[Actu] Jouer sans contrainte, un droit constitutionnel en Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/10/2011 à 15:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dès le 20 novembre prochain, les jeunes joueurs sud-coréens n'auront plus le droit de jouer la nuit aux MMO. À moins que la Cour constitutionnelle locale ne leur donne raison et considère que le droit de jouer sans contrainte est une liberté fondamentale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
bah je prévois que dans 20 ans au max ce sera pareil en France.

Sauf qu'en France lorsqu'on s'inscris à un jeu en ligne on à pas besoin de mettre un code à notre identité ( KSSN ? )

je me trompe ?

De toute façon y à purement et simplement de plus en plus d'addict au jeu vidéo.

Les humains sont habituellement accro au sexe, le jeu vidéo fais partie des choses dont on à du mal à se passer une fois qu'on à commencer ..
@Ephelia Les Humains (et autres êtres vivants) peuvent devenir accros à tout ce qui procure du plaisir : Sexe, télé, drogue, argent, pouvoir, musique, célébrités, jeux-videos, etc.
Il y a déjà quelques restrictions dans les MMO chez les jeunes coréen de moins de 16ans... Maintenant, ils veulent qu'ils ont plus accès pendant la nuit...

Pour être honnête, je trouve ce système franchement pas bête du tout, ils devraient faire la même chose en France...
Ceci est mon point de vue personnel. ^
A mon sens c'est les parents qui sont responsables de ce a quoi leurs jeunes passent leurs nuits. L'état ne peut pas s'improviser la nourrice de tout le monde. Ceci dit c'est particulier en Corée, il doivent craindre que la nouvelle génération délaisse les étude et le travail pour le jeu peut être ?
Citation :
Publié par Louvenuit
Il y a déjà quelques restrictions dans les MMO chez les jeunes coréen de moins de 16ans... Maintenant, ils veulent qu'ils ont plus accès pendant la nuit...

Pour être honnête, je trouve ce système franchement pas bête du tout, ils devraient faire la même chose en France...
Ceci est mon point de vue personnel. ^
La liberté c'est pour les chiens ?
Y à une différence entre "liberté" et "irresponsabilité" des parents :lol:

Disons plutôt que l’État fait l'éducation à la place des parents.

La nuit c'est fait pour dormir ( si si même que si vous me croyez pas, mais vous diminuez votre espérance de vie à faire croire à votre corps par le substitut d'un écran lumineux que vous n'êtes pas fatigué )
, moi je pense que le problème n'est pas l'idée en elle même, Mais alors le système devrais aussi être appliqué au adulte t'en qu'on y est !

Tous le monde doit avoir le droit à la santé :P

T'imagine tous les jeunes coréens qui dorment en cour au lieu de bosser ou d'écouter ?

En plus avec leur ratio de drop de 0.00001 ils risquent pas de dormir plus ..
Citation :
autant la dangerosité du jeu vidéo ne peut être évaluée scientifiquement
Ils ont raison, sans fondement, juste des aprioris. Ça ne tiendra pas.

Citation :
Disons plutôt que l’État fait l'éducation à la place des parents.
2ème raison pour laquelle ça ne passera pas. La consommation de jeux vidéos doit être gérée par les parents et en cas de trouble de santé de l'enfant à cause d'une sur-consommation c'est les parents qu'il faut punir pénalement.

Ça serait plus efficace.

Non mais Ephelia Vahn Ev le principe de la liberté c'est justement pour se protéger de ce genre de chose :
Citation :
Mais alors le système devrais aussi être appliqué au adulte t'en qu'on y est !

Tous le monde doit avoir le droit à la santé :P
On est libre de décider de comment vivre et c'est pas quelqu'un qui pense faire le bien qui va nous imposer son truc même s'il pense que c'est bien

C'est pour ça que tes libre de te suicider par exemple, malgré ce que ça implique, ou te bourrer la gueule tout les soir, ou te couper un bras.

Là on est dans le cas d’irresponsables (juridiquement parlant) et je pense pas que l'autorité des parents puissent se substituer à la loi. C'est pas assez flexible, efficace, bref c'est pas adapté.

Dernière modification par Vagrant6 ; 31/10/2011 à 20h02.
Ça n'a pas vraiment de rapport direct avec l'article, mais je me disais que c'est fou la différence de culture vis à vis des jeux vidéos, entre la Corée du Sud et la France.

Chez nous dans la tête des politiques (et des médias), jeux vidéos = gamin = abrutissant = nolife et je ne parle même pas de l'e-sport.

En Corée c'est un produit culturel (au même titre que le cinéma) et même un sport pour certains jeux. Bref c'est pas du tout le même état d'esprit.

En France (et en occident de manière général) on est bien ancré dans nos préjugés et on a du mal à s'ouvrir l'esprit, se moderniser, bref évoluer. C'est dommage.
Pourquoi dommage?

Les jeux vidéo c'est comme tout, si t'en abuse ca deviens dangereux. Tu parles de culture regarde ou ca mène les sud coréens, obliger de prendre des mesures sociales contre l'abus des jeux en ligne.

Je suis bien content que la france n'ait pas évoluée comme ca. Quoi que comme dit plus haut on va surement y venir...

C'est pas de l'évolution pour moi, c'est le contraire.
Citation :
Publié par Upcios
Ça n'a pas vraiment de rapport direct avec l'article, mais je me disais que c'est fou la différence de culture vis à vis des jeux vidéos, entre la Corée du Sud et la France.

Chez nous dans la tête des politiques (et des médias), jeux vidéos = gamin = abrutissant = nolife et je ne parle même pas de l'e-sport.

En Corée c'est un produit culturel (au même titre que le cinéma) et même un sport pour certains jeux. Bref c'est pas du tout le même état d'esprit.

En France (et en occident de manière général) on est bien ancré dans nos préjugés et on a du mal à s'ouvrir l'esprit, se moderniser, bref évoluer. C'est dommage.
Tout a fait d'accord, tu as tres bien resumé la chose.
Citation :
Publié par Fartha
J'aime cet article. Bien rédigé.
Tout à fait d'accord avec toi .

En tout cas, c'est en effet assez intéressant de constater cette évolution des mœurs quand on voit les arguments avancés. Finalement, aussi absurde soit ce débat, ça met en évidence bien des points à méditer.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Tout à fait d'accord avec toi .

En tout cas, c'est assez intéressant de constater cette évolution des mœurs quand on voit les arguments avancés. Finalement, aussi absurde soit ce débat, ça met en évidence bien des points à méditer.
Je pense que l'absurdité est bien là vu le nombre fou de joueur -16 jouant le soir dans une cave une pizza à la main un revolver dans l'autre.
Mais tu as bien raison cependant je sais que comme d'habitude tout espoir est perdu pour ce que j'aurais aimé qu'ils fassent.
Citation :
Donc tu es contre tout ?
Non non je n'ai pas dit ça, je suis contre les excès quel qu’ils soient. Je veux dire, même les bonnes choses si on en abuse peuvent devenir dangereuses. Et les jeux vidéo ne sont pas une exception.

Un exemple concret, je connais un ado qui passait son temps à jouer à la xbox en ligne. Un gamin super gentil, sans problème, qui à fini par frapper sa mère parce qu'elle à voulu le priver de console.

C'est triste d'arriver à ce genre de constat. Bien sur c'est un cas isolé, mais quand on voit ce qui se passe en Corée, on se dit que c'est triste de devoir en arriver la pour régler une tare qui touche un pays entier.
Citation :
Publié par kilyan
Non non je n'ai pas dit ça, je suis contre les excès quel qu’ils soient. Je veux dire, même les bonnes choses si on en abuse peuvent devenir dangereuses. Et les jeux vidéo ne sont pas une exception.

Un exemple concret, je connais un ado qui passait son temps à jouer à la xbox en ligne. Un gamin super gentil, sans problème, qui à fini par frapper sa mère parce qu'elle à voulu le priver de console.

C'est triste d'arriver à ce genre de constat. Bien sur c'est un cas isolé, mais quand on voit ce qui se passe en Corée, on se dit que c'est triste de devoir en arriver la pour régler une tare qui touche un pays entier.
Que veut tu il faut prendre le problème logiquement crois tu que je sois un malade non je ne pense pas j'ai mes horaire vacance et je passe mon après midi à travaillé enfin 3h -4h pourtant il est 00:59 et je suis toujours là j'ai de très peu ok mais moins de 16 ans.
Ce n'est pas un MMO ok mais si je me lève à 12h le temps de sommeils sera là ?
Tu vois c'est bidon et n'est adapté qu'a un rythme de vie je doute d'ailleurs que la société en soi là par contre un semblant de politique valeurs authentique et réunion nationale me semble bien plus logique ça et le service addictologique des jeux vidéos qui à un étonnent succès vu que les envoyés n'ont pas le choix contrairement aux autres mineurs parents toussa .
J'ai un peu du mal à comprendre, tu sais je n'attaque personne en particulier et surtout pas toi.
Je dis juste que l'abus de chose, a première vu inofensive comme les jeux vidéo peuvent s'avérer dangereuse. Je n'invente rien «il ne faut pas abuser des bonnes choses»
Après la faute à la société de consommation, des parents irresponsables, ou je ne sais quoi d'autre c'est autre débat.

En tout cas je ne te juge pas, je m'excuse si tu l'as compris comme ca.
Comme ça à déjà été dit, c'est aux parents de mettre les baffes qui conviennent a leurs gosses s'ils restent jusqu’à 3 heures du mat devant l'écran pour farmer du gold, mais dans une société ou l'on débat pour interdire la fessée, c'est clair que ça parait mal barré.
Plus le droit de jouer à des MMO, mais aucun souci pour se crever à la tâche le soir dans des hagwon, c'est parfaitement naturel...

D'ailleurs ils ne doivent pas être si nombreux que ça à "ruiner" leur vie dans les jeux video, vu leurs résultats scolaires
Citation :
Publié par BadSeed
Plus le droit de jouer à des MMO, mais aucun souci pour se crever à la tâche le soir dans des hagwon, c'est parfaitement naturel...

D'ailleurs ils ne doivent pas être si nombreux que ça à "ruiner" leur vie dans les jeux video, vu leurs résultats scolaires
Et nul ne peut jugé de la ruine d'une vie.
Citation :
Publié par Yame
Et nul ne peut jugé de la ruine d'une vie.
Tu veux dire : "je suis d'accord avec toi, nul ne peut juger de la ruine d'une vie" ou au contraire "tu ne peux juger de la ruine d'une vie ?"
Dsl mais c'est ambigu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés