[Actu] G-Star 2011 : NCsoft annonce Lineage Eternal

Répondre
Partager Rechercher
ouaaaa encore un mmorpg nouvelle génération

bizarre ils sont tous nouvelle génération mais ils restent tous ... bref ^^
ca serait bien qu'un jour ils sortent un vrai mmo tout simplement ^^

j’attends de voir , histoire de rire un peu
Oui faut pas oublier que le projet Linéage 3 a été volé en interne par d'anciens salariés qui ont voulu vendre le code source pour se faire embaucher chez les concurrents, en 2008.

Le préjudice subit avait été évalué à 680 millions de dollars, et croyez le ou non, j'ai la flemme de rechercher la source =)

Alors je comprend le studio d'avoir choisi de développer GoD comme un GROS add-on pour Linéage 2, cela leur revient probablement moins cher.

Malgré tout, je rejoins l'avis de kraken973, ce type de vue réduit l'immersion. Eternal sera-t-il un MMO hack & slash?

On aura tout des mêmes des artworks de qualité lol (d'accord avec JNH) =)
Citation :
Publié par KeNa
Oui faut pas oublier que le projet Linéage 3 a été volé en interne par d'anciens salariés qui ont voulu vendre le code source pour se faire embaucher chez les concurrents, en 2008.

Le préjudice subit avait été évalué à 680 millions de dollars, et croyez le ou non, j'ai la flemme de rechercher la source =)
Oui on connait l'histoire, mais voler != perdu
Sous pretexte qu'on leur a volé du code source ils ont tout balancé à la poubelle ? Je pense plutôt à un stand by.

Fin bref j'arrête le HS ici moi ^^
Non non c'est pas particulièrement HS, mais tu as raison ils ont peut-être conservé le code source finalement.

Le projet L3 de l'époque n'en n'était qu'au stade de moteur physique il me semble, c'est peut-être celui utilisé dans Eternal =)

La vue iso je trouve que ça a tellement plus de charme que la vrai 3D qui vieillie trop vite.

Et surtout je pense qu'il est nettement plus facile de gérer techniquement les combats de masses avec un jeu de ce type, mais comme je ne suis pas technicien en la matière peut être que je me trompe.
Au moins nc cherche à innover (ou simplement renverser la tendance) entre GW2 B&S et ce nouveau Lineage c'est plutôt bon signe dans un genre qui a tendance à faire du surplace.
Mais de toute façon apparemment on aura peut être 2 vues, celle diablo like et celle plus traditionnelle. Mais bon faut encore patienter des années...

Buh hu hu ㅠ.ㅠ


@en dessous : commence pas avec les noms qui fâchent

Dernière modification par JNH ; 08/11/2011 à 15h43.
Techniquement la vue change pas grand chose (en tout cas au niveau du serveur ça change rien)
Au niveau du client moins tu as de chose à afficher moins ça va galérer donc la vue iso te fait gagner en performances mais là c'est du full 3D, ils ont même pas fakés en mettent de la 2D/3D comme dans les vieux jeux isométriques
C'est pour cela que je fear l'instanciation
Et si on parle de destruction à l'heure actuelle on ne sait pas le faire dans un open world, donc destruction = instances
Citation :
Et si on parle de destruction à l'heure actuelle on ne sait pas le faire dans un open world, donc destruction = instances
Je comprend le défaitisme ambiant face au Tsunami de dégueulis qui submerge actuellement tout les amateur d'open-world. Mais quand même !

Darkfall, un des seuls Open-World existant à ce jour (et donc sans aucune instance), le propose.

Et puis entre nous, détruire quelque chose dans une instance je ne vois strictement pas le moindre intérêt de toute manière (à la limite en WT).
Citation :
Techniquement la vue change pas grand chose (en tout cas au niveau du serveur ça change rien)
pour une vue de dessus tu peut gagner 30% de bande passante pour la synchronisation de position (un axe de moins a gérer), et pour pas mal de sort tu doit pouvoir simplifier les calculs du serveur (tracer une hitbox disque au lieu de sphère), un peut comme Guild Wars 1 au final. qui avait pas mal d'artefact de gameplay à cause de ce genre de simplification.
Citation :
Au niveau du client moins tu as de chose à afficher moins ça va galérer donc la vue iso te fait gagner en performances

tu m'a l'air embrouiller là (no offense), ton GPU peut faire, au choix des calculs 2D ou 3D, sachant que les calcul 3D sont plus gourmand en ressource, c'est tout.
pour revenir à la vue, ça réduit le champ de vision effectivement. mais la présence de beaucoup d'objet sur une scène va quand même bouffer du CPU (même si tu les voient pas), mais si ta caméra est lock sur ton perso en vue de dessus, tu peut te permettre de synchro beaucoup moins loin effectivement (ce qui a pas l'air d'être le cas ici, si on peut passer en vue classique)
Citation :
Et si on parle de destruction à l'heure actuelle on ne sait pas le faire dans un open world, donc destruction = instances
développe ta pensé,... Prend -*enfiles des gants*- joug d'hiver sur wow, tu pouvais péter les murs sans instances, le respawn n'est qu'un choix de gameplay, ou juste tuer des mobs en faites, c'est une forme de destruction, fin bref je comprend pas.
En PVE , je mes la caméra proche du personnage pour voir tranquillement les décors et les paysages.
Mais en GVG, (clan VS clan), (Alliance VS Alliance) je préfère que la caméra soit loin du personnage pour voir l'ensemble de la bataille..
Sa toujours était ma façon de joué sur les MMO.
Greg
Citation :
Je suis fan de ce screen
splendide
en plus, on se recadre autour de la stratégie et de la tactique, un joli coup de pied dans les sales habitudes du "je suis le centre du monde " ben non, un mmo ça se joue au milieu et avec les autres. On n'est plus dans le concept "100 individus cote à cote" mais dans "l'armée". Il va falloir une sacrée coordination, le bus de base, ça ne fonctionnera pas. vision globale vision tactique.
why not ?
rraa ca me plait.

Dernière modification par Le Grognard ; 08/11/2011 à 19h39.
Je dirai que c'est pas la vue le plus bizarre,
c'est surtout ce système « Drag and Hold ».
(https://www.jeuxonline.info/actualite/33322/g-star-2011-gameplay-lineage-eternal-illustre)
Un mmorpg où tu fait des cercles sur le sol?...
en tout cas, dessiner sur le sol des machins t'oblige à regarder le haut de ton crane, vue ISO ou vu libre...
:S, c'est plutôt une fausse joie cette annonce :/
Au moins on a le droit à des artwork de qualité, comme ceux d'L2 jadis

Mon humble avis :

Le projet phare actuel de NCsoft est connu et c'est Blade & Soul. Ce dernier occupe la majeure partie des moyens du développeur coréen (et des équipes, dont les vétérans).

Seulement voilà, Lineage est une licence très connue et ultra-populaire en Corée (vous seriez impressionnés par le nombre de joueurs coréens qui continuent de jouer à Lineage 1er du nom). Partant de ce constat, je pense que ce nouvel opus ne bénéficie pas de moyens conséquents et est avant tout destiné au marché asiatique et surtout coréen, et à une population de joueurs précise (les fans de la licence). NCsoft, via sa filiale ArenaNet, développe déjà Guild Wars 2 pour le marché occidental.

Conclusion : OSEF de ce nouveau Lineage qui, de 1, ne débarquera jamais en occident, et de 2, ne tiendra de toutes façons pas face à la future concurrence...

Après, je peux me tromper...
à au fait @Titan, vue ISO ou libre, ça ne change rien l'ISO c'est de la représentation 3D tout comme l'est la vue libre...
En iso tu gagne en perf parce que tu regarde pas au loin, donc moins à afficher, rien de plus.
League of Legends le meilleur exemple.
Lineage Forever est apparement un autre projet :0

80 membres sont sur LE, le projet est développé depuis 3 ans. 2 ou 3 classes de plus sont prévues.
Le "Drag and Hold" a été breveté, personne pourra l'imiter sans débourser à NCSoft.

Le jeu est conçu pour qu'un PC moyen puisse le faire tourner avec comme objectif un affichage de 500 personnages sur un champs de bataille.

Ce qui est montré au G-Star est un prototype, et est loin d'être terminé.
Les premiers tests sont prévus pour la seconde moitié 2012.

Apparement le PK n'est pas prévu, soi-disant cela stresse les joueurs (soit j'ai pas réussi à traduire soit wtf?)

Q&A de 4Gamer.net (c'est en japonais) :
http://www.4gamer.net/games/143/G014339/20111109001/

Dernière modification par Fence ; 09/11/2011 à 06h41.
Citation :
Publié par Fence
Le "Drag and Hold" a été breveté, personne pourra l'imiter sans débourser à NCSoft.
C'est une blague ? On croirait entendre Microsoft qui veut poser un brevet sur le double clique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés