[Actu] Jon Peters : « Le développement avance bien sur tous les fronts »

Fil fermé
Partager Rechercher
"L'inconnu se situe dans l'intérêt de la chose. Est-ce simplement un gadget ou cela va t il réellement porter le teamplay ? "

à mon avis cela seras un des elements essentiels de reflexion lors de la création de team , de la meme maniere que l'on se prenait la tete sur la creation des builds .Donc , oui , à mon avis , cela va reellement porter le teamplay .
Citation :
Publié par plugger
par contre le rodeur j'ai un peu peur du coup , on sera toujours obligé d'avoir un pet , ou on pourra build differement ? je flip de pas retrouver les possibilitées hallucinantes de build du 1 , mais je leur fait quand meme confiance ;p
Je pense qu'ils ont conçu le rôdeur pour être joué avec son pet. Jouer un rôdeur sans pet c'est comme jouer un nécro sans linceul, tu passes à côté du "truc" de la classe. Pour le coup j'espère que le rodeur ne pourra pas se passer de son pet et que son gameplay soit basé sur une coopération permanente avec lui.
De plus pour jouer un distance pur, Arenanet a soutenu que guerrier était parfaitement viable et que l'arc pour cette classe était pas juste un truc kikoo.

Citation :
Publié par Xehn
Le but n'est pas d'avoir la liste exhaustive des combos possibles, mais de savoir comment on peut declencher ces combos. La liste des combinaisons possibles et leur effet sera decouverte en expérimentant, je pense que c'est ce qu'Anet recherche.
+1
Citation :
Publié par Gaal
L'inconnu se situe dans l'intérêt de la chose. Est-ce simplement un gadget ou cela va t il réellement porter le teamplay ?
Sur le papier en tout cas c'est interessant, apres on verra dans la pratique si ça vaut le coup mais j'imagine qu'il y aura certains combos qui sortiront du lot et qui deviendront "standard".

Citation :
Publié par plugger
par contre le rodeur j'ai un peu peur du coup , on sera toujours obligé d'avoir un pet , ou on pourra build differement ?
Le rodeur aura forcement un pet avec lui. Ceci dit, contrairement à gw1, on n'aura pas besoin d'equiper une competence speciale pour avoir le pet, donc ça ne limitera pas le nombre d'emplacements.
Citation :
Publié par Xehn
Le rodeur aura forcement un pet avec lui. Ceci dit, contrairement à gw1, on n'aura pas besoin d'equiper une competence speciale pour avoir le pet, donc ça ne limitera pas le nombre d'emplacements.
Je pense néanmoins que le rodeur pourra se passer du pet s'il le désire. Les 5 premiers slots sont liés aux armes et donc ne concernent pas le pet. Mais on peut aussi extrapoler sur le fait que les skills utilitaires et heal ne seront pas non plus tous directement liés au pet. Par exemple, on sait qu'il y a des skills utilitaires qui sont liés à la race et non à la classe.
Si le mécanisme de la classe, en l’occurrence le familier, n’intéresse pas la personne pourquoi faire rôdeur? Autant jouer guerrier distance ou ingénieur si c'est le gameplay range qui attire les gens chez le rôdeur. Je suis certain que si il avait été rename "dresseur" (POKEMON, ATTRAPEZ LES TOOOOOOUS !) ce genre de discours n'aurait pas lieu.

Je pige pas le raisonnement "j'ai un pet mais je ne l'utilise pas"
Je suis certain d'avoir lu quelque part qu'on ne pourra pas jouer sans pet. Apres on pourra tres bien le laisser en passif et ne jamais s'en occuper, mais pas moyen de le "desactiver".
http://www.arena.net/blog/eric-flann...nger-questions
Citation :
Q: I want to play a ranger without a pet. Are pets mandatory for the profession to be effective? Can you have a non-pet ranger like in GW1 and not sacrifice a lot of your effectiveness?

Eric: Rangers must use their pets to achieve maximum effectiveness. A ranger could choose to mostly ignore his pet and leave it on “auto-pilot” so to speak and still be very effective, but a ranger who doesn’t even have a pet out will be a good deal less effective than one who does. There are many other professions in Guild Wars 2 that have effective ranged damage or ranged utility like the ranger for players who don’t want to use a pet.

Dernière modification par Xehn ; 04/11/2011 à 20h31.
ça me paraîtrait logique.

Je pense que dans l'esprit des gens faire un guerrier pour jouer range est inconcevable, mais après tout pourquoi pas? Moi ça me paraît difficile de jouer sans heal/tank, alors j'attends de tester le jeu pour voir ce que ça donne.
La citation de Xehn indique simplement, me semble-t-il, qu'un rôdeur sans familier sera beaucoup moins efficace, et donc qu'il vaut mieux s'en servir. Sans quoi, si c'est pour se contenter d'attaquer à distance avec ses flèches, d'autres professions sont peuvent s'en charger.

Mais nulle part il est dit que le familier serait imposé...
Je prends sa reponse comme une maniere diplomatique de dire que le rodeur n'a pas ete conçu pour jouer sans pet, donc qu'on ne pourra pas s'en separer. Faut bien voir que le pet n’amène aucune contrainte, ce n'est que du dps additionnel.

Enfin, on verra bien qui avait raison si ils communiquent plus à ce sujet.
Citation :
Publié par Jurian
Pas tellement d'inconnu que çà. Juste que tu demande beaucoup de détails sur des choses qui vont très certainement encore changer avant/après les CBT/OBT/Release...
Précisement là où je voulais en venir, raison pour laquelle je préfère rester prudent sur les annonces "kikoos" des dev lors d'un projet en développement.

Sinon, oui, qu'Anet continue a bosser sur son bébé. On jugera sur le produit fini.

EDIT (Purée ça post à tour de bras là, au moins de ce point de vue là, objectif atteint pour Anet - le sujet fait causerXD):
Citation :
Publié par Gaal
L'inconnu se situe dans l'intérêt de la chose. Est-ce simplement un gadget ou cela va t il réellement porter le teamplay ?
Voilu!!
Citation :
Publié par plugger
derniére classe : plz plz plz envouteur plz plz PLZ !!!
Arrête de me faire rêver twwa!

Dernière modification par -IA- ; 04/11/2011 à 21h11.
Citation :
Publié par Melila
Traduc en cours

Le paragraphe sur l'ingénieur est juste méga galère. Faudra être indulgent, j'essaie de déméler le machin mais même en anglais j'ai du mal à piger ce qu'ils ont fait...
Ha, ouf, je me demandais si j'étais le seul à avoir du mal. Pas sur la traduction mais sur la logique du truc : ils parlent d'équiper le lance flamme+l'elexir H+slick shoes + rocket boots... et un skill est lié sur la "tool belt" pour chacun de ces skills. Mais je croyais que pour le lance flamme par exemple cela remplissait déjà toute la tool belt, je comprends rien. Ca veut dire qu'ils abandonnent l'ancien système.
Alors ouais, c'est juste super complexe... Je pense que ça demande une connaissance super fine de l'ancien système de l'ingénieur (que je dois pas avoir).

L'exemple donné aide un peu à comprendre le système cela dit. La traduc, j'ai essayé d'être aussi clair que possible par rapport à ce que je comprenais de la logique
Le fonctionnement de la ceinture est le même qu'avant, c'est juste qu'il ne concernait qu'un nombre limité de compétences (les sacoches en fait) alors que maintenant, il concerne toutes les compétences utilitaires.
Citation :
Publié par Melila
La traduc, j'ai essayé d'être aussi clair que possible par rapport à ce que je comprenais de la logique
Oui la traduc reprend exactement ce qui est dit.
Pour comprendre ce nouveau système, il faudrait le voir fonctionner sur une démo je crois.

EDIT :
Citation :
Publié par Loalaaan
Le fonctionnement de la ceinture est le même qu'avant, c'est juste qu'il ne concernait qu'un nombre limité de compétences (les sacoches en fait) alors que maintenant, il concerne toutes les compétences utilitaires.
Ca oui, mais apparemment ça a modifié aussi le fonctionnement du lance flamme. :/

Dernière modification par DaalZ ; 04/11/2011 à 22h05.
Pour les cumuls au niveau des combos inter-profession, il est bien noté qu'une seule modification est possible autrement dit s'il y a un mur de feu et une barrière éléctrique sur le trajet du skill seul l'un des deux sera effectif.

Citation :
Every finisher can only be modified once, to avoid confusion and stacking. (Stacking was in at one time and was incredibly overpowered.)

Concernant la variété des combos l'exemple fourni nous montre bien qu'ils ne se resument pas aux murs de flammes traversé par un projectile : L'élémentaliste gèle une zone, le guerrier utilise son écrasement (stomp) sur cette même zone ce qui a pour effet de donner une armure de glace aux alliés situés dans la dite zone (on peux imaginer la même chose avec la zone du gardien qui provoquerait, par exemple, une suppression des conditions).

Enfin pour l’ingénieur, il est vrai que le passage est assez difficile, mais d'après ce que j'ai compris les sorts de soins/utilitaires choisis entraîneront l'apparition d'un nouveau sort dans chacune des ceintures de l’ingénieur. Par exemple si l'on choisit comme soin "l’élixir H" un des skill apparu sera "Lancer d’élixir H" qui au lieu de ne soigner que l’ingénieur prodiguera aléatoirement du soin, une protection ou regen des alliés près de l'impact.

Dernière modification par Shäe ; 05/11/2011 à 01h16.
Citation :
Pour les cumuls au niveau des combos inter-profession, il est bien noté qu'une seule modification est possible autrement dit s'il y a un mur de feu et une barrière éléctrique sur le trajet du skill seul l'un des deux sera effectif.
Une seule est possible mais laquelle? s'il y a trois sorts de zone devant moi et que je souhaite faire un "combo inter-profession" avec une en particulier je fais comment?

On nous demande de choisir? La plus récente posée annule la possibilité de faire des combos avec les anciennes?

J'imagine même pas le bordel en WvW ou il y aura des dizaines de sort de zone au même endroit.

Attendons les explications futures et surtout des démos.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je ne prise déjà guère les archers, quel que soit l'univers sur lequel on les retrouve, alors si en plus il faut se coltiner leurs sales familiers...
Les goûts et le couleur, perso je joue très souvent Archer dans les MMO. Et c'est bien qu'on sorte de la routine "full crit+att"
La gestion du familier donne une toute autre ampleur à la classe, qui ne peut que me ravir.

Citation :
Publié par Yxnn.
Je pense plutôt que, si ton attaque traverse trois effets de zone différents, le dernier sera celui qui ajoutera un effet à ton attaque.
Ce qui me parait aussi être le plus cohérent, mais pas forcement le plus simple pour le joueur et anticipé l'effet que l'on peut avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés