Un chiffre d'affaires en hausse grâce à AoC, mais des pertes à cause de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ne sous estime pas le marketing, quand on vois que le budget marketing de CoD équivaut à celui de développement
On remet les choses à leur place : à ce jour, CoD, c'est la licence média ( Cinéma - TV - livres - Jeux-vidéos ) la plus juteuse au monde.
Aucun autre produit "culturel" n'a jamais réussi de telles ventes en si peu de temps ( en terme de CA ).

Je pense, sincèrement, que ce n'est clairement pas un point de comparaison valable pour les activités de Funcom.

En tout état de cause, le marketing ne sauve pas un mauvais jeu, et ne sauve pas une boîte qui vend de la boue.
Il n'y a qu'à voir l'exemple d'AoC, qui, certes, s'est très bien vendu, et a ensuite été littéralement déserté ( le CA montre 80k abonnés, sur une base de quasi un million de boîtes vendues, soit un taux de perte de clientèle de ... 92% ).
Au launch AOC était une honte totale, on nous a fait faire une bêta "choisie" (c'est pour ça que je me méfie aussi des BT , comme source d'infos) mais désormais le jeu a bien remonté la pente, sur le plan technique et contenu. Il restera comme point noir les instances et les sauts de zone en zone qui est le pire défaut de AOC. Mais bon il est clair que la différence entre ce qui a été vendu (et merci jol au passage) et ce qu'il est vraiment, est énorme. Le choc tortage/après tortage est terrible.

Et les débutants en mmos ne peuvent pas comprendre les réticences que bien des anciens ont vis à vis des nouveaux produits proposés, car ils n'ont aucune idée de la manière dont se sont passées les bêta et launch des WAR et AOC. C'est pourquoi ils plongent tête la première dans le système en prenant tout pour parole d'évangile. Les leaks, faciles à trouver, parlent d'eux mêmes, ici aussi. Il ne faudrait pas imaginer que TSW va révolutionner le genre.

J'aurais bien aimé que jol change sa politique du soutien systématique aux devs mais je crois que ce sera dans une prochaine vie.

Je me souviens du personnage de beta, avec une superbe armure étincelante qu'il portait au lvl 20, armure que mon personnage HL n'a jamais eu ensuite
Je me souviens des vidéos de promos avec des armées entières en ordre de bataille et de ce que nous prenions pour un nouveau jeu de stratégie en mode MMO, et puis comme tout le monde j'ai vu... et j'ai trouvé une CE pour 20 euros un an à peine plus tard dans le commerce... (pareil pour war). 2 gros crashes pourtant des jeux très suivis, autant que ne l'est SWTOR aujourd'hui, peut être même plus... et voila le résultat... Une période noire pour les MMOS: de vrais désastres à répétition: HGL TR POTBS WAR AOC et j'en oublie sans doute, alors je souhaite à FC bien du courage pour drainer et conserver des milliers d'abonnements sur un jeu quasi inconnu.

Dernière modification par Le Grognard ; 13/11/2011 à 22h34.
Citation :
Publié par Aratorn
pense, sincèrement, que ce n'est clairement pas un point de comparaison valable pour les activités de Funcom.
Si Funcom veut faire 100 à 150 millions de chiffre d'affaire avec TSW, ils n'ont pas d'autre choix que de faire une promo de folie pour ce jeu ou une bêta test qui déchire tout, comment tu veux qu'ils vendent presque 1 millions de boites et que ces joueurs restent 1 an sans que personnes connaissent leur jeu, pour le moment en 2012 GW2, SWTOR et même "Blade and Soul" se forgent une grosses base de futurs acheteurs (suffit de voir les forums quand NCsoft annonce le retard de son jeu) qui attendent ces jeux, pour TSW qui sort normalement en avril rien de comparable, plus le temps passe plus le chiffre parait presque impossible à atteindre fasse au monstres qui sortent en 2012 et qui tirent sur eux toutes les critiques et la publicité.

Après c'est vrai personne est devin ici, mais l'échec de AoC ne me rassure pas pour Funcom.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 13/11/2011 à 22h57.
Personnellement après AoC, j'étais persuadé que le meilleurs moyen pour Funcom était de changer de nom.

Je reconnais qu'ils ont eu le courage de s'accrocher pour tenter de sauver leur bébé.

En ce qui me concerne je ne mettrais plus jamais les pieds dans un mmo qui n'as pas 4-6 mois d'existence et dont les retours des joueurs sont ultra positifs.

Ca explique pourquoi ca fait un bail que je n'en ai pas acheté un ^^

Dernière modification par mymeth ; 14/11/2011 à 02h27.
Tu fais bien les jeux solos sont souvent meilleurs, plus inventifs et pus créatifs, bien plus variés,et comme les gens jouent solo dans les mmorpgs, tu fais l économie de l'abonnement mensuel. Ceci dit, âge of conan connaît une seconde vie depuis qu'il est passe en free to play. Le jeu est toujours au top sur le plan musical et graphisme, il ne sera pas détrône sur ce point cette année, à eu bcp de contenu, et techniquement tourne bien. Il n en demeure pas moins, que faire confiance à fc pour une release de bêta c est comme attendre un dark âge of camelot 2. Fc fait des jeux mais des launch propres, ils savent pas faire
Citation :
Funcom a l'expérience maintenant des releases
ah mais nous aussi nous avons une bonne expérience des releases de FC ) Pour l'heure aucun ne s'est passée normalement.
Rift a bien réussi son coup c'est vrai mais l'expérience de Rift c'est comme Wildstar, ce ne sont pas des nouveaux en matière de mmo, plutôt des gens très qualifiés... attention à ne pas tomber ds le piege nouveau jeu-manque total d'expérience-petit budget. Rift, Lotro, très bonnes beta, équipes sérieuses. Sans parler de fond ni de contenu, je mets ces 2 BT au top (j'ai été Closed BT dans les deux, c'était excellent et très bien géré mais la meilleure restera celle de lotro)
Sur swtor que tu n'oses pas nommer, sur la façon de faire une beta et un launch il est clair que c'est catastrophique. Même les BT ne savent pas comment télécharger le jeu... Quelle que soit la qualité du jeu (je n'ai pas de vrai doute la dessus , mais je pense qu'il n'a pas grd intérêt sorti des dialogues et de la licence) la façon de gérer le lancement d'un blockbuster est assez artisanale.
Citation :
crédibilité de la boite et du titre se fera le moment venu avec de vrai arguments sous/sans nda.
Le lancement était calamiteux, déplorable, honteux et le NDA honteusement soutenu au delà du raisonnable...tu n'étais pas présent lors de la beta et du launch de age of conan visiblement AOC est quand même le seul jeu dans lequel en beta je ne pouvais entrer dans tortage, le jeu plantant avant et dans lequel en release mon personnage faisait de la natation, un superbe crawl, mais en pleine terre ferme, à l'horizontale mais à 10 mètres au dessus du sol... Pire que vanguard, c'est dire.

Dernière modification par Le Grognard ; 14/11/2011 à 09h59.
Je m'inquiète davantage d'un jeu encore sous nda un mois avant sa sortie, suivez mon regard.

Le marketing c'est aussi communiquer le moment le plus opportun d'un lancement. Pour GW2 par exemple cet aspect a très mal été négocié, beaucoup trop tôt si bien que l'effet nouveauté s'est déjà essoufflé...

A contrario Rift a bien négocié sa release avec un jeu vraiment inconnu 3 mois auparavant, une nda levée rapidement pour les septiques et une com appuyée en même temps.

Après c'est la qualité, l'originalité et le suivi qui determine la longévité.

Pour TSW je me dits que Funcom a l'expérience maintenant des releases. L'exemple parfait de Rift sur ce qu'il faut faire aujourd'hui. Le manque d'infos ne me surprend pas , la crédibilité de la boite et du titre se fera le moment venu avec de vrai arguments sous/sans nda.
Citation :
Publié par Le Grognard
Le lancement était calamiteux, déplorable, honteux et le NDA honteusement soutenu au delà du raisonnable...tu n'étais pas présent lors de la beta et du launch de age of conan visiblement AOC est quand même le seul jeu dans lequel en beta je ne pouvais entrer dans tortage, le jeu plantant avant et dans lequel en release mon personnage faisait de la natation, un superbe crawl, mais en pleine terre ferme, à l'horizontale mais à 10 mètres au dessus du sol... Pire que vanguard, c'est dire.
J'étais au launch de AOC , tu connais ma fiche Grognard rien de méchant...

Mes arguments que tu as quote vont bien dans ce sens, les nda.....et concernant tous les titres à venir d'ailleurs.
Si tu y étais je ne vois pas comment tu as pu oublier ces moments mémorables

Rift est quand même une exception dans le monde des mmos: quasi zéro pub officielle au début mais un bouche à oreille formidable et des retours d'exp positifs et justifiés. Par contre si tu étais aussi en closed BT de rift tu sais que le jeu a été applaudi et soutenu par les BT, inquiets néanmoins pour le HL et l'intérêt du jeu a terme. Ce qui s'est justifié en tous points ensuite.

En regle générale les craintes sont toujours fondées, je n'ai jamais vu de jeu, critiqué globalement dans la forme et/ou dans le fond qui tienne longtemps la route, il n'y a pas de magie ni de surprises en fait. Juste une masse de gens qui ne veut pas regarder la vérité en face.

- Lotro : très bonne finition, mais un jeu suivi à la double condition qu'il y ait des évents réguliers ainsi qu'un ajout de contenu régulier. Ce qui a été le cas au début, puis la source s'est tarie. Le jeu en lui même n'étant pas exceptionnel, les joueurs sont partis
- WAR, basé initialement sur le seul pvp en BG mais heureusement que les BT ont forcé mythic à dev du pvp open , si limité soit il, sinon aujourd'hui ce jeu serait mort
- rift, considéré comme très bon et très bien fini , une release exceptionnelle et navré de le dire, mieux gérée que swtor c'est peu de le dire ^^, mais des interrogations sur le pvp (le jeu a été vendu comme jeu pvp aussi et donc serveurs PVP) + HL: départs massifs pour ces 2 raisons
- AOC: une beta lamentable sur le plan tech, même en pve c'était à la limite du jouable donc on savait bien une fois en BT que le pvp massif était impossible mais voila, pas le droit de le dire donc les BT ont du laisser les joueurs acheter des centaines de milliers de boites sans mot dire,
- HGL n'en parlons pas
- TR idem
- POTBS, entre le pvp en instance et le pve à terre sous forme de couloir etc...

non il n' y a pour moi aucune surprise.Il n'y en a jamais eu. Les échecs, multiples, intégraux ou limités ont tous été prévus par les BT. tous. Et les départs massifs ont toujours été liés aux défauts soulevés par les BT. Aion est un cas à part; on en savait tout mais les joueurs refusaient de regarder la vérité en face : c'est un jeu coréen avec tout ce que ça suppose comme qualités et défauts.

Alors qu'on ne vienne pas me dire , au regard de ce qui est dispo partout, que TSW est innovant exceptionnel que sais je et surtout que FC va le sortir sans risques en avril, sans pub, sans test massif ni rien, ni soutien de la part des fansites car désolé mais ici il y a zéro info. Et quand on en donne, c'est censuré comme à la bonne vieille époque. Soutenir les cies c'est très bien , mais soutenir les joueurs et leur éviter à chaque fois de rêvasser puis d'acheter un truc qu'ils délaisseront 6 semaines après, c'est bien aussi.

Si FC a besoin d'être soutenue, que les choses soient claires. pour l'heure je trouve tout cela particulièrement opaque.

Dernière modification par Le Grognard ; 14/11/2011 à 11h53.
Citation :
Publié par Le Grognard
Si tu y étais je ne vois pas comment tu as pu oublier ces moments mémorables
Je me souviens de tout et de tous les jeux que tu cites auxquels j'ai joué. Ce qui m'a impressionné chez Funcom c'était l'immersion. J'ai rarement passé autant de temps IG sans toucher aux claviers/souris juste par une immersion sans pareil, une musique qui te scotchait sur ta chaise.


Citation :
Publié par Le Grognard
Alors qu'on ne vienne pas me dire , au regard de ce qui est dispo partout, que TSW est innovant exceptionnel que sais je et surtout que FC va le sortir sans risques en avril, sans pub, sans test massif ni rien, ni soutien de la part des fansites car désolé mais ici il y a zéro info. Et quand on en donne, c'est censuré comme à la bonne vieille époque. Soutenir les cies c'est très bien , mais soutenir les joueurs et leur éviter à chaque fois de rêvasser puis d'acheter un truc qu'ils délaisseront 6 semaines après, c'est bien aussi.

Si FC a besoin d'être soutenue, que les choses soient claires. pour l'heure je trouve tout cela particulièrement opaque.
Je rejoins ton avis sur les BT et je ne tirerai aucune conclusion avant pour TSW...ce que tu devrais faire aussi en accord avec ton discours.

J'attends de Funcom la même immersion intense. Les idées du studio sont les plus ambitieuses et sur ce point je les soutiens de tout coeur dans ce marché stéréotypé, cloné si peu créatif. Concernant la qualité intrinsèque du produit (qui est le seul défaut qu'on leur reproche à vrai dire) la BT répondra vite.
Talking
Citation :
J'ai rarement passé autant de temps IG sans toucher aux claviers/souris juste par une immersion sans pareil, une musique qui te scotchait sur ta chaise.
C'est pour cela que j'ai toujours AOC sur mon ordi. Mais j'ai constaté hier soir que mon perso n'avait pas changé de level depuis au moins 7/8 mois
Citation :
ce que tu devrais faire aussi en accord avec ton discours.
oui mais bon, la part du joueur l'emporte aussi parfois sur le coté rationnel OK alors laissons encore une fois le bénéfice du doute à FC. (3X voire 4 si on compte le baratin sur l'upgrade graphique de Ao, qui ne viendra vraisemblablement pas) Sinon j'ai finalement repris un trial de rift, j'ai eu de bons souvenirs sur ce jeu mais cette fois, pve. Le pvp y est juste

Pour finir sur le sujet voila une comparaison qui s'impose: 2 sociétés 2 façons de gérer un jeu, de la beta a la post release.

Trion et Funcom, pour moi les 2 extrêmes.

Trion, pas de pub démente sauf quelques unes un peu tapageuses contre blizzard et son wow, mais sinon, assez discrète dans l'ensemble et finalement une bêta très bien menée, les gros bugs encore un peu inquiétants en BT (pas de son par exemple) ont été tous réglés au jour J. Des ajouts de contenu réguliers, un bon jeu, bien codé, joli finalement mais n'exigeant pas une grosse config. Bon, il est clair que Trion a exagéré l'importance du PVP dans le marketing donc les départs sont liés principalement aux déceptions des joueurs PVP. Mais je ne vois nulle part de levée de boucliers contre Trion et son rift, il n'y a pas de rancoeur. Au plus, une petite déception par rapport aux attentes du jeu. (et si il a été vendu comme jeu pvp aussi) Joli jeu fonctionnant sur une config modeste.

Funcom
Autre cas de figure...Evidemment des jeux plus originaux que celui de trion, très standard... mais alors des release toutes à coté de la plaque et une BT je n'y reviens pas, dans des conditions extravagantes.. Du coup, un vrai sentiment de rancœur chez les joueurs et je pense, sans vouloir exagérer, une quasi détestation, même 4 ans après. Un jeu qui est superbe, mais qui exige toujours une grosse config. Et en pvp de masse je ne sais pas, peut être des PC en réseau ?

Bilan ?

Trion avec son jeu standard mais propre et correctement sorti n'aura aucun mal à proposer son prochain jeu qui sera j'en suis sur, facilement accepté par les joueurs. (et soutenu par les investisseurs ?) Pour FC c'est l'inverse. Elle doit faire ses preuves, faire profil bas cette fois et sortir BT et release au moins, même si le jeu n'est pas le jeu du siècle, sans fautes majeures. Je pense comme bcp qu'une autre grosse faute sur TSW serait leur dernière. FC doit gérer cette crise de confiance même si je trouve que le chef actuel de projet sur AOC a un ton convenable , bien, loin des propos pédants de ... aux images et allégories sur le steak et le hamburger, lui qui ne nous a vendu qu'une miche de pain et un verre d'eau mais bien sur, au prix d'un repas au Ritz.

Dernière modification par Le Grognard ; 14/11/2011 à 12h24.
Sympa ce post, on compare des choses sans rapports COD et TSW ? , et on spécule... tout le monde sait que la spéculation est bon pour nous et à toujours oeuvrée pour la vérité et le bien être de tous. Allez soyons sérieux.

Moi je vois une boite qui risque gros et qui dev à perte, personne ne voit la passion du jeux vidéo la dedans ?
Faut peut-être un moment arrêter de dire qu'on ne sait rien sur TSW.
Vous suivriez un peu les différentes annonces, vous sauriez beaucoup de choses.

Comme à chaque fois, je vais demander ce que vous pensez qu'on ne sait pas. Et, comme à chaque fois, vous ne répondrez pas.

Bref, stoppez avec la mauvaise fois.

La seule véritable inconnue sur ce jeu est l'artisanat. Sur TOUT le reste on sait pas mal/suffisamment de choses.

Citation :
Publié par Le Grognard
Aion est un cas à part; on en savait tout mais les joueurs refusaient de regarder la vérité en face : c'est un jeu coréen avec tout ce que ça suppose comme qualités et défauts.
je te rejoint sur à peut prêt tout le reste, mais j'ai fait un bond quand j'ai lu ça. les gens sont pas partit à cause du bash, qui reste relativement raisonnable, même si un peut long sur la fin, ça reste l'histoire de quelque semaine et non pas années comme sur les autres.

-Les gens se sont barrés parce que les performances et le lag en RvR était catastrophique,
-parce que le système de point PvP était complètement mal pensé au point de faire fuir tout les joueurs des zones PvP(ok on avait lu les grandes ligne mais on s'était d'avantage attardé sur le gameplay, que sur les détails de calcul de point et de récompense),
-et enfin le "PvPvE", ils ont dit qu'ils avaient eu une trop bonne idée révolutionnaire, bêtement on les a cru, et quand on a essayer leur idée trop bien, on s'est rendu compte qu'en fait, c'était une fail idée, et que le mec qui l'avait imaginer avait probablement été finit à la pisse...

donc ça a rien à voir avec le "coté coréen", va essayer L2...
Citation :
Moi je vois une boite qui risque gros et qui dev à perte, personne ne voit la passion du jeux vidéo la dedans ?


sinon j'ai lu tout ce qu'il y a sur le site JOL, ben je ne sais toujours rien du jeu et d'un coté, le discours attirant sur le coté métaphysique avec des symboles quasi maçonniques et de l'autre les leaks ds lesquels, on tue des mobs à coup de flingue et de fusil à pompe dans des endroits ressemblant pour certains, étrangement aux productions antérieures de FC, je sais pas mais j'ai pas trouvé ça très philosophique ni très original mais je chercherai d'autres infos. la vérité est ailleurs comme on dit.
Citation :
Publié par Peredur
Faut peut-être un moment arrêter de dire qu'on ne sait rien sur TSW.
Vous suivriez un peu les différentes annonces, vous sauriez beaucoup de choses.

Comme à chaque fois, je vais demander ce que vous pensez qu'on ne sait pas. Et, comme à chaque fois, vous ne répondrez pas.

Bref, stoppez avec la mauvaise fois.

La seule véritable inconnue sur ce jeu est l'artisanat. Sur TOUT le reste on sait pas mal/suffisamment de choses.


Pour les features:
Y aura-t'il un classement pvp? Comment sera t'il articulé? Par classe? Par faction? World? Visible sur le web?

Quel sera le but du pvp? Des objectifs précis? Bonus/malus faction? Points spécifiques en plus du build?

Comment seront suivis les combats sur la mini-map?

Qu'est ce qui nous garantira la cohésion de la communauté? Des factions? Ou un nième Massively seuls?

Pour le IG:
- Pourra-t-on faire du 100v100
- Charge des serveurs?
- Lags? Freeze?
- Config requise pour joueur en full détails?

Et ce ne sont que des questions vite fait.....Peredur ne donnes pas le baton pour te faire taper dessus, modères les abus
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...

Tu soulève de bonne questions mais la release du jeu est prévue printemps 2012, donc normal qu'on ne sache pas tout. Faut pas non plus s'exciter de trop ! Evitons les reproches sur la com d'un jeu et son contenu 6 mois avant la release. ET vu ce qui sort à la fin de l'année, on peut comprendre que Funcom n'étale pas TSW sur les tabloid pour éviter que l'effort de com. ne soit ruiné par la release de SWTOR.

@Grognard : Je te rejoins encore plus sur les jeux solo après avoir "taté" Skyrim qui est une merveille de RPG (comme les ES précédents mais on oublie vite) et comme pour Morrowind, je me dis encore : Mais pourquoi ils font pas le même en MMO. Bref, on peut en débattre longtemps mais quand on voit la profondeur, l'interet, le scenar et la finition du jeu ...

Pour SWTOR, j'ai du mal à être d'accord sur toi concernant la Beta. Moi, j'ai l'impression d'être dans la même béta que Rift. Le jeu est bien fini (j'ai commencé la Béta à la CT3 sur Rift), les mécanismes sont bien finis, rien de très choquant ne ressort. Le jeu à même quelques originalités sans être très révolutionnaire.

Vraiment, j'ai l'impression que SWTOR = Rift en terme de finition et de gestion de la Béta. Maintenant que le gros du travail est fait (depuis 2 mois au moins selon moi), les invitation pleuvent et même si ca reste officiellement une béta fermé, ils ont invité quasiment tous les inscrit lors du weed-end passé.

Bref ... a moins d'avoir plus de détails, je vois pas quoi leur reprocher concernant la béta. A voir si la release sera elle aussi de qualité.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...
Je ne vois pas en quoi j'abuse ou je donne un baton pour me faire battre.
Je réitérais simplement ma demande d'expliciter sur quoi on a aucune information qui n'a vu jusque là aucune réponse.

Tu en as posé quelques unes et je t'en remercie même si certaines sont étranges ou montrent que tu ne suis pas le jeu (mais les nouveaux venus sont le bienvenu).


Je t'invite à venir les poser sur le forum de TSW qui sera plus adapté car ici on est totalement hors sujet.

Mais je peux te confirmer dès à présent que certaines de tes questions resteront forcément sans réponses car creusent trop dans le détail 5 mois avant la sortie du jeu (les seuls qui pourraient y répondre sont sous NDA). Mais, c'est du détail et donc n'empêche nullement de se faire une idée assez représentative du jeu.
Citation :
Publié par piix2808
Tu soulève de bonne questions mais la release du jeu est prévue printemps 2012, donc normal qu'on ne sache pas tout. Faut pas non plus s'exciter de trop ! Evitons .......
Piixx c'est aussi le discours que je tiens, mais à l'affirmation que l'on avait assez d'infos pour se forger une opinion ces questions sont ma réponse.

Autant je souhaite croire que Funcom nous réserve de bonnes surprises car ils m'ont déjà fait vibrer et qu'avec les casseroles qu'ils trainent la réussite de ce jeu devient vitale , autant je ne pourrai me contenter de si peu pour affirmer quoique ce soit....
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas en quoi j'abuse ou je donne un baton pour me faire battre.
Tu n'es plus modo de cette section Pere? C'est ce que je voulais dire par modérer les abus.

Ce n'est pas le bon endroit pour toutes ces questions je suis d'accord aussi.
Citation :
Publié par piix2808
@Grognard : Je te rejoins encore plus sur les jeux solo après avoir "taté" Skyrim qui est une merveille de RPG (comme les ES précédents mais on oublie vite) et comme pour Morrowind, je me dis encore : Mais pourquoi ils font pas le même en MMO. Pour SWTOR, j'ai du mal à être d'accord sur toi concernant la Beta.
Si swtor et tsw et tout ce qui s'ensuit sont bons tant mieux, plus il y a de jeux plus on a de choix tant mieux. le jour ou vs comprendrez que les "SOE versus Blizzard versus EA" j'en ai rien à foutre on pourra discuter. par contre c'est vrai que les thème park copiés collés j'en ai ras le bol. voila. Marre de racheter des jeux qui sont tous pareils et qui n'apportent rien.

sur swtor : ou tu as vu que j'ai critiqué LE JEU ? je n'y suis pas encore j'ai des remarques à faire sur le modus operandi de l'organisation mais pas sur le jeu . quand je dis un truc ici même si ça déplaît à tartempion, au modo et surtout au distributeur du jeu je m'en carre, je m'en carre du business de JOL j'ai juste le sale défaut de vouloir dire ce que j'en pense dans l'intérêt unique des joueurs point. mais dire d'un jeu qu'il est nul non si je ne l'ai pas testé. Dire que ce que j'en vois est parfois bien voire très bien parfois BOF parfois nul oui , mais ça se limite à ce que je peux en voir

. pareil ici. ce que j'en ai vu pour le moment est nul désolé de le dire. mais c'est peut être un point de vue biaisé car basé sur des portions du jeu et pas sur sa globalité. mais je suis sur de mon analyse sur ce que j'ai vu. si tout le reste du jeu est génial bah alors pas de chance (ou plutôt, tant mieux) je n'ai vu que les mauvais passages du jeu, ok restons objectifs.

bref du début à la fin on tourne en rond, je serais favorable à une suppression des forums jusqu'a ouverture d'un jeu au public, mais là , ça ne ferait pas monter la pression et l'envie d'acheter

Oui les TES sont géniaux et bien que solo, ils représentent ce que devrait être un mmo et rien d'autre , et même oblivion qui est nié et hai pour des tas de raisons idiotes, vu qu'il enterre 100% ou pas loin (sauf les sandbox qui restent) des mmos cités ici.

Enfin on devrait un peu sortir du syndrome haine/amour fou parce que la on parle de produits industriels et que je sache l'affectif la dedans relève pour moi du pur pathos. La seule chose que je déteste est qu'on mente aux joueurs par omission ou commission, le reste je m'en fous.

Pour moi il y a juste 4 questions à se poser, que ce soit un mmo ou un grille pains

1_ Est ce que ça marche bien ?
2- est ce que le prix est justifié selon mon point de vue ?
3- vais je l'utiliser durablement ou pas ?
4- est ce qu'il m'apporte un plus par rapport à mon mmo/grille pains acheté il y a 1 an ?

Tout le reste c'est du pipeauland pour attirer le chaland et lui faire payer des choses dont il ne sait rien.
rdv dans 4 mois.

Dernière modification par Le Grognard ; 14/11/2011 à 14h50.
je sais pas se que vous en pensé mais je crois que leur TSW est mort née tout les mmo passe en F2P Wow jusque au lvl20(et surement bientôt gratuits complets)
AoC Star trek il reste plus que Aion de passe en F2P(il est déjà en F2P en chine) et les mmo avec abo c'est fini on verra avec Star Wars
se qui est sur c'est que l'avenir du mmo ne serra pas avec Abonnement, par contre si Guild Wars sort trop tard il aura plus l'impact qu'il devais avoir car il étais le Seul mmo sans abo mais la il est plus tout seul tout les mmo son sans abo désormais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés