[Actu] Un chiffre d'affaires en hausse grâce à AoC, mais des pertes à cause de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/11/2011 à 13:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses comptes trimestriels : Age of Conan tout juste passé en Free to Play permet au groupe de voir son chiffre d'affaires progresser de 55%. Pour autant, Funcom enregistre toujours des pertes du fait du développement de The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai la solution: qu'ils arretent le developpement de TSW.
200 développeurs... ca fait peur.
S'ils se plantent ils devront peut être fermer la boutique.

100 M de CA... sont optimistes... mais c histoire de dire que la perte n'est pas significative par rapport au ROI.

Perso j'aime bien l'univers et les système de skill mais j'ai pas envie de me casser constamment la tête sur des énigmes ou d'avoir à ouvrir un compte facebook pour profiter du jeux.

A oui, et les graphismes peut faire mieux ... et l’animation des combats ... DOIT faire mieux

Une sortie le 6/6/12 ou le 12/12/12 serait sympa !

Good luck

Dernière modification par NuitBlanche ; 13/11/2011 à 14h55.
NB je n'avais pas lu le dernier paragraphe: complètement illusoire. Si avec la pub minimaliste du jeu ils ont 10 K abonnés, c'est joli.

Dernière modification par Le Grognard ; 13/11/2011 à 22h33.
le jeu sort pour avril...

Citation :
Publié par Le Grognard
j'ai la solution: qu'ils arretent le developpement de TSW.
vu tout l'argent investis dans ce jeu, il est trop tard maintenant pour faire machine arrière. en tout cas c'est une bonne chose, tsw sera décisif quant à l'avenir de funcom : s'il le jeu se plante, l'entreprise aussi. si après tout ce temps, funcom n'a toujours pas retenu ses erreurs avec ao/aoc et nous sort encore un produit à moitié fini pour la release, imo ils l'auront bien cherché. mais je suis sûr que ca n'arrive pas cette fois, il y a beaucoup trop d'enjeu pour qu'ils se permettent de faire les cons.
c sur qu ils jouent leur avenir avec secret world 200 salariés sous haute pression le moindre echec et c est la clef sous la porte ...
pour parler de secret world le concept est sympa au moins ça change du heroic fantasy un peu
Ils sont délirants leurs espoirs de CA sur un an de TSW

100 à 150 millions, ça fait autour de 800 000 boîtes et abonnés maintenus sur 12 mois au minimum.

AoC, avec une licence connue, n'y est pas arrivé. SWG non plus, en fait, pour l'instant, à part WoW, personne n'y est arrivé.

D'autant que leur tour de table n'a pas réussi pour l'instant à réunir les fonds nécessaires à un bon lancement ( et il ne faut pas rédiger la news à l'envers : un tour de table, ça se sécurise dès le début, s'il en manque à la fin du premier tour, c'est que c'est un échec complet. Un tour de table réussi, c'est une sur-souscription à hauteur de 200 à 300% des fonds nécessaires, pas une souscription à hauteur de 50 à 75% du nécessaire ).
100 millions par 800 000 joueurs, ça donne une dépense par personne de 125€/an.
Et pour 600 000 joueurs si on prends des chiffres plus petits, ça donne 166€/an environ.
Je trouve pas ça du tout délirant avec un abonnement mensuel + boîte. Surtout si on prend en compte d'éventuel goodie IRL, ou plus simplement des objets IG payants (genre un skin de monture).
Citation :
Publié par Bal'E
Avant de d'arriver a une fermeture complète ,une boite comme Funcom a plus de chance de se faire racheter par un autre .
ça dépend s'ils ont des projets intéressant à venir en dehors de STW qui n'aurait pas marché pour en arriver là.

Citation :
Publié par Aratorn
Ils sont délirants leurs espoirs de CA sur un an de TSW

100 à 150 millions, ça fait autour de 800 000 boîtes et abonnés maintenus sur 12 mois au minimum.
non là t'es largement au dessus même en prenant l'année d’abonnement à 100€, et il y aura des version collector, un cash shop, c'est faisable à mon avis, s'il prennent pas les joueurs pour des imbéciles.


Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'ils vont tenir jusqu'au lancement ? leurs fond me semblent bien maigre pour assurer une campagne de lancement efficace.
Citation :
Publié par oceanbleu
ça dépend s'ils ont des projets intéressant à venir en dehors de STW qui n'aurait pas marché pour en arriver là.



non là t'es largement au dessus même en prenant l'année d’abonnement à 100€, et il y aura des version collector, un cash shop, c'est faisable à mon avis, s'il prennent pas les joueurs pour des imbéciles.


Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'ils vont tenir jusqu'au lancement ? leurs fond me semblent bien maigre pour assurer une campagne de lancement efficace.
Ca reste funcom hein, dans le genre prendre les joueurs pour des cons ils ont une certaine expérience (CF AOC).
Citation :
Publié par Tholkgrim
Je trouve pas ça du tout délirant avec un abonnement mensuel + boîte. Surtout si on prend en compte d'éventuel goodie IRL, ou plus simplement des objets IG payants (genre un skin de monture).
C'est totalement délirant. D'une part, la totalité de la vente de la boîte ne va pas au développeur ( environ 15 à 20% maximum ), ensuite, pour que ce soit valable, il faut que la totalité de ces 600 à 800 000 joueurs restent abonnés 12 mois durant !

Combien de titres y sont arrivés à ce jour en Occident ? A ma connaissance, un. Pas 10, pas 5, pas deux. Un.
wow fait un ca d'environ 100 millions d'euros par mois (sans prendre le coût mensuel des infrastructures), les prévisions de funcom ne sont pas si illusoires

Citation :
Publié par oceanbleu
Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'ils vont tenir jusqu'au lancement ? leurs fond me semblent bien maigre pour assurer une campagne de lancement efficace.
tu trouves que les fonds d'ea sont maigres toi ?
Si on croit Funcom Aoc après 3 ans d'exploitation avait 280 000 abonnés , on peut donc facilement estimé a 500 000 et plus pour TSW pour sa première année d'exploitation.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est totalement délirant. D'une part, la totalité de la vente de la boîte ne va pas au développeur ( environ 15 à 20% maximum ), ensuite, pour que ce soit valable, il faut que la totalité de ces 600 à 800 000 joueurs restent abonnés 12 mois durant !

Combien de titres y sont arrivés à ce jour en Occident ? A ma connaissance, un. Pas 10, pas 5, pas deux. Un.
Ba disons qu'ils annoncent un objectif optimal, confiance des investisseurs obliges.
Maintenant je pense que si le jeux fait 200 000 boite de vendu et qu'il est bon pour tenir sur la durée, ça devrait le faire.

Si le jeux est mauvais, ou si le launch est foireux ça sera carotte cuite :=)
Citation :
Publié par Kikitoudur
wow fait un ca d'environ 100 millions d'euros par mois (sans prendre le coût mensuel des infrastructures), les prévisions de funcom ne sont pas si illusoires
WoW, c'est environ 55 à 60% du marché du MMORPG en Occident en terme d'abonnés.

Je ne vois pas comment on peut comparer les deux.

Quant à AoC, les chiffres d'abonnés sont totalement incompatibles avec le CA annoncé.
Avec un CA de entre 3 et 4M de dollars par trimestre depuis un certain temps, à 12$ par abonné, ça fait entre 80 et 120 000 abonnés. On est loin, très loin des 260 000 annoncés, SAUF si les 260 000 représentent le nombre de mois d'abonnements payés sur le trimestre ( auquel cas le chiffre redevient compatible ), ce qui indique environ 85000 abonnés au mois.


Citation :
Ba disons qu'ils annoncent un objectif optimal, confiance des investisseurs obliges.
Quelle confiance ? Ils n'ont pas réussi à lever pour l'instant les fonds pour lancer leur prochain titre sur le marché, c'est bien la preuve que les acteurs économiques n'ont pas confiance.
Avril 2012 sortie pour TSW, il y a aura de la grosse concurrence entre GW² et SWTOR (même si il sort fin 2011), atteindre les 100 millions de dollars de bénéfices me parait presque impossible ou alors ils embauchent les agent marketing de COD pour TSW !
ils n'ont qu'a avaler des mouches bleues, ça leur fera de super pouvoirs pour avoir de super fonds ^^
Comme pour le cinéma un bon film n'a pas besoin de pub, le jeu c'est pareil.

En revanche je me ferai davantage de soucis pour les gros coups marketing.....synonyme de pauvreté de concept pour attirer du monde.

Je dits ça....on verra pour TSW mais il y a amplement d'insatisfaits pour générer leurs 100 millions de CA ^^
Ne sous estime pas le marketing, quand on vois que le budget marketing de CoD équivaut à celui de développement et que on voit le succès de ce jeu le marketing reste un atout majeur, si le jeu et à la page de nombreux magazine, de site internet et que on le voit à la télévision il aura un impact beaucoup plus large que un sortie anonyme, surtout que dans le cas de funcom il n'on pas le droit à l'erreur avec TSW. le buzz et le marketing sont la clé de la réussite pour vendre des boites, après pour faire rester les joueurs sur le jeu je suis d'accord faut un jeu bon c'est pas un jeu vide qui va retenir pendant un an plusieurs milliers de personnes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés