[actu] Changement pour les agressions en high-sec

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
sauf que tous sans exception demandent une confirmation a un moment donné, que ce soit l'invitation en corp, la promotion a un role, le transfert d'assets, accepter un contrat, etc...

en high sec, la totalité des mécanismes d'agression, CONCORD et autres demandent une confirmation.
sauf celui la.
Dans ce cas, pour que l'équilibre reste avec le reste des mécanismes du jeu, il faut donc que le message demande juste, pour tout joueur que l'on souhaite remote :
Attention, tout joueur est susceptible d'avoir un countdown d'agression en cours, êtes vous sur de vouloir prendre le risque, si il en a un, de vous le voir transféré ?

Parce que si le message ne concerne QUE les gens qui ont une agression en cours, CCP devrait également prévenir quand le joueur log d'autres persos dans d'autres corp/alliances, sous la même API/adresse IP avant de corper/promouvoir quelqu'un, non?
Citation :
Publié par Le Vagabond
sauf que tous sans exception demandent une confirmation a un moment donné, que ce soit l'invitation en corp, la promotion a un role, le transfert d'assets, accepter un contrat, etc...
.... Et l'invitation en fleet ?

*jingle*

Citation :
Publié par Le Vagabond
que les incursions nécéssitent ou pas un nerf, c'est un autre problème qui n'a rien a voir avec un abus sur une mécanique incomplète par des griefers.
Oui et non. Actuellement c'est en effet un exploit, et si tu relis mon message tu verras que j'ai employé ce terme.
Après, dans la longue histoire d'EVE, ce n'est un "exploit" que depuis très peu de temps. Pendant des mois voir des années, les logis explosaient quand il y avait un GCC (petit problème pour détruire les moms). Y avait pas de "message box" quand tu remotais un mec en wardec. Etc.
CCP avait mis combien de mois à changer ça ? 2 ans ?
Citation :
Publié par Kypper
.... Et l'invitation en fleet ?
n'a pas de rapport direct avec l'agression et le transfert des droits d'attaque. (a vrai dire, ca peut se faire hors fleet également)
ceci dit je ne vais pas continuer a argumenter longtemps, j'ai 15 ans de MMO dans les pattes, suffisamment pour savoir qu'un griefer essaiera toujours de justifier l'injustifiable =)

a noter que le reste de ton problème ressemble étrangement a la justification des "veterans" quand on parle d'accélerer l'acces des debutants aux vaisseaux et fits majoritairement utilisés : "moi j'y ai pas eu droit pour X ou Y, pourquoi eux ils y auraient droit ?".

d'ailleurs, question qui me taraude : un logi sous timer d'agression transfère-t-il ce timer a ce qu'il répare, sans pop-up pour sa cible ?
je n'en ai vraiment aucune idée :x

@Heimotz : justifier l'injustifiable, disais-je. la base c'est que sans ce pop-up, il n'y avait AUCUN moyen de prendre des précautions a moins de se la jouer ermite solitaire.

Dernière modification par Le Vagabond ; 12/11/2011 à 16h05.
Citation :
Publié par Le Vagabond
@Heimotz : justifier l'injustifiable; disais-je.
Sauf que je ne pratique pas le griefing, je n'ai pas le SS nécessaire pour ce genre de hobby
Citation :
Publié par Le Vagabond
la base c'est que sans ce pop-up, il n'y avait AUCUN moyen de prendre des précautions a moins de se la jouer ermite solitaire.
Et là ça permet de jouer sans risque même sans cerveau, le contraire de ce vers quoi les devs devraient tendre.
Citation :
Publié par Le Vagabond
n'a pas de rapport direct avec l'agression et le transfert des droits d'attaque. (a vrai dire, ca peut se faire hors fleet également)
Oui, moi aussi je répare des vaisseaux sans aucune raison valable. Que quelqu'un gagne un timer contre moi me semble tout à fait normal.
Non parce que tirer sur quelqu'un a des conséquences etc, mais réparer ne devrait pas en avoir ?
"I'm just a healer lvl13, giving you life points".

Citation :
Publié par Le Vagabond
a noter que le reste de ton problème ressemble étrangement a la justification des "veterans" quand on parle d'accélerer l'acces des debutants aux vaisseaux et fits majoritairement utilisés : "moi j'y ai pas eu droit pour X ou Y, pourquoi eux ils y auraient droit ?".
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Citation :
Publié par Le Vagabond
d'ailleurs, question qui me taraude : un logi sous timer d'agression transfère-t-il ce timer a ce qu'il répare, sans pop-up pour sa cible ?
je n'en ai vraiment aucune idée :x
Non mais ALLO, ça prouve que tu n'as aucune idée de ce que tu racontes. Je te donne ce que ça fait d'après ton idée murment réfléchie :
J'ai 2 toons, Bob et Samantha. Bob est un valeureux guerrier highsec en machapimpboum. Samantha est un alt jetable dans un lolosprey.
Bob possède un droit d'agression sur Samantha (vol, wardec etc).

Samantha répare un gentil nounours dans un hub, au hasard du dédock. Bob débarque avec sa sono à fond sur "allumer le feu" dans sa pimpmobile et défonce le nounours, qui effectivement n'avait aucune chance.

gg mec.

EDIT
Citation :
@Heimotz : justifier l'injustifiable, disais-je. la base c'est que sans ce pop-up, il n'y avait AUCUN moyen de prendre des précautions a moins de se la jouer ermite solitaire.
Des moyens je t'en ai cité plusieurs plus haut.
Toi aussi, tu veux des pop ups pour chaque truc risqué dans EVE ?
Citation :
Publié par Kypper
Toi aussi, tu veux des pop ups pour chaque truc risqué dans EVE ?

Non, moi je supprime l'activation des fenêtres de pop ups, la seule qui pourrait m'intéresser c'est une fenêtre m'indiquant "ATTENTION TU VAS JUMP EN HI-SEC AVEC TON SS DE MERDE ET/OU TON GCC..." ça m'aurait évité quelques coups de pression lors d'une erreur de gate, mais hélas CCP n'a pas prévu de message pour ça.
Citation :
Publié par Kypper
Toi aussi, tu veux des pop ups pour chaque truc risqué dans EVE ?
juste un moyen quelconque de savoir ce qui va se passer quand je fait quelque chose
un simple tag sur un vaisseau avec timer, a coté du nom par exemple.

j'ai bien conscience que ca vous fait chier de perdre des cibles potentielles (même si ca ne fait pas partie de vos activités personnelles, disons), mais il n'est jamais négatif de corriger un manque crucial d'information donnant lieu a des abus, surtout quand il s'agit clairement d'une mécanique dont le fonctionnement est contraire a tout ce qui existe dans sa catégorie.
les chiffres atteints par ces griefers le démontrent a eux seuls : 100b en 2 semaines a 4, même en prenant une limite haute de 3b par battleship faction détruit, ca ne serait pas possible si la technique ne reposait pas sur un point sombre du jeu.
pour avoir pas mal joué en incursion, les gens qui pilotent ces engins ne sont ni stupides ni kamikazes, et pour la plupart ne se seraient pas fait avoir / ne se feront pas avoir s'ils ont une indication a ce sujet.

quand au transfert de timer dont je parlais, c'est bien parce que j'avais un doute que j'ai posé la question
OMG 100B à 4 en deux semaines, et il y'a besoin d'une alerte pop up à côté de leur trogne pour que les carebears ne se fassent plus prendre ?

Je me doutais que le hi-sec ramollissait les réflexes, mais je ne savais pas que ça avait une influence sur la matière cérébrale.
Citation :
Publié par Heimotz
Non, moi je supprime l'activation des fenêtres de pop ups, la seule qui pourrait m'intéresser c'est une fenêtre m'indiquant "ATTENTION TU VAS JUMP EN HI-SEC AVEC TON SS DE MERDE ET/OU TON GCC..." ça m'aurait évité quelques coups de pression lors d'une erreur de gate, mais hélas CCP n'a pas prévu de message pour ça.
Blague à part : je te défie en pimpmobile à Yulai dans 10mn.
PS : le noctis est prêt.


Citation :
Publié par Le Vagabond
juste un moyen quelconque de savoir ce qui va se passer quand je fait quelque chose
Et pourquoi donc ? On pilote des vaisseaux, on active des modules. Si tu veux savoir ce qu'il se passe, renseigne-toi ou prends le risque.
"Attention, vous entrez dans un sytème où des méchants pourraient éventuellement faire un logoffski"
"Attention, il est possible qu'un supriz buttskesz cynoz avec du nyx soit ouvert sur vous"
"Attention, il y a une possibilité qu'une frégate quelconque puisse vous scramble en mission"
"Attention, vous entrez des valeurs cons dans votre ordre de mise en vente"
"Attention, vous faites un échange direct avec un joueur, il est possible que ce vaisseau soit mal fitté et que cela soit un scam"

Notez que les 3 derniers sont déja dans EVE...

A force de mettre des protections artificielles comme cela, les joueurs n'ont même plus l'habitude de perdre des vaisseaux.

Citation :
Publié par Le Vagabond
un simple tag sur un vaisseau avec timer, a coté du nom par exemple.
C'est une idée valable, mais y a déjà trop de colonnes dans l'overview.


Citation :
Publié par Le Vagabond
pour avoir pas mal joué en incursion, les gens qui pilotent ces engins ne sont ni stupides ni kamikazes, et pour la plupart ne se seraient pas fait avoir / ne se feront pas avoir s'ils ont une indication a ce sujet.
Comme je l'ai déjà répété 2x, c'est possible de se prémunir.
L'affirmation plus pertinente serait : "étant donné la faible mais non-nulle possibilité que Bear #04828 puisse perdre son bs faction en incursion, pensez-vous qu'il oserait prendre ce risque ?"

Citation :
Publié par Le Vagabond
quand au transfert de timer dont je parlais, c'est bien parce que j'avais un doute que j'ai posé la question
Y a pas de soucis à ne pas savoir. Avec une lecture attentive, tu aurais pu le déduire d'après un de mes messages
Tu peux acquérir des droits d'agression si tu remotes quelqu'un. Jamais tu n'en donneras si tu remotes. C'est à sens unique.
D'où le moyen employé pour tuer des non-logis : le remote capa (ou drones logis mais bon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés