[Actu] Quand ArcheAge fait voyager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
(ils ne vont pas s'amuser à faire dix mille banque différente en fonction des villes )
Euh en fait c'est pas vraiment une difficulté technique, plus un choix de gamedesign, et ça existe dans d'autres jeux (EvE pour ne citer que lui).

Et ce simple fait permet de révolutionner l'économie d'un jeu. Après, il suffit juste de répartir les ressources comme il faut sur la map (ie: pas toutes au même endroit), et hop, marchand devient une voie viable et fun pour un joueur.
On rajoute un loot full/partiel des ressources de craft? Pouf, on peut enfin voir de vrais pirates/bandits, et plus seulement des gens qui veulent faire mumuse avec leur gros canons.
Et qui dit bandits dit mercenaires pour protéger les marchands, pour cela il suffirait simplement de faire un objet augmentant la capacité de l'inventaire mais empêchant de porter une arme par exemple (histoire qu'ils ne puissent pas se protéger seuls).

Enfin bon même sans tous ces réglages, empêcher le stockage globalisé me semble être une base pour un sandbox (ou semi-sandbox).
Mais bon de toute façon, il y aura de la téléportation...
C'est le moteur CryEngine 3. Je sais qu'en la matière on ne peut pas déduire grand-chose, mais après tout, ce moteur est conçu pour pouvoir tourner sur des consoles de 2005. S'ils font bien leur boulot, on doit pouvoir en tirer des performances acceptables.
Citation :
Publié par dark-gnage
La vitesse des moyens de transport va être primordial, si on doit partir la veille pour arrivé devant le donjon ça risque d'être chouette, même avec des beaux paysages x).
Cte provocation!
Tu viens de wow toi non?
Enfin, le but principal de AA ne sera pas de se cloîtrer dans des donjons, même s'il y en aura.

Le jeux n'a pas l'air spécialement plus gourmand que les mmo actuelles (même au contraire).
A demander confirmation à reiken (ou a quelqu'un qui a fait la béta), mais il me semble qu'il avait dit que ça tournait bien.
Je pense qu on seras vraiment fixé a la sortie du jeux.
Une beta peu difficilement donner une idée sur la stabilité final, car il y a beaucoup de joueurs et autres details une fois le jeu sortie. Enfin on verras bien, je me suis deja préparé a acheter une nouvelle tour au cas ou
le cry engine 3 il fait tourné crysis 2, si t’arrive a mettre à fond crysis 2 avec un pc de 2005 tu m'envoies un mail ^^.

D'ailleurs le cry est sortie en 2009 et depuis il n'y eu que crysis 2 qui est sortie avec ce moteur et à peine 10 jeux en dev qui comptent l'utilisé.

c'est quand même pas très encourageant, je dis sa je dis rien !
Citation :
Publié par Beroq
Cte provocation!
Tu viens de wow toi non?
Enfin, le but principal de AA ne sera pas de se cloîtrer dans des donjons, même s'il y en aura.

Le jeux n'a pas l'air spécialement plus gourmand que les mmo actuelles (même au contraire).
A demander confirmation à reiken (ou a quelqu'un qui a fait la béta), mais il me semble qu'il avait dit que ça tournait bien.
Pour ma part j'ai refait mon PC récemment donc j'avais une GTX460, proc i7 quad core , 4go de ram quand j'ai test la CBT3, donc je le faisais tourner sans problème, logique j'ai envie de dire . (hors mis quelques léger problème de latence par moment dût aux serveurs en Corée)

PS Dark-Gagne: Après si tu as un vieux PC de 2005, c'est ton problème pour le coups, car sérieusement faut le faire pour rester sur un pc qui date d'aussi longtemps.

Et ArcheAge n'a pas les même ambitions que WoW, d'ou d'ailleurs ces "jolies" graphismes, alors j'ai un peu envie de dire tant pis pour le grand public et les jeunes enfants qui n'ont pas la possibilité d'avoir un PC qui tiens la route en 2011 (2012-2013).

Dernière modification par Reiken ; 28/10/2011 à 16h26.
Beh euh dans Vanguard y avait pas de TP pendant longtemps, le jeu était très grand et pas mal de joueurs ont fini par trouver que les déplacements prenaient trop de temps... ne serait-ce que quand on craft, aller d'un outpost à une autre pour une quête, se rejoindre, retourner valider à l'autre bout du continent, pas toujours évident. Pourtant y a eu des montures volantes, des chevaux et des bateaux aussi...

Si TP il y a j'ose espérer que ça sera juste sur de très grandes distances pour ne pas avoir à "perdre" 20 minutes à traverser toute la map dans un sens puis dans l'autre parce qu'on doit rejoindre sa troupe de copain. Les trajets restent pour l'essentiel un moment agréable et jouer à cache-cache avec les mobs et les adversaires c'est marrant... ça développe même le grand banditisme, il paraît !

Sinon la vidéo est sympa et j'aime beaucoup la musique /o/ content de voir qu'y a d'autres gens qui ont vu aussi la ref' à Nausicaa, je me sens moins vieux du coup...
Ouai la pour le coup, ça serait comme vouloir faire tourner les jeux de ps3 sur ps2 limite.
Crysis 2 tourne parfaitement sur un pc moyen de gamme mais forcément, pas trop vieux.

L'avantage de ce moteur, c'est qu'en tout cas pour crysis, baisser les graphismes font vraiment gagner en perf. (parce que bon, sur certains mmo ça ram plus au mini qu'à fond...)
@ reiken:
Avec une localisation mondiale, archeage à forcément des ambitions qui sont autres que de visés le geek qui possède un pc monté tout les 2 ans.

Si ils visent se public là, je lui souhaite du bon courage en Europe pour tenir plus d'un an.
Si il visent un public plus large avec un tel moteur, il se tire également une balle de pied.

Après y'a l'optimisation du moteur, mais un Mmo avec un cry engine3 sera de toute façon beaucoup plus gourmand qu'un jeu solo comme crysis2.
Tu tire d'où le fait que les asiatiques ont des meilleurs pc? non parce que j'ai quand même du rater un truc en fait.

Les jeux sont toujours sortie avec les graphismes de leur génération, je ne vois absolument pas où est le problème avec celui ci.
Oui en effet tous ces moyens de transports sont du déjà vu mais le simple fait d'être en manque d'informations et de vidéos ça nous requinque.

Sinon je pense que l'histoire du commerce sur longue distance ne serait vraiment pas mauvais voir excellent même. Cela permettrait à des personnes qui n'ont pas envie de bouriner à longueur de journée, de tout de même profiter du jeu et de devenir riche si ils trouvent les bons minéraux ou semis ou quoi que ce soit d'autre. Lorsque que j'ai joué a Suikoden II ce système était très pratique pour garder toujours des sous et resté avec un bon équipement. Ce n'est pas un MMO mais un RPG quand même. Ils pourraient s'en inspiré. Après je dis ça mais c'est peut être une idée complètement con.
Citation :
Publié par Icky Thump
On rajoute un loot full/partiel des ressources de craft? Pouf, on peut enfin voir de vrais pirates/bandits, et plus seulement des gens qui veulent faire mumuse avec leur gros canons.
Et qui dit bandits dit mercenaires pour protéger les marchands, pour cela il suffirait simplement de faire un objet augmentant la capacité de l'inventaire mais empêchant de porter une arme par exemple (histoire qu'ils ne puissent pas se protéger seuls).
Malheureusement je doute qu'un système de loot, même partiel, sur ses victimes, soit instauré. Suffit de voir les déclarations de Jake Song au sujet des pénalités de mort.
C'est d'ailleurs l'une pour mes préoccupations pour ArcheAge, car on risque de se retrouver avec des pénalités très faibles, qui rendront l'impact du PvP/PK nulle.
Même si je dois rester relativement prudent lorsque un éditeur fait la promotion d'un super feature, je dois avouer que dans le cas d'Archage, si les choses sont bien faites (peu de TP, comme c'est dit plus haut) ca peut vraiment donner quelque chose.

Quelqu'un a une info sur la config qu'AA demande pour jouir d'une qualité max ?
Sa préoccupation, c'est surtout de ne pas avoir le climat inverse, rage quand on wipe, se faire PK etc...

Sur L2 par exemple, je ne serai pas juger si les pénalités sont si méchantes que ça ou pas mais ça frustrait beaucoup de joueurs.
"Donc beaucoup de pertes de joueurs."

Perso, j'ai toujours aimé le système de L2 dans sa globalité, surtout pour les pénalités d'exp qui pouvait faire très mal. Elles contribuent à filtrer les joueurs, les gamins ne supportent pas ça et partent et les vrais joueurs restent...
Sorry si ça fait méchant de dire ça^^

Et ça influe sur tout le reste.
Jouer dans de l'open pvp et se dire "au pire je crève, c'est pas grave" ça suxx totalement !

J'espère en tout cas que ça va changer à ce niveau là sur AA parce que pour le moment, c'est pas du tout ça...

C'est compréhensif comme réflexion mais là, il (Jake) a un camp à choisir, ceux qui se mouillent et font des bons MMORPG et les autres, qui font pour que ça plaise à lambda people... Genre Tera récemment.
Citation :
Publié par Flameux
Allez, je vais faire mon Captain Obvious en disant que l'aile volante monoplace, qu'on voit dans la vidéo, est largement inspirée de "Nausicaä de la Vallée du Vent" et que c'est franchement une excellente idée !
Les développeurs de MMOs devraient s'inspirer de Miyazaki plus souvent !
excellente référence, ça ma aussi fait penser à ça.
AA reste le MMO le plus prometteur pour moi, pour le moment.
la patte graphique, la diversité d'action et de gameplay, si tout se déroule comme prévu et comme on l'espère il va cartonner
C'est clair, need le planeur façon Nausicaa, surtout avec une vue à la 1ère personne.
Sinon, je suis pour des TP, mais relativement rares, uniquement entre les qq grandes villes, le reste des zones devant être parcourues en transports.

Mais bon, ils ont quand même pas pu s'empêcher de nous mettre la kikoo monture lion qui commence à me gaver, perso (on y a droit dans tous les CS de F2P, tout comme les fausses ailes "aion", les ray-ban, etc... c'est usant).
Citation :
Publié par Icky Thump
Question: on sait si il y a un système de stockage globalisé? (genre si on dépose un objet dans une ville A, on peut le récupérer en B) Il me semblait que oui, mais la fin de l'article semble insinuer le contraire.
Car c'est vraiment un truc que j'espère ne pas voir dans AA, au même titre que la téléportation facile.
J'avais lu une interview/review qui laissait sous entendre qu'il existerait en effet un système de banque localisée. En tous cas entre continents sud et continent nord. La marchandise devrait donc être transportée par la voie maritime (ou aérienne). Celle ci ne pourra cependant pas être volée, ce qui est assez dommage en soi. Infos qui restent quand même à prendre avec des pincettes.
En tout cas, banque localisée donc devoir déplacer physiquement des marchandises d'un endroits à un autre, c'est déjà une belle chose.
Le fait de pouvoir la voler en mer (notamment), ça serai vraiment extra ! Et ça rends le boulot de pirates bien concret.

Mais bien entendu pour que ça marche, faut pas qu'il y ai un de ces hotel de vente à la mord moi le nœud comme on peu en voir sur wow/aion/tera...
Pour le moment je crois que ça n'a jamais été énoncé dans un Q/R
A mon avis, vu que les HV sont devenu une feature tellement usuelle dans les MMO il faudrait plutôt qu'ils annoncent qu'il n'y en aura pas pour nourrir ton espoir, car je pense que l'absence d'information à ce sujet ne signifie aucunement l'absence de la feature.

Dernière modification par Fadanaf ; 28/10/2011 à 23h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés