Selon Mike Morhaime, le déclin s'explique doublement : d'abord Cataclysm a été consommé trop vite par les joueurs (plus rapidement que les extensions précédentes)
hum... c'est un peu ce que tlm avait prévu hein: 5 lvl supp 5 zones nouvelles a droite à gauche, ben c'est un peu juste au final oui.
ensuite si ils avaient respecté leur annonces ( un raid en 4.2, puis 2 raids en 4.3) le contenu il aurait retenu plus de monde c'est certain.
ensuite parce que les donjons de l'extension se sont révélés trop difficiles au point de rebuter les joueurs plus occasionnels, pourtant « séduits par la phase de leveling repensée de l'extension ».
oO
mon impression, et je dois pas être seul, c'est plutot que le levelling (qui a jamais été dur sur WOW) est devenu tellement nimps ( pull n'importe quoi, spam 2 touches et np, ca passe: a moins de afk, faut le vouloir pour crever, je passe sur les instances low lvl en mode jogging) que , en effet, le casu/débutant qui , une fois 85, se fait incendier par son groupe parce qu'il bouge pas du rayon aux cavernes de rochenoire, il va peut etre pas vouloir persévérer alors que c'est juste le degré 0 du pve de groupe.
c'est pas que c'est dur, c'est même pas forcement qu'il est mauvais. c'est juste qu'il a du passer 85 levels sans avoir à regarder sa barre de débuffs (entre autres).
du coup, en effet, ca doit coincer pour aborder le HL ( dont la difficulté me parait pourtant pas mal dosée pour cette extension, juste le calendrier et l'ampleur des nerfs qui sont curieux)
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