[Actu] Jouer sans contrainte, un droit constitutionnel en Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadSeed
Tu veux dire : "je suis d'accord avec toi, nul ne peut juger de la ruine d'une vie" ou au contraire "tu ne peux juger de la ruine d'une vie ?"
Dsl mais c'est ambigu.
Je suis d'accord avec toi et en plus personne n'est juge de la ruine d'une vie.
Oki c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais pas faire un contresens

Effectivement, je trouve triste de réduire la pratique d'un jeu en ligne aux perceptions inquiètes des non-initiés, qui eux veulent prendre des mesures devant ce qu'ils considèrent comme un danger avéré.

Comme dit plus haut les psychopathes otaku enfermés dans une cave devant un pc et se nourrissant de rations de l'armée ne doivent pas être légion.
Les pro gamers, z'ont qu'à être majeurs, pis c'est tout !
Pis z'ont raison, faut interdire les jeux la nuit, même les jeux de mains.

Sinon, pour redevenir plus sérieux, je crois que cette interdiction de jouer la nuit est une bonne chose.
Dans notre monde actuel, à devenir trop permissif sous prétexte d'atteinte aux libertés, on tolère n'importe quoi, et on en oublie nombres de valeurs sociales. La nuit, quand on à moins de 16ans, on dort, point barre.

Les jeux vidéos posent peut-être pas de problèmes de santé publique, mais le manque de sommeil si.

Dernière modification par Zenboy ; 01/11/2011 à 23h03.
Citation :
Publié par Zenboy
Sinon, pour redevenir plus sérieux, je crois que cette interdiction de jouer la nuit est une bonne chose.
Dans notre monde actuel, à devenir trop permissif sous prétexte d'atteinte aux libertés, on tolère n'importe quoi, et on en oublie nombres de valeurs sociales. La nuit, quand on à moins de 16ans, on dort, point barre.
Pour une fois nous sommes, entièrement d'accord.
Bah ouais les libertés fondamentales c'est surfait hein, c'est trop "overrated". Soustraire la responsabilité des parents de l'éducation et comportement de leur progéniture pour la léguer à l'Etat est une si bonne idée ! On devrait en faire plus souvent des lois de ce genre, les gens ne savent vraiment plus vivre comme il se doit à notre époque.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah ouais les libertés fondamentales c'est surfait hein, c'est trop "overrated". Soustraire la responsabilité des parents de l'éducation et comportement de leur progéniture pour la léguer à l'Etat est une si bonne idée ! On devrait en faire plus souvent des lois de ce genre, les gens ne savent vraiment plus vivre comme il se doit à notre époque.
Parce que laisser tout faire à tout le monde pour mieux les entendre chialer après c'est mieux? C'est pas comme si les individus responsables et avertis faisaient légion, parfois il faut bien quelqu'un ou quelque chose pour contrebalancer l'inconscience, voire l'irrémédiable connerie de certains. Et tant pi pour les plus malins.
Pourquoi tant pis pour les plus malins?

T'es dangereux toi avec tes idées totalitaires...

Les claques bien méritées, ça n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire...

Certains d'entre vous ont l'air de trouver ça normal qu'un gouvernement impose des garde-fous régulant le comportement des familles, sous prétexte qu'une majorité ne soit pas capable de s'auto-gérer...

Et si un gamin bien encadré par ses parents a envie de jouer jusqu'à 2h du mat le week end ?
et non il peut pas... il a qu'à dormir comme tous ces moutons de panurge décérébrés
Citation :
Publié par KeNa
...
Je ne prendrais pas l'exemple des petits coréens de moins de 16 ans qui passent leur nuit sur les MMOs parce que ça les regarde et somme toute ce n'est vraiment pas important, mais dans certaines situations on ne peut pas se permettre de réclamer et de revendiquer n'importe quelle liberté.
Citation :
Publié par Hanoï
Parce que laisser tout faire à tout le monde pour mieux les entendre chialer après c'est mieux? C'est pas comme si les individus responsables et avertis faisaient légion, parfois il faut bien quelqu'un ou quelque chose pour contrebalancer l'inconscience, voire l'irrémédiable connerie de certains. Et tant pi pour les plus malins.
Putain, j'imagine trop la jeunesse Coréenne venir chialer dans vingt berges "Bande d'enfoirés ! Vous nous avez laissé jouer aux jeux videos ", ça va être bien drôle.

Non, faut arrêter deux secondes ces trucs de vieux cons becoming "Faut mettre des barrières, les parents sont trop débiles que pour éduquer leurs gosses".
Bah ouais, des gamins (pire, des ados !) font des conneries et passent leurs nuits à jouer à des jeux vidéos (la bonne vieille inquisition contre les jeux de rôle à trouvé sa relève).
C'est juste un truc inimaginable quoi ! Dans quel monde vit-on ?

Sérieusement quoi j'ai du mal a comprendre que des gens encouragent ce genres de textes à la con "Bonne idée, encourageons les gens à devenir des assistés ! Il y a tant de loisirs plus intéressants que de jouer à des jeux vidéos ! Dans le tas, y a même peut-être un enfant qui va s'arrêter, réfléchir au sens de la vie et faire ses devoirs". C'est pas de l'évangélisation putain, c'est (comme dit dans le texte) de la privation de libertés fondamentales.
Tu te casses la gueule, tu te relèves et t'en apprend ou pas. Basta.
Pas de cages dorées à la con.
Ce que je comprends surtout, c'est le fait que cela dérangent que des jeunes jouent à des jeux-videos tard la nuit. Le mot-clé est "Jeu-Vidéo". Je ne pense que les gens auraient réagi de la même manière si ça avait été le cas de "Jeunes qui étudient trop tard la nuit." ou "...travaillent trop tard la nuit."
Car, comme vous le savez, dans l'esprit de la majorité : jouer à des jeux-videos ne mènent à rien.
Rien de surprenant à ce qu'une telle loi existe et que des personnes l'appuient.
La nuit est faite pour dormir ? Et la journée pour rester éveiller, j'imagine. Hmmm... je me demande bien ce que foutent ces paresseux qui font la sieste. Probablement des jeunes qui ont joué aux jeux-videos pendant la nuit
Citation :
Publié par Rakart
...
Tu seras autorisé à faire l'ado de 15 ans en mal d'indépendance quand tu auras lu et compris ce que les gens ont à dire.

Mais puisque l'exemple de ces pauvres petits coréens te tient tellement à coeur je te dirais une chose. Pèse au moins tes mots, car lorsque toi et d'autres prétendent que le droit de jouer toute la nuit à des jeux vidéos lorsque l'on a moins de 16 ans est une liberté fondamentale, je me demande vraiment, mais vraiment, dans quel milieu vous avez été éduqués.
Citation :
Publié par Hanoï
Tu seras autorisé à faire l'ado de 15 ans en mal d'indépendance quand tu auras lu et compris ce que les gens ont à dire.

Mais puisque l'exemple de ces pauvres petits coréens te tient tellement à coeur je te dirais une chose. Pèse au moins tes mots, car lorsque toi et d'autres prétendent que le droit de jouer toute la nuit à des jeux vidéos lorsque l'on a moins de 16 ans est une liberté fondamentale, je me demande vraiment, mais vraiment, dans quel milieu vous avez été éduqués.
T'es sérieux quoi ?
Tu fais genre la bonne grosse attaque de merde d'entrée de jeu puis t'enchaînes sur "J'me demande vraiment où vous avez été éduqués pour dire que jouer toute la nuit à moins de 16 berges c'est un droit fondamental".

Tu fais juste ça parce que c'est ton rp ou bien t'es vraiment dans ton délire ?
Nan, j'suis bluffé, c'est pas mal. C'est couillu.

J'aurais bien sortit un truc du genre "Putain, les jeunesses hitlériennes c'était le pied" mais ça aurait été déplacé et les gens auraient sauté sur le point godwin. Du coup, ça serait trop facile.
Citation :
Publié par Rakart
Aidez moi je suis un pré-pubère boutonneux et ma vie sociale se résume à ma friendlist sur WoW. Je suis tellement pourri gâté par mes parents qu'ils m'ont toujours laissé faire tout ce que je voulais depuis tout petit, du coup aujourd'hui je suis devenu un gros con et je compare une éventuelle interdiction aux sessions gaming nocturnes pour les mineurs aux historiques jeunesses hitlériennes, parce que c'est vrai que pour moi qui ne suis jamais sorti de chez moi c'est au moins égal en terme de gravité
Je ne sais pas moi, appelle l'UNESCO, monte une association pour protéger les droits du gamer coréen de moins de 16 ans, mais arrête de beugler comme un tocard sur JoL, c'est pas comme ça que tu vas sauver ces aimables personnes du triste sort qui les attend.
Citation :
Publié par Hanoï
Je ne sais pas moi, appelle l'UNESCO, monte une association pour protéger les droits du gamer coréen de moins de 16 ans, mais arrête de beugler comme un tocard sur JoL, c'est pas comme ça que tu vas sauver ces aimables personnes du triste sort qui les attend.
T'es jaloux car un coreen de 12 ans t'a roulé dessus car il avait plus de temps de jeu que toi
Citation :
Publié par Rakart
Tu perds ton sang froid amigo.
Tu déverses juste ta bile et te met à faire de l'attaque directe quand on va pas dans ton sens.

True mature attitude.
Pauvre chou va. Et bien au moins maintenant tu as compris qu'ici c'est pas comme à la maison. On ne va pas te regarder piquer ta petite crise sans rien dire en te faisant croire que ça fait joli.

Citation :
Publié par Keyen
T'es jaloux car un coreen de 12 ans t'a roulé dessus car il avait plus de temps de jeu que toi
Et toi tu t'es plus senti quand tu as cru que tu allais pouvoir lâcher une vanne pas drôle sans te faire trop remarquer?

Je ne suis ni pour, ni contre cette loi. A la base je ne faisais que souligner le fait qu'il existe des situations dans lesquelles certaines libertés ne peuvent pas être prises, sans en fait faire référence au sujet principal de la discussion et d'ailleurs je l'ai même re-précisé plus haut. Mais il semblerait que vous soyez obsédés et paranoïaques au point que non seulement vous rameniez tout à l'exemple des Coréens, mais qu'en plus vous osiez comparer cette exemple à une liberté fondamentale et à des évènements historiques graves. Le tout bien sûr en oubliant complètement que chaque jour les droits les plus fondamentaux de certains sont cruellement bafoués.
Et bien vous savez quoi? Allez demander à ces individus de faire un geste pour les pauvres petits Coréens, on verra ce qu'ils vous répondent.
Citation :
Publié par Hanoï


Et toi tu t'es plus senti quand tu as cru que tu allais pouvoir lâcher une vanne pas drôle sans te faire trop remarquer?
C'est pas moi, aux dernieres nouvelles, qui profite de l'anonymat d'internet pour insulter les mecs de derriere son ecran pour des sujets a la con, hein.

Citation :
Publié par Hanoï
Je ne suis ni pour, ni contre cette loi. A la base je ne faisais que souligner le fait qu'il existe des situations dans lesquelles certaines libertés ne peuvent pas être prises, sans en fait faire référence au sujet principal de la discussion et d'ailleurs je l'ai même re-précisé plus haut. Mais il semblerait que vous soyez obsédés et paranoïaques au point que non seulement vous rameniez tout à l'exemple des Coréens, mais qu'en plus vous osiez comparer cette exemple à une liberté fondamentale et à des évènements historiques graves. Le tout bien sûr en oubliant complètement que chaque jour les droits les plus fondamentaux de certains sont cruellement bafoués.
Et bien vous savez quoi? Allez demander à ces individus de faire un geste pour les pauvres petits Coréens, on verra ce qu'ils vous répondent.
Ouais, y'a des libertés bafoué, on a qu'a en supprimer d'autres!

Les libertés de certains pays d'afrique, meme si je suis CERTAIN que t'es un ardent militant pour qu'on fasse quelque chose, c'est triste, mais c'est surtout HS.

On parle des coreen, car, a ce qu'il parait, le topic parle des coreen et d'une loi restricitive basé sur du vent.
Citation :
Publié par Hanoï
Pauvre chou va. Et bien au moins maintenant tu as compris qu'ici c'est pas comme à la maison. On ne va pas te regarder piquer ta petite crise sans rien dire en te faisant croire que ça fait joli.
Ouais, mais du coup t'es pas cohérent quand tu dis "modère tes propos" plus haut.
'fin, moi j'dit ça hein...Et tu te complaît dans l'attaque perso et le procès d'intention, c'est pas mal de baser son argumentaire là dessus.

Citation :
Mais il semblerait que vous soyez obsédés et paranoïaques au point que non seulement vous rameniez tout à l'exemple des Coréens
Allez, je t'aide :
Parce que c'est le thème du sujet ?

T'es pas sur l'agora pour faire ton discours de merde "deux baffes et au lit, c'est comme ça qu'on devrait éduquer les gosses" hein.

Citation :
Le tout bien sûr en oubliant complètement que chaque jour les droits les plus fondamentaux de certains sont cruellement bafoués.
Ok, donc des africains crèvent la dalle ça empêche de donner son avis sur le sujet ?
Putain mais ouais ! Chaque fois qu'un problème est soulevé, j'propose qu'on dise "Nan, ta gueule, des enfants meurent violés dans des caves."
Citation :
Publié par Rakart
...
Non mais mon pauvre n'espère même pas que je cherche encore à argumenter avec toi. Je n'ai que faire d'un benêt qui me parle de pauvres Coréens quand je parle de libertés en général. J'extrapole comme je veux et personne ne te force à répondre à ces extrapolations. Mais oui, benêt qui en plus essaye de me faire avaler que sous couvert de la liberté d'expression on a le droit de dire et de penser que jouer à des jeux toutes la nuit quand on à moins de 16 ans c'est liberté fondamentale même si il y a des gens qui galèrent sévèrement ça et là dans le monde.

Citation :
Publié par Keyen
C'est pas moi, aux dernieres nouvelles, qui profite de l'anonymat d'internet pour insulter les mecs de derriere son ecran pour des sujets a la con, hein.
Oh mais vas y je t'en prie donne moi ton adresse si tu tiens à ce que je te le dise en face et je réfléchirais à si oui ou non ça en vaut vraiment la peine.
Citation :
Publié par Hanoï
Je n'ai que faire d'un benêt qui me parle de pauvres Coréens quand je parle de libertés en général.
Tu t'es perdu en somme, c'est bien ce que je dit.
Mais j'suis trop benêt pour te le faire comprendre correctement

Citation :
Mais oui, benêt qui en plus essaye de me faire avaler que sous couvert de la liberté d'expression on a le droit de dire et de penser que jouer à des jeux toutes la nuit quand on à moins de 16 ans c'est liberté fondamentale même si il y a des gens qui galèrent sévèrement ça et là dans le monde.
Je ne vois toujours pas en quoi l'un empêche l'autre.
Mais j'ai l'impression que toi non plus en fait et que tu t'es vraiment paumé dans ta spirale "faut que je reste cohérent dans mon discours de badass".

Citation :
Oh mais vas y je t'en prie donne moi ton adresse si tu tiens à ce que je te le dise en face et je réfléchirais à si oui ou non ça en vaut vraiment la peine.
Random contre taunt.
Le mec va te donner son id, tu vas pas venir "parce qu'il en vaut pas la peine".
T'as pas les grelots quoi.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais mon pauvre n'espère même pas que je cherche encore à argumenter avec toi. Je n'ai que faire d'un benêt qui me parle de pauvres Coréens quand je parle de libertés en général. J'extrapole comme je veux et personne ne te force à répondre à ces extrapolations. Mais oui, benêt qui en plus essaye de me faire avaler que sous couvert de la liberté d'expression on a le droit de dire que jouer à des jeux toutes la nuit quand on à moins de 16 ans c'est liberté fondamentale même si il y a des gens qui galèrent sévèrement ça et là dans le monde.
On n'a bien compris que un gosse à 16 il dormait mais prenons un autre exemple :
Qui à moins de 16 ans n'a pas été dehors à 00:00 ??
Euh... Une utlra minorité dès lors je crois que ce début est très très surfait effectivement remplacé jv par autre chose est c'est un scandale.
Le mot de liberté fondamentale te laisse perplexe ??
Pourtant, derrière c'est la liberté de toute chose qui est attaqué qui cela représente la moitié du temps de sa journée c'est donc pour moi une liberté fondamentale de pouvoir organisé son temps comme on le veut ou les parents le veulent.
Tu te cache sous l'excuse de la globalité mais tu as quand même dit que 16 le soir on dort ou plutôt été totalement d'accord avec, tu te rend au moins compte que dès lors ta petite esquive ne passe plus enfin je l'espère pour toi.
Mais je dois être un affreux sociopathe pour à 14-15 ans avoir joué jusqu'a 1 heure du mat. O mon dieu je suis criminuel. D'ailleurs j'ai raté ma vie.
Mais bien sur mes résultats ce qui découle de ma vie n'est pas important j'ai osé brisé le sacraux saint rythme de vie MY GOD !! IL FAUT LEGIFERE DES GENS EXISTE !!! IL VIVE DIFFEREMENT C EST UN DANGER !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Rakart
...
La comparaison ne se fait pas quand on sort un peu de chez soi, qu'on accumule les expériences diverses et qu'on fait preuve de bon sens, ce que tu es manifestement incapable de faire. Bref, j'espère qu'un jour tu te retrouveras à la rue et que tu crèveras de faim, on verra si tu seras toujours aussi obsédés par ta sessions gaming du soir.

Cela étant dit, je suis vraiment, mais vraiment, navré que les circonstances placent notre petite discussion sur le support internet. Je ne doute pas un seul instant qu'en tant que bon JoLien, ta carrure et ton charisme irl, n'auraient pu laisser intacte mon envie de traiter d'imbécile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés