Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PkPas
Et là où ça me fait le plus peur, c'est au niveau du PvP, et du RvR.
J'adore le pvp brutal et réellement dynamique d'aion (après y'a des défauts je le nie pas, mais je trouve que ceux qui disent que le pvp d'aion est mauvais sont de mauvaises foie

Premièrement mon foiE se porte très bien, mais merci de t'en préoccuper.

Le problème dans Aion c'est qu'il n'y a pas de PvP en zone open (et il n'y en avait pas du tout avant l'implantation d'arènes), il y'a vaguement du RvR qui à pour but de débloquer des instances PvE, et qui se joue en "ALT F12" (si mes souvenirs sont bons) pour ne voir que les noms des joueurs, et afin d'avoir un peu moins de lag. L'équilibre des classes est plus que relatif (je parle en connaissance de cause, avant de revendre mon compte je jouais ranger).

En fait, tu peux trouver le PvP/RvR sympa dans Aion quand t'as pas joué à autre chose avant.

Si t'as joué à DAoC (jeu tri faction dédié au PvP-RvR), EVE Online (qui comporte autant de factions que de groupes de joueurs ayant un objectif commun, et dans lequel le PvP te sanctionne directement sur ton porte feuille vu qu'une mort au combat signifie la perte de ton vaisseau au), GW I (PvP compétitif de référence, avec la possibilité d'affronter des joueurs de tous les horizons, à nombre et stuff équivalent ) et sûrement d'autres (même dans WAR le pvp est plus fun que dans Aion à vrais dire...) Tu ne peux que déplorer le PvP/RvR de Aion.
J'ai choisi le "PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs" car c'est ce qui me fait encore jouer a gw1 maintenant(6ans après la sortie).
Sinon le WvW est en 2èm position, j'ai joué à aion et même si le rvr/pvp open a pas mal de défauts sur ce jeu il n'en reste pas moin que c'est un type de pvp qui peut être vraiment plaisant si bien conçu.

Après je suis un joueur majoritairement pvp mais j'hésiterai pas à decouvrir la nouvelle tyrie ainsi que les évenements dynamiques et les donjons qui offriront peu être des très bons moments comme sur gw1 .
Beaucoup de choses qui vont m'attirer sur cette suite de GW et c'est pourquoi je l'attend depuis plusieurs années maintenant

Par contre petit hs:
Citation :
Le problème dans Aion c'est qu'il n'y a pas de PvP en zone open (et il n'y en avait pas du tout avant l'implantation d'arènes), il y'a vaguement du RvR qui à pour but de débloquer des instances PvE, et qui se joue en "ALT F12"
Je suis pas du tout d'accord avec toi pour le pvp inexistant en open, à gelkmaros pendant un moment j'y suis allais tous les jours et je croisais un paquet d'ély qui venaient comme moi pvp et il y avait carrement trop d'asmo(ce qui formé des bus) pour nous tuer. Alors dire que le pvp n'existait pas... Que la map soit mal foutu ok mais pas que le pvp n'y est pas

Fin du hs : Vivement des news sur le rôdeur et les combo-interprofessions
Citation :
Publié par Heimotz
En fait, tu peux trouver le PvP/RvR sympa dans Aion quand t'as pas joué à autre chose avant.

Si t'as joué à DAoC (jeu tri faction dédié au PvP-RvR), EVE Online (qui comporte autant de factions que de groupes de joueurs ayant un objectif commun, et dans lequel le PvP te sanctionne directement sur ton porte feuille vu qu'une mort au combat signifie la perte de ton vaisseau au), GW I (PvP compétitif de référence, avec la possibilité d'affronter des joueurs de tous les horizons, à nombre et stuff équivalent ) et sûrement d'autres (même dans WAR le pvp est plus fun que dans Aion à vrais dire...) Tu ne peux que déplorer le PvP/RvR de Aion.
Tout ça je le sais bien, mais moi ce dont je parle spécifiquement, c'est le combat lui même, et la dynamique avec laquelle il s'enchaîne. Je connais bien gw, ça m'arrive d'y remettre les pieds, mais je retrouve pas les mêmes sensations que sur Aion.
Et pour le pvp open, tu veux dire les BG non ? parce que les arènes c'est pas de l'open. Et du pvp open dans Aion, y'en a toujours eu, suffisait d'aller au bon endroit, selon les périodes (rift eltnen/morheim, puis belu/heiron, puis abysse, divine balaur, encore des rifts, puis gelk/ingi, teinté d'abysse, etc .. )
Pour ma part c'est surtout le PvE - Events dynamiques. C'est ce qui va pas mal changé des MMO actuels que je trouve bien chiants en général. Marre des quêtes à chier style va livrer ça au bout du monde et va tuer XX mobs du type Y.

Après l'exploration peut-être sympa aussi sur un univers riche et beau graphiquement. L'histoire aussi c'est quand même mieux avec que sans, dans GW d'ailleurs j'aime bien les cinématiques pour chaque mission.

Et concernant le PvP... J'aime bien le PvP mais le fait de devoir tout connaître me rebute toujours un peu. Comme les RTS en fait. Y'a trop de trucs à connaître, ça prend du temps et du coup ça m'intéresse pas forcément de perdre du temps là-dessus pour pouvoir PvP. Parce que oui, dans les MMO du genre le PvP n'est pas pour tout le monde, il faut connaître chaque classe, chacun de leurs sorts, etc. Et ça se fait pas en 5 minutes.

Du monde attend le WvWvW à ce que je vois en tout cas , j'espère pour vous que vous ne serez pas déçus. Du peu que j'en ai vu, ça à l'air prometteur.
Citation :
Publié par PkPas
Tout ça je le sais bien, mais moi ce dont je parle spécifiquement, c'est le combat lui même, et la dynamique avec laquelle il s'enchaîne. Je connais bien gw, ça m'arrive d'y remettre les pieds, mais je retrouve pas les mêmes sensations que sur Aion.
Et pour le pvp open, tu veux dire les BG non ? parce que les arènes c'est pas de l'open. Et du pvp open dans Aion, y'en a toujours eu, suffisait d'aller au bon endroit, selon les périodes (rift eltnen/morheim, puis belu/heiron, puis abysse, divine balaur, encore des rifts, puis gelk/ingi, teinté d'abysse, etc .. )
Dans AION j'ai pas eu le courage de monter au niveau 50 a l'époque, et encore moins au niveau 55.
Peut être que le PVP c'est amélioré depuis, mais avant il n'y avais que les abysses volantes pour les affrontements et pour les classes CAC c'était vraiment handicapant. D'autant plus que tu faisais plus facilement les points pour le stuff en bashant les gardes c'était plus rentable.
J'ai eu l'occasion de faire quelques rifts, le problème c'est qu'on ne les trouvais pas toujours et souvent pas adapté a notre tranche de levels. le concept est bien, mais en fait c'est plus pour aller faire ch... la faction adverse pendant son pex il n'y a pas de réel interet.
Enfin, le stuff a une trop grande importance sur AION et impossible de survivre en PVP pour un joueur casu qui n'a pas passé des heures a farm pour se stuffer.
Citation :
Publié par Torkaal
Sinon perso : le world vs world bien entendu, Daoc m'ayant marqué, j'espère bien y retrouver la même adrénaline. Et aussi l'aspect compétitif et optimisé du gameplay à obtenir avec des compagnons de jeu.
Rien de plus à ajouter, c'est exactement ce que j'attends de GW2.
Rien de tout ça, si je veux jouer à GW2 c'est pour le background et le gameplay. Que ce soit pour le PvP ou le PvE, je ne peux pas dire si ça m'intéresse ou pas avant d'avoir testé moi-même.
Citation :
Publié par Layka
Rien de tout ça, si je veux jouer à GW2 c'est pour le background
C'est marrant de voir cela marquer plusieurs fois, je pense pas avoir la même définition ou plutôt appréhension que vous sur ce terme.
Pour moi le background c'est quelque chose qui est défini et fixé par la trame de l'histoire (je parle pas au niveau conception, mais celui du joueur)
Pour le joueur, la quintessence du background, son explication et son évolution sont résumés par ce dernier (donc ici l'histoire personnelle).
Le wvwvw.
Avec le manque d'info, je ne sais pas si ça sera le plus intéressant voir bien tout cour. Mais l'open c'est clairement ce qui manque dans les jeux d'aujourd'hui.

Aion c'est un jeu pve. A l'époque du 50, abyss = zone vide sauf 3 pelos que bash du garde et qui reviennent plus si tu les kills, et full méga bus bugué quand y a un fort d'attaquable. Rift=salut je me fais os par les gardes ou je me suis fais bus dans un jolie couloir.
Même wow a un meilleur open...

Dernière modification par Beroq ; 05/11/2011 à 15h15.
Citation :
Publié par Beroq
Aion c'est un jeu pve.
J'ai beaucoup ri. (Si si vraiment) le PvE d'aion ne m'a jamais plus, mais alors pas du tout. Pauvre et répétitif à mon sens c'est tout sauf un jeu pve.

Je me demande vraiment si le RvR de Guild wars 2 contentera les anciens de DAoC, même moi qui n'est pas un fervent joueur de PvP je me demande si ce WvWvW me plaira, mais c'est le genre de chose qui même avec une présentation dans les règle devra être tester directement en jeu pour se faire un vrai avis.
Citation :
Publié par Barane
mais c'est le genre de chose qui même avec une présentation dans les règle devra être tester directement en jeu pour se faire un vrai avis.
On est tous conscient de cela, mais çà ne veut pas dire qu'on ait pas plus attirer ou qu'on a pas le plus d'espoir dans ces feature.

La preuve en est, pour le moment, c'est le WvWvW le plus attendu alors qu'on en sait le moins.
Bah le bash c'est du pve...
Moi aussi je l'ai trouvé carrément nul avec ses instances qui durent 4h, dont 3h30 de trash sans intérêt...
Dire que ce genres de jeux sont autant à joués en Corée oO

Beh c'est sur que vu le peu d'info qu'on a, on risque pas de savoir si ça va être bien ou pas, du moins à un niveau similaire que le rvr de daoc.
Mais bon on peut garder espoir sur le fait que ça sera mieux que ce qui est sortie dernièrement.

Dernière modification par Beroq ; 05/11/2011 à 15h32.
Citation :
Publié par Beroq
Le wvwvw.
Avec le manque d'info, je ne sais pas si ça sera le plus intéressant voir bien tout cour. Mais l'open c'est clairement ce qui manque dans les jeux d'aujourd'hui.

Aion c'est un jeu pve. A l'époque du 50, abyss = zone vide sauf 3 pelos que bash du garde et qui reviennent plus si tu les kills, et full méga bus bugué quand y a un fort d'attaquable. Rift=salut je me fais os par les gardes ou je me suis fais bus dans un jolie couloir.
Même wow a un meilleur open...
C'est vrai qu'on connais que les grandes lignes du World PVP mais ce qu'on sait déjà est quand même prometeur.
Je pense que le World PVP est un gros enjeu pour ArenaNet et ils communiquerons dessus a la fin.
Attendons de voir ce que le sondage dira quand il y aura plus de votes avant d'en parler mais ça donne déjà une petite idée de ce que les joueurs attendent
Citation :
Publié par Jurian
On est tous conscient de cela, mais çà ne veut pas dire qu'on ait pas plus attirer ou qu'on a pas le plus d'espoir dans ces feature.

La preuve en est, pour le moment, c'est le WvWvW le plus attendu alors qu'on en sait le moins.
Tout à fait
Je suis curieux de voir comment A.net s'en sortira sur ce point précis. déjà parce-qu’il y a le modèle de DAoC très souvent pris en référence (absolu).
Le sondage donnera surtout une idée de ce que les membres de JoL sévissant sur cette section attendent.
Parce que pour ce qui est d'anticiper les attentes des joueurs en général, c'est une toute autre affaire. Pour être passée sur Guild Wars, Age of Conan, Aion, puis revenue sur Guild Wars, la masse pratique surtout le PvE.

Sinon, j'ai répondu l'exploration du monde, qui servira de toile de fond pour mon background et celui de mes compagnons : p
Citation :
Publié par Jurian
C'est marrant de voir cela marquer plusieurs fois, je pense pas avoir la même définition ou plutôt appréhension que vous sur ce terme.
Pour moi le background c'est quelque chose qui est défini et fixé par la trame de l'histoire (je parle pas au niveau conception, mais celui du joueur)
Pour le joueur, la quintessence du background, son explication et son évolution sont résumés par ce dernier (donc ici l'histoire personnelle).
"Background" n'est peut-être pas le mot le plus adéquat pour décrire ce qui m'attire dans GW2, mais c'est le premier qui le vient à l'esprit. Ça comprend aussi bien l'univers, l'histoire, l'ambiance des décors, l'interface du jeu (que je trouve magnifique).

Bref plein d'éléments que beaucoup considèrent comme des détails, d'où le mot "background". Plus dans le sens "le fond", "l'arrière-plan" et pas uniquement "univers & histoire" comme ça évoque à beaucoup de gens. Ça et le gameplay sont les deux facteurs qui détermines si j'accroche ou non à un jeu. Et là, j'accroche aux deux.

On pourrait appeler ça l'immersion, mais je trouve que ce mot veut tout dire et rien dire, donc j'évite de l'utiliser.
Progression de mon histoire personnelle. Je trouve que c'est ce qui manque aux MMORPGs aujourd'hui, le côté RPG intégré dans un univers multijoueurs

Après tout le reste va permettre de faire GW2 un monde vraiment passionnant dans lequel mon personnage aura envie d'évoluer, c'est donc forcément aussi primordial. Quant au côté PVP, cela n'a jamais été ma priorité mais l'ajout d'e-sport intégré dans l'univers permettra sans doute à GW2 d'intéresser encore longtemps ses joueurs.
J'ai mis l'exploration du monde, pour la simple et bonne raison que c'est l'Univers et le monde en lui-même qui m'attire le plus, bien que, de très près, suit le gameplay PvE en général (autant l'histoire perso que les évènements etc). ^^
Personnellement c'est de loin le PvP compétitif (et surtout le GvG) qui m'attire le plus.
Si on pouvait mettre un deuxième choix je dirais le WvW pour Pex et boucher les trous (c'est toujours mieux que du PvE/BG pick up).
A peu près tout ce qui fait de Guild Wars 2, Guild Wars 2 en fait, le Background personnel évolutif, le PvE à évènements dynamiques, le World vs World, le PvP "sauvage", l'artisanat et l'exploration.
Guild Wars 2 c'est vraiment une suite logique du premier (pas comme WoW où les pandas sortent d'on ne sais où)

Sinon faut faire gaffe à ce que ça ne parte pas en fil à liste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés