[Actu] CCP réduit ses effectifs, World of Darkness en pâtit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2011 à 16:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio CCP fait manifestement face à des déconvenues financières suite aux désertions des joueurs d'EVE Online et doit liencier. Le développeur se recentre sur ses fondamentaux... au détriment de World of Darkness Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les salariés sont pas toucher ici relis le post ils ont ete replacer sur dust514.
Les dirigeants font des erreurs car les erreurs sont humaines et que ces dirigeants le sont aussi. Ils ont voulu essayer ils se sont louper , rien n'est perdu a se stade ,il n'ont juste a prouver maintenant qu'ils ont compris leur erreur et ne la renouvellera pas.
Et bien je t'invite à relire le post aussi, je cite :
"Le groupe islandais indique donc devoir réduire ses effectifs (quelque 20% de ses salariés seraient concernés)".

Toi tu fais référence à :
"[...]alors que les équipes créatives du MMO de vampires sont réaffectées à Dust 514."

Alors effectivement, les équipes créatives de World of Darkness ne sont pas licenciées.
Citation :
Publié par Atsura
Bon point pour les joueurs qui ont su se faire respecter , dommage que comme d'hab se soit les travailleurs qui subissent.
et aussi les joueurs qui mettaient un peu d'espoir dans WoDO... bon ben encore un jeu avorté, je sens qu'on en a pas fini de bouffer des wow-like.

heureusement que The Secret World est là
Ils auraient du abandonner Dust plutot
Je pense pas, si ça sort sur PS3 ça va leur rapporter pas mal d'argent à coup sûr (un bon jeu sur console, $$$ assurés), de quoi financer WoD et peut être même rattraper le retard pris par ce revirement.
Citation :
Publié par Ghaundan
Je pense pas, si ça sort sur PS3 ça va leur rapporter pas mal d'argent à coup sûr (un bon jeu sur console, $$$ assurés), de quoi financer WoD et peut être même rattraper le retard pris par ce revirement.
Ou pas ?
Les mmo ne marchent pas sur console (du moins jusqu'à maintenant), l'offre fps est pléthorique sur console et pour finir c'est PS3 only, donc parc de machines réduit.
Ca sent le fail
Aie aie aie, déjà que le projet était pas bien avancé ... un MMO qui promettait d'être une vraie révolution par son social gaming (et un vrai oasis par son univers adulte parmi les merdes édulcorées pour enfants, entre autres choses) qui se trouve quasiment arrêté alors que l'industrie vidéoludique continue de sortir des étrons dépourvus de toute originalité sans discontinuer ...

C'est déprimant. T_T
Ben tiens je savais même pas pour ce jeu...
@ Ghaundan : Je pense plutôt que 20% de l'équipe sur WODO a été licencié et que la quasi totalité du personnel restant a été réaffecté.
"Le groupe islandais indique donc devoir réduire ses effectifs (quelque 20% de ses salariés seraient concernés) ***ET*** concentre"

Et ils feraient bien de se recentrer sur EVE, car ils risquent de tout perdre à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout avec la concurrence qui se profile (je pense a Infinity).
Citation :
Publié par Hurane
Ils ont qua faire des MMO de qualité.
Ils le font.

Enfin ils en ont fait 1... mais bon... faut croire que leur légère erreur d'estimation dans le coup de revient du monocle leur a coûté plus cher que prévu
Dommage, dommage pas sur. Quant on voit les adaptations de grandes licences en MMO... Et bien je trouve le plus souvent (pour être polis) que le résultat est très décevant (encore une fois, la politesse).

Un mal pour un bien hein ! D'ailleurs Vampire the masquerades : Bloodlines n'est pas tombé dans l'oubli, une communauté de modder (certes peu importante) continue de suivre le jeu. Quelques mod sont sortis depuis le temps et d'autres continuent d'être développés.

HS :

Citation :
Publié par Hurane
Ils ont qua faire des MMO de qualité.
Tu as compris de travers, les joueurs ont "désertés" EVE non pas pour sa "qualité" (encore un grand mot tien) mais par les projets de la boîte (monocle à 60$).
Ce départ de joueurs est donc du à une mauvaise gestion d'EVE par CCP.
J'admets ne plus du tout suivre l'actualité d'eve depuis que j'ai stop en 2009, c'est quoi cet histoire de monocle svp?
Par contre je suis bien dégoûté pour WOD qui arrivait à me faire espérer quelque chose de différent. Bref je leur souhaite de réussir Dust 514 ne serais ce que pour reprendre WOD
Voila le resultat d un entetement vieux de pres de 3 ans...

Incarna, dust514, l affaire du monocle... autant d erreurs qu ils payent aujourd hui.

Se recentrer sur EvE je dirai il etait temps au vu du contenu miserable qu ils nous servent depuis pres de 3 ans maintenant...

Continuer Dust514... quelle connerie... un fps playstation... ils vont se vautrer lamentablement car ils ne feront jamais le poids face à des battlefield ou des Call of Duty... mais comme ils sont tetu ils vont aller au bout de leur connerie... apres tout ca les regarde à condition que ca finisse pas par planter EvE...

En effet des salariés vont payer les erreurs de leurs patrons mais en meme temps c est aussi grace aux bonnes idées de ces memes patrons que ces salariés ont eu un boulot pendant plusieurs années...

Il est surtout dommage de voir que s ils avaient ete moins bornés (CCP) et s ils avaient ecoutés un peu plus leurs joueurs au lieu de s enteter dans leur connerie, on en serait surement pas là.

Dernière modification par MasT3R ; 19/10/2011 à 18h33.
WoDO, le mmo qui sortira jamais ...

A ce rythme là ils vont se faire souffler la vedette par Moonlight Online, ou peut-être même par un autre mmo vampirique qui serait développer entre temps, si WoDO tarde trop.
Citation :
Publié par Fusei
Dommage, dommage pas sur. Quant on voit les adaptations de grandes licences en MMO... Et bien je trouve le plus souvent (pour être polis) que le résultat est très décevant (encore une fois, la politesse).
Sauf qu'on parle de la licence World of Darkness, pas d'une grosse licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés