[News] Custom Offices

Répondre
Partager Rechercher
Cool, plus de custom office en lowsec (ben oui n'importe quel débile pourra ravager la zone en un soir)... plus de PI en lowsec, les mec du low vont une fois de plus bénir CCP
Citation :
Publié par Allistia
(ben oui n'importe quel débile pourra ravager la zone en un soir)
Un peu plus d'un soir, il y a un mode reinforcement comme sur les POS.

Mais j'ai vu nulle part mention de carburants ?
Citation :
Publié par Mustrum_
Un peu plus d'un soir, il y a un mode reinforcement comme sur les POS.

Mais j'ai vu nulle part mention de carburants ?
Y en a pas.
Les méchants tirent dessus => ça passe à 25% shield => hop invulnérable et ça sort dans ton prime time choisi => entre 24h et 47h après c'est vulnérable à 0% shield
3 possibilités :
- les méchants tirent encore dessus et boum
- tu le répares le plus vite possible pour le mettre à 25% => sauvé pour la journée
- tu le laisses, et ça devrait se réparer de soi-même.
Citation :
Publié par Kypper
Y en a pas.
Les méchants tirent dessus => ça passe à 25% shield => hop invulnérable et ça sort dans ton prime time choisi => entre 24h et 47h après c'est vulnérable à 0% shield
3 possibilités :
- les méchants tirent encore dessus et boum
- tu le répares le plus vite possible pour le mettre à 25% => sauvé pour la journée
- tu le laisses, et ça devrait se réparer de soi-même.
Donc ça reste a 25% au moins 24h, un peu plus d'une soirée
Je veux bien croire qu'au bout des 24h ça va pas être coton de le remonter/défendre, pas de batteries/dumper, juste une mini POS sans rien autour ...

Mais pas de carburant, cela signifie qu'une fois mis en place, cela reste indéfiniment, sans cout de maintient, tant que personne ne vient le réduire en miette.
Bah le truc c'est surtout plus de ninja-PI, vu que la plupart des ally mettrons accessible qu'aux bleus, je pense.
Ouai toucher la taxe peut être bien, mais éviter que les gens fassent bouger les spots de ressource en les épuisant aussi ... Et monopoliser les ressources de même.
Citation :
Publié par BABARR
C'est un vieux truc qui va se finir en obivious cynotrap, vive le low sec.
Y a déja tout qui tourne en Cynotrap ^^.
Soit on l'engage pour avoir du fun, soit on les protéges pour avoir nos carebear à la maison à péter à l’occasion.
Je n'ai pas touché à la PI, et je suis toujours content devoir une facette du jeu mise entre les mains des joueurs, mais j'ai du mal à voir comment cette taxe pourrait apporter assez de profits pour en valoir la peine. A moins de décupler le prix des compos issus du PI high-sec.

J'ai lu qu'une planète lambda rapportait dans les 50M/mois. Une taxe de, disons, 20%, ce serait 10M/mois.
tu n'y es pas du tout.

la taxe est basé sur une valeur fixé par CCP et n'a rien à voir avec ce que l'on gagne grâce au PI.
pour te donner un ordre d'idée, je lâche environ 10M toute les deux semaines (je fais du PI tout doucement) pour un total de 4 compte et d'une dizaine de planète différentes exploitées.

imaginons que les joueur de FW gagne 3K/LP, au vu du prix du BPC au FW, ça fait 20M le BPC, tu rajoute ensuite environ 30M pour fabriquer le gantry et ensuite 20M de plus pour l'upgrader, ça nous fait un custom office à 80M (je fais les calculs à la louche et de tête j'ai pas le temps de vérifier le prix de chaque composant avec eve market)

donc pour mes 10 planète il faudra un investissement de 800M que n'importe quel abruti pourra ravager en une soirée avec du matos un peu lourd (et la ou je suis ya un guignol en SC qui traîne en solo et s'amuse régulièrement à péter les modules de POS pour rire)

Sachant que si je garde une taxe équivalente a l'actuel, il faudra 40 mec comme moi sur les même planètes pour rembourser l'investissement en un mois...

en plus avec les prix qui vont monter au début....
je vais commencer gentiment à faire des stocks de carbu de pos je crois
Bah, dans ce cas, tu laisses tomber le PI totalement

Perso, je vois plus ça comme un service publique "corpo". En gros, la corpo investit le système, pose les custom offices pour les bleus (pas de taxes d'export), et les membres profitent de ces planètes réservées.

C'est bien pour le LS / 0.0 NPC et w-space où il n'y a pas de restrictions à l'implantation du PI au membre de l'alliance possédant la sov.

Enfin, pour le remboursement du CO : t'as 800M à payer avec tes 10 planètes. Si tu taxes à 100%, tu rentres dans tes frais en l'espace de 2 mois par rapport à ce que tu paye en taxe actuellement (rappel : c'est 5% le niveau actuel).

Ca me semble correct comme durée d'amortissement. Et encore, ça prend pas en compte le fait que tu ne sois pas le seul utilisateur de tes planètes.
ouais sauf que si je met une taxe à 5 ou 10% en laissant la planète ouverte à tous, ya des chance que les mecs s'installent et soit intéressé pour protéger le CO
Si je m'amuse à mettre à 100% ou à réserver au bleu, certes je gagne plus, mais c'est aussi une incitation à d'autre à venir le péter pour se mettre à la place
Citation :
Publié par Allistia
Si je m'amuse à mettre à 100% ou à réserver au bleu, certes je gagne plus, mais c'est aussi une incitation à d'autre à venir le péter pour se mettre à la place
100% de taxes ou réservé aux bleus, justement tu vas gagner moins puisque les petits PI-ninjas ne viendront pas. Par contre, tu empêches les méchants-gens-pas-bleus de venir faire du PI.
Citation :
Publié par shamael / JR
Y a déja tout qui tourne en Cynotrap ^^.
.
Ca commence a etre un poil casse couille ce type de jeux stereotypé sans cerveau.
C'est déjà sur SiSi ? On a une idée de la taille du shield et des ses résistances ?

Sinon, dans un WH, c'est juste une baise vu que personne ne vient faire des PI en passant...
Ca fait juste une saloperie de plus à défendre mais qui ne rapporte pas un rond (ou alors j'ai rien compris... on ne gagne pas des ISK sur sa propre prod quand même ?).
Citation :
Publié par BABARR
Ca commence a etre un poil casse couille ce type de jeux stereotypé sans cerveau.
Tu m'étonne... Nous, on en est arrivé à scanner tout les ships louches et à monter dans du nano quand sa pue trop... Du coup quand il y en a qui cherche à combattre, on met des plombs à se préparer. Vive la merde...
La fin du logoffski ne permettra-t-elle pas de diminuer un peu ça?
après tout il suffira d'avoir un HIC avec soit pour faire peur à un SC/titan (plus de drones et bloqués jusqu'a ce qu'il meurt, que vous mourriez ou le DT)
Pour recentrer sur le custom office, le fait est que, en low-sec, ça va surement créer une dynamique. Mais de là à dire laquelle : CO posés par des pvpeurs capables de les défendre et ouvert à tous pour faire des sous ou n'ouvert qu'à eux pour se faire des sous mais via un PI boosté ; ou CO posés par des industriels et menacés/détruits de manière régulière par des pvpeurs (peu de chance que ça reste alors, car voilà la rentabilité, comme l'a expliqué Allistia...), ou laissés en place parce que ça assure du passage d'indus régulier ?

Dur à prévoir. Tous les schémas son possibles à moyen terme, et risque de varier selon le taux d'occupation des systèmes...
Planet Industrialisation.
Il s'agit de poser sur la surface des extractions, des usines, des hangars, des routes, une station de commandement et une station de lancement vers l'espace.
Et de produire diverses choses plus ou moins finies, selon la nature de la surface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés