[Actu] Jouer sans contrainte, un droit constitutionnel en Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Cela étant dit, je suis vraiment, mais vraiment, navré que les circonstances placent notre petite discussion sur le support internet. Je ne doute pas un seul instant qu'en tant que bon JoLien, ta carrure et ton charisme irl, n'auraient pu laisser intacte mon envie de traiter d'imbécile.
T'oublies mon énorme pénis.

Citation :
Bref, j'espère qu'un jour tu te retrouveras à la rue et que tu crèveras de faim, on verra si tu seras toujours aussi obsédés par ta sessions gaming du soir.
Moi j'trouve ça drôle quand même, depuis tantôt t'étais en train de faire un portrait de moi dans le passé ('fin pas vraiment, mais j'trouvais ça drôle) et là tu vas commencer à faire mon moi futur.
Alors du coup je continue à te titiller pour savoir la suite.

Btw, j'trouve ça vachement cool de finir à la rue parce qu'on a fait des nuit blanches à jouer à des jeux videos.
T'es vraiment couillu, c'est pas mal.
Citation :
Publié par Yame
...
J'ai certainement mal proportionné mon quote vis à vis de Zenboy, mais comme je l'ai re-précisé je ne suis pas pour cette loi, et je me soucie principalement de l'application de certaines libertés et de leurs conséquences. Maintenant je préciserais que je ne suis pas non plus contre la décision du gouvernement.

Il faudrait que tu arrêtes déjà, pour commencer, de dramatiser la chose. Cette loi ne représente rien, elle concerne je te rappelle les jeux vidéos et les mineurs de moins de 16 ans. Personne n'empêche les adultes de jouer autant qu'ils le veulent et personne n'empêche ces adolescents de faire autre chose de leur nuit si ils en ont envie. Maintenant il faudrait, pour continuer, que tu réalises qu'à 16 ans et moins, tout le monde n'est pas forcément assez mature pour mesurer les conséquences de ce genre d'activités répétées. Alors oui c'est aux parents de prendre ce phénomène en main, mais les parents laxistes, irresponsables, ou sur-booké ça existe aussi. Moi aussi à 15 ans je passais parfois mes nuits à jouer et je me porte encore très bien aujourd'hui, seulement je connais bien des gens qui auraient voulu que quelqu'un soit là pour leur dire stop. Surtout quand tu sais qu'en Corée ils ont une approche des jeux vidéos très différente; et que dans certains rares cas, ils font des abus que personne ne ferait ici.

Pour finir, je ne pense pas que le fait que les mômes passent leur nuit à jouer soit fondamentalement, un problème grave, mais je ne banalise pas la chose au point de penser que c'est normal et sans conséquences. Et surtout, il me semble que le gouvernement Coréen est plus à même de juger la chose que nous, pauvres petits JoLiens donneurs de leçons à l'autre bout du monde.

Citation :
Publié par Rakart
...
Bien moi tu vois je trouve ça drôle que depuis tantôt tu n'aies toujours pas fermé ta gueule. Alors vas y fais nous un petit topo sur ta vie tu arriveras peut être à prouver que l'abus de jeux vidéos est mauvais pour le cerveau. A moins que tu aies toujours été comme ça?
Citation :
Publié par hanoï
bien moi tu vois je trouve ça drôle que depuis tantôt tu n'aies toujours pas fermé ta gueule. Alors vas y fais nous un petit topo sur ta vie tu arriveras peut être à prouver que l'abus de jeux vidéos est mauvais pour le cerveau. A moins que tu aies toujours été comme ça?
Kk mec, j'tenvoie ma bio par mail avec des photos et des gifs animés.
Parce que c'est comme ça que ça marche internet : un mec fait un portait stéréotypé et tu dois lui prouver qu'il s'est gouré.
C'EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE !

Quoi mec, t'as joué aux jeux vidéos toute la nuit et du coup t'es ronchon parce que t'es fatigué ?
Citation :
Publié par Rakart
...
Si tu n'es pas content tu pourrais essayer la vrai vie. Je suis certain que tu pourras t'y trouver des amis, qui eux t'apprécieront à ta juste valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés