[Actu] Découvrez Wildstar à la Paris Games Week

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Cette actualité a été publiée le 21/10/2011 à 01:05 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Paris Games Week ouvre ses portes au public à partir de vendredi jusqu'au mardi 25 octobre. L'équipe de JOL-Wildstar est sur place pour couvrir le salon et rencontrer les développeurs de Carbine Studios, l'occasion de présenter le programme de Wildstar.


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Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h07.
J'ai vu une vidéo test provenant de la PGW sur un autre site, il à l'air vraiment sublime malgré un design cartoon dont je ne suis vraiment fan.

Maintenant faut voir ce qu'il en sera niveau contenu.
je viens de le voir à la Paris Game Week.... plutôt sympa !
Bon ça ressemble à Allods (qui ressemble à WOW donc ) mais ça reste beaucoup plus fin au niveau des graphismes.
Quant aux mécaniques de jeux mettant souvent en scéne le perso contre plusieurs mobs ça change du classique PVE en 1V1.
Franchement, j'ai testé ce jeu, l'IA des monstres est impressionnante.

Monstre de base dans WildStar = IA de boss d'un random MMORPG.

Beaucoup de sort pour les monstres, pas forcement ciblé sur le joueur donc esquivable (exemple, un robot tire un laser).

On peut sauter assez haut et parfois il faut monter sur des rochers pour ensuite sauter pour attraper un cristal dans les airs, sa fait très jeu de plate-formes, sa me rappelle un peu Ratchet et Clank.
Ah oui tu fais bien de parler des sauts. J'ai été très agréablement surpris de voir que le "double-saut" a été prévu.

En gros, en double-cliquant sur espace, on fait un saut plus haut et en exécutant un salto ce qui permet de pouvoir trouver des appuis lors de l'exploration. Vraiment très prometteur!
Crash Bandicoot ahahah !

La pâte graphique de WildStar est vraiment magnifique et le jeu semble déjà très avancé dans son développement. Ils nous l'ont sorti "au dernier moment" et il a l'air presque prêt !

Il a vraiment beaucoup plu à la PGW, j'ai pas pu filmé l'écran de jeu mais on risque de voir une multiplication des vidéos bientôt !

Un MMO très plates-formes donc !
Citation :
Publié par Kenshurah
et il a l'air presque prêt !
Ne nous emballons pas

Je pense qu'on est clairement dans le cadre d'une démo très bien ficelée pour vendre le projet et créer une attente, ce qui a très bien fonctionné de mon côté, mais il ne faut pas oublier que le prochain jeu à sortir chez NCSoft c'est Guild Wars 2, et qu'il n'y a pas encore de date de sortie

Et vu l’engouement communicatif de la team Carbine, ça donne envie d'en attendre le meilleur, mais ça ne sera pas pour demain ne rêvons pas
J'ai testé la démo et j'ai bien aimé ^^

Déjà, bon point par rapport à un autre MMO présent sur le salon, c'était tout en français doublage compris

Le look cartoon rend super bien, même si ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Les animations sont sympa également, graphiquement je trouve que le jeu tiens la route.

Au niveau gameplay, j'ai testé l'humain avec ses flingues magiques en voie exploration:
- Les quêtes restent assez classiques: tuer des bestioles, ramasser des bidules, etc... Mais la voie exploration (enfin j'imagine) permet de déclencher d'autres quêtes un peu plus orientée action / plateforme. J'ai du esquiver des avalanches, grimper sur des rochers, etc... pour atteindre différentes balises. Il y a également des minis défis qui apparaissent de temps en temps, exemple après avoir tué une bestiole qui traînait par là j'ai eut un défi: en tuer xx en qq min.
- Au niveau des combats, là aussi ça semble classique, mais effectivement les monstres dès le début font des sorts/techniques façon boss de donjon que l'on doit éviter, facilement ceci-dit grâce aux marquages au sol. Par exemple dans une grotte j'ai dû combattre une grosse bestiole qui lançait régulièrement une rangée de pics de glace et faisait pop des adds, et bah on peut utiliser ses pics pour exploser les adds (ça change des rats/loups/sangliers lv1 à tuer ^^)

Bref, pour un tuto/départ j'ai trouvé ça nettement plus dynamique que beaucoup d'autres MMOs
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bref, pour un tuto/départ j'ai trouvé ça nettement plus dynamique que beaucoup d'autres MMOs
Oui j'ai eu la même impression : des monstres qu'on ne bute pas en un coup en auto attaque tout en buvant un café, des sorts qui obligent à être un minimum réactif, et la possibilité très tôt de jouer à l'explorateur ( pour moi qui avais choisi cette voie), de se balader un peu. Les défis sont un bon plus aussi, à voir au niveau de la variété sur le long terme.

Puis le double saut, ça fait du bien

@Kenshurah : je ne connais pas Ratchet et Clank mais j'irai jeter un oeil !
A propos d'ailleurs du double-saut, de l'exploration et des mécanismes qui sont propres à WildStar, j'ai lu un très bon retour d'un joueur sur CPC qui fait état d'une quête qui apporte une sorte de compétence temporaire de saut:

Citation :
Publié par SetaSensei sur le thread dans CPC
Je pense que j'en ai eu une d'un autre type. En me perdant un peu dans la zone, je vois un nuage qui se promène. Je m'approche, il se barre et j'ai une quête qui commence tout de suite "Suis le nuage !" avec des compétences qui se débloquent pour le suivre (en l'occurrence, un super saut).
Autre remarque qui a été faîte et relevée encore par ce même intervenant, il semblerait qu'il y ait aussi des pièges dans certaines quête. Comme je ne veux pas vous spoiler, je fais exprès de modifier un peu l'exemple:

Un PNJ vous demande de casser des objets lors d'une quête. Et là, un autre PNJ vient vous enguirlander parce que ces objets, bah en fait vous en aviez besoin! Et paf, confrontation avec des ennemis, vous vous faîtes rétamer parce que vous avez bêtement suivi les ordres d'un PNJ !
Assez Godlike sa oui, pour ma part je me suis pris une stalagmite de glace, sa fait toujours plaisir !

Dynamique et très plate-forme, il risque vraiment de se démarquer avec toutes ses petites subtilités qui transforment entièrement le gameplay d'un jeu.
j'accroche moyennement au style graphique (que je trouve vraiment trop cartoon), mais avec ces remarques sur le gameplay, je vais y jeter un oeil plus attentif ; voir de le tester, si j'ai le temps.
Je l'ai vu au PGW, il m'a fait pensé à Rift au niveau interface que j'avais testé.
Bref un wow-like de plus.

Graphiquement, il est assez joli quand même (beaucoup plus que Rift, mais c'est une question de goût, en tous cas beaucoup plus "clair"), un peu enfantin.
La démo avait l'air vraiment très simple à maitriser.
Les 2 derniers points me font penser que NC soft vise d'abord un public jeune.

Ah si j'allais oublier : un bon point pour le jeu : la démo était en VF.

Dernière modification par andi ; 24/10/2011 à 11h01.
Citation :
Publié par andi
Bref un wow-like de plus.
Et en quoi s'il te plaît o__O ?

Je sais pas ce qu'il faut a certains pour ne pas considérer le jeu comme un WoW-like. Voir c'est une chose, juger sans avoir tester soi-même, c'est idiot :/.
Citation :
Publié par Nathos
ça c'est cool ! Elle était de bonne qualité au moins ?
Dire que SWTOR n'était même pas en VF
J'avoue ne pas avoir retenu la liste des doubleurs français, mais de mémoire, y avait de bonnes références. J'ai déjà prévu d'obtenir la liste des doubleurs, il va juste falloir patienter que la PGW se termine pour l'obtenir. Je vous communiquerai ça dès que je l'aurai .


Concernant le coté WoW-Like, oui et non. N'oublions pas que Carbine est né à la base (en 2005) avec des devs de Blizzard. Rien d’étonnant donc qu'on puisse reconnaître quelques indices qui le rappelle. Si on doit faire des rapprochements, on peut aussi dire qu'il y aura bel et bien un contenu HL qui exigera de prendre en main des stratégies qui font justement la force de WoW. Il y aura aussi des loots sur les créatures tuées, comme dans la quasi totalité des MMO, et idem, y aura aussi des quêtes et les composants de recettes qu'on retrouve dans tous les jeux ou presque (=> outils sociaux, inventaires, stuff, monnaie, etc...). Enfin, oui on retrouve cette même volonté de faire un univers "cartoon" et non réaliste.

Au niveau des classes, impossible de prévoir maintenant s'il y aura des classes incomparables aux classes existantes dans les autres MMO, révolutionnaires, ou juste originales, elles sont toujours en cours de conceptualisation. Il y a un guerrier comme dans presque tous les MMO et celui-ci fonctionne aussi un peu de la manière du War-WoWien puisque l’adrénaline est comparable à la rage, sauf que la sensation n'est vraiment pas la même quand on le joue (imo). Le gameplay de l'Esper ressemble un peu à un caster à combos là aussi on peut faire des parallèles à d'autres MMO. Enfin, le Spellsinger est un DPS distance qui sur le papier peut faire penser un peu à un mixte chasseur-mage, mais il est véritablement trop tôt pour le confirmer.

La conclusion de tout ça, c'est que WildStar se veut être un jeu innovant, qui s'appuie sur des composantes "sûres" des MMO ce qui est à mon sens tout à fait rassurant, surtout si c'est pour garder les mécaniques bien rodées. Déjà, faut quand même bien comprendre que c'est un sandbox élément à prendre en considération avant de faire des rapprochements trop hâtifs. On peut d'ors et déjà constater des jolies innovations sur la demo (l'exemple du momentum, des quêtes déblocables en dehors de la ligne conductrice, les quêtes à éviter, les spécialisations d'activités tel que Scientifique, Exploration, Sociale et la liberté donnée aux joueurs) sont autant de nouveautés qui permettent de prévoir que WildStar sera simplement... WildStar.
Citation :
Publié par Nathos
ça c'est cool ! Elle était de bonne qualité au moins ?
Dire que SWTOR n'était même pas en VF
Pour les doublages je ne saurai dire, j'ai juste pu remarquer qu'ils étaient en français... Même avec le casque vissé sur les oreilles impossible d'en profiter vu le bruit qu'il y avait sur le salon
Citation :
Publié par CosmicDebris
A propos d'ailleurs du double-saut, de l'exploration et des mécanismes qui sont propres à WildStar, j'ai lu un très bon retour d'un joueur sur CPC qui fait état d'une quête qui apporte une sorte de compétence temporaire de saut:



Autre remarque qui a été faîte et relevée encore par ce même intervenant, il semblerait qu'il y ait aussi des pièges dans certaines quête. Comme je ne veux pas vous spoiler, je fais exprès de modifier un peu l'exemple:

Un PNJ vous demande de casser des objets lors d'une quête. Et là, un autre PNJ vient vous enguirlander parce que ces objets, bah en fait vous en aviez besoin! Et paf, confrontation avec des ennemis, vous vous faîtes rétamer parce que vous avez bêtement suivi les ordres d'un PNJ !
Je me permet une petite mise au point concernant mon post sur Canard PC (pas de soucis pour me citer au fait Cosmic) :
Il ne s'agissait pas d'une compétence supplémentaire, c'est un abus de langage de ma part, il s'agissait plus d'un buff temporaire disponible pendant la durée de la quête.
Et l'histoire de la quête à éviter m'a été contée par un des membres du staff présentant Wildstar avec qui j'ai papoté quelques minutes avant et après ma session de jeu.

Sinon pour la dimension exploration (je précise, j'ai joué une esper exploratrice), quelqu'un parlait de WoW, je pense qu'ils se sont grandement inspirés des joueurs de ce MMO qui passaient leur temps à essayer de trouver des passages tordus pour accéder à des zones.
Il me revient à l'esprit ceux ayant atteins le Mont Hyjal en Vanilla ou sous BC. L'approche est assez plate forme, pour les vieux comme moi, j'ai retrouvé un feeling à la Kya Dark Lineage de l'époque PS2.
Citation :
Publié par setasensei
Sinon pour la dimension exploration (je précise, j'ai joué une esper exploratrice), quelqu'un parlait de WoW, je pense qu'ils se sont grandement inspirés des joueurs de ce MMO qui passaient leur temps à essayer de trouver des passages tordus pour accéder à des zones.
Il me revient à l'esprit ceux ayant atteins le Mont Hyjal en Vanilla ou sous BC. L'approche est assez plate forme, pour les vieux comme moi, j'ai retrouvé un feeling à la Kya Dark Lineage de l'époque PS2.
Tout d'abord merci pour ton article qui était vraiment instructif, comme je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de la demo ça donne déjà de nouvelles perspectives.

C'est vrai que le côté exploration est alléchant, je me rappelle dans Wow de bonnes prises de tête pour accéder à des endroits particuliers, c'était vraiment le pied à faire avec quelques guildmates
Avec le double saut en prime ça peut donner de bonnes opportunités, j'espère vraiment qu'on aura un bon développement à ce niveau. Des coins un peu paumés et difficiles d'accès (si trop balisé c'est moins drôle), des rewards adaptés, en bref un excellent système facilitant l'immersion ( bon tout explorateur a un côté maso bien sûr )

A nous d'orienter les discussions de ce côté-là aussi, mais c'est vraiment un aspect qui retient mon attention.
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