[Actu] Discrétion ou fortifications, survie ou mort permanente

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/10/2011 à 15:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Undead Labs poursuit le développement de ses jeux de zombies (un jeu multijoueur et un MMO). L'un et l'autre dévoilent leur gameplay intégrant des mécanismes de mort permanente, pour donner du sens à la notion de jeu de survie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par gunchetifs
dommage qu'il nais pas dispo sur pc
nais?? nez?? né??

Effectivement s il n est pas dispo sur pc c est une belle betise.

Il y a de bonnes idees mais à l heure ou la majorité des joueurs pensent que le pvp dans les mmo ressemble à ce qu on trouve dans WoW, je ne vois pas trop ce qu ils esperent en nombre d abonnés sur un truc aussi hardcore.
La mort permanente à mon sens est trop extreme pour un jeu qui malgré tout doit rester amusant, et quand on sait à quel point l attachement à son avatar est important dans ce type de jeu, je ne crois pas que les joueurs soient vraiment prets à ce genre de regles radicales.
Citation :
Publié par Reiken
Le jeu multi ne sera pas sur PC, mais le MMO zombie sera quant à lui sur PC il me semble, donc pas d'inquiétude .
non pas de version pc même pour le MMO


C'est mort permanente si on ne fait rien ! Ici il suffit de se soigner, avec l'aide des autres joueurs . Ce qui est relativement facile à faire.
Moi ce que je note de pas terrible surtout c'est: "la barre de vie tombe à zéro". Pour un jeu qui ce veut réaliste, un HUD avec des points de vie gâcherai un peu tout je trouve.
Une mort permanente dans un jeu de mort-vivants, c'est un peu couillon.

Tu meurs, tu passes zombi. Enfin, cela serait logique, même si ne pas le jouer est un peu gâché.

Enfin, vu qu'il n'y aura rien sur PC, je m'en fous un peu.
Si vraiment ils ne se décident pas à sortir une version PC du MMO, je ne risque pas de le tester.

Alors que je serais partant pour jouer à un MMOZ, histoire de changer un peu de contexte...
A mon avis je pense qu'ils ne mettront pas de système de niveau, ce qui éviterait le drame psycho. de se dire "qu'on va devoir tout recommencer", la pillule passera peut être plus facilement !
Par contre je trouve dommage qu'une fois mort on ne puisse pas passer Zombie, et qu'une fois dans cet état si on se fait tuer cela devient permanent pour l'avatar !
A mon avis il parte plus sur un MMO mais de type action comme un multi sur fps ( CoD, BF, cs, ...). Du coup la mort permanente passe mieux sur un système comme celui là. Et surtout ils arriveront mieux a convaincre les joueurs consoles avec ce système. Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse ^^
Muarf meme le MMO pas sur PC ?

Bon bah je crois que je peux abandonner de suivre ce projet , qui pourtant avait l'air tout simplement énorme ...

Ils ont quoi à toute faire sur consoles sérieux.
Un bon exemple à suivre c'est Dead Island qui donne les bases pour faire un bon mmo. Il y a tout dedans, missions, craft, échelle des compétences à développer selon le plaisir...

Ensuite, pas de version pc, ben c'est nul... désolé d'être aussi cru :-)

Ensuite il est clair que perdre son perso entrainerait forcément la perte de son inventaire... alors le gars qui a loot un super gun vachement rare de la mort qui tue voudra pas s'en séparer...
excellent concept enfin un mort permanente ! tous le monde s'attache à son personnage et c'est ça qui est super le stresse de perdre son personnage nous pousse à un réalisme. sortir en groupe faire attention pas foncer comme des bourrins dans le tas. Cela dit je m'interroge, c'est des concéptes trop profond pour des joueurs consoles. Ce public se retrouve exclusivement sur pc normalement. j'imagine qui changerons d'avis.
Citation :
Publié par Kulgor
excellent concept enfin un mort permanente ! tous le monde s'attache à son personnage et c'est ça qui est super le stresse de perdre son personnage nous pousse à un réalisme. sortir en groupe faire attention pas foncer comme des bourrins dans le tas. Cela dit je m'interroge, c'est des concéptes trop profond pour des joueurs consoles. Ce public se retrouve exclusivement sur pc normalement. j'imagine qui changerons d'avis.
Le nombre de gens qui habite à Paris et n'ont jamais eu de problème de lag .
Parce que tu voit mon petit il est impossible de faire une mort permanente tant que presque tout les joueurs dans le monde ont des lags et n'ont pas la fibre optique.
Il suffit d'une coupure de courent, lag et hop tu es mort sans l'avoir mérité savoureux en effet .
Citation :
Publié par Yame
Le nombre de gens qui habite à Paris et n'ont jamais eu de problème de lag .
Parce que tu voit mon petit il est impossible de faire une mort permanente tant que presque tout les joueurs dans le monde ont des lags et n'ont pas la fibre optique.
Il suffit d'une coupure de courent, lag et hop tu es mort sans l'avoir mérité savoureux en effet .
C'est ce qu'on appelle le destin.
C'est juste que je suis partisan de ceux qui croit qu'on ne contrôle pas tout dans la vie . C'est sûre que si ca m'arrivait de perde mon perso je serai le premier a pleurer sur le coup mais après je ferais avec. C'est quand même bien de pouvoir jouer à différents jeux avec des règles différentes. Je me vois pas bouffer du WOW-like jusqu'à la fin de ma vie si je peu dire.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est juste que je suis partisan de ceux qui croit qu'on ne contrôle pas tout dans la vie . C'est sûre que si ca m'arrivait de perde mon perso je serai le premier a pleurer sur le coup mais après je ferais avec. C'est quand même bien de pouvoir jouer à différents jeux avec des règles différentes. Je me vois pas bouffer du WOW-like jusqu'à la fin de ma vie si je peu dire.
Wow-like ?? la mort nno permanente c'est dans presque tout les jeux et ça n'a rien à voir à wow c'était bien avant wow et de plus y a plus de pvp.
Citation :
Publié par Kulgor
excellent concept enfin un mort permanente ! tous le monde s'attache à son personnage et c'est ça qui est super le stresse de perdre son personnage nous pousse à un réalisme. sortir en groupe faire attention pas foncer comme des bourrins dans le tas. Cela dit je m'interroge, c'est des concéptes trop profond pour des joueurs consoles. Ce public se retrouve exclusivement sur pc normalement. j'imagine qui changerons d'avis.
T'a quelque chose contre les consoleux? è_é

Sinon, bah revois ton dictionnaire et fais une critique sans fautes T_T
Bref, hâte de m'y mettre entre amis ça risque d'être fun^^
Citation :
Publié par Yame
Wow-like ?? la mort nno permanente c'est dans presque tout les jeux et ça n'a rien à voir à wow c'était bien avant wow et de plus y a plus de pvp.
Non non, tu as tout faux... Tous les MMOs sortis avant WoW avaient la mort permanente. Everquest, Ultima, Asheron's call... Mais depuis que le casual MMO de Blizzard est sorti sur console, ce fut la déchéance...
La mort permanente est une excellente chose à mon sens.

Si les joueurs ne sont pas près à perdre définitivement leur perso dans un jeu de survie... heu .. ne jouez pas au jeu!

Le studio a en plus prévu une possibilité de se faire soigner grâce aux autres joueurs, on n'est pas donc pas condamné à recréer un perso à chaque fois!

Peut-être implémenteront-ils un système de stockage individuel.

Exemple:
1)J'ai mon perso1 avec du bon matos, je le planque dans un coffre, je le verrouille puis je planque la clé ailleurs. Mon perso1 est tué.

2)Je recommence avec un perso2 en allant chercher la clé (si j'y arrive), et je récupère mon matos dans le coffre.

J'ai donc perdu mon personnage mais pas tout mon équipement =)

Pis ceux qui n'arrêtent pas de chialer pour l'UI, pour le côté contraignant de la mort, pour la difficulté, et ceux qui piaillent sans même lire l'article...
... si vous pensez faire mieux, allez y, développez votre propre jeu, personne ne vous retient!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés