[Actu] Quand les équipes de Lineage II signent Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
J'ai pas lu ça
Ca dit que les bas niveau peuvent participer, mais pas qu'ils le font avec les niveaux max ....
Donc les niveau Max ne peuvent pas participer?

Y a rien qui dit qu'il y aura des BG fermés par tranche de niveau, et vu qu'il y a des développeurs de L2 on peut s'attendre à voir des affrontements ouvert.
Dans AION j'ai essayer de défendre une forteresse alors que j'étais lv30, j'ai donc participer avec des lv50, mais je n'ai rien pu faire que ce soit contre les balaurs qui attaquaient en même temps que les Ely. Les lowlv étaient les 1er à mourir donc impossible de trouver une cible de mon niveau.

Citation :
Développé graphiquement sur la base de l'Unreal Engine 3, Bless reposerait quoiqu'il en soit sur des mécanismes d'affrontements de royaumes (RvR)
Donc plus PvP que PvE.

La vidéo qui nous ait montré est un Teaser, donc lors du Gstar2011 auront droit à la version longue pour en apprendre plus.

Dernière modification par kraken973 ; 20/10/2011 à 11h11.
Citation :
Publié par Sindou
Encore du RvR à la noix comme tous les autres... On s'en fout du RvR on veut du GvG !
+1

Sérieux j'ai vu la vidéo j'me suis dit "pourquoi pas" vu les graphismes sympas, le monde qui s'y profile m'a l'air sympa également, les anims ont l'air tout à fait correct mais... mais quand j'ai lu "RvR", j'ai voulu m'arrêter là quand je pense au "RvR" qu'on nous sert ces dernières années (je précise comme ça j'exclus DAoC auquel je n'ai pas joué.

Non, vraiment, je trouve que le choix de faction à la création de personnage est tout aussi archaïque que les races/sexes lié à la classe. C'est un carcan rigide que je n'aime vraiment pas, sauf si c'est dynamique (j'entends par là qu'on puisse créer/changer les factions).

Voilà pourquoi je préfère le GvG. Les guildes ça peut tout aussi bien se voir comme des factions de joueurs (selon comment les GvG sont construits), et au moins ça se forme et détruit selon les joueurs et non un système préétabli et fixe.

Désolée mais j'y crois plus non plus le coup des "vétérans" de tel ou tel MMO, même quand on cite Lineage II parce que pardon mais quand je vois Aion et Tera... même si c'est bien souvent les éditeurs qui détériorent tout en s’immisçant dans les dernières phases de développement, les bases en elles-mêmes ne me conviennent généralement pas.

J'essayerai sûrement juste pour le plaisir de jouer mais sans plus, j'en attendrai vraiment rien (ça me fait penser limite à Shaiya pour l'instant, une sorte de belle vitrine alors que c'est juste trop copié sur XYZ et sans autre originalité que... les noms).


Pavé d'aigrie powa, certes.
Comparer le RvR d'un jeu style Lineage II a du RvR de Wow, je trouve ça lamentable..

Citation :
ça me fait penser limite à Shaiya pour l'instant, une sorte de belle vitrine alors que c'est juste trop copié sur XYZ et sans autre originalité que... les noms
T'as lu par qui était fait le jeu? Dire qu'ils copient c'est fort pour le coup.
Le GvG s'est bien, si tu appartiens à une.............Guilde.
Une guilde peut impliquer un tas de choses, bonnes ET mauvaises.
Donc, en fait, cette restriction ressemble à un boulet pour certains.

Avec le RvR, la guerre est ouverte à tous les combattants, guildés ou pas, en alliance ou pas.
Cela me semble d'un meilleur état d'esprit, disons d'une certaine ouverture d'esprit.
Déjà, cela implique que tu ne conçois pas les joueurs non guildés, le PU, comme des mauvais joueurs.
Par mauvais, je ne parle pas exclusivement des performances.........sur un jeu, c'est préférable.
La qualité "ludique" d'un individu, sur un jeu, doit avoir une importance supérieure à ses perf.
Si tu joues en team fixe, avec 4/6 potes IRL, pas sûr que ton groupe soit moins performant, qu'un mélange de joueurs venus d'horizons divers et groupés sous le même étendard.


La guilde serait-elle un cache misère, parfois ?


Cette annonce, nous signale juste d'avoir à garder l'oeil du côté de ce jeu.
A suivre......
Moi ce que je comprend pas c'est tout l'inverse et c'est une récurrence de nos jours dans les MMORPG qui me laisse perplexe.

Comment peut-on envisager de jouer à un tel jeu sans guilde ? Comment est-ce que les gens en sont arrivés à considérer aussi mal les guildes comme des lieux lugubres de tortures, d'obligations et autres expériences malsaines ? (Oui y a des guildes qui doivent correspondre à cette description mais pas toutes me faites pas peur à ce point oO)

C'est pour moi tout l'intérêt de créer et réunir sous une bannière des joueurs de tout horizons afin de créer un groupe et une communauté qu'on pourrait pas avoir ailleurs.

Après ... être non guildé peut faire de vous des mercenaires ou des "pirates" si le jeu est bien conçu et ça peut être tout aussi intéressant.
Perso, pas de soucis en général avec les guildes.
Je pratique les différents styles de jeu, selon mon temps de jeu, mon implication, mon humeur, le jeu.......etc.

Par contre, je n'ai pas de problème avec le pu, le non guildé.
Chacun apporte au jeu.

Mais croire qu'une guilde c'est le must have de la crème......bah....non.
C'est vrai que dans le tas, le mauvais joueurs est mieux caché et passe inaperçu, mais il est là.
Pourquoi limiter l'accès d'un jeu à un type de joueurs ?

La valeur d'un individu guildé ne serait-elle pas aussi mesurable à ses capacités à accepter l'autre, le divers, le différent.
(Ce qui est vrai aussi pour le non guildé)


Et puis, le PU a l'avantage de laisser croire aux joueurs des GU qu'ils roxxxxxxxx.
Parce qu'une Guilde ça peut revenir un truc chiant avec des gens qui imposent une cadence qu'on ne peut (ni ne veut au bout d'un moment) pas suivre et une ambiance qui peut être aussi bonne d'exécrable, des ressenti si on la quitte et des conflits à gérer qu'on aurait pas eu si on avait été "seul".
Les guildes familiales c'est cool, mais sans forcément plus d'impact que des gens groupant aléatoirement avec d'autres au hasard des rencontres du coup certains peuvent aussi s'interroger sur "l'utilité" d'une guilde à ce compte là...

Du coup je comprends plutôt bien le désintérêt qu'on peut avoir à force, sans compter que les gue-guerres politiques internes c'est chiant aussi. Ça a de bons côtés mais aussi des mauvais.
Cela dit un joueur non-guildé n'en sera pas pour autant un joueur "solo", je continue d'avoir foi en le grouping sauvage à l'entrée des donjons...

En plus contraindre les gens à guilder c'est pas forcément mieux que les contraindre à choisir une faction de départ pour moi les deux se valent (si le RvR a un moyen d'influencer sur le territoire tout ça)...
Je ne portais aucun jugement de valeur / performance sur un joueur non guildé / guildé c'était pas la question

Y a toujours à boire et à manger qualitativement chez les "PU" ou chez les "GU" on est d'accord (et personnellement chez nous je prendrai jamais le roxor qui déchire sa race s'il a une mentalité de merde ... la "qualité" d'un joueur c'est global)

Par contre j'ai toujours du mal à considérer qu'on peut estimer et exiger d'atteindre les mêmes objectifs en jouant seul comparativement à des gens qui s'organisent et s'impliquent pour créer quelque chose. C'est avec ce genre de logique qu'on se retrouve avec un WoW ...
D'accord avec toi, selon son style de jeu, il faut sûrement adapter ses objectifs.
D'ailleurs, je crois même que tes objectifs décident de ton style de jeu.
Certains prennent plus de plaisir à affronter des groupes solides et plus nombreux en infériorité numérique.
Certains préfèrent multiplier les actions "coup de poings", pendant que la majorité de la faction assaille un objectif....etc

Mais un petit groupe de pu peut très bien participer à un combat de royaume, à son niveau, en offrant ses services à sa faction.
Rien n'empêche de dialoguer avec tes alliés, d'organiser et synchroniser tes actions.

Et comme dit précédemment, rien n’empêche un non guildé de jouer en groupe.
Oui, on est d'accord. Ce qui me chiffonne personnellement c'est lorsque le jeu favorise à outrance le jeu en solitaire alors qu'à la base on est quand même bien sur un MMORPG. (Massively Multiplayer ... des trucs qui me paraissent bien oublié de nos jours)

Et je ne voulais pas dire qu'un non-guildé était forcement seul mais que c'était le cas de certains qui s'attendent en plus à obtenir autant que les autres.

Maintenant offrir ses services à sa faction ou à une alliance/guilde ... n'est-ce pas au final la même chose ou en tout cas une possibilité tout à fait identique ? (avec le principe qui me semble essentiel qui est qu'on est pas attaché à vie avec une guilde contrairement à une faction figée)
Citation :
Publié par Ikaku
T'as lu par qui était fait le jeu? Dire qu'ils copient c'est fort pour le coup.
Attention quand je dis que ça me faisait penser à Shaiya, c'est dans le raisonnement (lis la suite de la phrase hein) => effet vitrine. Je n'ai pas dit que le jeu y ressemble (surtout qu'au niveau visuel il n'y ressemble pas ^^), c'est le résultat qui m'y fait penser et craindre (car je ne peux rien affirmer évidemment puisqu'on ne sait quasi rien du jeu). En gros je disais qu'il faudrait pas que ça fasse comme Shaiya, si tu préfères (càd un jeu qui dit qu'il rox et tout mais en fait à part le fait que ce soit modélisé par d'autres et d'autres noms, c'est fade et "la même chose que machin" au bout du compte).

Par contre j'ai l'impression que vous avez une vision assez restreinte d'une guilde. Il n'y a pas que des guildes "exclusives" ne jouant qu'entre membres et immuables. Par affinité du moment et objectifs du moment, ça m'est déjà arrivé de faire des aller-retour entre guildes, sans pour autant être fâchée avec celle que je quitte (parfois que temporairement), ou même sans guilde du tout, juste une participation aux mouvements d'une grosse guilde motivée sans pour autant en faire partie

Ce que je reproche aux jeux à factions c'est que bien souvent le choix doit se faire dès la création de personnage (ou peu après, mais qu'une seule fois), c'est assez moche, surtout quand tu choisis une faction pour son BG et que finalement tu te retrouves au milieu de joueurs dont la mentalité/motivations ne correspond pas du tout. Je préfère quand ce sont les joueurs qui imposent leurs envies (et de là le serveur a sa politique changeant au gré des victoires/défaites/alliances/guerres donc sa propre histoire au final), pas le système (qui lui est immuable et qui se limite donc seulement aux victoires/défaites).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés