[Actu] Vers un retour du choix du nom de famille lors de l'inscription ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smile
Je m'étais renseignée il y a 3/4 ans et tu pouvais avoir un nom de famille bien à toi pour 500 $ (si mes souvenirs sont bons ) mais je n'étais pas prête à mettre autant pour un nom alors que le mien est déjà rare (jamais rencontré en 5 ans et il date de 2006 quand il y avait encore peu de monde sur SL ). Mon prénom slien est utilisé par 3 avatars (et tous 3 sont à moi ) . Je suis persuadée que si ce service coûtait jusqu'à 50$ , le Lab se ferait beaucoup de sous , un nom serait un beau cadeau à offrir à quelqu'un .

Un changement de nom à la carte pour une somme abordable serait rentable pour eux vu le nombre de mariages et divorces sur SL . Madame pourrait enfin s'appeler comme monsieur sans utiliser un titre de groupe ou le display name que beaucoup comme moi décochent pour ne pas les voir .

En tout cas c'est une bonne initiative de redonner des noms différents à l'inscription , Resident c'est moche .

Mais il y a ce qu'on appelle le display name changeable gratuitements chaque semaines
Citation :
Publié par every candy
Mais il y a ce qu'on appelle le display name changeable gratuitements chaque semaines

C'est qu'un gadget , pas un vrai nom et j'ai décoché la case comme cela je ne les vois pas .

Le display name est exactement comme les titres de groupe qu'on change comme on veut , j'ai décoché aussi .

Tu peux utiliser 36 millions de titres de groupes ou/et display names , tu seras toujours reconnu par le Lab , par moi et beaucoup de sliens par ton nom d'inscription ......... ce sera toujours ton identité slienne .

Un retour à des noms de famille à l'inscription permettra enfin aux "résidents" de ne plus paraïtre noob .
Citation :
Publié par Smile
C'est qu'un gadget , pas un vrai nom et j'ai décoché la case comme cela je ne les vois pas .

Le display name est exactement comme les titres de groupe qu'on change comme on veut , j'ai décoché aussi .

Tu peux utiliser 36 millions de titres de groupes ou/et display names , tu seras toujours reconnu par le Lab , par moi et beaucoup de sliens par ton nom d'inscription ......... ce sera toujours ton identité slienne .

Un retour à des noms de famille à l'inscription permettra enfin aux "résidents" de ne plus paraïtre noob .
Personnellement je fais l'inverse. Je n'ai coché que le display name.
La démarche apporte de nombreuses surprises.
Et puis cela m'évite de devoir reconnaître les plus anciens qui pensent encore que le nom immuable qu'ils affichent au-dessus de la tête représente quelque chose.
Citation :
Publié par Smile
.......un nom serait un beau cadeau à offrir à quelqu'un .......
En tout cas c'est une bonne initiative de redonner des noms différents à l'inscription , Resident c'est moche .
Citation :
Publié par Smile
C'est qu'un gadget , pas un vrai nom et j'ai décoché la case comme cela je ne les vois pas .

Le display name est exactement comme les titres de groupe qu'on change comme on veut , j'ai décoché aussi .
.......Un retour à des noms de famille à l'inscription permettra enfin aux "résidents" de ne plus paraïtre noob .
En somme tu plaides plutôt pour une invariabilité des noms, reflétant une identité numérique stable.
Rodvik Linden vient de poster un message à propos des noms d'affichage (display names):

http://community.secondlife.com/t5/Y...e/td-p/1409403

En gros il dit qu'ils cherchent encore, je me demande si ce n'est pas juste une tentative d'attirer l'attention ailleurs que sur la discussion de leur nouvelle politique en matière de TPV...

Source : Le blog de Daniel Voyager (en)
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Moi j'ai surtout compris qu'il n'y aurait pas de retour des noms de famille :
Citation :
As I promised if we couldn’t figure out a way that was a win/win for folks who want complete freedom vs. a list of last names, we wouldn’t do it. We couldn’t, so we wont.
Citation :
Comme je l'ai promis, si nous ne pouvions pas trouver un moyen qui serait gagnant / gagnant pour les gens qui veulent la liberté complète par rapport à une liste de noms de famille, nous ne le ferions pas. Nous ne pouvons pas, nous ne le ferons donc pas.
Pourquoi ferait t'il un retour en arrière
ce qui rendrai la fonctionnalité dispaly name inutile et qu'il faudrait "refaire" le site d'inscription pour y rajouté un système de nom
et puis faut dire que a part en 2007 on avait pas beaucoup de "joli" nom
qui aurait envie de s'appeler olive
et ca serait désavantageux pour les utilisateur avec un nom "résident"
Citation :
Publié par Lasagne
Pourquoi ferait t'il un retour en arrière
ce qui rendrai la fonctionnalité dispaly name inutile et qu'il faudrait "refaire" le site d'inscription pour y rajouté un système de nom
et puis faut dire que a part en 2007 on avait pas beaucoup de "joli" nom
qui aurait envie de s'appeler olive
et ca serait désavantageux pour les utilisateur avec un nom "résident"
Parce que depuis qu'il a été ouvert, près de 2500 personnes ont voté pour dans le JIRA demandant le retour des noms de famille ?
Ça ne rendrait pas le display name inutile. Le nom de famille à l'inscription n'a rien à voir avec le display name puisque tu ne peux pas changer le nom avec lequel tu t'es inscrit. L'un et l'autre sont complémentaires.
Et si tu relis le fil, tu verras que Linden Lab a évoqué le retour du nom de famille avec un totale liberté dans le choix du nom de famille, pas dans une liste. Et même si c'était le cas, c'est tout de même plus "libre" que pas de choix du tout.
Quant au désavantage pour les "Résident", ils l'ont déjà par rapport aux anciens qui ont un nom de famille différent.
Je ne comprends pas l'impossibilité. C'est technique?

Il dit aussi qu'ils laisseront la possibilité d'ajouter des caractères spéciaux, style les tirets pour obtenir des noms du type "Roger-Untel", "Roger_Untel"...

"However what we will be doing is adding in at least one and maybe more special characters like a dash when you signup so you can make a more normal looking name."

Et le caractère spécial "espace", ils n'y songent toujours pas?

DDRA, cela met surtout l'accent sur leur incapacité à mesurer, une fois de plus, les conséquences de leurs décisions. Ils auraient pu pourtant se douter que cela conduirait à avoir des noms en Untel000987645 et que cela créerait une discrimination entre anciens et nouveaux.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 02/03/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
Ils auraient pu pourtant se douter que cela conduirait à avoir des noms en Untel000987645 et que cela créerait une discrimination entre anciens et nouveaux.
En fait, les gens manquent cruellement d'imagination quand ils créent un pseudo "toto14183945". Prendre un pseudo "JeanDupont" pour un display name "Jean Dupont" est pourtant si simple.

Mais ceci dit, on voit aussi des anciens avec des noms tordus genre "serpent12345 Boa" qui ont été bien content lors de la mise en place des display names.

Tout ca pour dire que quoi qu'on fasse, on aura toujours des loupés quelque part.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
En fait, les gens manquent cruellement d'imagination quand ils créent un pseudo "toto14183945". Prendre un pseudo "JeanDupont" pour un display name "Jean Dupont" est pourtant si simple.

Mais ceci dit, on voit aussi des anciens avec des noms tordus genre "serpent12345 Boa" qui ont été bien content lors de la mise en place des display names.

Tout ca pour dire que quoi qu'on fasse, on aura toujours des loupés quelque part.
Quand tu t'inscris sur un site par curiosité, tu ne penses pas forcément y retourner toute la vie. Tu vois que le pseudo n'est pas accepté parce que déjà attribué, tu ajoutes derrière un peu automatiquement le nom du département, de l'âge, de la date de naissance, etc., sans trop y réfléchir.
De plus, avec le nom de famille suggéré, cela t'invitait davantage à imaginer un "prénom" sympa pour la première partie, avec un ensemble qui "sonne bien à l'oreille".
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
De plus, avec le nom de famille suggéré, cela t'invitait davantage à imaginer un "prénom" sympa pour la première partie, avec un ensemble qui "sonne bien à l'oreille".
Certes et c'est probablement cette invitation à mieux faire que LL voudrait réintroduire.
Salut !

Citation :
Publié par Aigloune.Hastings
Apparemment sur certains sites, comme celui-là, on peut encore s'inscrire en choisissant un nom de famille.
Pas mal pour les nostalgiques
La page est blanche...

Citation :
Publié par DD Ra
Il y a aussi des pages françaises, comme celle de l'initiative "Dental Life":
http://www.dentallife.fr/author/.
On peux s'y inscrire uniquement si on exerce la profession de dentistes ou autre s'y rapprochant.... Ils demandent la profession exacte diplôme et numéro de tel pour vérifier... Sinon ils nous renvoient au site off de SL... Dommage
Les site tiers ne marche plus l'api à été désactivée.

Dernière modification par Compte #361860 ; 05/03/2012 à 15h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés