[Actu] L'avenir du MMORPG selon Neowiz Games

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/10/2011 à 11:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2009, le studio Neowiz teasait un mystérieux Project T. Il se dévoile aujourd'hui sous le titre Epicus Incognitus et entend préfigurer les prochaines générations de MMORPG en terme d'immersion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour un MMO, graphiquement, c'est quand même très impressionnant (les visages des perso... mais si c'est comme ça in game, j'ose à peine imaginer la config pour jouer confortablement OO).
Apparement, ils ont déjà du mal à faire tourner la démo sur leurs proopres machines... muah ha ha...

Sinon, ils ont pas peur de finir par blaser les gens, à force de vouloir changer le monde à chaque fois qu'on nous promet un futur jeu ?
Quand les coréens découvrent l'Unreal Engine 3 XD (en fait, tout, ou presque, les prochains mmos coréens seront sur l'UE3, on aura droit à des copies de plage de couleurs et d'éclairages XD)
Un truc m 'échappe... à quel endroit je devrais être impressionnée, séduite, ou fascinée par ce "visuel" de "MMORPG nouvelle génération"?
('tain, ça a de furieuses ressemblances visuelles avec le design d'Aion, et me semble qu'il a jamais été "nouvelle génération")
En son temps Aion était next gen quand on voit ce qui est sorti apres graphiquement il reste mieux.
Il n'y a que FFXIV qui envoi du lourd à ce niveau.

M'enfin vue le niveau des graphisme, il faut quoi pour faire tourner un mmo de cette qualité ?
Citation :
Publié par Almathea
En son temps Aion était next gen quand on voit ce qui est sorti apres graphiquement il reste mieux.
Il n'y a que FFXIV qui envoi du lourd à ce niveau.

M'enfin vue le niveau des graphisme, il faut quoi pour faire tourner un mmo de cette qualité ?
Haaaa... ok, next-gen coté graphisme.... ben merde, même là, je le vois pas, ça me fais penser à du texturing Oblivion sous-vitaminé avec une originalité qui aurait déjà daté dans le monde de l'illustration en 2002...
OK, ça pète... je vais donc désormais attendre de savoir à part que ça pète (et à titre personnel, moi, il me parle zéro, aucune séduction, alors que Aion me fit et me fait encore baver sur ses visuels), quelle valeur ajoutée à un jeu tueur de carte graphique.
Citation :
Publié par trucbidule
la nouvelle génération de mmporg n'est pas encore sortie et ils en sortent une nouvelle ?
J'avoue avoir penser la même chose sur le coup, a croire qu'il y a un manque de nouvel argument.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
* se demande à quoi sert de sortir l'artillerie lourde question graphismes pour des jeux au gameplay indigent et pour des joueurs qui se foutent de l'immersion, genre Aion *

* réfléchit un moment *

Ah oui ... pour parader ...
quod erat demonstrandum
Citation :
Publié par psychee-ange
Haaaa... ok, next-gen coté graphisme.... ben merde, même là, je le vois pas, ça me fais penser à du texturing Oblivion sous-vitaminé avec une originalité qui aurait déjà daté dans le monde de l'illustration en 2002...
OK, ça pète... je vais donc désormais attendre de savoir à part que ça pète (et à titre personnel, moi, il me parle zéro, aucune séduction, alors que Aion me fit et me fait encore baver sur ses visuels), quelle valeur ajoutée à un jeu tueur de carte graphique.
Tu parles de gout, de patte artistique, je parle de technique. Moi aussi je trouve Aion plus enchanteur etc, .... M'enfin techniquement ce jeu est plus avancé suffit de regarder les animations faciales
Pour le reste entre un jeu auquel j'ai joué et un trailer d'un jeu dont je ne connais rien difficile de comparer.
je suis le seul a trouver ca moche ? on voit des polygones dans les batiments(non sans rappeler aion) les visages sont bof (oblivion fait mieu) et visuellemnt AOC en dx10 est un cran au dessus .
il me fait penser a Rappelz ce mmo, en mieu fait
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, comme d'hab, c'est un jeu qui va quasi tout baser sur les graphismes ... Mais bon.
+1 ....
J'aimerais bien que "devs" et "marketeux" soient enfermés pendant un an et qu'ils soient forcés à jouer à du jeu de rôle classique de table avant de recevoir de quoi manger.

Après peut-être qu'ils comprendraient ce que c'est de faire un jeu "fun".
C'est vraiment désolant d'avoir des millions d'€ de budget pour faire de "jolis" étrons numériques. Ensuite choisir un modèle économique qui à la base est plutôt intéressant, le décliner dans sa pire forme sous prétexte qu'il y aura dans le tas de joueur pas mal de pigeons prêts à payer pour rentabiliser.
Jusqu'au prochain MMO "next gen" prêt à sortir 1 à n année(s) plus tard ...

Pourtant, le steam punk est un univers que j'aimerais bien voir plus souvent en MMO.

Enfin bon, qui sait, peut-être que j'ai parlé trop vite ... on verra à sa sortie.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Honnêtement, rien de bien transcendant, je vois pas en quoi des graphismes hyper poussés pourrait représenter une nouvelle génération de MMO.

Je pense que les performances techniques d'un MMO doit passer en dernier, nos meilleurs souvenirs se situent sur des jeux affreux aux graphismes primitifs.
Et nous avons jamais retrouvé les mêmes sensations avec les MMO actuels même s'ils sont 4 fois plus beaux qu'auparavant.

Par exemple le style graphique doit primer devant les performances techniques, ici je ne vois rien d'original, toujours des stéréotypes que ce soit au niveau de l'architecture ou des personnages, toujours la même chose avec les Coréens, on dirait qu'ils obéissent à une loi inviolable tellement les styles de leurs MMO se confondent et se ressemblent.

La puissance technique c'est bon pour les jeux solo sur console, l'avenir des MMO ne se situe pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés