[Actu] Mojang conserve la marque « Scrolls » face à Bethesda... pour l'instant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/10/2011 à 14:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bethesda et le studio Mojang (Minecraft) se disputaient la paternité de la marque Scrolls. Faute de l'avoir jouée à Quake 3, le litige vient d'être tranché par les juges qui autorisent Mojang à baptiser son jeu « Scrolls ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zal'Dor
De toute façon tout bons joueurs c'est faire la différence entre
Scrolls et The Elders Scrolls.
Je suis vraiment pas casse couille en la matière, mais niveau "savoir faire la difference entre deux ecritures", t'es bon :/
Si je dis pas de connerie ils ont Id software Bethesda. Pourquoi ont ils refusé le duel à QIII ? c'était gagné d'avance et ça leur aurait fait de la pub auprès des joueurs ...
A mon avis leurs juristes sont trop procéduriers et ça va se retourner contre eux. Non seulement j'ai des doutes sur une réussite d'une action en appel, mais en plus ils passent pour les méchants contre le gentil dev indy.

Puis entre scroll et elder scroll la différence est flagrante. C'est comme si demain Square collait un procès aux fesses de tous les gens ayant le mot fantasy dans leurs jeux ou Blizzard faisait de même avec le mot Craft

C'est de plus en plus du grand n'importe quoi les jeux vidéos...
"Bethesda affirmait que Notch était à la fois manipulateur et de mauvaise foi)"

J'aime bien minecraft, mais rien ne nous dit qu'au final Notch n'est pas une raclure de 1er ordre hein


Troll massif des minecraft boy dans 1...2...3
le pire... c'est que Bethesda dépense de l'argent pour ça !

faite en sorte de mettre l'argent dans les jeux, ça vous sera plus profitable, c'te honte ct'histoire

méga pub pour Scrolls au passage!

merci Bethesda, où comment perdre de l'argent pour rien et faire de la pub pour un autre!

GG!
Citation :
Publié par Arcaenar
"Bethesda affirmait que Notch était à la fois manipulateur et de mauvaise foi)"

J'aime bien minecraft, mais rien ne nous dit qu'au final Notch n'est pas une raclure de 1er ordre hein


Troll massif des minecraft boy dans 1...2...3
D'un autre coté, faut être con pour faire un procès sous prétexte qu'une boite de dev a utilisé un mot de langage courant et espérer gagner. Je suis bien content de la décision de justice, même si c'est une grosse boite qui a sortie quelques bons titres ce ne sont pas des dieux pour autant.

A ce niveau là, EA (Origin Systems si tu préfères), devrait faire un procès à tout ceux qui utilise le terme "Online" dans le nom de leur mmo, puisque Ultima Online est considéré comme beaucoup comme un des premiers MMO et que je n'ai pas souvenir d'un mmo utilisant ce terme dans le nom avant eux.

Et Blizzard devrait faire un procès pour l'utilisation de World dans Word of Tank et World of Darkness.

On peut aller loin comme ça.
La question qu'on pourrai se poser, c'est si ca avait été l'inverse. La marque de base aurai été "scrolls" et la marque déposé après "the elders scrolls".

Je suis pas sur qu'on aurai eu le meme jugement.
Bethesda a édité le tout récent FPS Rage. Qu'est-ce qu'ils auraient fait si tous les éditeurs de jeux dont le nom comporte le mot Rage auraient eu la même mauvaise foi ?? Et il y en a un paquet !
Bientôt dans les dicos français/anglais :
Parchemins = Scrolls (copyright Bethesda Softworks ...)

Nan, j'plaisante. C'est bien fait pour leur pomme.
Bethesda c'est aussi le nom d'une ville non ? ils veulent pas un procès au cul pour ça les garçons^^ ?

Citation :
Publié par Darth Courgette
qu'est-ce qu'on s'en bat le cul de qui a la marque en meme temps, entre elder scrolls qui sont des vrais jeux et les autres bouseux avec leur 3 pixels qui se courent apres, ya pas photo..
Nice troll
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés