[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour appuyer un peu ce que dit Yemanjá,
c'est bien certain qu'à ce niveau là, AA n'est pas Tera.
Contrairement à Tera où tout reposait sur des promesses finalement pas tenues et avec beaucoup de mensonges,
AA lui ne dit rien mais travaille.
Et il n'y a qu'a regarder les demo IG pour se rendre compte que les features maîtresses sont déjà là, avant les détails mineurs à la con du lvl 6.

Pour en revenir aux instances, il n'y en a qu'une d'officielle pour le moment, c'est un entraînement aux sièges, une feature pvp défouloir qui ne rapporte presque rien.
Jake Song à toutefois précisé que les instances permettent de laisser une chance aux "faibles" joueurs qui se font bouffer dans l'open pvp contre les gros clans dominants.
(C'est une analyse qu'il avait fait dans un FAQ)

PS: pourquoi les nouvelles images sont si rikiki?
Rassurez vous en tous cas, je pense qu'on peut être certains que le PvP d'AA ne ressemblera pas à ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Système de Guerre de guildes :

Au sujet des guerres de guilde il faut en fait déclarer par la voie "légale" la guerre à une autre guilde. Pour ce faire un document nommé "Déclaration de guerre inter-guilde" devras être acheté au vendeur d'objet de guilde D'origine la guerre dure 4 heures avant de prendre fin d'elle même. Un objet nommé "Document de reddition de guerre de guilde" pourra aussi être acheté pour se rendre et mettre fin à la guerre. Un tag "En guerre" apparaitra sur les membres d'une guilde dans cette état là. Pendant la durée de la guerre vous pourrez gagner des points de PvP en tuant les membres de la guilde adverse, à la fin des 4 heures de guerres (sauf si reddition), la guilde qui a la plus de point gagne.

Source: Forum Tera, sur le contenu des prochaines extensions.


Je pense que quelques uns ici verront ou je veux en venir.
huuuuum ouais le genre de guerre super politique ça le fait assez moyen. En tout cas je vois pas trop l'intérêt. C'est peut-être innovant je ne sais pas j'ai pas vraiment connaissance des MMOs mais je trouve ça un peut bidon après chacun sa manière de voir les choses. Je préfère encore allez sonner chez le voisin et lui balancer mon marteau en pleine face dès qu'il ouvre la porte

Sinon le PVP 10 vs 10 je trouve pas trop mal. Certes on veut en voir plus mais au moins on a quelque chose. On pourra quand même un peu comparer quel classe est mieux adapter au PVP. Voir si les classes ont bien été équilibrées comme ils essayent de faire depuis belle lurette.

Moi la petite foret pépère me dit bien. Je pourrait allez a la récolte du blé faire mon pain et manger une bonne entrecôte (peut-être pas de chèvre mais mon avis pourrais très bien changer )
Citation :
Publié par Hanoï
Rassurez vous en tous cas, je pense qu'on peut être certains que le PvP d'AA ne ressemblera pas à ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Système de Guerre de guildes :

Au sujet des guerres de guilde il faut en fait déclarer par la voie "légale" la guerre à une autre guilde. Pour ce faire un document nommé "Déclaration de guerre inter-guilde" devras être acheté au vendeur d'objet de guilde D'origine la guerre dure 4 heures avant de prendre fin d'elle même. Un objet nommé "Document de reddition de guerre de guilde" pourra aussi être acheté pour se rendre et mettre fin à la guerre. Un tag "En guerre" apparaitra sur les membres d'une guilde dans cette état là. Pendant la durée de la guerre vous pourrez gagner des points de PvP en tuant les membres de la guilde adverse, à la fin des 4 heures de guerres (sauf si reddition), la guilde qui a la plus de point gagne.

Source: Forum Tera, sur le contenu des prochaines extensions.


Je pense que quelques uns ici verront ou je veux en venir.
Mdr putain cette feature ... ahurissant.
Ôo rassurez moi, c'est un fake pour Tera ils vont pas implémenter ça quand même ?

edit : je viens d'aller voir et oui... punaise quand même ...

Dernière modification par Althe ; 26/10/2011 à 10h23.
j'ai lu le spoiler en diagonale et je trouvais ça pas mal, la déclaration de guerre de guilde, puis j'ai relu en voyant les réactions et j'ai bloqué net sur les 4h et arrêt automatique, my god, ils on tout compris au PVP et surtout à la guerre .

-haaa l'aaaa taaaque !!!
_heu non il est l'heure du tea, on va au bar on reprend après, j'ai pas les soux pour le parcho de guerre
-allez va je te le paie pour cette fois

Citation :
Publié par yenrios
j'ai lu le spoiler en diagonale et je trouvais ça pas mal, la déclaration de guerre de guilde, puis j'ai relu en voyant les réactions et j'ai bloqué net sur les 4h et arrêt automatique, my god, ils on tout compris au PVP et surtout à la guerre .

-haaa l'aaaa taaaque !!!
_heu non il est l'heure du tea, on va au bar on reprend après, j'ai pas les soux pour le parcho de guerre
-allez va je te le paie pour cette fois

Je vais faire mais mis à part les points grotesque je voit pas de mal à l'heure parce que une guerre ça coute de l'argent et que comme ça si le type défend assez longtemps son château il est protégés et on peut avoir à l'usure c'est pour moi super cela permet de ne pas faire de guerre permanente et surtout d'avoir lorsqu'il n'y a plus de sou un peu comme si il n'y avait pas de munitions.
Non vraiment j'adore le concept même si la prise de fort en continue c'est bien aussi ça ajoute au coté réflexion on n'attaque que lorsqu'on est sur de vouloir perdre des sous surtout si la somme est importante.
C'est pour moi réaliste, sympa pour le défenseur et ça empêche de faire une batailles tout le temps en attaquant sur des horaires facile (kikoo 2 heure du mat).
Bref je trouve ça super bien. Bon malheureusement les joueurs à tué par points plutôt qu'un chateau c'est juste un compteur de points à la --- et le pire c'est que on ne peut pas attaqué un joueur sans juste pour joué quoi.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
dire que certains se paluchaient sur Tera y'a quelques temps... Quand on voit la daube que c'est ... Le pire c'est que c'est les memes qui ensuite s'emballent sur le prochain MMO du moment... O Wait....
Faudrait d'abord s'informer et avoir vécu l'avancement du développement de ces deux MMO avant de l'ouvrir aussi ce serait bien ( et accessoirement avoir pu tester les deux jeux, et là tu sera encore plus crédible avec ton vieux troll à la noix).

Ce ne sont pas juste des paroles en l'air comme TERA. (apparemment certaines personnes ne l'ont pas encore compris)

Mais bon c'est sur tu n'a jamais commis d'erreur, tu n'as jamais été dupe (et pourtant ton règne a pris fin depuis longtemps mon ptit césar ^^), nous l'avons été avec TERA ( toute une communauté l'a été si j'puis dire) et maintenant TERA c'est juste l'une des pire blague du moment.

Heureusement ArcheAge a débarqué pour nous sauver d'un suicide collectif (peut être pour mieux nous lâcher dans l'avenir, je n'en sais rien), car toute une communauté se retrouve délaissé depuis 5-10 ans dans le monde du MMO.

Le meilleur PvP auquel j'ai joué a été sur les jeux NCSoft:

Lineage 2 : Le type en face de toi te plait pas, tu peux taper. Tout peut y être prétexte à des guerres incessantes et des luttes pour la domination (World Boss, Zones de pex, Zones de farm etc...). Ajoutons les événements hebdomadaires (prises de chateaux, guerres de territoires) ainsi que les prises de forteresse et hall de guildes.....
Aion: malgré plusieurs défaut, les combats sont pas mal dynamiques et prenants.

Tous les autre jeux n'ont proposés ou encouragés que des Battlegrounds ou arènes....
C'est quand même mieux de jouer et de devoir s'attendre à tout moment à en découdre avec quelqu'un non? Enfin c'est ce que je préfère....

On verra vers quoi s'oriente Arche Age.....
En ce moment je surveille SWTOR (béta)...y' a des BG et très peu de retour sur le PvP open space...
Mais bon je ne trouve pas les jeux RvR à 2 factions très chouette niveau PvP quand on peut y jouer sans activer d'option PvP....
Citation :
Publié par Reiken
Heureusement ArcheAge a débarqué pour nous sauver d'un suicide collectif (peut être pour mieux nous lâcher dans l'avenir, je n'en sais rien), car toute une communauté se retrouve délaissé depuis 5-10 ans dans le monde du MMO.

Tu peux remplacer "Archeage" par n'importe quel MMO pas encore sorti hein, ca marche aussi.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Tu peux remplacer "Archeage" par n'importe quel MMO pas encore sorti hein, ca marche aussi.
C'est pourtant pas compliqué. Je veux bien que Reiken s'emporte un peu parfois, mais il faut simplement dire qu'XLGames reste pour l'instant irréprochable à certains niveaux. Je ne suis pas un fanboy, mais ce serait mentir que de dire que les features de bases du jeu n'ont pas été retrouvées dans les CBT. Là ou certains se targuaient de mettre en place des choses extraordinaires qui bizarrement ne se sont jamais manifestées de quelques manières dans les phases de tests, Archeage a déjà posé des bases importantes dont tous les testeurs ont été témoins. Il serait donc aujourd'hui plus difficile pour eux de retourner en arrière, même si je te l'accorde, tout est possible.
AA est le seul MMO prometteur, cependant il faut garder certaine réserve...
Son système de RvR mixer GvG est vraiment obscure, l'absence de pénalité de mort concrète, l'absence de stats raciales, customisation de l’équipement faiblarde, l'arrivé de système de téléportation, le tout "accessible", les bateaux summon et un-summon à l'infini même en plein combat, l'arriver de battleground, puis d'instance...

Faut pas déconner, d'accord Archeage est de loin le plus intéressant des MMOs du moment, mais en même temps au vu de la concurrence il à pas de mal !
C'est le seul à proposer un minimum de gameplay sandbox dans un univers léché, il traîne néanmoins de grosse lacune cité plus haut.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
On est parfaitement d'accord. Mais on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils disent des choses dans le vent pour l'instant.
Non de ce côté la ils ne parlent pas dans le vent, ils ne parlent carement pas du tout...
On à quand même aucune infos concrète sur le PvP endgame après 4ans de développement, comme consolation on a une démonstration "PvP" 10 vs 10.
C'est loin d'être rassurant, le pire je crois que c'est ce qu'ils ont tiré du compte rendu de la CBT3 : "on va étoffer les starters zones"...
Ca sert à quoi ? sérieusement ? les starter zone on y reste 2 jours à tout casser...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
Tu exagères. Encore une fois.

XLGames parlait de PvP ouvert. PvP que l'on a pu retrouver durant la CBT3. Ils parlaient de système de faction non rigide et de pk intrafaction. Chose à laquelle nous avons en effet assisté, encore une fois dans la CBT3. Inutile de mentionner les batailles navales, le housing, la plantation qui ont déjà été implanté, bref les bases sont là. Et si tu te souviens de TERA qui s'est vanté plus d'une fois de vouloir proposer un PvP à toute épreuve, tu te rappelleras également que rien de tel n'avait été présenté pendant les phases de test.

XLGames ne va pas faire les choses à l'envers, il me semble que les prémisses les plus importants ont déjà été mis en place. Le reste ne s'en développera que mieux, et l'on pourra en juger à travers les prochaines CBT. Encore une fois il est exagéré de dire que l'on a aucune information quant au PvP endgame. Des informations on en a, nous connaissons les plans de XLGames, nous avons des interviews, des extraits de vidéos même, ce n'est pas rien et à ce stade c'est encore normal. Ces infos ne sont certes pas concrètes dans le sens ou personne n'a pu les tester. Mais ne soit donc pas si pessimiste, tu pourras pleurer, mais plus tard.

Car là tu es quand même un peu dur avec ce jeu qui je le rappelle fait bien plus ses preuves que ce que l'on a pu voir dernièrement. Le jeu a des lacunes c'est indéniable, mais jusqu'à maintenant ils ont plus ou moins fait preuve d'intégrité entre ce qu'ils annonçaient et ce que l'on a retrouvé dans le jeu.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Tu peux remplacer "Archeage" par n'importe quel MMO pas encore sorti hein, ca marche aussi.
Ca montre à quel point tu n'es pas informé sur le jeu en question tout simplement.

----------------------------------------------------------

Après je suis d'accord avec les doutes de Fei, c'est vrai que pour l'instant il y a une grosse zone d'ombre sur le troisième continent et tout ce qu'il doit comporter.

Néanmoins, de mon point de vue, je pense qu'ils gardent ce gros bout en réserve pour nous en mettre plein la vue.

Après comme le dit Hanoï, les bases sont posés si j'puis dire, on peut donc penser qu'ils peuvent dorénavant bosser tranquillement sur le gros du contenu prévu. ( créer sa faction, construction de royaume + guerre entre ces royaumes avec siege de chateau, et donc Open PvP, taxe, enjeu socio politique et tout le tralala )

Je pense qu'il ne faut pas être trop agressif et gourmand avec ArcheAge, car après tout c'est vrai qu'il est pour l'instant le seul à vraiment sortir du lot et à nous proposer autant de features et de liberté ( dont la plupart, ou du moins les bases, sont déjà fondées). De plus XLGames, jusqu'à maintenant, font tout ce qui a été dit depuis le début jusqu'à maintenant, de plus le monsieur à la tête du projet, ne semble pas tourné en rond ou changer de chaise tout les quart d'heure, il a le projet dans la tête et il continue de le suivre sans changer de discours, et ca c'est bon signe.

Dernière modification par Reiken ; 26/10/2011 à 16h48.
J'exacerbe des points qui m’exaspère, étant un joueur PvP mes inquiètudes sont plus grandes.
Tu n'es pas obliger de prendre TERA en exemple avec moi j'ai suivi les 2 parcours t'inquiètes.

Pour reprendre ce que tu as dis point par point :
-Les batailles navales sont implanté mais on ne peut pas détruire les bâtiments sur la côte, on peu un-summon sont ship en plein fight, ont ne peut pas voler un bateau ni le détruire définitivement, aucune notion de navigation n'est necéssaire on peu même faire un créneau avec son bateau...

-Le housing personnellement il ne va me servir qu'a détruire celui des autres tellement son utilité n'est toujours pas démontré, nous verront quand le housing pourra servir de clan hall ou de forteresse et non de simulation de sim's hein.

-La plantation, pas mon délire...

Tu vois pour moi ce ne sont pas des bases juste de feature à potentiel mais pour l'instant ce n'est pas abouti.
Les bases de ArcheAge pour mois c'était son open world, qui ne l'est plus vraiment car ils ont rajouter des BG et des instances.
Son PvP mais ils ont rajouter une système de faction au starting et pour l'instant aucune Deat Pénality concrète
Le choix de plusieurs races mais aucune stats raciales.

A chaque feature un "mais" vient entacher son intérêt, c'est lassant.
Bravo tu viens de découvrir que ArchAge n'était pas une (un ??) pur sandbox .

Dernière modification par Yame ; 26/10/2011 à 17h44. Motif: Message trop compliqué pour Kreyd Was Fei
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
...
Je suis également un joueur PvP et mes inquiétudes sont au moins aussi importantes que les tiennes. C'est d'ailleurs bien en tant que joueur PvP que je me soucie des autres features, qui doivent avoir un lien avec et un impact sur le PvP, comme dans tout bon sandbox.

Je ne sais pas si tu te rends compte que même après plusieurs année le jeu reste en développement. Je suis déjà heureux que les bases soient posées, et j'ai décidé de ne pas encore m’inquiéter pour ce qui doit venir après, je pense qu'ils ont encore le temps de mettre tout ça sur pied. Il faudrait que tu réalises que tu ne peux pas tout avoir tout de suite, et que ce que toi comme moi comme beaucoup ici, attendons, peut encore arriver.

En ce qui concerne les instances et les BG, pour le moment seul un exemplaire de chaque ont été implanté, et l'on ne sait pas encore comment l'instancié s'opposera à l'open. Tout comme l'implémentation de la téléportation, c'est décevant et pas qu'un peu, mais ce n'est pas encore complètement alarmant. Après ma foi les choses se font comme ça maintenant, ou tu fais avec l'instancié, ou tu arrêtes les MMOs et tu attends une révolution ou deux. Sad but true.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pour reprendre ce que tu as dis point par point :
(1) -Les batailles navales sont implanté mais on ne peut pas détruire les bâtiments sur la côte, on peu un-summon sont ship en plein fight, ont ne peut pas voler un bateau ni le détruire définitivement, aucune notion de navigation n'est necéssaire on peu même faire un créneau avec son bateau...

(2)-Le housing personnellement il ne va me servir qu'a détruire celui des autres tellement son utilité n'est toujours pas démontré, nous verront quand le housing pourra servir de clan hall ou de forteresse et non de simulation de sim's hein.

(3) -La plantation, pas mon délire...

Tu vois pour moi ce ne sont pas des bases juste de feature à potentiel mais pour l'instant ce n'est pas abouti.
Les bases de ArcheAge pour mois c'était son open world, qui ne l'est plus vraiment car ils ont rajouter des BG et des instances.
Son PvP mais ils ont rajouter une système de faction au starting et pour l'instant aucun DP
Le choix de plusieurs races mais aucune stats raciales.

A chaque feature un "mais" vient entacher son intérêt, c'est lassant.
(1) Certes mais c'est prévu pour les bâtiments, donc laisse faire chaque chose en son temps ^^ ! De plus les batailles navales sont une feature que tu devrais apprécier, car elles sont réellement Free PvP, même contre un guildie, allié ou autre .


(2) La encore tu t'acharne pour rien, le housing est prévu de bases pour avoir une petite / moyenne / grande maisons (les bases du housing sont présente ici, on peut construire une maison, à partir du moment que le côté technique est fait, le reste c'est du gâteau) mais également pour construire tout un royaume, tu pourra créer un village puis un village autour du village que tu transformera en forteresse, bref c'est bien plus qu'une simple maison, nous avons d'ailleurs eu un aperçu, certes très bref, de la construction d'une sortes de village fortifié en vidéo y'a quelques temps.



(3) Ce n'est pas ton délire certes (ni le miens), mais c'est intéressant pour les artisans, qui, en récoltant les ressources qui seront aussi présente dans leur jardins ( les plantes et autre arbres ne sont pas que là pour faire jolie ^^ ) , ils pourront construire diverses choses avec ses ressources, des potions ou autre, la preuve avec les arbres par exemple, tu peux en planter, puis les coupés, le bois récupéré servira à créer ton Bateau par exemple ( exemple que j'ai testé sur la CBT3, assez long pour tout récolter quand on est que 3 péon à bosser dessus, surtout qu'on a pas seulement besoin de bois T-T), bref cela peut servir pour ca mais également pour le mec qui n'est pas un guerrier dans l'âme et qui veut tranquillement faire les Sims (oui c'est son droit après tout, profitons de la liberté que nous offre ArcheAge ) dans un village de joueur et la plantation servira également à décorer et à rendre plus vivant les villages/ ville/royaume de joueurs, ou même les contrés que tu visitera au grès de ton aventure.

Bref les bases sont là, le reste viendra tout seul .

Après pour le PvP, tu peux tuer qui tu veux, du moins sur la CBT3 tu pouvais, et le système de tâche de sang était en place, mais celui de la prison ne l'était pas encore.
Bref l'Open PvP est déjà présent ( notamment sur Mer avec les bateau), tu peux tuer dans ta propre faction du moins si on prend en compte que les Nuians forment une faction à eux seuls, c'était assez flou dans la CBT3, et avec le coréen sa n'aide pas donc je garde une réserve la dessus enfaite . donc les factions ne sont pas les traditionnelle faction que tu as dans un jeu RvR où tu ne peux pas kill un mec de ta faction, donc exit tes inquiétudes sur ce sujet. (Edit)

Les BG et les instances sont complètement useless et ne servent à rien, du moins dans la cbt3 c'était comme ça, après ca peut changer, mais j'ai envie de dire que ca c'est sur les deux continents de bases, bref c'est le Park des Casu en gros, le gros du gros ainsi que tout l'intérêt ( stuff, pvp ou autre) se situera comme on le sait sur le troisième continent.

Tes inquiétude ne sont pas totalement (oui car tout peut encore changer, même si , comme nous l'avons maintes fois répété, ArcheAge vue le stade où il en est, c'est peu probable qu'il change complètement tout) fondés sur les points que tu as cité car nous sommes toujours en phase de CBT, et de plus, je confirme que les bases sont belles et biens présente (voir ci-dessus), donc pour moi le reste va venir tout seul, c'est évident.

Donc certes vous comme moi, on s'inquiète des news sur ArcheAge, car soit il peut régresser vers un Theme Park soit il peut se diriger de plus en plus vers un sandbox, mais il ne faudrait pas trop s'allarmer non plus.

Tant que l'on sera dans le flou total concernant le gros du contenu, on ne pourra que rester sur ses gardes en espérant que tout se passera bien.

Dernière modification par Reiken ; 26/10/2011 à 17h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés