Qu'est-ce qui vous attire le plus dans GW2 ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans guilde wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 29 9,90%
PVE - Les evenements dynamiques 54 18,43%
PVE - Les donjons/Instances 11 3,75%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 46 15,70%
PVP - Le World Vs World Vs World 128 43,69%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes 4 1,37%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 18 6,14%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 3 1,02%
Votants: 293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
Sauf que ce que tu oublies de prendre en compte c'est que l'assist aussi est différente dans GW2. Comme il n'y a plus de healer et que toutes les classes sont potentiellement dangereuses en DPS, qui vas-tu assist en premier?

Si toutes les classes se mettent en tête de taper un seul bonhomme, elles vont très certainement tomber celui-ci mais par contre, le reste de la team en face aura tout le loisir de dégommer 2 ou 3 joueurs pendant ce temps en répartissant le DPS.

Donc je réitère ce que j'ai dit, le soutien n'a plus la même définition dans GW2 et de ce fait, l'assist non plus. Il n'y a pas de classe primordiale dans une team, elles le sont toutes. Et je pense que les combats vont être plus étriqués sur une map, offrant plus de possibilités qu'un 'sus aux healers!' classique.
Ouais enfin c'est pas vrai non plus ca. L'assist est un métier plus difficile que ca. Ca consistait pas à taper sur les healer only. Y'avait un choix géographique qui était fait, pour pas courir 10 bornes vers un type qui heal, on choisissait les classes "molles" on casse une assist trop ravageuse, etc...

Le métier d'assist existera toujours quelque soit les situations, les choix seront différents par contre mais c'est pas important. L'important c'est de savoir comment on pourra tenir en vie quelqu'un qui prendra cher très vite sans monopoliser tout le groupe parce que monopoliser tout le groupe, c'est la mort du groupe.

@Valcryst : je peux pas répondre à ton post vraiment trop "theorycraft".

Dernière modification par Shurah [US] ; 15/11/2011 à 13h48.
@Shurah : Je parle de combats en plaine pas de structure c'est sur et j'ai ajouté la miniature via JOL.

Sinon le soutien de GW2 n'est pas du soins mais du stun, bump, snare, root.
Ces outils de par leur définition ne sont pas que offensifs !
Essayer de penser différemment punaise, le gameplay de GW2 est différent et il y a d'autre solutions.
Par exemple : la totalité des classes ont un sort de TP/saut, imaginez ce que ça peut donné si un groupe d'ennemi vous met un mur de réflexion qui renvoi vos sort et en conséquence tout votre groupe se tp sur le côté de ce groupe pour les prendre de côté !
En plus si on tiens compte des skills d'evade ou d'absorption de dégâts de certaines classes, je pense notamment au ranger ou au guerrier avec bouclier, il y a de quoi se sortir de la panade dans des situations compliquées.

Après c'est évident que du 15/20 vs 5 aura toujours ses limites mais il y a de quoi faire mal avant de finir au tapis...
Citation :
Publié par Korgall
...
Sinon le soutien de GW2 n'est pas du soins mais du stun, bump, snare, root.
Ces outils de par leur définition ne sont pas que offensifs !
...
Ils ont pourtant annoncé que la trinité n'étant plus heal/dps/tank sera soutien/cc/dps c'est bien que soutien /= CC

Par contre, qui a pondu ton image? C'est un exemple des dev? C'est super intéressant ca.

C'est que le gardien fera parti de cette trinité pour la gestion des masses quoi qu'il arrive.
Dans le soutiens, tu as aussi les bouclier, les furtivité de zone etc

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'au niveau choix des classes, tu choisis d'abord le type de gameplay qui te plait et ensuite tu choisis si tu vas jouer ton perso en soutien, cc ou dps sachant qu'après toute les classes ont un moyen de dps cac/distance, aoe ou single etc
=> Avec une classe, on peut faire ce que l'on veut mais de manière différente des autres classes, propres au gameplay de la classe.

Pour l'image c'est une idée que j'ai eu en parcourant les skill et en réfléchissant au problème du 1vs2/3.

+1 pour ton dernier point.
Perso je pense que sans heal véritable, le skill ressortira plus.
Logiquement y'aura pas de one shot, ça sera celui qui domine le fight tout le long qui gagnera.
Alors que sur les mmo à heal, tu peux dominer tout le long pour finir par te faire 2 shot par le mec en face sur un coup de moule...

Par contre pour ce qui est du 5 vs 20, s'en sortir ça sera certainement possible, mais les tuer je ne pense pas. (à moins de les étalé et les tuer 1 par 1, mais faut vraiment tomber sur un groupe de boulet)
Non seulement la masse est beaucoup moins noob qu'avant (enfin, il en reste toujours beaucoup quand même), et dans tout les jeux où cela était possible (genre daoc), c'était plus le déséquilibre entre les rangs ou des mécanismes cheatés qui le rendait possible.
Un tel truc sur un jeu ressent ferait clairement scandale car faire un combot comme celui ci n'est en aucun cas une preuve de skill, tellement c'est simple.

Gw2 proposera du pvp compétitif, chose qui apprend assez rapidement les base du team play et si on prend en compte l’expérience acquise par les joueurs de mmo en mmo,
il y aura beaucoup plus de joueurs correct et bon, que dans les jeux open à l'ancienne où la masse était tout simplement pitoyable.
Citation :
Publié par Beroq
ou des mécanismes cheatés qui le rendait possible.
Un tel truc sur un jeu ressent ferait clairement scandale car faire un combot comme celui ci n'est en aucun cas une preuve de skill, tellement c'est simple.

Donc en gros si il existe un moyen de battre de la masse en infériorité numérique, c'est forcément un combo@boutonIWIN ?
Enterrer cet aspect du jeu comme ça, chapeau, j'adore ta logique.
Je n'ai pas dis qu'il fallait enterrer cette aspect.

Je dis simplement que c'était possible soit par un combot "iwin" comme tu dis, soit il faut que le pu soit vraiment très très très nul.

Sur les jeux old school c'était principalement le 2eme cas (beaucoup plus qu'aujourd'hui) mais aussi du premier. Ce combot pouvait être contrer par une bonne team, serte, mais il n'était absolument pas dur à placer sur du pu, ce qui en faisait du simple free kill. Je vois pas réellement le mérite de la chose au final.

Mais sur gw2, il n'y aura pas de compétence accessible seulement aux hcg et beaucoup plus de joueurs savent jouer qu'avant. Donc en règle général, ça sera quasiment impossible.

Mais tout de même, on optimisant son build en fonction de sa team et avec un bon gameplay, il sera très certainement possible d'y arriver. Mais ça reste tout de même dans la condition de tomber sur des mecs très moyens et faire du 5v20 sera certainement peu probable.
Si ça peut te rassuré, avec ce système de template, y aura certainement beaucoup plus moyen de le faire que sur les jeux actuelles wow like.

Pour contrer les assiste, il peut y avoir des invulnérabilité temporaire, des tp, ou même un cc de zone.
Mais bon si 20 pelos arrivent à s'assister sur un seul mec, ça serait quand même bizarre qu'il s'en sorte, et j'en viendrait à me demander, comme à 5 on peut tuer 3 mec le temps qu'à 20 ils arrivent pas à en tuer 1. parce qu’honnêtement, sans déséquilibre, je vois pas ...

Dernière modification par Beroq ; 15/11/2011 à 15h26.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ah, des Défiances ont prévu de venir sur GW2? Intéressant
C'est probable oui. Mais nous sommes une espèce de joueurs en voie de disparition. Du moins j'en connais quasi pas d'autres du même acabit.

Comme certain ont pu connaitre, nous sommes attirés par l'optimisation du teamplay/gameplay/avatar et de développer un jeu d'équipe avec des personnes fixes (à la manière d'un fps). Mais notre plaisir de jeu est sur plusieurs plan :

- D'une part, à nombre égal contre des adversaires de valeurs équivalentes (ça on sait que ça va exister, vivement les ladder, etc..).
- Mais aussi surtout, le plaisir de jouer avec du gros handicap en étant submergé par le nombre pour la beauté du teamplay qui doit être mis en place (et ça c'est moins sûr que cela soit viable...).

Malgré tout, quelque soit le mmo, on a toujours était précurseur et innovant pour trouver comment mettre en place des rouages et garder une longueur d'avance, donc quoi qu'il en soit la viabilité durera plus ou moins longtemps

Citation :
Publié par Korgall
@Lxa :
Quand tu parles du dôme du gardien, de quel skill est-ce que tu parles ?
Je ne sais plus ou j'ai pu lire cela mais il me semble que le gardien avait un skill pbae qui empêcher les ennemis de franchir le rayon de la zone, qu'ils soient dedans ou dehors, et donc ce sort pourrait servir autant offensivement de défensivement. Peut être un skill Elite ? Après il est possible que j'ai extrapolé l'utilisation (Je peux pas m’empêcher de spéculer déjà sur les mécanismes à mettre en place avant même de les connaître ^^) Bref...

Edit : je viens de retrouver la source ; Le système se nomme ward : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Ward

Citation :
Publié par Beroq
...
S'il existait des boutons iwin alors tout le monde serait capable de mettre en place un TP outnumbered... (Je m’arrête là, j'ai même pas envie de discuter en fait).

Dernière modification par Lxa ; 15/11/2011 à 17h10. Motif: source sur le système de ward
Citation :
Publié par Korgall
@Shurah : Je parle de combats en plaine pas de structure c'est sur et j'ai ajouté la miniature via JOL.

Sinon le soutien de GW2 n'est pas du soins mais du stun, bump, snare, root.
Ces outils de par leur définition ne sont pas que offensifs !
Essayer de penser différemment punaise, le gameplay de GW2 est différent et il y a d'autre solutions.

Ben c'est là que ça cloche; pas de stun, root bump de zone..et les effets sont bien trop court actuellement (mais c'est normal car en pvp compétitif, en 5 vs 5 faut pas du mez de zone qui dure 8 sec hein..)

Et ce qui est de l'assist, bien sûr qu'il en faudra. Je vais pas aller me jeter sur un guerrier bouclier-épée alors qu'il y a à côté de lui un élém feu qui aoe à tout va...

Et pour l'histoire du teamplay, oui il faudra un gardien qui mettra Ligne de Protection pour séparer un raid en 2, j'en avais déjà parler y a 3-4 mois
@Beroq : il existe des compétences qui casse le stun donc qu'ils soient 5 ou 20, avec une bonne réactivité, il est possible de s'en sortir.
Sinon, tu te contredis, d'abord tu "penses pas" que ce soit possible puis après qu'il sera "certainement possible d'y arriver".

@Lxa : Je pense que tu parlais de Ring of Warding cf l'exemple que j'ai donné plus haut sur une des manières pour séparer une masse en 2.

@Lilly / Wym : Je t'invite à aller voir cette page : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition et notamment ceux qui sont rajouté en bas de page.

Je te rejoins sur les effets courts (pas plus de 3 sec) mais c'est là qu'intervient le teamplay et un bon timing dont je parlais tout à l'heure. Il est tout à fait possible d'enchaîner des sorts de root/snare avec un bon teamplay même si bien sur on parle pas de joueurs qui jouent avec une main dans le pantalon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés