[Actu] BlizzCon 2011 : Le MOBA Blizzard DOTA se dévoile en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greenwind999
et les autres MOBA 1 ou 2 aussi...
Et dire qu'EotA avait dans les 4-5 maps et avait des héros plus intéressants que ceux de DotA .
Moi j'la trouve très bien la map de dota et changer la map changerais le jeu en lui meme.
Meme apres avoir joué des année dessus, ca m'arrive encore de découvrir des choses dessus.
4 slots d'items, un tp et un speed gratuit (spéculation, mais ça doit être ça) et beaucoup beaucoup moins d'objets à acheter apparemment.

D'ailleurs si on lit le tooltip, c'est des enchant à acheter, ça doit être des passifs (comme si on mettait un lvl dans un skill, mais contre de l'or).

Probablement pas d'outpost et de secret shop (rien sur la map), et il y a 2 Roshan.

44377.jpg

Dernière modification par Shin_ ; 22/10/2011 à 18h32.
Tiré de la FAQ:


Citation :
Y aura-t-il un suivi statistique, comme un classement, un niveau de compétence ou autre chose ?

Pour commencer, Blizzard DOTA inclura un système d'association automatique basé sur le niveau, comme celui des classements normaux de StarCraft II. Nous suivrons aussi les statistiques de résultats, comme le nombre de joueurs battus, de tours détruites, et la moyenne d'or et d'expérience acquise pendant les matchs.
Citation :
Faudra-t-il payer pour jouer ? Sera-t-il obligatoire de posséder Wings of Liberty™ ou Heart of the Swarm™ ?

Pour le moment, nous prévoyons de permettre aux gens de jouer à Blizzard DOTA gratuitement, peut-être en l'incluant dans l'édition découverte de StarCraft II. Cependant, nous n'avons pas encore décidé des restrictions de contenu qui pourraient être en vigueur pour les personnes jouant gratuitement. Nous réfléchissons aussi à la possibilité d'offrir du contenu exclusif aux joueurs, comme des héros spéciaux pour les possesseurs de Wings of Liberty™ ou de Heart of the Swarm™ (dans les régions qui sont sur le modèle standard de vente en boîte, à titre d'exemple), mais cela reste à déterminer. Nous vous informerons de façon plus précise dès que nous aurons arrêté notre décision.
Citation :
En quoi Blizzard DOTA est-il différent des autres jeux du même genre ?

Nous adorons depuis le début le premier DOTA et les autres jeux de ce genre, car ils permettent généralement de développer des tactiques d'équipe fascinantes et intenses. Ils sont cependant connus pour exiger un peu de temps avant d'être maîtrisés. Nous sommes heureux de pouvoir élaborer notre propre version de ce genre de jeu, en appliquant à sa conception globale la philosophie de Blizzard « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». Nous ajouterons aussi des éléments qui encourageront un style de jeu agressif et rapide, ainsi que le jeu d'équipe, sur toute la carte.

Un exemple de la façon dont Blizzard DOTA gère les choses différemment est la manière dont fonctionnent les tours. Les tours qui se trouvent sur les axes de déplacement sont des entités puissantes qui peuvent décimer rapidement les héros ennemis qui passent à leur portée. Mais à la différence de nombreux autres jeux de ce style, dans Blizzard DOTA, les tours ne disposent que d'une quantité d'énergie limitée, qui se reconstitue lentement au fil du temps. Cela signifie qu'une équipe qui attaque une tour de façon concertée peut provoquer une pénurie de munitions, ce qui rendra la position plus facile à conquérir. Cela encourage les attaques d'équipe et réduit le jeu défensif centré sur l'utilisation des tours, en début de milieu de partie.

La « jungle » (zone neutre entre les différents axes) est aussi traitée de manière un peu différente dans Blizzard DOTA. Traditionnellement, dans la plupart des jeux du même genre, on retrouve des camps de créatures neutres qui confèrent des améliorations individuelles aux joueurs rasant ces camps. Dans Blizzard DOTA, les principaux avantages de la jungle sont des points stratégiques, protégés par des créatures neutres. Les joueurs qui prennent le contrôle de ces points renforcent les créatures de leur propre équipe sur les axes. Cela signifie que la prise de contrôle de la jungle repoussera le front sur les axes en faveur de votre équipe, faisant ainsi des zones de jungle des points stratégiques de la carte, idéales pour les combats entre équipes.

Même s'il ne s'agit là que d'une ou deux fonctionnalités de Blizzard DOTA qui, nous l'espérons, encourageront un style de jeu plus agressif et davantage centré sur l'équipe, nous nous efforçons aussi de rendre l'apprentissage plus facile. Nous pensons que les joueurs ne devraient pas se sentir obligés de passer trop de temps à parcourir les guides du jeu et à rechercher les versions d'un objet avant même de maîtriser des héros différents. Avant toute chose, nous souhaitons rendre le jeu plus clair en supprimant chez les héros les redondances de capacités et d'objets, et cette volonté de clarté devrait se refléter également dans l'apparence des héros et la boutique d'objets en jeu.
Citation :
Quels genres de hauts faits et de récompenses pourront être obtenus ?

Lors de la sortie de Blizzard DOTA, vous aurez uniquement accès à un petit groupe de héros. Puis, au fur et à mesure de vos parties, d'autres héros seront débloqués. Une fois que vous aurez acquis tous les héros, vous pourrez commencer à débloquer des objets cosmétiques « de prestige » en gagnant des matchs avec des héros spécifiques. Ces objets pourront être des armes alternatives, des couronnes ou d'autres accessoires.
Citation :
Y aura-t-il une bêta ? À partir de quand ? Comment puis-je m'inscrire pour la bêta ?

Oui, nous avons l'intention de lancer une phase de test bêta pour Blizzard DOTA dans les mois qui viennent. Nous donnerons ultérieurement plus de détails sur les modalités de participation.


Je retiens surtout ça de la page de présentation globale:

Citation :
Blizzard DOTA vise à encourager un jeu en équipe agressif et rapide, résultant en une approche unique pour ce type de jeu. Par exemple, les tours sont extrêmement dangereuses pour les héros seuls, mais l’attaque ciblée d’une équipe peut épuiser temporairement leurs munitions. De nombreuses récompenses sont attribuées à l’équipe dans son ensemble : les points d’expérience pour les victimes ennemies sont partagés entre les héros à proximité ; et les points de puissance spéciaux, protégés par des créatures hostiles partout sur la carte, confèrent des bonus de puissance à tous les membres de votre armée, et pas uniquement aux héros qui les découvrent.

Dernière modification par Shin_ ; 22/10/2011 à 19h30.
Citation :
Publié par SansNom
Des bonnes idées pour rendre le jeu plus agressifs. Mais bon c'est dommage, il y a trop de MOBA maintenant.
LoL/HoN/Dota 2 et BlizzDota ça fait que 4.

HoN et Dota 2 on quasi le même gameplay, LoL c'est une version amputé de DotA, et BlizzDota, ben, c'est le seul à vouloir vraiment changer quelque chose au bouzin.

Donc non yen a pas de trop ...

Dernière modification par Shin_ ; 22/10/2011 à 20h10.
Citation :
Publié par Shin_
LoL/HoN/Dota 2 et BlizzDota ça fait que 4.

HoN et Dota 2 on quasi le même gameplay, LoL c'est une version amputé de DotA, et BlizzDota, ben, c'est le seul à vouloir vraiment changé quelque chose au bouzin.

Donc non yen a pas de trop ...
J'aime beaucoup ta facon objective et complete de voir les choses.
Citation :
Publié par Shin_
LoL/HoN/Dota 2 et BlizzDota ça fait que 4.

HoN et Dota 2 on quasi le même gameplay, LoL c'est une version amputé de DotA, et BlizzDota, ben, c'est le seul à vouloir vraiment changer quelque chose au bouzin.

Donc non yen a pas de trop ...
Euh lol ta oublié rise of immortal , Smite qui devrait arrivé je ne sais quand et Demigod. Mais pour ce type de support je suis d'accord ca commence a faire, mais bon comparé au fps ou au mmorpg on est bien loin d'un nombre astronomique de jeux ^^ .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Euh lol ta oublié rise of immortal , Smite qui devrait arrivé je ne sais quand et Demigod. Mais pour ce type de support je suis d'accord ca commence a faire, mais bon comparé au fps ou au mmorpg on est bien loin d'un nombre astronomique de jeux ^^ .
Mais aussi LOCO, Avalon Heroes, Realm of the Titan. Bon ça joue pas dans la même cour, mais tout de même.
Les changements confirmés:

- Les tours sont plus faibles et ont des munitions limité (qui se recharge avec le temps).
- Des montures à la place des boots (que l'on a directement sans rien payer).
- Pas de last-hit (les creeps drop des orbes de vie et de mana).
- Les neutrals peuvent se joindre à notre équipe si on les bats.
- Des boss peuvent rejoindre notre équipe.
- L'expérience est partagé équitablement entre les joueurs, les kills sont remplacé par un système de takedowns (comme sur GW2 ou GoW).


Source: http://www.pcgamer.com/2011/10/22/bl...hits-revamped/
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Alors la je dis chapeau à Blizzard ils ont vraiment fait un jeu qui n'a plus rien a voir avec Dota xD! Mais est ce que ca sera la bonne formule comme ce le fut pour LoL?
LoL ils ont supprimé le deny, augmenté les dégâts des tours, et rajouté un repop sur les rax.

Je vois pas en quoi ça diffère autant de DotA, c'est juste une version tweaké.

Dernière modification par Shin_ ; 23/10/2011 à 12h39.
Citation :
Publié par Shin_
LoL ils ont supprimé le deny, augmenté les dégâts des tours, et rajouté un repop sur les rax.

Je vois pas en quoi ça diffère autant de DotA, c'est juste une version tweaké.
T'es un grand comique, en fait.
Ca a juste changé:
-La map a completement changé
-Le concept de l'ap
-La rationalisation des stats des items
-Les objectifs de map bien plus nombreux sur LoL (les 4 buffs + nashor + drake contre roshan et a la limite les secrets shops)


Rien que ca, ca change completement le jeu...

Dernière modification par Compte #262182 ; 23/10/2011 à 14h23.
LoL à complétement dénaturé le gameplay de DoTA pour sortir une sorte de version --- carrément plus accessible et beaucoup moins complète que le jeu de base.

Le Blizzard DoTA a l'air de lancer de "nouvelles" idées, et je trouve que c'est pas plus mal, et puis j'ai Starcraft II donc je testerais avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés