[Actu] Coup d'envoi de la bêta de Tribes Ascend

Répondre
Partager Rechercher
Loule, ça prend dix secondes. Merci Xtentz !
J'ai pu jouer mais ça rame pas mal sur le PC que j'utilisais, assez désagréable. A retenter sur mon autre PC après l'installation.
bon ben je peut répondre a mes question maintenant, pour ceux que ça intérésse:

il fait quelle taille le client ?
1,5go

c'est long de pex ?

oui trééés long, va falloir cracher de la thune ou être vraiment patient (compter 50h mini de jeu pour débloquer une classe et au moins autant pour l'upgrader a fond (sans boost ni élite truc), il y a une quinzaine de classe...

y'a combien de map ?

2 si on paye pas, 6 si dés qu'on paye (edit, après avoir payé, le contenu VIP est pas implémenté), coté mode de jeu, y'en a 2, un CTF assez élaboré avec une base a upgradé, un mode "mastodonte" que j'ai pas pu test, les serveur sont vide

quid des performances ?

sur du 8800gt-dualcore3ghz, ça tourne bien en medium 1600x1200 avec quelques freeze très occasionnel

ça vaut le cout de cracher le pognon tout de suite ?

c'est béta de chez béta, le jeu en lui même est nikel, mais tout ce qui est interface est vraiment à l'arrache, et bien bugé. avec pas mal de crash client tout de même et pas mal de lag sur certains serveur.
perso je conseillerai d'attendre que ça passe en open, surtout que le gameplay est vraiment très particulier, ça risque d'en rebuter plus d'un.

Dernière modification par Titan. ; 06/11/2011 à 18h35.
Personnellement, ça me dérange pas en soi de payer puisque c'est pas l'argument F2P qui me branche dans Tribes. Par contre, le système de classe prédéfini me rebute énormément, avec seulement deux armes par classe... Ouch. Je comprends bien sûr qu'ils aient besoin de gagner de la thune mais ils auraient pu trouver mieux quand même.

L'intérêt du générateur est minime puisqu'on respawn déjà avec sa classe. Mais bon c'est pas grave. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de deployables et ça c'est quand même plus triste, même si je reconnais que leur utilisation devait sûrement être minime à haut niveau, c'était surtout pour le fun.

J'ai l'impression que le jeu est simplement moins complet que les précédents. Au lieu d'avoir une suite meilleure, on a surtout une reprise de la licence avec un nouveau moteur graphique mais aucune amélioration (en toute bonne foi, j'en vois aucune)...
Pour les véhicules, j'en ai accès qu'à trois... J'espère qu'il y en a d'autres parce que là ce serait ridicule (aucun véhicule de transport, pas de bomber, ...).

Pourtant, je reste de bonne foi, je m'attendais pas à avoir exactement le même jeu que précédemment et je sais que le modèle économique du jeu nécessite des adaptations mais là franchement, ça passe pas trop pour l'instant.

Enfin le jeu rame vraiment alors que j'ai un bon PC quand même, dommage. Bon j'y ai pas joué beaucoup mais plutôt déçu par tous ces détails. Après retrouver le disc launcher, ça fait toujours plaisir !
les véhicule effectivement il y en a que 3, une moto, un "apparition" et un "banshee" sortie de halo. mais on peut mettre ça sur le compte de la béta y'a visiblement encore pas mal de travail.

par contre si tu pouvais m’expliquer l'utilité du générateur dans les bases je dit pas non.

sinon pour les déployable, ya l'ingénieur qui pose des tourelle, et j'ai vu des mec poser des champs de forces

Dernière modification par Titan. ; 06/11/2011 à 18h36.
J'ai pas pu tester en multi encore, toujours ce problème de "loading map" comme d'autres l'ont.

Mais j'avoue que le système de classes ne me plait pas des masses. Je pensais trouver un FPS style UT ou Quake bien fun, mais là être limité en armes par la classe. Et si @Titan. a raison, qu'il faut 50h pour débloquer 1 classe.. No thx. Déjà que pour une beta ils auraient peut-être du unlock plus facilement les classes pour pouvoir les tester.
Citation :
Publié par Titan.
les véhicule effectivement il y en a que 3, une moto, un "apparition" et un "banshee" sortie de halo. mais on peut être ça sur le compte de la béta y'a visiblement encore pas mal de travail.

par contre si tu pouvais m’expliquer l'utilité du générateur dans les bases je dit pas non.

sinon pour les déployable, ya l'ingénieur qui pose des tourelle, et j'ai vu des mec poser des champs de forces
Le générateur permet simplement d'activer les inventory stations (quand t'as plus de munitions uniquement, dans les précédents, tu respawnais avec un loadout devant une station et tu allais prendre directement tes armes... si le générateur était down, tu restais avec le set par défaut), les sensors (qui détectent automatiquement les ennemis dans les environs) et les tourelles. J'ai vu qu'il y avait plusieurs niveau de générateur et j'avoue pas avoir vraiment compris à quoi ça correspond.
Par contre je sais pas comment on fait pour réparer un générateur. J'imagine qu'il faut un repair kit mais s'il faut débloquer la classe qui l'a, c'est bien galère...

Pour les véhicules, j'espère vraiment qu'il y en aura plus. Au moins un véhicule de transport aérien pour bombarder la base adverse, c'est un peu un incontournable de la série. Bon par contre le banshee "sortie de Halo", c'est un classique de Tribes, sorti avant je crois... Pas pour faire mon puriste mais bon

Harest : le système de classe est bien décevant, oui. En plus on dirait qu'on est en mode booster pour la beta (double l'xp et les "tokens") et je trouve déjà ça très long. Mais surtout ne pas pouvoir customiser sa classe, c'est dommage... et d'avoir que deux armes, dur.

Après je trouve le gameplay jouissif =) Je reste confiant, ils veulent inscrire leur jeu sur la durée (normal avec une formule F2P) et il y a pas mal de discussions ouvertes sur le forum.

Dernière modification par Mano ; 06/11/2011 à 13h49.
Le niveau du générateur permet d'augmenter sa vie pour qu'il soit plus dur à casser.

Sinon tu peux le réparer avec la classe ingénieur (comme les autres batiments d'ailleurs )
Citation :
Publié par Descat
Le niveau du générateur permet d'augmenter sa vie pour qu'il soit plus dur à casser.

Sinon tu peux le réparer avec la classe ingénieur (comme les autres batiments d'ailleurs )
La classe ingénieur a un réparateur amélioré.

Sinon tout le monde peut réparer en remplaçant une de ses deux armes par un outil de réparation qu'on trouve et ramasse en base (zone rouge)


Voici mon impression aussi sur la Beta, ayant joué à tous les autres Tribes, je ne pouvais m'empecher de tester celui ci. Je n'ai pas eu le temps de jouer énormément mais j'ai pu tester quelques classes.

J'ai donc acheté la précommande qui donne accès à 3000 golds ingame et à un bonus d'xp.

Chaque classe s'achete 520 golds. Ce qui fait qu'après en avoir acheté quelques unes, je me retrouve avec 440 golds dont je ne sais pas quoi faire.

J'étais pas mal rebuté aussi par le système de loadouts qui limite les armes disponibles par classe, moi qui avait l'habitude dans les autres Tribes de sauvegarder mes templates de classe aux petits oignons. Finalement, pour le moment on s'y fait.

Ce que j'aime
-----------------
  • Retrouver enfin Tribes avec du monde sur les serveurs
  • Le feeling general du jeu et du gameplay
  • Le systeme de communication qui est de retour (VGS)
  • Le système d'xp par classe qui lui monte assez vite et permet de customiser légèrement sa classe (ajouter un peu de vie, de munitions ou d'efficacité sur un type d'armure par exemple)
  • Les maps sont grandes et jolies (enfin les 2 dispos dans la beta)
  • La présence d'une attaque au corps à corps qui peut sauver dans bien des situations. A voir si ce n'est pas trop efficace.

Ce que j'aime pas ou moins
-----------------
  • Chaque joueur, au bout de 30s sans dégats (ou un truc du genre) voit sa vie remonter à fond. Quitte à rester sur ce système, je verrais quelque chose de moins efficace. Je préferais le principe du medipack qu'on pouvait ramasser sur les cadavres.
  • Respawn avec directement le matos de sa classe, du coup l'intérêt du Generateur et des Inventory stations est limité.
  • Les maps sont jolies mais manquent un peu de défense par défaut (une ou deux tourelles se battent en duel)
  • Vehicules limités et qui coutent des crédits (que l'on gagne pendant une map). Avant, on avait un nombre de véhicule limité par équipe mais on pouvait au moins dès le début, prendre un véhicule de déploiement mobile et s'organiser
  • Les parties sont un peu courtes je trouve, justement à cause d'un manque de défense je pense.

Les classes que j'ai testé

Soldat
--------
Une des deux classes de base.
Sympa et simple à jouer, elle possede surtout le spinfusor de base et un petit pistolet que j'ai vite fait de remplacer par le rayon reparateur.


Sentinel
-----------
Une des classes sniper
Je regrette le zoom dont on ne peut pas régler le niveau (ou alors je n'ai pas trouvé) et du coup, la portée qui a l'air limitée.


Doombringer
-----------------
Le lance missile à une interface sympa.
le chain gun donne une bonne impression de puissance.
Le champ de force que l'on peut poser pour en général bloqué le passage rapide de ceux qui veulent voler le drapeau ou proteger une entrée est trop fragile. Il saute en un disque de light spinfusor.

Juggernaut
---------------
Bien moins puissant qu'avant, le mortar est quand même sympa.
On a moins l'impression du gros lourdeau quand on est en heavy armor sans energy pack qu'avant. Bien ou mal, c'est difficile à dire du coup. C'est sympa quand on le joue, c'est ptete moins bien pour l'équilibre.
Ingénieur
-----------------
Il possède une petite mitraillette bien peu offensive à mi ou longue distance et peu efficace au cac. Il faut vraiment se reposer sur sa tourelle.
Il possède un rayon réparateur amélioré qui est efficace. En revanche, j'ai l'impression que le rayon réparateur ne peut maintenant réparer que les équipements et plus les joueurs vu qu'il y a l'auto regen.

Pas mal de choses sont à revoir chez l'ingénieur je pense.
  • La possibilité pour un ingénieur de poser plus d'une seule tourelle et de ne pas poser que cela.
  • Avant, le nombre d'objets déployables était limité par équipe et par map. Maintenant, c'est une tourelle par ingénieur et il faut rester ingénieur. Si on change de classe, la tourelle saute.
  • Avant, on pouvait poser d'autres objets que de simple tourelles. Motion sensor, mines etc... Aujourd'hui, il reste juste les tourelles.
  • En dehors de la tourelle, on a pas l'impression de pouvoir faire bcp de dégats.

Infiltrator
-----------

La classe furtive qui permet de se faufiller sans être vu.

Je regrette l'arme des anciens tribes qui demandaient la compétence de viser sur le backpack enemi. En revanche, je n'ai pas testé ce que donnait l'attaque corps à corps dans cette situation.
Je regrette qu'il n'ai accès qu'à des armes "contemporaines" (mitrailleuse et pistolet silencieux)
TotalHalibut donne un aperçu de Tribes :


J'ai entrevu les prix des unlocks dans la vidéo. Donc si je me trompe pas, une classe c'est 500 points pour la débloquer. J'ai vu également que l'on pouvais acheter 3000points pour 30$.
Après d'intense calculs j'en arrive à un prix de 5$ par classe et à la conclusion que c'est juste abusé.

Serieux faut arreter avec les FPS F2P. (avec les faux F2P tout cours en fait)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Serieux faut arreter avec les FPS F2P. (avec les faux F2P tout cours en fait)
Ben c'est un peu bête comme raisonnement. Que tu payes 50€ pour avoir accès à tout ou 2x25€, la différence n'est pas énorme. Avec le second, tu peux juste payer pour ce qui t'intéresse, c'est donc plus intéressant. Mais tu peux débloquer tout en jeu, par contre c'est assez long (200 parties pour une classe). Enfin il faut préciser que débloquer 5 ou 6 classes sur 12 est largement suffisant puisque tu vas probablement te focus sur 3... et quelques autres pour le fun de temps en temps.

Je sais qu'il y a d'autres downsides mais 5$ par classe ça n'a rien d'abusé.
Salut,

je suis sur le jeu depuis quelques jours déjà (merci à Zog !) et voici quelques commentaires que j'ai à faire.

Tout d'abords, le jeu est très technique et s'il faut peu de temps pour comprendre comment skier, il faut pas mal pratiquer pour arriver à vraiment prendre de la vitesse et trouver les bonnes trajectoires. De même, la plupart des armes ne sont pas du hit-scan et demandent donc particulièrement du skill et un temps d'adaptation. Les joueurs expérimentés ont donc un gros avantage à ce niveau là.

Cependant, cet avantage est encore plus accentué du fait des upgrades, perks et les classes avancées à débloquer. Un joueur qui aura payé ou qui aura eu pas mal de temps de jeu aura donc accès à des classes plus puissante et avec plus d'améliorations. Cela donne donc des situations où un joueur devient instopable et encore des parties avec 3 doombringers dans une team et 0 dans l'autre (le doombringer étant une classe disposant d'une grosse sulfateuse et d'un lance-missile à tête chercheuse). Il est donc difficile pour un débutant de se faire sa place.

Au sujet des classes, il faut les débloquer avec des tokens. On gagne en moyenne une cinquantaine de tokens par match (sans boost) et la plupart des classes sont à 9800 tokens. Il faut ensuite jouer cette classe pour gagner de l'XP et acheter des améliorations. Les classes sont plutot diversifiées même si certaines sont pour le moment un peu trop puissante selon moi (le juggernaut et le doombringer).

Tribes dispose de 3 mode de jeu. Cependant le mode "rabbit" et complètement vide (je n,ai jamais pu trouver un joueur) et le mode "team deathmatch" ne se prête pas trop au style de jeu à mon gout. Au funal, le mode CTF est le plus jouer et le plus sympa. Il n'y a (pour le moment) uniquement 4 maps ce qui est un peu court, d'auant plus qu'elles sont assez inégales (celle sur la plage étant particulièrement réussi contrairement à celle avec les espèces de plateformes).

Au final le jeu est assez prenant même si le format F2P et le système d'upgrades se prête peu au genre du FPS.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Comment interpréter l'organisation du forum JoL, qui dispose d'une section Tribes Universe ?

https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f1408
Tribes Universe est le projet de MMO du studio Hi-Rez (présenté comme un vrai MMOFPS, réellement massif comme aurait dû l'être Global Agenda il y a quelques années), par opposition à Tribes Ascend qui s'assume comme un jeu multijoueur, moins massif et moins persistant que Tribes Universe.

En tant que MMO, Tribes Universe est logiquement traité sur la Croisée (forum MMO) et un peu arbitrairement, on discute de Tribes Ascend (jeu "simplement" multijoueur) sur le Salon. Ce n'est peut-être pas très cohérent et il faudra peut-être faire évoluer ce classement (je milite pour un vrai forum / sous-portail JOL dédié aux "shooters online" mais comme souvent, c'est compliqué à mettre en place). En attendant, la solution est un peu hybride. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés