[Actu] Un point sur Final Fantasy XIV v2.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/10/2011 à 19:18 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Depuis l'annonce de la version 2.0 de Final Fantasy XIV qui chamboulera le jeu de base, il convient de faire un point sur l'avenir du jeu que tout le monde connait actuellement et sur celui qui nous attend dans un an.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Que du bonheur, la 2.0 va enfin faire de FF XIV un grand jeu, et celui que tout les fans attendaient. Je sens qu'on va enfin avoir une communauté importante, comparable à FF XI dans son heure de gloire. Les concepts arts et la philosophie de l'équipe promettent beaucoup pour l'environnement, on aura de belles cartes bien structurées au lieu de ces grandes plaines immenses et vides à la fois. J'espère aussi que la nouvelle interface ainsi que la révision du gameplay profitera à une meilleure fluidité dans les contrôles qui peuvent parfois être agaçants. Pour finir, les nouveaux jobs, de quoi donner une réelle âme à un FF qui pour le moment ne possède pas les classes phares de l'univers.

En tout cas vivement 2013, j'espère que les prochains mise à jour nous offriront une histoire digne de la série et qu'on aura le plaisir de voir l'évolution du monde à la place d'un changement radical le jour de la 2.0.
Franchement, je pense pas que FFXIV s'adresse à autres chose qu'a des fanas de l'univers, des fanas de Final Fantasy, des fanas du MMO tranquille, sans stress de stuff ou de level, les casuals, et peut-être les HCG gamer du PvE un jour (lointain, certes).
Donc je pense qu'on aura pas de variation significative de joueurs, et jpense que ceux qui y joueront pendant que c'est payant, seront les mêmes qui jouent depuis un an, et seront les même que ceux qui joueront dans 2 ans.
Je me fais pas d'inquietude pour la population de FFXIV, par contre, ce qui me fait peur c'est est-ce que ce noyau dur va réussir a faire vivre le jeu ?
Citation :
Quels autres éléments nous réserve Final Fantasy XIV version 2.0 pour l'avenir? Il semble que les invocations seront bien plus présente, avec notamment la confirmation qu'il y aura une classe ou job d'Invocateur réclamé à corps et à cris par les fans. Mais aussi une classe faisant appel aux familiers qui manque énormément dans le jeu selon Naoki Yoshida.
Et toujours pas de greatsword et de job allant avec ? Un scandale
Article très sympa, je leur souhaite de réussir dans cette refonte.
mmmmmmm je pense que je vais y refaire un tour histoire de voir a quoi il ressemble maintenant.
je pense que c'est le moment d'y retourner pendant qu'il est gratuit et j'avoue ne pas etre insensible au "une histoire qui ne pourra etre vecu qu'une fois"
pis avec de la chance pis etre que je vais vraiment accrocher maintenant.
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Moi aussi j'étais à la beta, mais j'y suis encore maintenant ce qui fait que par rapport à toi, j'ai vu l'évolution... Et une bonne.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 21/10/2011 à 00h29.
Post
1 an et 2 mois pratiquement d'attente encore pour la version 2.0, c'est long.....très long je trouve.

J'ai ma belle boîte qui a pris la poussière depuis le 30 Septembre 2010, mon personnage doit avoir des crampes depuis 1 an que je n'ai pas touché à FF XIV.

Est ce que 2.0 signifierai pour moi un retour? Peut être mais c'est vrai que cela dépendra des jeux du moment.

J'ai toujours aimé les univers Heroic fantasy en MMO, les Finals je les ai tous dévoré, le screen qui tourne sur le Web montre certes des evolutions graphiques et une interface MMO, mais en 14 mois il aura des monstres en face de lui. je n'en citerai que 3 : WOW avec son (ses) nouveaux add-ons, Star Wars, et même Diablo III (pas vraiment MMO mais bon.

En ce moment je ne suis sur aucun MMO et cela depuis 3 mois, plus rien ne m'attire, la phrase
"Une histoire qui ne pourra
être vécue qu'une fois"



m'a tout de même titillé, mais comment vivre une histoire avec une interface pareil , si au moins l'austérité de l'interface disparaissait pour le patch de décembre, peut être que je reviendrai fouler les prairies .

Donc pour moi c'est wait & see quand même. et pour la version 2.0 je souhaite qu'elle soit ce qu'elle devrait être, une renaissance et non pas un réenterrement (pas très français le mot )


Certes, la sortie prématurée du jeu a déçue énormément de joueurs qui s'attendaient à plus de contenu. Après, il faut savoir que les joueurs qui ont persévéré ont finalement trouvé un intérêt au jeu, notamment grâce aux dernières mise à jour qui ont fait apparaître les Notorious Monsters, l'auto-attack, beaucoup de changements au niveau des ranks et des stats afin de simplifier l'évolution du perso, le craft / matérias, les donjons, les transports (chocobos, airship), et bien d'autres encore. La remontée du jeu est plus qu'admirable, je l'avoue FF XIV était mauvais à sa sortie, mais la communication avec les développeurs a permit de modifier en profondeur les éléments essentiels.

J'ai joué 2 mois depuis sa sortie le 22 septembre 2010, et j'avais laissé tomber à cause de ses nombreux défauts. J'ai repris récemment et j'accroche beaucoup plus, le gameplay est beaucoup plus dynamique, les contrôles sont plus simples et surtout le contenu est beaucoup plus intéressant avec ses nombreuses quêtes, mandats, NM, donjons et events. Je commence à retrouver le plaisir que j'avais sur FF XI, et la suite promet réellement d'être épique.

A noter que la communauté est de plus en plus enthousiasme au vues des mise à jour, surtout la 2.0 qui risque de radicalement changer le jeu dans le bon sens! Je prévois un avenir moins sombre pour ce jeu qui ne mérite pas d'être méprisé à cause de son laborieux lancement l'année dernière, le jeu est maintenant à 10€ et je ne saurais que conseiller aux joueurs en recherche de MMO original de le tester.
S'ils veulent vraiment que les fans reviennent selon moi (et j'en fais partie pour avoir dépensé 140 euros dans 2 précommandes collectors -_-) c'est le système de combat des final fantasy solo...

Cela n'aurait vraiment pas été si compliqué de faire ce système de combat tour par tour ou chacun joue un personnage qui utilise plusieurs compétences/objets/magie/changement de classe/etc par tour plutôt qu'une dans les versions solo, a base de point d'action comme dans Dofus, avec un système de combos entre les joueurs.
On aurait pu garder voir ajouter du dynamisme par rapport au système actuel à travers une jauge de temps réduite, des animations rapides et dynamique, des effets de caméra intéressants etc...
Ils auraient rajouté cela on y serait retourné sans douter.
Je suis sur FF14 depuis les 1ers jours ,
il faut avouer que le jeu a quand même évolué dans le bon sens, et ça c'est indéniable ( difficile de faire pire il faut dire ) .
Le vrai gros reproche a faire c'est le contenu très limité les 3/4 du temps tu avances ton perso classe combat en bash de mobs ( tu fais plus d'xp comme ça ), et tu cumules les mandats pour le craft.
Il y'a bien quelques quêtes , mais elles sont malheureusement encore peut nombreuses.
les donjons ne sont pas particulièrement intéressant a part Ifrit 50 ( qui n'est pas au demeurant un donjon) avec un vrai challenge.

Sinon c'est jolie, fluide et enfin paramétrable.
moi je dis Wait, car il faut avouer l’équipe de SQE n'a pas chômée

Dernière modification par Exdreams ; 21/10/2011 à 16h19.
Même si j'ai craché sur le jeu et je crache toujours dessus (ya encore des défauts), depuis 2 semaines et la 1.19, j'y suis retourné et je dois dire qu'il y a déjà plus de gens. Ya même des gens de ma LS qui se sont tapé des files d'attentes quoi... WTF

Alors oui, je pense qu'il y aura une remontée de joueurs pour la 2.0, car se sera un "nouveau jeu" et pas une simple mise à jour/extension (aka Aion 3.0 par ex).
Citation :
Publié par Ascheriit
Même si j'ai craché sur le jeu et je crache toujours dessus (ya encore des défauts), depuis 2 semaines et la 1.19, j'y suis retourné et je dois dire qu'il y a déjà plus de gens. Ya même des gens de ma LS qui se sont tapé des files d'attentes quoi... WTF
ça ,je crois que c'est spécifique a Selbina, vu que c'est de loin le plus gros serveur du jeu...Pour l'instant, je n'ai pas eu d'autres remontées d'informations de ce genre pour les autres serveurs mais sait on jamais ^^

Citation :
Publié par Ascheriit
Alors oui, je pense qu'il y aura une remontée de joueurs pour la 2.0, car se sera un "nouveau jeu" et pas une simple mise à jour/extension (aka Aion 3.0 par ex).

Je pense que SE fera table rase d'une bonne partie du passé de FFXIV et les nouveaux joueurs découvriront une nouvelle histoire en plus de toutes les transformations techniques et graphiques ^^ Ils auront donc vraiment un nouveau jeu et c'est un point qui sera bien mis en avant. Je dirais que les pubs de SE insisteront beaucoup sur le 2.0

Je crois que de nombreux joueurs seront curieux de voir comment un flop aura pu être remis a flot avec des arguments valables par rapports aux concurrents,si c'est bien le cas bien sur, ça peut être un facteur a prendre en compte.
Citation :
Publié par Amarok Kirphin
J'ai du mal a croire que FFXIV Vas ramener des joueurs.... et pourtant je suis un Fan de FF... mais la il a quand meme fait un gros flop!
Honnêtement s'il réussissent à implémenter tous les changements que mentionne leur cahier des charges, s'ils mettent en place un pvp intéressant et bien fichu en complément, et surtout le tout dans les délais promis avec une communication qui tient sur la durée, avec une grosse campagne de pub, à mon avis il y a de grandes chances que ça marche.
Sinon pour en revenir a ce qu'a dit Yoshida "Les personnes qui continueront l aventure vivront une expérience unique"
Perso , jai tendance a penser qu il va introduire la refonte des maps avec le fait qu il y ait un 7e fléau . Genre : petit a petit les grandes zones vont etre touchées par un bouleversement tel qu une pluie de météore ce qui aura pour conséquence de changer complètement le terrain de la zone (fini les labyrinthes de sombrelinceuil)

Enfin j imagine juste . Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Kreyth
Sinon pour en revenir a ce qu'a dit Yoshida "Les personnes qui continueront l aventure vivront une expérience unique"
Perso , jai tendance a penser qu il va introduire la refonte des maps avec le fait qu il y ait un 7e fléau . Genre : petit a petit les grandes zones vont etre touchées par un bouleversement tel qu une pluie de météore ce qui aura pour conséquence de changer complètement le terrain de la zone (fini les labyrinthes de sombrelinceuil)

Enfin j imagine juste . Qu'en pensez vous ?
je pense pas :/

Il vont surement ajouter des infrastructures comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant, mais j'ai un doute pour changer le terrain, ça demanderais beaucoups de prise en compte, les quêtes et leurs cinématiques par exemple, ce serait du temps perdu suite à l'annonce du XIV v2.0 .
Pas besoin de rajouter énormément de chose
une utilisation astucieuse des couleurs, des éléments par-ci par la au niveau du décor, un changement de temps, etc ...
ils peuvent facilement jouer sur l'ambiance

regarder en ce moment l'ambiance Halloween entre 19h et 5h sur le jeu par exemple.
Bah moi qui joue encore actuellement au jeu au fil des mise a jour je trouve maintenant du réel plaisir a jouer et je suis très enthousiaste concernant le 2.0 !
Certain disent que sa ne ramènera pas de joueur mais a part ça je vois de plus en plus de monde IG (voir trop certaine fois a certaines heures...
Et avec la 2.0 sa ne peux qu'aller encore mieux vu tout les changement je demande juste a ceux qui n'ont plus toucher a FFXIV depuis la sortie du jeu et les 1er mois qui ont suivie de s'abstenir de critiquer car vous ne savez pas de quoi vous parlez...
Car le jeu a bien changer depuis et je m'en lasse plus !
On retrouve vraiment l'univers d'un Final Fantasy.

Moi je vous le dis la 2.0 aura un succès écrasant

La 2.0 va
J ai repris a la 1.18 et du coup j'ai pu voir le changement de population sur Rabanastre pré et post 1.19 , et sur une LS de 40joueurs , une dizaine de personne de ma LS a repris a partir de cette MAJ , j imagine que je ne suis pas le seul a avoir pris conscience que les gens revenaient petit a petit .
Vivement la 2.0 , ça va être une toute autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés