[Actu] CCP réduit ses effectifs, World of Darkness en pâtit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
WoDO, le mmo qui sortira jamais ...

A ce rythme là ils vont se faire souffler la vedette par Moonlight Online, ou peut-être même par un autre mmo vampirique qui serait développer entre temps, si WoDO tarde trop.
LoL tu pense vraiment que les fan de vampire (mascarade ou requiem ) vont allez sur
Moonlight Online ste blague au lieu d'attendre WoDO....
Citation :
Publié par Inglorious
LoL tu pense vraiment que les fan de vampire (mascarade ou requiem ) vont allez sur
Moonlight Online ste blague au lieu d'attendre WoDO....
Moonlight peut-être pas...

... Quoi qu'il a plus de chances de sortir un jour que WoDO
Citation :
Publié par KeupKeup
Peut être qu'ils veulent juste justifié un licenciement ... Pour gonfler les bénéfices, et motivé les 80% restant ...

Combien ces 20% représente de personnes ...
Un peut plus de 120 personnes.

Et non, CCP ne réduit pas sa masse salariale pour le plaisir du bénéfice : ils sont pris à la gorge par un emprunt qui arrive à terne et la chute des recettes suite à la défection importante de joueurs depuis la crise d'Incarna consécutive à 3 ans de médiocrité et 1 an et demi d'abandon du jeu (Eve) au profit du moteur de WoD.
La direction s'est planté dans sa stratégie de croissance, s'est entêté malgré les avertissements et tout le monde paye les pots cassés.
Pour que le boss fasse son mea culpa en publique c'est qu'ils se sont royalement vautré et qu'il y a menace pour la pérennité de l'entreprise. Ils font dans leur froc et veulent retrouver la confiance perdu de leurs joueurs.
Malheureusement, un consommateur qui se sent floué une première fois est très difficile à reconquérir.
Eve c'est fini, c'est très difficile d'arrêter un hémorragie :les clients qui partent d'un MMO ne reviennent généralement pas. Eve a presque 10 ans, c'est le temps pour CCP de passer a un autre projet. Le mieux pour eux c'est de présenter l'état actuel du projet WoD a des investisseurs enfin de lever des fonds et de le sortir le plus tôt possible. A moins que que CCP cache le fait que WoD est a peine commencé et qu'ils ont de la difficulté à créer un gameplay qui se tient à partir de la licence Vampire. Dans ce cas , oui peut-être vaut-il mieux enterrer le projet avant que celui-ci enterre CCP. Peut-etre vendre le projet ou un partenariat avec une entreprise ayant les reins asse solide pour sortir un MMORPG fini .
Noooooooooooooooooo... C'est bien LA nouvelle que je ne voulais pas lire :'( pourquoi, pourquoi monde cruel ?
Je mettais aussi énormément d'espoir sur ce futur mmo et l'ambiance particulière qu'ils promettaient de développer... C'est con mais rien que la tenue en jupette noire de la démo technique je me disais "chouette enfin un jeu qui promet de faire élégant et subtil..."

Et pour ma part, c'est CCP et personne d'autres, je ne vois dans le monde aucun studio assez mûr et assez réfléchit, combinant des game designer intelligents, des artistes doués, des technicals qui roxxent et des gens marketing ayant un cerveau suffisant pour sortir un jeu basé sur le monde des ténèbres...
Risquer de retrouver mon univers préféré à la sauce tartare habituelle des mmos classiques où on remplace les dragons par des loups-garou et les "mobs" par des hunters à basher, très peu pour moi !

Pour Dust ça me rend bien triste qu'ils continuent dessus mais ils ont peut être déjà un contrat avec un investisseur qui les oblige à aller jusqu'à la release... Espérons que ça leur évitera le crash économique et qu'ils pourront reprendre le développement d'un mmo après...

*En attendant met sa coquille d'oeuf et va pleurer que le monde est trop injuste*
Citation :
Publié par Uther
Le studio CCP fait manifestement face à des déconvenues financières suite aux désertions des joueurs d'EVE Online et doit liencier.
La gourmandise est un vilain péché.
C'est la conséquence du cash shop en plus de l'abonnement. Ou plutôt des abonnements. Car beaucoup de leurs joueurs avaient déjà plusieurs comptes.

Bonne chance pour les 20% de salariés, car finalement c'est eux qui patissent de la mauvaise décision de leurs responsables de projet.

Dernière modification par Associal ; 19/10/2011 à 23h53.
mauvaise, mauvaise nouvelle. Si ccp se plante, il ne va pas rester grand chose d'intéressant... si pas de WOD en fin de compte, je stoppe les mmos, pas la peine de continuer à attendre et d'espérer qu'un mmo grand public ait quelque chose de consistant à offrir... je n'attendais que ce projet, et comblais avec du "petit" et de manière occasionnelle en attendant... que de rifts des aion des swtor (surtout celui là en fait) se plantent ou à moitié je m'en fous sincèrement mais alors CCP Eve et WOD, au secours... c'est comme le monde des rpg solo, les bioware , leur dragon age II fastfood et ses DLC, franchement, s'il n'y a plus que ça dans le monde du RPG solo, on est cuits.
Citation :
Publié par MasT3R
Continuer Dust514... quelle connerie... un fps playstation... ils vont se vautrer lamentablement car ils ne feront jamais le poids face à des battlefield ou des Call of Duty... mais comme ils sont tetu ils vont aller au bout de leur connerie... apres tout ca les regarde à condition que ca finisse pas par planter EvE...

Ca va peut-être te sembler étrange, mais il y a des gens qui en ont marre des fps modernes et de leurs douze-mille clones et/ou qui préfèrent les fps futuristes. De même que des gens peuvent aimer l'idée due leurs actes puissent avoir des conséquences qui ne seraient pas reset 20 minutes plus tard à la game suivante. Prédire l'échec de Dust juste parce qu'il existe BF et CoD est aussi sensé que prédire l'échec d'Eve parce que Wow existe.
Oui ben quand tu vois ce que Bf3 a rapporter rien qu'en joueurs beta (8millions) et les préco (+2millions)... il va être un vrai rouleau compresseur dans le domaine du fps multi.

http://www.gametrailers.com/video/multiplayer-gameplay-battlefield-3/722567

Moi je l'attends de pied ferme ce Bf3.
Citation :
Publié par Shadowsword8
il y a des gens qui en ont marre des fps modernes et de leurs douze-mille clones et/ou qui préfèrent les fps futuristes. D
il n'y a pas techniquement de différence entre un FPS moderne et un FPS futuriste. Cf le mode star wars pour un fps moderne. fondamentalement c'est le même produit. il n'y que le skin qui change. CCP aurait du se concentrer sur eve et WOd, mais ca fait pas mal de temps que je lis des critiques d'anciens abonnés a eve, mécontents de la tournure "très grand public"' / profit facile de la boite.
ca reste néanmoins très regrettable.
mais comm dit par Zal , il faut ouvrir les yeux, quels sont les jeux qui rencontrent VRAIMENT du succès ?
- FIFA
- Sims
- BF / FPS
- les produits blizzard: Wow, SCII, Diablo.
- quelques hack n slash mais réussite moins important e que diablo
- quelques RPG avec en 1er lieu ceux de bioware et bestheda (l'excellent Gothic 3 est 100X moins connu que cette nullité de dragon ageII)

CCP a voulu engranger du profit en faisant un FPS, ça ne lui a pas réussi mais voila c'est tout.
rares sont les jeux qui connaissent un réel succès en définitive. l'erreur de ccp a été de sortir de son strict cadre, mais ce n'est ni son truc ni son public.

Dernière modification par Le Grognard ; 20/10/2011 à 09h25.
Citation :
Publié par Le Grognard
CCP a voulu engranger du profit en faisant un FPS, ça ne lui a pas réussi mais voila c'est tout.
rares sont les jeux qui connaissent un réel succès en définitive. l'erreur de ccp a été de sortir de son strict cadre, mais ce n'est ni son truc ni son public.
Oué enfin, DUST n'est pas encore sorti, y'a même pas de date prévue jusqu'ici...
c'est bien la peine d'avoir acheté une licence de jdr super sympa , et ensuite arreter une des lignes de produits qui fonctionnait correctement (le jeu de carte)
pour finalement rien faire ....
Citation :
Publié par Horbald
c'est bien la peine d'avoir acheté une licence de jdr super sympa , et ensuite arreter une des lignes de produits qui fonctionnait correctement (le jeu de carte)
pour finalement rien faire ....
Ce n'est pas juste la licence que CCP à acheté en 2006 à l'époque ou l'argent coulait à flot, ils se sont offert White Wolf et vu ce qu'ils en ont fait ça ressemble de plus en plus au caprice d'un geek.
Twilight s'pas des vampires, c'est des fées qui se battent contre des pékinois, y a plus de chance qu'on les retrouve dans un mmo fantasy que WoD
twilight j'ai vu le 1er épisode pire que lamentable, les vampires pour les préados après on a l'inverse, la série dans le Sud (TB) mais ça me saoule aussi finalement. j'ai bien aimé le début mais là ça tourne en rond... : Le tout trash qui réduit les vampires à un truc gore dégueulasse, sur fond de baise dans les poubelles et de transformation d'un patron de bar en "cave canem" et d'employée, à tronche de niaise-débile-déniaisée et qui entend des voix ce n'est pas plus malin. Pour moi c'est juste le passage de la préadolescence (twilight) à l'adolescence (true blood).

bram stocker anne rice coppola mais pas ces daubes pitié. en effet mieux vaut à défaut (éventuellement) de wod, reprendre le jeu rpg solo que tout le monde connait et avec un bon film ou un bon livre. et hoho... underworld lol sinon j'ai découvert encore plus mauvais (a mon sens) : "beeing human": la totale, une fantome , un loup garou et un vampire qui cohabitent tres gentiment, on en reve comme voisins tellement ils sont politiquement corrects et proprets sur eux...

pauvres vampires, on a pitié d'eux.
Ils s'est passé quoi concrètement sur eve ?
Certains parlent de monocle et de changement de modèle économique, quelqu'un peut détailler ?
Si eve perds ses abonnés, c'est pas simplement a cause de son age ? (8ans, normal qu'il s'essoufle).
Article dans JOL sur ce monocle-gate.

avis: il est vrai que c'est désolant de voir Eve et Wod en arriver là. Ceci dit , car rien n'est ni blanc ni noir, si je trouve que les joueurs ont raison de réagir (quand on nous met un CS, on nous dit que ce sera toujours limité a l'esthétique, ce qui est faux.) ils ont tort d'être aussi intégristes et jusqu'au-boutistes dans leur réaction.

il ne faudrait pas non plus que les joueurs se plaignent s'ils n'ont plus que du world of warcraft sur le marché.

Faire une action d'ensemble comme (seule) la communauté eve sait le faire oui -ils ont eu raison à 200 % de marquer le coup- mais couler ccp et eve non je ne suis pas d'accord. ça me donne envie de m'abonner. car si ce jeu disparaît, que nous restera t'il ? une fois que CCP a compris le message il ne faut pas aller si loin. Eve est un monde terrible et le CS dans un monde pvp open est un désastre oui, mais une fois que le message est passé... quel est l'intérêt des joueurs ? dust, incarna ce n'est pas passé le CS encore moins, CS symbolisé par l'affaire du monocle , je comprends très bien les motivations des joueurs, mais de la à couler l'unique sandbox qui a eu un vrai et légitime succès, non.
Citation :
si vous avez vraiment de l'argent à dépenser, je peux vous MP un scan de mon RIB
si vous etes prestataire de services CCP / eve pourquoi pas, sinon remarque inutile à ranger dans les pseudo plaisanteries adolescentes merci bien.

Dernière modification par Le Grognard ; 20/10/2011 à 18h37. Motif: tir ede
C'est con de ma part mais j'avoue que si m'abonner à Eve pouvait sauver les emplois de CCP et le futur (pourtant pas certain de base) de WoD, je me dis que je serai prêt à le faire... c'est pas pire que les dons pour Mortal Online après tout...
Le reveil d'un ancien, ça peut attendre, se décaler de quelques années. Le projet est ambitieux, riche, novateur. Si ce n'est pas CCP qui le termine, l'attente qu'il aura provoqué permet cependant d'espérer.
Bon ça colle un petit coup au moral, je l'avoue, mais je garde espoir.
Citation :
Publié par Inglorious
LoL tu pense vraiment que les fan de vampire (mascarade ou requiem ) vont allez sur
Moonlight Online ste blague au lieu d'attendre WoDO....
Je pense surtout qu'il n'y a pas que les fans du JdR Vampire qui vont y jouer à WoDO

Moi par exemple, le JdR j'y connais rien, mais WoDO m'intéresse.
Ceci dit, je compte essayer Moonlight aussi, et apparemment avant WoDO on dirait bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés