[Actu] Will Wright rejoint Linden Lab

Répondre
Partager Rechercher
Le conseil d'administration de Linden Lab s'est doté d'un nouveau membre en la personne de Will Wright.

Will wright2.jpg

Will Wright a une solide expérience et est largement reconnu dans le domaine du jeu de simulation. Il s'est fait connaitre en développant SimCity dans les années 90, les Sims dans les années 2000 ou encore Spore en 2008.
Pionnier des jeux vidéos, il a reçu plusieurs prix et distinctions, et le magazine Rolling Stone a nommé Will Wright, "l'une des 100 personnes qui changent l'Amérique" en Mars 2009, le plaçant parmi les artistes, dirigeants, scientifiques et décideurs qui "luttent chaque jour pour nous montrer ce qui est possible."

Malgré ça, Linden Lab n'a curieusement pas fait d'annonce particulière quand à l'arrivée de l'un des designers les plus admirés de l'industrie du jeu dans son équipe. Peter Gray, le porte-parole a juste fait cette déclaration officielle:
Citation :
Nous sommes ravis qu'un leader et pionnier des jeux créatifs et de contenu généré par les utilisateurs rejoigne le Conseil de Linden Lab. Son expérience et sa perspicacité seront extrêmement précieux afin que nous rendions la créativité qui fait que Second Life est si spécial aujourd'hui plus facilement et largement disponibles.
Espérons que Will Wright luttera aussi pour nous montrer toutes les possibilités de Second Life (et les mettre en pratique, surtout )



Dernière modification par Serenna ; 28/10/2011 à 10h14. Motif: Ajouts déclaration + photo
Je l accueille comme une mauvaise nouvelle et de sombre présages pour second life .

Certainement , second life va s orienter et glisser de plus en plus vers un vulgaire jeu quelconque . Il y aura certainement des avancées techniques au niveau des graphismes mais il ne faut pas se leurrer , pour chaque pas fait par second life , 10 en seront fait sur les jeux au mêm moment .
C est donc une condamnation à l abandon progressif de second life qui va se produire probablement .

Quelle est cet étrange retour en arrière de second life qui axe ces projets de développement vers le jeu ?

Ou sont passées les folles ambitions de second life ?
Ou est passé la volonté de faire une autre plateforme de web détronant nos habitudes d organiser les informations en 2D ?
Pourquoi cette volonté de vouloir faire tous les endroits encore plus privés et moins publics , bloquant ainsi le partage et la diffusion d informations ?
Pourquoi cet abandon de collaboration avec les associations et milieux scolaires/universitaires ?
Ou sont passées les paroles de Rosendale qui disait
"je ne construis pas un jeu mais un nouveau continent" ?

Pendant ce temps , le web traditionnel 2d fait largement plus de progres vers l assimilation de la 3d dans leurs supports .
La réalité virtuelle de demain sera plus a rechercher dans google maps street view ou d autres supports 2d qui intègrent de la 3d que dans second life qui intègre de la 2d dans de la 3d.
C'est très dommage

Je crois qu il manque "sérieusement" un idéaliste complet dans l équipe directrice de linden lab , qui pourrait réaxer second life vers la réalité virtuelle , et non vers les jeux onlines avec leurs shops.
Bonsoir

Je pense que cette arrivée va au contraire apporter de nouvelles idées d'animations.

Il ne faut pas oublier les avancées techniques de ces derniers temps, qui favorisent le créateur et non le joueur, 'visiteur' devrais je dire.

LL me semble repartir avec lui vers de nouvelles animations, afin sans doute de redonner un nouvel attrait pour faire rester ses membres + longtemps connectés, donc + tenté de dépenser honteusement ses L$
tres bonne nouvelle en tout cas,
je pense pas que les meshs soit une revolution pour sl,
en tout cas pour mon avis personnel,
compte tenue des problemes techniques,
j espere que ca venu va changer sl !
/me reve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés