[Actu] Le solotage du Korriandre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombraurore
Shatofu à de la concurence pour les futurs donjons de FIII.
C'était qu'un rêve que quelqu'un tente de soloter sur Héroïque ! Hé bien chose faite !!
Je ne pense certainement pas faire concurrence à Shatofu, même si je ne suis pas non plus son plus grand fan. Tout simplement parce qu'il me semble bien qu'il a arrêté de jouer, et que je n'ai jamais vraiment fait les donjons frigost, par manque de temps et de comparses. Mon expérience frigost 2 se limite à la bêta: un tengu, deux korriandre en solo et un kolosso avec un eni qui lançait doom et tuerie.

Je ne pense pas que personne ne le solotera jamais sur Oto-mustam, tout simplement parce qu'on ne peut pas être sûr de l'avoir. Selon mes réussites, on peut dire que j'en suis à un ratio d'environ 10% (plus facile que de passer une ga pa! ). Devoir recommencer l'exp et les parchemins autant de fois me semble compliqué. Il faudrait déjà que je réup
pour toute notre histoire d'abrazif, j'ai passé les deux dernieres heures à tester sur classeur excel les capacités de cher mob, et voici les conclusions!


http://img851.imageshack.us/img851/1958/abrazif.png
Uploaded with ImageShack.us

Avant tout, portée non modifiable
En jaune, les cases où il lance son sort (donc seulement à son cac). Si 4 alliés sont sur les cases jaunes, il ne tape pas

En noir, les cases innateignables, donc limites (théoriquement, il a de la portée dans toute la zone interne)

En grisé, les cases atteignables en fonction du ciblage du sort : les numéros contenus dans ces cases correspondent à celui des cases jaunes (ex: la case grise 1 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case jaune 1, tandis que la case grise 31 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case 1 ou 3 )

En blanc, les cases ou le mob ne peut pas attaquer si et seulement si aucun allié/invocation allié n'est situé(e) dans toute la zone violette/jaune ou grise (en gros si il a 0 pm et que tout le monde est dans une de ses lignes (pas au cac), alors il ne fera rien; néammoins si il y a une cawotte disons à 3po dans sa diagonale, tout le monde prendra)
On retrouve une idée de kolosso, quant à un lancer de sort sur cible sous certaines condition

ET enfin, en rouge, avec un gros AB dedans, la position de l'abrazif

Bref un mob vraiment bizarre dont d'autres subtilités m'échappent encore clairement...
il a encore un comportement bizarre avec le déplacement, parfois ne tapant pas alors qu'il le pourrait

Bref si certains ont déjà fait des tests et pourraient éclairer d'avantage ce qu'il n'est qu'une pure théorie

[tests effectués avec un abrazif sans pm]

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 28/10/2011 à 23h44.
C'est pas un mob bizarre, c'est l'ia. Qui n'a jamais vu les soryos sur grobe refuser de finir une cible ou le glours passer son tour jusqu'à la fin du combat dès qu'on se place d'une certaine façon ?

Avis aux amateurs ma boite à mp n'est pas ouverte.
Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est pas un mob bizarre, c'est l'ia. Qui n'a jamais vu les soryos sur grobe refuser de finir une cible ou le glours passer son tour jusqu'à la fin du combat dès qu'on se place d'une certaine façon ?

Avis aux amateurs ma boite à mp n'est pas ouverte.
Jerry ^^
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
pour toute notre histoire d'abrazif, j'ai passé les deux dernieres heures à tester sur classeur excel les capacités de cher mob, et voici les conclusions!


http://img851.imageshack.us/img851/1958/abrazif.png
Uploaded with ImageShack.us

Avant tout, portée non modifiable
En jaune, les cases où il lance son sort (donc seulement à son cac). Si 4 alliés sont sur les cases jaunes, il ne tape pas

En noir, les cases innateignables, donc limites (théoriquement, il a de la portée dans toute la zone interne)

En grisé, les cases atteignables en fonction du ciblage du sort : les numéros contenus dans ces cases correspondent à celui des cases jaunes (ex: la case grise 1 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case jaune 1, tandis que la case grise 31 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case 1 ou 3 )

En blanc, les cases ou le mob ne peut pas attaquer si et seulement si aucun allié/invocation allié n'est situé(e) dans toute la zone violette/jaune ou grise (en gros si il a 0 pm et que tout le monde est dans une de ses lignes (pas au cac), alors il ne fera rien; néammoins si il y a une cawotte disons à 3po dans sa diagonale, tout le monde prendra)
On retrouve une idée de kolosso, quant à un lancer de sort sur cible sous certaines condition

ET enfin, en rouge, avec un gros AB dedans, la position de l'abrazif

Bref un mob vraiment bizarre dont d'autres subtilités m'échappent encore clairement...
il a encore un comportement bizarre avec le déplacement, parfois ne tapant pas alors qu'il le pourrait

Bref si certains ont déjà fait des tests et pourraient éclairer d'avantage ce qu'il n'est qu'une pure théorie

[tests effectués avec un abrazif sans pm]
J'applaudis encore plus ce mec qui a déchiffré la zone la plus nawak du jeu.
Pour l'abrazif c'pas exactement ça. J'ai remarqué que, lorsqu'il n'atteint qu'une à 2 cibles maximum, monsieur omet de taper quiconque. Par contre, les mérulettes sont imprévisibles, elles ne tapent pas des fois
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
pour toute notre histoire d'abrazif, j'ai passé les deux dernieres heures à tester sur classeur excel les capacités de cher mob, et voici les conclusions!


http://img851.imageshack.us/img851/1958/abrazif.png
Uploaded with ImageShack.us

Avant tout, portée non modifiable
En jaune, les cases où il lance son sort (donc seulement à son cac). Si 4 alliés sont sur les cases jaunes, il ne tape pas

En noir, les cases innateignables, donc limites (théoriquement, il a de la portée dans toute la zone interne)

En grisé, les cases atteignables en fonction du ciblage du sort : les numéros contenus dans ces cases correspondent à celui des cases jaunes (ex: la case grise 1 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case jaune 1, tandis que la case grise 31 ne sera atteignable que s'il lance son sort en case 1 ou 3 )

En blanc, les cases ou le mob ne peut pas attaquer si et seulement si aucun allié/invocation allié n'est situé(e) dans toute la zone violette/jaune ou grise (en gros si il a 0 pm et que tout le monde est dans une de ses lignes (pas au cac), alors il ne fera rien; néammoins si il y a une cawotte disons à 3po dans sa diagonale, tout le monde prendra)
On retrouve une idée de kolosso, quant à un lancer de sort sur cible sous certaines condition

ET enfin, en rouge, avec un gros AB dedans, la position de l'abrazif

Bref un mob vraiment bizarre dont d'autres subtilités m'échappent encore clairement...
il a encore un comportement bizarre avec le déplacement, parfois ne tapant pas alors qu'il le pourrait

Bref si certains ont déjà fait des tests et pourraient éclairer d'avantage ce qu'il n'est qu'une pure théorie

[tests effectués avec un abrazif sans pm]

3 jours et 36 459 L de café plus tard...
si c'est ça, bravo ^^
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Pour l'abrazif c'pas exactement ça. J'ai remarqué que, lorsqu'il n'atteint qu'une à 2 cibles maximum, monsieur omet de taper quiconque. Par contre, les mérulettes sont imprévisibles, elles ne tapent pas des fois
je continue de chercher toutes les subtilités

en tous cas, que les dev ne viennent plus notre dire que "c'est trop complexe à faire" parce que là..


J'ai l'impression qu'il a un gros soucis d'IA aussi, parfois il tape pas, et, au tour suivant, les conditions sont excactement les meme, et il tape pas.

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 29/10/2011 à 01h58.
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
je continue de chercher toutes les subtilités

en tous cas, que les dev ne viennent plus notre dire que "c'est trop complexe à faire" parce que là..
T'as essayé de cliquer sur le sort dans le chat pour voir la zone ?

Mais bien trouvé sinon
Citation :
Publié par Maniae
T'as essayé de cliquer sur le sort dans le chat pour voir la zone ?

Mais bien trouvé sinon
Oaaaah je connaissais pas!!

bon ben je pense avoir compris alors, merci

EDIT : En avant première très chers le déchiffrage de la zone de l'abrazif (enfin!)
Merci beaucoup Maniae maintenant tout coule de source

Donc la zone que j'avais essayé de représenter avant me semble toujours juste, mais j'ajoute la véritable zone du sort abrazif

http://img718.imageshack.us/img718/6892/abrazif2.png
Uploaded with ImageShack.us

Avec en A la position de l'abrazif. C'est donc juste un losange (ou double cone de kolosso inversé) qui part sur une base d'une ligne de 11 cases au cac de l'abrazif. Il part de cette ligne une pyramide de chaque coté.

Si on superpose les deux dessins on obtient ca :
http://img560.imageshack.us/img560/5604/abrazif3.png
Uploaded with ImageShack.us

Donc tout colle, afin d'éviter un abrazif, les seules cases qui restent viables sont les cases dans la ligne de l'abrazif (sans pm)

Evidemment il y a maintenant une part de l'ia du mob qui reste inconnue et qui le restera surement pas mal de temps

Voila, c'est tout à propos de ce cher spore d'oeuvre
Merci à vous d'avoir lu jusque là

Dernière modification par Reliaxaaaaah ; 29/10/2011 à 02h53.
Citation :
Publié par Carotte§
Ce sont les EF qui pissent partout pour marquer leur territoire et essayer de s'inscrire dans les parchemins et les mémoires.
En l'état c'est d'une puérilité navrante. En tout cas GG au mec au-dessus, t'as du bien te faire chier pour sortir ce schéma, et boire des liiitres de café
J'ai envie de contredire la zone du losange, mais je doit avouer que je n'ai plus de deuxième compte abo pour vérifier ça, il me semble que lorsque j'avais l'abrasif au cac de mon sacrieur+l'eni juste derrière moi, seule ma sacri était touchée.

(enfin je teste çà avec une cawotte et j’édite après)
édit:
il a même pas voulu me taper ce sagouin ..., je n'ai donc pas pu vérifier mon hypothèse :/ (et en solo il fait juste ... très très mal)
par contre l'ia est vraiment pénible, (ou alors ce qui est pénible c'est la zone de visualisation du sort qui ne marche pas?)
sur le deuxième combat, il a bien voulu me taper mais je n'ai pas eu le droit aux cases 'safes' que tu as indiqué :/ (c'est à dire sur le coté de l'abrazif)
il a pris un malin plaisir à taper a coté de lui (pas sur moi) pour me toucher.


En fait j'avais mal compris ton dessin :/ donc mes essais n'infirment rien, il faut vraiment que j'arrive a reproduire ce que je faisais avant (c’était bien cool d'avoir un eni qui ne se prenait rien protégé par la prestance insolente d'un sacrieur)
mais comme il n'a pas voulu taper sur le premier combat, et que sur le deuxième il n'a pas tapé comme je le voulais, j'en sais rien (et les groupes ne sont pas à ma convenance pour les enchainer)

Dernière modification par deadlights ; 29/10/2011 à 11h12. Motif: test
Félicitations !

Ceux qui compare à Shatofu, c'est pas méchant mais il peut retourner chez lui par rapport à ce solotage là.
Entre un sacri optimisé à fond avec une dose de pdv enorme, full res, des capacités de placements et surtout une classe des plus puissantes qui tue le Korriandre sur une map en arène ...
Contre un Iop ( classe plutôt faiblarde à côté ) avec 2000pv, un stuff basique avec des items bas level ( botte de classe, gamine zoth ) qui fait le solotage du donjon entier ( et pas en arène ) ...
Y'a pas photo ! Nice Job !

Dernière modification par Razpo ; 29/10/2011 à 11h50.
Citation :
Publié par Razpo
Félicitations !

Ceux qui compare à Shatofu, c'est pas méchant mais il peut retourner chez lui par rapport à ce solotage là.
Entre un sacri optimisé à fond avec une dose de pdv enorme, full res, des capacités de placements et surtout une classe des plus puissantes qui tue le Korriandre sur une map en arène ...
Contre un Iop ( classe plutôt faiblarde à côté ) avec 2000pv, un stuff basique avec des items bas level ( botte de classe, gamine zoth ) qui fait le solotage du donjon entier ( et pas en arène ) ...
Y'a pas photo ! Nice Job !
Si le sacrieur était optimisé, c'est peut-être parce qu'un sacrieur lambda n'aurait pas réussi... on ne peut pas dire que shatofu a fait de la merde pendant son solotage.

Je ne dirais pas que shatofu a moins de ''mérite'', non pas grâce à sa performance, mais grâce à son acharnement. Il n'avait pas la bêta-test avec la téléportation en donjon ni les clés gratuites, il ne faut pas l'oublier.
Tous les deux ont fait un bel exploit, mais le contexte dans lequel il s'est réalisé est vraiment différent.
Je trouve ce solotage exceptionnelle, et ce pour plusieurs raisons:
- Iop. Classe avec une bonne frappe et une capacité à esquiver les dommages, mais pas de soin.
- Marteau Zoth. Alors là, on se dit "Wahou". Juste énorme.
- botte classe. Pas de vita, encore plus énorme.
- ceinture rasboul, incroyable.
- 2400 de vita.

Pour ces points là, je trouve ça énormissime!!
Citation :
Publié par Miel Pops
Je trouve ce solotage exceptionnelle, et ce pour plusieurs raisons:
- Iop. Classe avec une bonne frappe et une capacité à esquiver les dommages, mais pas de soin.
- Marteau Zoth. Alors là, on se dit "Wahou". Juste énorme.
- botte classe. Pas de vita, encore plus énorme.
- ceinture rasboul, incroyable.
- 2400 de vita.

Pour ces points là, je trouve ça énormissime!!
Tkt épée du jugement ça heal pas.
Citation :
Publié par deadlights
J'ai envie de contredire la zone du losange, mais je doit avouer que je n'ai plus de deuxième compte abo pour vérifier ça, il me semble que lorsque j'avais l'abrasif au cac de mon sacrieur+l'eni juste derrière moi, seule ma sacri était touchée.

(enfin je teste çà avec une cawotte et j’édite après)
édit:
il a même pas voulu me taper ce sagouin ..., je n'ai donc pas pu vérifier mon hypothèse :/ (et en solo il fait juste ... très très mal)
par contre l'ia est vraiment pénible, (ou alors ce qui est pénible c'est la zone de visualisation du sort qui ne marche pas?)
sur le deuxième combat, il a bien voulu me taper mais je n'ai pas eu le droit aux cases 'safes' que tu as indiqué :/ (c'est à dire sur le coté de l'abrazif)
il a pris un malin plaisir à taper a coté de lui (pas sur moi) pour me toucher.

En fait j'avais mal compris ton dessin :/ donc mes essais n'infirment rien, il faut vraiment que j'arrive a reproduire ce que je faisais avant (c’était bien cool d'avoir un eni qui ne se prenait rien protégé par la prestance insolente d'un sacrieur)
mais comme il n'a pas voulu taper sur le premier combat, et que sur le deuxième il n'a pas tapé comme je le voulais, j'en sais rien (et les groupes ne sont pas à ma convenance pour les enchainer)
Tu as tout à fait raison! les lignes de l'abrazif sont soumises à une autre règle, dont j'ai pu voir les effets hier

si l'on prend cette situation
http://img26.imageshack.us/img26/7162/abraif4.png
Uploaded with ImageShack.us
(AB abrazif, C cawotte, P personnage, A arbre de sadida)

on remarque que seul le personnage au cac est touché.
Comme je l'avais vu précedemment, l'abrazif est inofensif tant que l'on réussit à rester en ligne avec lui. Au cac, il tapera, mais pas les personnes derrière.

Par contre, je comprend pas l'histoire des cases "safes"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés