[Actu] LEGO Universe fermera définitivement ses portes en janvier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Un potentiel énorme ? Oui, enfin pour un enfant et encore, j'aimerai pas que le miens passe ses journées devant un mmo (pas comme son papa ^^). Non, plus sérieusement, ce projet était un échec avant même sa conception. Après pour les adultes, heuuum ... j'veux pas critiquer, mais je pense qu'il existe bien mieux !
les free to play c est l appauvrissement du jeux video et retour vers des jeux casuals et autres mobiles play et facebook...en flash...
( et pas mal de jeux fermeront meme en gratuit )
Forcement y'a eu aucunes comm dessus mdr.
Je suis pas du tout d'accord avec toi Jaiden. Le f2p n'est rien de plus n'y moins qu'un moyen de << distribution >> (identique à l'abonnement par exemple). Après, peut importe JUSTEMENT le moyen utilisé pour distribuer un jeu, quand il est mauvais, inintéressant, pauvre, voir pour certain proche de l'arnaque (en disant çà je pense aux jeux par navigateur) peut-importe le mode de distribution choisis, le projet sera un échec.

Donc dire que le free-to-play est << l'appauvrissement du jeux video >> je n'y crois pas car en semi-gratuité ou par abonnement, un bon jeu aura toujours une communauté derrière lui.

Si aujourd'hui, nous voyons tellement d'univers se casser la gueule les uns après les autres, c'est tout simplement parce que les joueurs sont (ou deviennent) très exigeant. La preuve en est, tout ces jeux qui fermes sont inintéressant (du moins c'est mon avis).
Pour moi le mec qui donne des lecons d'economie et qui ecrit "peut-importe" (il y a meme l'effort du tiret!) perd toute credibilite
"Peut-importe" ? really ?

EDIT: Ha il a edit son post pour enlever le tiret, de mieux en mieux

Dernière modification par muclem ; 06/11/2011 à 00h52.
le free to play, a de l'avenir. Pkoi ? car il suffit de reprendre le principe d'un jeu qui a eu du succes (counter strike par ex) et den faire un jeu a part (la preuve: world of tanks qui n'est pas un mmorpg et reprend le principe de counter strike: 2 equipes de 15 joueurs sur des maps a la counterstrike, avec capture de base et ils ont fais un paquet de pognon.. je crois qu'ils en étaient a 5 millions de comptes)
un jeu comme ça avec un abonnement à 10 euros, il ne faut pas sortir de l'ENA pour savoir que ça va se casser la gueule ...

Payer pour jouer, pour moi c'est déjà l'arnaque alors si le jeu est limité et manque d’intérêt, c'est du vol.

Je veux bien payer pour un jeu qui est entretenu et mis à jour à tous les mois, avec des nouveautés, des petits ajouts (chaque mois, voir semaine), tu "payes" les mises à jours ça parait plus légitime.
Mais payer pour un jeu dans lequel on va avoir une mis à jour toutes les ans (même si big patch ou extension)... on paye juste pour avoir le contenu qu'on voit constamment, c'est un peu nous prendre pour vache à lait ?!

Lorsqu'on prend un abonnement à un magazine, on paye pour la nouveauté du prochain magazine mais je ne paye pas pour garder l'accès aux livres que j'ai déjà payer, non ?

Dernière modification par Greenwind999 ; 06/11/2011 à 12h15.
<< Trop de mmo, tue le mmo >>

On peut par exemple ne pas aimer des univers comme World of Warcraft, Rift ou Warhammer pour X raisons, mais quoi qu'il en soit se sont des jeux d'une grande qualité et d'une très grande richesse. Après quand t'as des jeux qui arrivent comme "Lego Univers", pffff voilà quoi. J'me demande si les développeurs et les éditeurs y croyaient vraiment ?
Excusez moi mais il me semble que Minecraft est un Jeu de légo détourné et ce concept fait recette à notre époque. Si ils avais pris des risques en terme de concept, il en serait peut être pas la. "'une très grande richesse." faite moi rire si faire pulluler les classes et les races c'est une richesse... Non le manque global d'originalités et de prise de risque dans le commerce du jeux OnLine en est uniquement la cause et la perte de leur emploie l'effet.
"Minecraft" est plus un concept qu'un réel jeu (du moins c'est mon avis). Que ce jeu GRATUIT remporte un certain succés et permette à la société nouvelle créé d'adapter ce projet sur console(s) et donc de faire rentrer de l'argent ce qui leur permettra par la suite de créer de nouveaux jeux, oui. D'ailleurs il me semble que c'est le cas suite à la sortie PSP de Minecraft

Maintenant, je peux te garantir que le jour où il faudra débourser de l'argent l'argent réel pour jouer à l'édition PC de "Minecraft", 99.9% des joueurs abandonneront le jeu.

Citation :
Publié par Dwilaseth
"Minecraft" est plus un concept qu'un réel jeu (du moins c'est mon avis). Que ce jeu GRATUIT remporte un certain succés et permette à la société nouvelle créé d'adapter ce projet sur console(s) et donc de faire rentrer de l'argent ce qui leur permettra par la suite de créer de nouveaux jeux, oui. D'ailleurs il me semble que c'est le cas suite à la sortie PSP de Minecraft

Maintenant, je peux te garantir que le jour où il faudra débourser de l'argent l'argent réel pour jouer à l'édition PC de "Minecraft", 99.9% des joueurs abandonneront le jeu.
C'est bête ce que tu viens de dire car Minecraft est payant depuis 2 ans au prix de 10€ avant et 15€ depuis un an (et ça fait un carton en payant)... avant de sortir certaines choses il faudrait se renseigner avant.

Si Lego Universe a floppé c'est parce qu'il est trop limité, qu'il n'y a eu quasiment aucune pub et qu'il est assez mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés