[Actu] Interview de l'équipe Guild Wars 2 à la Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
il n'y a aucune information à glaner sur ce point précis.
En même temps, ça fait un petit moment qu'il n'y a rien à glaner tout court.
Ce serait bien de laisser fuir quelques news intéressantes, parce que sans être non plus hystériques, les fans qui attendent ce jeu, méritent un peu plus d'attention de la part des développeurs.
Parce qu'on ne me fera pas croire qu'il n'y a rien de neuf, ou d'évolutions depuis plus de deux mois, et pas de réchauffé s'il vous plaît.

J'ai rien contre vous en particulier Mr Lo Presti, et je me doute que vous êtes bouche liée, mais votre rôle actuellement est plus que limité pour la communauté qui attend fortement ce jeu. Bougez les ceux d'au dessus de vous svp
Citation :
Publié par Torkaal
En même temps, ça fait un petit moment qu'il n'y a rien à glaner tout court.
Ce serait bien de laisser fuir quelques news intéressantes, parce que sans être non plus hystériques, les fans qui attendent ce jeu, méritent un peu plus d'attention de la part des développeurs.
Parce qu'on ne me fera pas croire qu'il n'y a rien de neuf, ou d'évolutions depuis plus de deux mois, et pas de réchauffé s'il vous plaît.

J'ai rien contre vous en particulier Mr Lo Presti, et je me doute que vous êtes bouche liée, mais votre rôle actuellement est plus que limité pour la communauté qui attend fortement ce jeu. Bougez les ceux d'au dessus de vous svp
Les furya au complet vont venir sur GW2 ou simplement notre flamby vedette de Brionne?
Citation :
Publié par Torkaal
En même temps, ça fait un petit moment qu'il n'y a rien à glaner tout court.
Ce serait bien de laisser fuir quelques news intéressantes, parce que sans être non plus hystériques, les fans qui attendent ce jeu, méritent un peu plus d'attention de la part des développeurs.
Parce qu'on ne me fera pas croire qu'il n'y a rien de neuf, ou d'évolutions depuis plus de deux mois, et pas de réchauffé s'il vous plaît.

J'ai rien contre vous en particulier Mr Lo Presti, et je me doute que vous êtes bouche liée, mais votre rôle actuellement est plus que limité pour la communauté qui attend fortement ce jeu. Bougez les ceux d'au dessus de vous svp
Au moins il est présent et donne des réponses à certaines questions. Va faire un tour sur d'autres sections et tu verras ce que c'est que d'avoir un CM fantomatique.
Et puis un peu de patience, ça devrait normalement bientôt bouger vu ce qui a été annoncé (la beta avant la fin de l'année).
Citation :
Publié par nyanko
Les furya au complet vont venir sur GW2 ou simplement notre flamby vedette de Brionne?
Je ne sais pas Nyanko, l'ancien groupe de Brionne n'existe plus, même si on a gardé contacts entre nous, par contre, y'a de fortes chances que Baston et moi même soyons ensemble dés le début, à voir avec les autres futurs intéressés.

@harry : comme je l'ai dis, je critique pas son travail, je sais bien qu'il ne peut pas en dire plus, et que pour cela même, il n'a pas un grand rôle actuellement, autre que répondre à quelques questions précises. Pour l'histoire des autres sections, et d'autres CM, vu le nombre d'années que j'ai de MMO, j'en ai vu passer un paquet de bons et de moins bon, mais c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Torkaal
Ce serait bien de laisser fuir quelques news intéressantes, parce que sans être non plus hystériques, les fans qui attendent ce jeu, méritent un peu plus d'attention de la part des développeurs.
Ce qui prime pour nous c'est que les joueurs aient le jeu qu'ils méritent et nous travaillons très dur vers cet objectif. Le fait que je sois ici-même (visible ou pas d'ailleurs) ou bien que nous ayons une équipe de 7 personnes au PGW est une (bonne) partie de l'attention que nous donnons à la communauté.

Je peux cependant tout à fait comprendre la frustration de certains joueurs (j'ai aussi eu beaucoup de retours à PGW de joueurs nous demandant de ne pas nous précipiter).

Citation :
J'ai rien contre vous en particulier Mr Lo Presti, et je me doute que vous êtes bouche liée, mais votre rôle actuellement est plus que limité pour la communauté qui attend fortement ce jeu. Bougez les ceux d'au dessus de vous svp
Je reviens d'une longue semaine à Paris et je peux vous assurer que mon rôle était tout sauf limité . Rencontrer les fans, notamment dans le cadre du rassemblement de la communauté, est une occasion unique d'à la fois partager notre travail et enregistrer le retour des joueurs et fans.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Ce qui prime pour nous c'est que les joueurs aient le jeu qu'ils méritent et nous travaillons très dur vers cet objectif. Le fait que je sois ici-même (visible ou pas d'ailleurs) ou bien que nous ayons une équipe de 7 personnes au PGW est une (bonne) partie de l'attention que nous donnons à la communauté.

Je peux cependant tout à fait comprendre la frustration de certains joueurs (j'ai aussi eu beaucoup de retours à PGW de joueurs nous demandant de ne pas nous précipiter).



Je reviens d'une longue semaine à Paris et je peux vous assurer que mon rôle était tout sauf limité . Rencontrer les fans, notamment dans le cadre du rassemblement de la communauté, est une occasion unique d'à la fois partager notre travail et enregistrer le retour des joueurs et fans.
Ca j'aime !
Un CM qui défend son boulot et qui reste courtois malgré les attaques ! (sans ironie)
Je profite de votre réponse sur le retour des joueurs, qu'en est il concrètement du retour des joueurs, en particulier des français, suite au salon? Et qu'est ce que cela entraîne concrètement sur le travail actuel des développeurs? (autre que : oui oui on vous écoute, mais on bosse.)
Je n'ai jamais surpris Stéphane en train de s'emporter contre qui que ce soit.
Même si je suppose que bien des fois il a dû prendre sur lui pour garder son calme.

Un très bon CM que nous avons là, qui renvoie à l'international (je pense en particulier au forum anglo-saxon Guru) l'image flatteuse d'un certain savoir-vivre à la française : p
Pour l'avoir vu au salon (et étant moi même CM), son rôle est loin d'être fantomatique !

Comme disent nos amis anglo-saxons : keep up the good work.

Quand au fait qu'il n'y ait rien de vraiment neuf dans l'interview. Pour des fans avertis du jeu, non c'est vrai.
Après, il n'y a pas que des gens qui suivent le jeu de très près qui lisent ça (j'ose espérer). Et pour des gens qui suivent le jeu de loin en loin, je pense que ça peut être sympa à lire.

Et ça leur montre que le jeu continue à se construire...
Merci pour toutes ces infos.

Et à Anet: prenez tout votre temps et sortez-nous un bébé digne de ce nom.

Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
...(j'ai aussi eu beaucoup de retours à PGW de joueurs nous demandant de ne pas nous précipiter).
Toutafait! Ces dernières années, j'ais personnellement été frustré par la sortie prématurée de nombres de "mmo" qui n'ont pas su me retenir plus de 2 mois. J'espère pourvoir éviter cela avec GW2.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Le fait que nous avions localisé la démo de l'an dernier à PGW (on pourrait aussi parler de celle en allemand des 2 dernières gamescom) devrait simplement te prouver que, non, la localisation de Guild Wars 2 ne vient pas en "dernier". Et comme certains l'ont bien compris, il n'y a aucune information à glaner sur ce point précis.
Han c'est crade comme dev alors
J'ai du mal à comprendre un truc dans GW2.

Pour les combats, c'est du ciblage automatique ?

Si quelqu'un a eu l'occasion de tester, c'est volontier s'il pouvait m'éclairer.
Non c'est pas du ciblage automatique pour les compétences, tu balances la compétence vers une direction si quelqu'un est sur le chemin tu le blesse sinon non.

Exemple : La charge du guerrier c'est juste un big saut en avant si tu touche personne.

C'est d'ailleurs pour cela que le système de roulade existe, tu peux pas en enchainer beaucoup donc tu dois trouver à quel moment le faire.
Il y a les 2. Les comp directionnelles (cône, ligne, etc ...) et les "à têtes chercheuses".
Si la première est ésquivable en évitant d'être dans la trajectoire, la deuxième peut être évité en utilisant la roulade de côté.
Citation :
Publié par Jurian
Il y a les 2. Les comp directionnelles (cône, ligne, etc ...) et les "à têtes chercheuses".
Si la première est ésquivable en évitant d'être dans la trajectoire, la deuxième peut être évité en utilisant la roulade de côté.

Ou en se cachant.
Pour ceux qui y ont joué (perso pas longtemps) les 2 types de compétences (directionnelles et ciblées) existaient déjà dans GW1 ou non? Si oui, dans quelle proportion environ?
Dans GW1 tu avais que 2 types de compétence : celle qui se lance autour de toi, celle qui se lance sur le mec que tu cible.

Après tu ajoute qu'elle pouvait avoir une zone d'effet plus ou moins grande mais en gros y avait que ça.

Enfin non, il y avait aussi les foulée de l'ombre et connerie du genre, qui était des TP en avant.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ou en se cachant.
Exacte, suffit de mettre un élement du décors entre la trajectoire du skill et nous.
Citation :
Publié par Fab100584
Pour ceux qui y ont joué (perso pas longtemps) les 2 types de compétences (directionnelles et ciblées) existaient déjà dans GW1 ou non? Si oui, dans quelle proportion environ?
Les skill dans GW sont soit sous forme de zone (pluie de feu, ..) et il suffit de ne pas être dans cette zone. Soit direct (et l'esquive n'intervient que grâce à des compétences à activer, cooldown, un seuil etc).
Il existe aussi l'esquive grâce au déplacement, mais dans une moindre mesure, à savoir plus particulièrement pour le rôdeur. Les compétences à l'arc peuvent rater si l’ennemie se déplace trop. Cela dépendant le l'arc, de la distance qui nous sépare de la cible et du skill. Tout ceci se reliant à un seul point, la vélocité (vitesse de déplacement) de la flèche. (De même si l'ennemie se met derrière un mur)
Ceci est valable aussi pour les boules d'énergie qu'envoient les mages (mais assez peu utilisé)
Ok merci. =)

Citation :
Publié par Jurian
Exacte, suffit de mettre un élément du décors entre la trajectoire du skill et nous.
Ça marche si "l'élément du décor" est un autre joueur? Dans GW2, en PvP, est-il possible de toucher un de ses partenaires avec un skill offensif, qui à la base était destiné à un adversaire?

En tout cas je trouve intéressant ce système de compétences directionnelles (et d'esquive!)
Citation :
Publié par Fab100584
Ok merci. =)



Ça marche si "l'élément du décor" est un autre joueur? Dans GW2, en PvP, est-il possible de toucher un de ses partenaires avec un skill offensif, qui à la base était destiné à un adversaire?

En tout cas je trouve intéressant ce système de compétences directionnelles (et d'esquive!)
Non, le friendly fire n'existe pas dans GW2.
Citation :
Publié par Fab100584
Ok merci. =)



Ça marche si "l'élément du décor" est un autre joueur? Dans GW2, en PvP, est-il possible de toucher un de ses partenaires avec un skill offensif, qui à la base était destiné à un adversaire?

En tout cas je trouve intéressant ce système de compétences directionnelles (et d'esquive!)
Oui, et non! Alors oui, si tu tires une flèche en en direction d'un adversaire joueur, et que par exemple, pour sauver son amis qui va presque mourir, un Guerrier ennemis décide de se jeter en plein milieu de la trajectoire de la flèche, c'est le Guerrier qui prendra le coup et non l'autre joueur derrière. Ainsi tu peux prendre des coups à la place de tes amis, histoire de leur sauver la vie.

Et le non, car dans GW2 tu ne peux pas attaquer tes amis, mais juste les défendre/soigner
N'empêche que ça serait bien marrant le friendly fire !! Juste histoire de (c'est tout simplement du PK nan ?)

T'es Asura, tu te ballades dans une ruelle très étroite, et là, un Charr allié te barre la route !
"Pousse toi, mais pousse toi p**tain !!"
*sort ses dagues*
"Hop ... scrotum-less"
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Oui, et non! Alors oui, si tu tires une flèche en en direction d'un adversaire joueur, et que par exemple, pour sauver son amis qui va presque mourir, un Guerrier ennemis décide de se jeter en plein milieu de la trajectoire de la flèche, c'est le Guerrier qui prendra le coup et non l'autre joueur derrière. Ainsi tu peux prendre des coups à la place de tes amis, histoire de leur sauver la vie.
Ok merci pour vos réponses. =)

Intéressant tout ça.

Dommage pour le friendly fire, ça ajouterait une autre dimension au PvP. Je me demande si un jour ce sera implanté dans un Mmo. Je pense notamment aux Aoe dans un jeu comme War par exemple, qui rendaient les combats franchement moins intéressants en groupe opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés