[Actu] Un point sur Final Fantasy XIV v2.0

Répondre
Partager Rechercher
Ne pensez vous pas que de facturer à partir de novembre-décembre pour un jeu qui va changer ne va pas faire du tort. Je veux dire par là, la migration de joueur tant que c'est gratuit ok mais payer non je pars.

Pourquoi n'ont il pas lancer le début de l'abonnement au lancement de 2.0?
Citation :
Publié par dcmspike
Ne pensez vous pas que de facturer à partir de novembre-décembre pour un jeu qui va changer ne va pas faire du tort. Je veux dire par là, la migration de joueur tant que c'est gratuit ok mais payer non je pars.

Pourquoi n'ont il pas lancer le début de l'abonnement au lancement de 2.0?
Il paraîtrait que le bénévolat ne rapporte pas des masses.

Plus sérieusement, FF14 a été pensé suivant un modèle économique de P2P. Il est passé en F2P parce qu'on ne pouvait pas faire payer ... "ça". Après la 1.20 le jeu va revenir à un niveau largement acceptable, normal donc qu'ils reprennent le modèle économique prévu au départ.

Tous les MMORPG se financent, que ce soit par abonnement, par boutique, par pub, etc. En ce moment FF14 ne rapporte rien.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Il paraîtrait que le bénévolat ne rapporte pas des masses.

Plus sérieusement, FF14 a été pensé suivant un modèle économique de P2P. Il est passé en F2P parce qu'on ne pouvait pas faire payer ... "ça". Après la 1.20 le jeu va revenir à un niveau largement acceptable, normal donc qu'ils reprennent le modèle économique prévu au départ.

Tous les MMORPG se financent, que ce soit par abonnement, par boutique, par pub, etc. En ce moment FF14 ne rapporte rien.
Je comprend tout à fait qu'il faut payer à un moment quand même, mais je trouvais que c'était mal choisi voilà tout.
J'ai relancé le jeu ce midi quand même, mais je n'arrive pas encore à m'imprégner du jeu , je vais relancer ce week end, mais les mandats c'est bon 5 mns refaire et refaire et refaire les mêmes quêtes j'adhere pas
faut pas vous forcer non plus. Si vous accrochez pas vous retenterez peut être dans un an avec la 2.0

là le passage en payant c'est précisément pour les gens qui ont passé le cap et qui s’accommodent du jeu dans son état actuel depuis déjà quelques mois et des améliorations à venir.
Une fois que vous aurez compris ça vous comprendrez que les gens, qui le souhaiteront, ne rechigneront pas à payer un abonnement pour un scénario unique dans un jeu qu'ils jugent un minimum jouable. C'est clairement ces gens là à qui l'abonnement s'adresse en premier lieux.
Garder le minimum de joueur après un an de gratuité, en attendant le nouveau jeu.

Pour les personnes qui trouvent que c'est un jeu de "merde" le fait de passer en payant vous dégoûte beaucoup je trouve. C'est assez paradoxal lol.
Citation :
Publié par dcmspike
Je comprend tout à fait qu'il faut payer à un moment quand même, mais je trouvais que c'était mal choisi voilà tout.
J'ai relancé le jeu ce midi quand même, mais je n'arrive pas encore à m'imprégner du jeu , je vais relancer ce week end, mais les mandats c'est bon 5 mns refaire et refaire et refaire les mêmes quêtes j'adhere pas
Change de jeu
C'est pas un taunt, c'est pas méchant ni rien. C'est juste que si comme tu le dis, tu n'aimes pas le gameplay, faut pas se forcer. Les chance que le jeu évolue exactement dans le sens que tu désir sont quand même faibles.

Après, vu que tu as une boite FF14, tu auras accès à la version 2 gratuitement pour tester à ce moment là
Citation :
Publié par LeWaRkS
Change de jeu
C'est pas un taunt, c'est pas méchant ni rien. C'est juste que si comme tu le dis, tu n'aimes pas le gameplay, faut pas se forcer. Les chance que le jeu évolue exactement dans le sens que tu désir sont quand même faibles.

Après, vu que tu as une boite FF14, tu auras accès à la version 2 gratuitement pour tester à ce moment là
ne t'inquiètes je ne le prend pas pour un taunt et puis je commence à changer d'avis, j'arrive à m'y remettre sur Karnak, donc je reste ^^
Citation :
Publié par dcmspike
ne t'inquiètes je ne le prend pas pour un taunt et puis je commence à changer d'avis, j'arrive à m'y remettre sur Karnak, donc je reste ^^
moi aussi j'ai eu du mal à m'y remettre, et si les mandats te saoulent, tu peux très bien t'en passer

surtout pour les jobs, monter une party est facile, et l'xp est plutot rapide
Citation :
Publié par Apocarypse
moi aussi j'ai eu du mal à m'y remettre, et si les mandats te saoulent, tu peux très bien t'en passer

surtout pour les jobs, monter une party est facile, et l'xp est plutot rapide
je m'en suis rendu compte oui
Citation :
Publié par Evangelus
Pour les personnes qui trouvent que c'est un jeu de "merde" le fait de passer en payant vous dégoûte beaucoup je trouve. C'est assez paradoxal lol.
Certains y verront un troll mais perso, c'est le syndrome "Guild Wars" selon moi. Honnêtement pour y avoir jouer, j'ai jamais compris toute cette adulation face à un jeu assez moyen dans sa globalité, et la seule raison que j'ai pu y voir c'est sa gratuité. Et ça se confirme, au vu des réactions face à l'abonnement FFXIV, je me dit que c'est un peu ce même syndrome, certaines personnes y jouaient non pas parce que le jeu leur plaisait (ou parce qu'ils avaient l'espoir d'une évolution à venir ou autre), mais bien pour son absence d'abonnement... C'est dommage quelque part je trouve.

PS : ceci n'est absolument pas pour lancer un débat pro/anti GW, c'est juste une constatation personnelle qui n'est peut être pas universelle.
Il est normal que la présence d'un abonnement ou pas change la donne. Avec un abonnement, chaque mois le jeu est remis en question par le client. Continuer ? S'arrêter ?

Sans abonnement, la question ne se pose plus, dès lors on n'arrête uniquement si l'on ne prend vraiment aucun plaisir -et- que l'on a autre chose de mieux à faire. Car on peut très bien ne pas être fan de XIV, mais ne pas aimer non plus autres MMOs du moment, du coup ben on reste.

Mais quand il s'agit de payer 13 euros par mois, pour certains cela représente une certaine somme, donc il y aura forcement remise en question. Je sais que pour beaucoup 13 euros c'est rien (surtout qu'être "éligible" pour jouer à FF XIV demande un minimum d'argent déjà (PC correct)), mais bon pour d'autre c'est de l'argent en moins pour autre chose. Du coup on a peut être plus envi d'arrêter.

Enfin dire que GW est moyen... XIV est quoi alors si on place GW au rang de "moyen" ? Je dis pas que c'est "le jeu de l'année" mais bon GW mérite bien mieux qu'un rang de "moyen". Ou alors j'aimerai bien que XIV soit lui aussi "moyen". (ok les critiques valent ce qu'elles valent, mais 89/100 @ 53 reviews != moyen dans sa globalité).

On aime/on aime pas (pas aimé perso), mais non c'est pas un jeu moyen. Il faut rester objectif un minimum.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
...
Faut être un minimum réaliste quand même, le gameplay de Guild Wars (1) était rodé pour du PvP. C'est une chose rare dans le milieu du jeu en ligne, et c'est l'une des choses qui a fait son succès. On ne parlera pas de son absence d'abonnement et sa qualité graphique, puis sa facilité d'installation qui ont entre autres, fait de Guild Wars un jeu aussi connu et aussi joué (puis aussi attendu, en parlant du deux).

Pour revenir sur l'abonnement justement, je ne pense pas payer personnellement, Yoshida dit lui-même que le jeu n'est complet qu'à un peu plus de 50%. Je veux bien être un fanboy sur les bords, mais bon, j'ai mieux à payer qu'une moitié de jeu... comme par exemple un tiers de jeu (quoi ? qui a dit Starcraft II ? ). Bon ok, c'est un mauvais argument, mais soyons honnêtes, il n'y a rien dans le jeu actuel qui me donne envie de m'y connecter.
Pika => Ha non mais FFXIV, surtout à sa sortie, ne méritait même pas l'appellation "moyen" je te rassure
Et pour GW, le mot "moyen" c'était pas non plus méchant, j'ai tellement pas accroché que j'arrive même pas à lui reconnaître de réelle qualité, et pourtant en voulant être objectif. Dans le genre je supporte pas les GTA non plus mais je leur reconnait des qualités, mais là je sais pas, j'y arrive pas (c'est sûrement personnel hein).
Tsuki => Bah si, y a tout plein de miquote en bolero ! (je sors)
@Somnus: je te rassure t'est pas le seul non plus, jamais compris le trip avec ce jeu, je m'y suis toujours fais chier au possible a chaque tentative de play une partie (en même temps le PVP c'est pas du tout mon truc, je parle que de la partie PVE).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés