[Actu] World of Warcraft continue de perdre des abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/11/2011 à 10:16 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard vient de publier ses comptes et le CEO Mike Morhaime y annonce un troisième trimestre consécutif de déclin pour World of Warcraft. Le MMORPG compte 10,3 millions d'abonnés dans le monde (800 000 de moins qu'au trimestre précédent).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ayant souscrit à un petit mois il y a peu pour jeter un coup d'oeil, le constat est bien triste. On s'ennuie ferme et la magie n'opère plus depuis longtemps. Quand j'ai commencé, je passais des heures à me prélasser dans les Tarides et n'était nullement obsédé par le HL. Maintenant rien que de commencer un reroll me gave au bout de quelques levels.
Blizzard a annoncé 2 sorties pour 2012. Si ce sont comme prévu Diablo 3 et Heart of Swarm, ça veut dire pas d'extension pour WOW en 2012 ? Après le patch 4.3, ils vont avoir du mal à ajouter du contenu.
Une analyse me choque un peu :
Citation :
les donjons de l'extension se sont révélés trop difficiles au point de rebuter les joueurs plus occasionnels
En fait, il y a juste quelques strats à appliquer à la lettre même pas compliquées pour des fights qui ne durent pas plus de 5 minutes. Elle est où la difficulté C'est pas parce qu'un paquet de piwis n'est pas foutu de s'écarter du rayon à 80 stacks sur Corla que le jeu perd des joueurs.

Du reste, 10% d'abonnés en moins c'est assez significatif quand même. On verra s'ils sont capables d'analyser correctement avec leurs beaux questionnaires qui pop lors d'un stop-renouvellement.
Je vois vraiment mais alors vraiment pas ce qui te permet d'affirmer que le housing va subitement être disponible alors que Blizzard a mainte fois répété en avoir rien à faire.
1/ C'est 2 nouveautés minimum, il n'est pas exclu qu'il y ait les 3 attendues

2/ WoW est en perte de vitesse actuellement mais c'est le cas de la plupart des MMO je pense, 15% de chute sur un an ca me semble dans la norme (bon c'est sûr quand 15% ca fait 1,8M joueur ca a l'air énorme)

3/ Bizarrement ce n'est pas en occident que la chute est le plus brutal (j'aurais parié sur l'inverse...), donc je m'inquiète pas trop pour les finances de Bli²

4/ Y'a rien en gros blockbuster qui est sorti, faudra voir dans 1 an où WoW en sera mais je ne serais pas surpris que la chute continue doucement... enfin même si WoW perd 50% de ses abonnés dans les 2 prochaines années il restera très probablement n°1 quand même.

5/ Les joueurs sont de plus en plus volatiles, si la prochaine extension apporte des features intéressantes les ventes vont redécoller (provisoirement)... c'est l'avantage de la concurrence, on est libre de faire 1 mois sur un jeu, 3 mois sur le suivant avant de revenir au premier. + y'a de concurrence, meilleurs seront les jeux donc c tout bénéf pour nous
Ce qui me manque le plus c'est l'immersion. Alors oui on peut tag partout tout le temps et c'est bien car on gagne beaucoup de temps et on évite de tomber sur les joueurs jcj aux portes des instances pve, mais coté immersion, on y est plus du tout... le farm de marques est inintéressant, les donjons sont pas top, je préfère 100 fois les anciens.

Par contre niveau pvp avec les bg coté, c'est positif malgré ce système qui fait qu'on monte tous les points hebdomadaires en 3 rbg ou en 8 arenes... franchement c'est ultra casu la, il en faut un peu plus tout de même, on paye pas 15 euros pour jouer 2h dans la semaine. Malgré cela je continue l'abo.

Car a vrai dire il n'y a rien a ce jour qui mérite un abo hormis wow, ce n'est que mon avis ^^

Et wow est très vivant avec des groupes a toute heure, personne ne peut se targuer d'avoir une communauté aussi grande et active. Il y a aussi beaucoup moins de jeunes kikoo qu'auparavant, peut être que ce sont eux qui sont partis ou que les joueurs ont quelque peu muri depuis le temps
800 000 abonnés entre juin et septembre c'est énorme, non? Cela remplirait les serveurs euro d'un MMO AAA aisément. Par contre je ne suis pas sur que tous ces joueurs soient allés sur un autre MMO vu la carence actuelle de jeux de qualités dans ce domaine.
Il ne faut pas s'étonner, Blizzard a foutu en l'air son mmo avec Cataclysm (je leur en veux pour ça), comme certains foutent en l'air leur guilde... Et vu ce que propose Pandaria, ça va peut-être encore faire chuter le nombre d'abonnés (w & see). Un vrai gâchis; mais pas pour tout le monde, car d'autres se frottent déjà les mains.
J'en garderai de très bons souvenirs cependant et j'aurai aimé que l'aventure continue car j'ai toujours beaucoup apprécié wow, mais il est désormais temps de passer à autre chose.
Non mais c'est affligeant de rien comprendre à ce point : "les joueurs partent car c'était trop dur".

Ben non au contraire y'a aucun sentiment d'accomplissement justement parce que le contenu pour joueurs occasionnels et beaucoup trop facile. Sauf que c'est ce sentiment là qui fait rester les joueurs sur le long terme.
Citation :
Publié par Maldib
Je vois vraiment mais alors vraiment pas ce qui te permet d'affirmer que le housing va subitement être disponible alors que Blizzard a mainte fois répété en avoir rien à faire.
Les rats quittent le navire ! Si ils écoutent même pas ceux qui restent et surtout leurs souhaits pour le futur je pense que WoW est voué a fermer ses portes, désolée...
Citation :
Publié par Alex_31
Il ne faut pas s'étonner, Blizzard a foutu en l'air son mmo avec Cataclysm [...]
Disons que fournir une énorme charge de travail sur la refonte de toutes les zones et faire en sorte qu'on y foutent pas les pieds je ne trouve pas ça un choix judicieux.
Citation :
Publié par Kiwee
je pense que WoW est voué a fermer ses portes, désolée...


Je t'avoue que j'ai rigolé quand même, y'a "plus" que 10,3M joueurs, on est bien en dessous du seuil de rentabilité c'est sûr
Citation :
Publié par Innomine
Je t'avoue que j'ai rigolé quand même, y'a "plus" que 10,3M joueurs, on est bien en dessous du seuil de rentabilité c'est sûr
Evidemment sortir mes propos de leur contexte c'est tentant, je te l'accorde Mais sur un forum communautaire, c'est peu à propos !!
Lol les donjons trop difficile. La seule difficulté c'est de mettre L'IRL de coté pour etre sur d'etre connecté de 20H A 24H.

C'est uniqument pour ca que la majorité des gens normaux ne vont pas en Raid...
Citation :
Publié par Kiwee
Les rats quittent le navire ! Si ils écoutent même pas ceux qui restent et surtout leurs souhaits pour le futur je pense que WoW est voué a fermer ses portes, désolée...
Sympa de traiter les joueurs de Rats
Mon souhait était de voir arriver la race des Pandarens et leur univers au complet. On peut donc dire que Blizzard a parfaitement écouté les joueurs et répond à leurs désirs

Sinon WOW, SW ou GW2, tous sont voués à fermer leur porte hein. Mais c'est manifestement trop dur à comprendre pour toi. Blizzard se contrefou que les joueurs jouent précisément à wow. La seule chose qui importe c'est que les joueurs jouent à un produit Blizzard
Citation :
Publié par ComodoreCass
Disons que fournir une énorme charge de travail sur la refonte de toutes les zones et faire en sorte qu'on y foutent pas les pieds je ne trouve pas ça un choix judicieux.
Bli² espérait peut-être une renaissance de WoW et attirer de nouveaux joueurs en masse. D'autant plus qu'avant Cataclysm on a eu le droit à une grosse campagne de pub à la télé qu'on avait pas eu à WoTLK ou BC.

Le pari semble perdu, mais c'était couillu de leur part.
ils ont pas tord sur la difficulté, beaucoup sont tombé de très haut après le freeloot de LK. Sur ce forum on avait un champion d'ailleurs, je me rappelle plus son nom mais il est parti sur rift justement à cause de la trop grand difficulté de cata.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés