ça c'est cool ! Elle était de bonne qualité au moins ?
Dire que SWTOR n'était même pas en VF
J'avoue ne pas avoir retenu la liste des doubleurs français, mais de mémoire, y avait de bonnes références. J'ai déjà prévu d'obtenir la liste des doubleurs, il va juste falloir patienter que la PGW se termine pour l'obtenir. Je vous communiquerai ça dès que je l'aurai
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Concernant le coté WoW-Like, oui et non. N'oublions pas que Carbine est né à la base (en 2005) avec des devs de Blizzard. Rien d’étonnant donc qu'on puisse reconnaître quelques indices qui le rappelle. Si on doit faire des rapprochements, on peut aussi dire qu'il y aura bel et bien un contenu HL qui exigera de prendre en main des stratégies qui font justement la force de WoW. Il y aura aussi des loots sur les créatures tuées, comme dans la quasi totalité des MMO, et idem, y aura aussi des quêtes et les composants de recettes qu'on retrouve dans tous les jeux ou presque (=> outils sociaux, inventaires, stuff, monnaie, etc...). Enfin, oui on retrouve cette même volonté de faire un univers "cartoon" et non réaliste.
Au niveau des classes, impossible de prévoir maintenant s'il y aura des classes incomparables aux classes existantes dans les autres MMO, révolutionnaires, ou juste originales, elles sont toujours en cours de conceptualisation. Il y a un guerrier comme dans presque tous les MMO et celui-ci fonctionne aussi un peu de la manière du War-WoWien puisque l’adrénaline est comparable à la rage, sauf que la sensation n'est vraiment pas la même quand on le joue (imo). Le gameplay de l'Esper ressemble un peu à un caster à combos là aussi on peut faire des parallèles à d'autres MMO. Enfin, le Spellsinger est un DPS distance qui sur le papier peut faire penser un peu à un mixte chasseur-mage, mais il est véritablement trop tôt pour le confirmer.
La conclusion de tout ça, c'est que WildStar se veut être un jeu innovant, qui s'appuie sur des composantes "sûres" des MMO ce qui est à mon sens tout à fait rassurant, surtout si c'est pour garder les mécaniques bien rodées. Déjà, faut quand même bien comprendre que c'est un sandbox élément à prendre en considération avant de faire des rapprochements trop hâtifs. On peut d'ors et déjà constater des jolies innovations sur la demo (l'exemple du momentum, des quêtes déblocables en dehors de la ligne conductrice, les quêtes à éviter, les spécialisations d'activités tel que Scientifique, Exploration, Sociale et la liberté donnée aux joueurs) sont autant de nouveautés qui permettent de prévoir que WildStar sera simplement... WildStar.