[Fizz]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trololocat
Pkoi c'est pas pick si ca counter tout? Pas assez d' utilite en tf ?
Ça carry moins qu'un Brand/Ryze & co, Fizz n'a qu'un slow et le bump de son ulti.
Citation :
Publié par Zafiro
ryze à un début de lane franchement dégueulasse là ou fizz brille par un début monstrueux.
Il aura eus le temps de te faire back 3 fois (si ce n'est kill ) avant que tu puisses commencer à riposter .
Du côté Fizz, il faut rechercher l'agression quand ? J'ai tendance à me faire martyriser les trois premiers niveaux (et contre tous les mid, généralement) car je n'ai pas encore mes trois sorts si besoin est, et m'approcher pour Last Hit m'oblige à m'exposer à l'harass ennemi.

Du côté Ryze, J'arrive toujours à Cage le Fizz avant son Dash, me laissant le temps de A derrière et partir tranquillement. Et ça m'étonne : je n'ai jamais perdu mon mid avec Ryze contre un Fizz alors que ce MU a dû tomber une bonne dizaine de fois... Une bonne dizaine de brêles donc ?
Citation :
Publié par Shuykeiw
Tu n'harass pas en sortant free. L'harass va dans les deux sens.
Sauf que le plus faible doit fuir et pas harass, sinon il se fait tuer c'est simple, le mec s'en foutra de ton harass, une fois que tu seras mort il aura qu'a back.

Citation :
Publié par Aklatray
Du côté Ryze, J'arrive toujours à Cage le Fizz avant son Dash, me laissant le temps de A derrière et partir tranquillement. Et ça m'étonne : je n'ai jamais perdu mon mid avec Ryze contre un Fizz alors que ce MU a dû tomber une bonne dizaine de fois... Une bonne dizaine de brêles donc ?
Je pense pas que c'était des brêles au contraire, quand tu regardes n'importe quel guide on voit toujours ryze marqué comme counter de fizz.

Citation :
Publié par Freudy
Je viens de violer un ryze à l'instant
Avec ahri j'ai déja violé un ryze aussi, c'est pas tout d'avoir un counter pick, faut le skill qui va avec aussi.
J'ai fait une ranked hier avec fizz qui démontre deux choses, j'ai overpowned Karthus au mid je menais 7/1 et encore merci l'ulti quand j'ai pas le cooldown.

Et j'affirme qu'a même Elo c'est un counter naturel.

Je fini avec 18 kill mais un Ryze a voulu counter un mordekaiser au top et il a feed le morde autant que son karthus m'a feed. Seulement Mordekaiser étant mon counter on a perdu.

Triste loi de la jungle.

Donc Mordekaiser>Fizz>Karthus et Mordekaiser>Ryze>Fizz voila ce qu'on savait déjà mais que j'ai bien vérifié.
Mordekaiser, ryze sont tres durs à jouer avec Fizz.
J'ai pas kiffé heimer non plus, à cause des tourelles, donc j'en deduis que Zyra doit etre dur à affronter aussi
Pour mordekaiser, c'est surtout qu'il te push tellement que forcement tu vas perdre des CS sous la tour, par contre si ton jungler est pas un manche , et qu'il t'aide, tu peux prendre des kills et au final t'en sortir pas trop mal

Par contre Karthus, veigar, anivia, akali sont vraiment easy j'ai trouvé
En tant que malzahar (qui est mon main et avec qui j'ai beaucoup d'expérience), fizz est ma bête noire en quelque sorte. C'est le seul champion mid que je n'arrive pas à gérer et que je feed quasi systématiquement.

Pourtant, contre les champions dangereux, malzahar a un mode assez safe à base d'AFK farm planqué derrière les creeps, mais lui il s'en fou, il les traverse.

De plus, les champions qui m'attaquent au corps à corps (genre lee sin ou Xin jungle qui me gankent), je les calme généralement en lançant toute ma combo sur moi-même alors qu'ils me foncent dessus. Ils regrettent généralement.

Sauf que ce petit sournois de fizz, il ne va pas vraiment au corps à corps, mais te traverse en finissant son mouvement derrière toi juste un petit peu trop loin et esquive généralement la sauce.

J'aurais bien besoin de tips à exploiter contre cette sale bête
y a pas grand chose à faire de ta part sur un trade, il aura toujours l'avantage s'il est bon. Il faut que tu evites les trades, de mémoire le dot a un gros ratio ap et fait assez mal, dès qu'il vient pour un creep tu lui met + 2 aa, il sera toujours mid life et ne tentera rien.

Et tu sers les fesses.
Build RM pour pas te faire os (runes bleu + maitrises c'est une bonne base deja) et abuse du fait qu'il soit melee pour l'harass en debut de partie : il aura jamais assez de mana pour répliquer eternellement. Balance lui des aa aussi, c'est hyper frustrant pour lui en early game, ahah, et tu verras qu'il hésitera à faire le ouf quand il sera mid hp sans pot.
C'est pour ça que je flippe un peu contre les gros harass type Malz/Cassio/Ryze en tant que gros joueurs de Fizz.
Citation :
Publié par lasoul64
Tu fais quoi comme build ?

Tu start etoffe+5popo rush wriggles et ensuite trinité et ????
En core je fais Wriggle, Phage et Aegis, ensuite tu peux finir la trinité, Moose le joue avec Warmog/atma, je préfère au bout du rouleau, GA, Randuin (Arrivé au très late game étant donné que tu jungle.)

Après tu peux faire tes propres builds, du genre Hextech ou autres, c'est ce que j'aime avec Fizz, il est terriblement polyvalent
Pour le build, je dirais

Wriggles, mercury, sheen et phage => trinity , aegis, wit's end/malady/nashor tooth (lesquel est le mieux ?) Frozen heart ensuite l'ordre c'est ordre chose
C'est une perle ! Il y a une vidéo pour chaque adversaire probable. La seule chose que je me demande c'est l'actualité de ces vidéos. Est-ce qu'on ressort fizz à top elo et si oui existe t'il des vidéos vraiment récentes ? ( encore mieux si en tournoi, pour voir les pro de chez pro).
En tout cas merci beaucoup lasoul, pour la rapidité et l'efficacité
J'aurais une chose à te conseiller, si tu veux voir le meilleur fizz à top elo, tu peux regarder le stream de Tabzz, il joue souvent Fizz sur son stream.

Il stream sur own3d et bientot sur la WebTV Eclypsia.
Ben en fait, j'ai utilisé ce guide un paquet de fois, il est à jour.

Il y aura peut être des legeres modifications sur certains patchs recents mais le principal est la, et meme si il a pas un super accent, il donne des bons petits trucs.

Pour les tops elos, j'en ai vu un recement jouer mais impossible de savoir qui. En competition j'ai pas souvenir mais si tu trouves , fait partager cela m'interresse aussi

PS: il y en a un match de pro dans le guide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés