[Actu] Trois factions pour une vraie capacité de nuisance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conscious man
J'ai une haine antipathique pour tous ce qui est e-sport/MOBA machin.

Comment pourrir le jeux-online, le jeux-vidéo plus généralement et surtout de bonne grosse licence adulé à raison par des millions de personnes.
C'est une vraie brèche bête de rentabilité qui ne sert en aucun cas à la culture du divertissement, ou du moins à la beauté du jeu.

Sérieux, c'est ça l'avenir du jeux-vidéo ? des MOBA sans fonds ni formes, des licences sur-exploitées, des jeux pas finis histoire de nous refourguer la suite sous forme de DLC, des pseudo MMO(rpg?) f2p cash-shop, de la daube e-sportesque pourrie par l'argent et l'avidité.

Moi ça me fait peur pour l'avenir, on voit bien la tournure que prennent les choses...

Désolé mais je n'ai pas vraiment de respect pour ceux confondant le plaisir simple avec son détournement industriel publicitaires et tape à l’œil.

Tu ne sais pas ce qu'est de l'e-sports mon pauvre ni du MOBA je te signal juste qu'un moba ou un jeu e-sports peut être B2P que c'est un genre en lui même et que e-sports c'est parce que tout comme un sports il y des élites par le skill. Bref aucun rapport avec Facebook jeux sociaux regarde les définitions avant de dire de la merde.
Talking
cher monsieur
Je pensais que nous étions sur un forum et donc destiné à la discussion ? Il est vrai que mythic a traité avec ridicule cette honorable licence. et qu'après avoir sorti un mmo de fort mauvaise facture, elle fait pire avec un "moba" d'ailleurs je ne sais meme pas ce que c'est que ce truc.. encore un ersatz de jeu on line ? un sous mmo je suppose ?

Allez un coup de gribeauval pour vous.
Oui un forum c'est destiné à la discussion mais il est tout de même fort recommandé d'avoir l'intelligence et l'honnêteté de s'abstenir de participer à une discussion quand on ne maitrise pas un minimum son sujet.
Comment avoir une discussion un tant soit peu intéressante et constructive quand on voit des gens débarquer et se permettent de juger et de critiquer un jeu alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu'il n'y ont probablement pas joués ne serait-ce que 5 minutes?
C'est un comble tout de même, tu ne sembles même pas savoir ce qu'est un moba (au passage le lexique est là pour ça) alors que c'est un style de jeu très populaire en ce moment (Lol, Dota2, HoN...) alors dans ce cas pourquoi intervenir à part pour afficher ton ignorance et augmenter ton postcount?

Notes que je ne remet pas en cause le doit de s'exprimer sur un sujet que l'on ne maitrise pas (liberté d'expression toussa...) juste que je me pose la question de l'intérêt d'une telle pratique, à part évidement si le but est de nuire au bon déroulement d'une conversation.

Moi par exemple j'y connais que dalle en chimie, je vais pas me permettre de me pointer sur un forum de chimistes pour donner des leçons ou même simplement mon avis sur un sujet que je ne maitrise pas. Pourtant je pourrais le faire, techniquement rien ne m'y empêche, mais je ne peux décemment pas me le permettre avant de m'être renseigné suffisamment sur le sujet, du moins c'est ce que me dicte mon bon sens.

Ça fait un peu "Captain Obvious" ce que je dis et pourtant il est visiblement bon de rappeler les fondamentaux de temps en temps.

Dernière modification par GoTua ; 16/10/2011 à 20h46.
et merci pour le message privé agressif et sans fondement. (et vlan coup de pied dans le fondement , à défaut d'avoir des fondamentaux) Multiplayer Online Battle Arena ( MOBA).une seconde de recherche et on a compris qu'on n'a pas affaire à de la stratégie de haut niveau. du bg immédiat. par équipe (3) soit un ersatz de war lui même ersatz de ...
Désolé mais je me méfie, peut être à tort, des "comptes voyageurs" qui apparaissent de cette façon (question d'habitude).

Comme le jeu est un Free to Play tout le monde pourra juger sur pièce plutôt que de partir en conjecture, il faut juste avoir un peu de patience pour que chacun puisse se faire son propre avis, évitons en attendant de faire des procès d'intention à tout bout de champs !
pas de soucis j'en profite pour répondre : "le grognard" = je me suis rendu compte que j'avais un fichu caractère mais aussi et surtout parce que j'aime les wargames (napoléoniens) et leurs plus proches cousins soit les mmos pvp. (qui plus est batteur d'ou le choix du grognard tambour.)

présentations faites.
-------------------
pour en revenir à WOH je vois objectivement des images qui sont très proches de war mais en bien plus sommaires et pour tout dire, laides à crever et par ailleurs un champ de bataille qui ressemble à s'y méprendre à un BG de war(pour ce que j'en vois : aux BG des marais - je ne me souviens plus du nom les BG ne se lancent plus depuis des lustres sur karak norn- mais dans un temple de mordheim de mémoire)

Pour moi c"est donc du war lite se résumant aux BG avec possibilité de jouer à 3 équipes (et là j'imagine le pire soit les nains versus les nains versus les nains par exemple). bref le moins bon de war au lieu d'avoir le meilleur soit l'open . (l'open étant le seul PVP joué online actuellement, les BG étant totalement délaissés il faut le dire, donc mythic ferait mieux de se consacrer à swtor au lieu de produire du sous produit ou encore mieux à rajouter du contenu dans war.) si je me trompe tant mieux.. mais je ne pense pas.

Les joueurs attendaient du pvp open à 3 factions (pas 3 misérables équipes mais 3 royaumes) dans war, mythic est certes passée du binaire au ternaire... en 3 ans (...) mais tout cela reste très pauvre. de là à ce que les 3 warcamps soient considérés par le staff EA comme compensant l'absence de capitales il n'y a pas loin...A mon sens ils auraient du s'abstenir.

-----
in fine j'execre les arenes (sauf celles dans Ben Hur) , j'ai joué à DAOC et je n'ai pas fait de pvp arènes dans wow, le pvp de wow était bon en 2004/2005 quand il était free, anarchique, que ca mettait si besoin le serveur en galette, que tout le monde allait aux tarides pour rien d'autre que pour tabasser du H2 ou l'autre camp, à partir du moment ou nous avons été enfermés j'en suis parti. donc a fortiori de l'arène ds war par les anciens de daoc, impossible.

Dernière modification par Le Grognard ; 16/10/2011 à 23h03.
Citation :
Publié par Le Grognard
pas de soucis j'en profite pour répondre : "le grognard" = je me suis rendu compte que j'avais un fichu caractère mais aussi et surtout parce que j'aime les wargames (napoléoniens) et leurs plus proches cousins soit les mmos pvp. (qui plus est batteur d'ou le choix du grognard tambour.)

présentations faites.
-------------------
pour en revenir à WOH je vois objectivement des images qui sont très proches de war mais en bien plus sommaires et pour tout dire, laides à crever et par ailleurs un champ de bataille qui ressemble à s'y méprendre à un BG de war(pour ce que j'en vois : aux BG des marais - je ne me souviens plus du nom les BG ne se lancent plus depuis des lustres sur karak norn- mais dans un temple de mordheim de mémoire)

Pour moi c"est donc du war lite se résumant aux BG avec possibilité de jouer à 3 équipes (et là j'imagine le pire soit les nains versus les nains versus les nains par exemple). bref le moins bon de war au lieu d'avoir le meilleur soit l'open . (l'open étant le seul PVP joué online actuellement, les BG étant totalement délaissés il faut le dire, donc mythic ferait mieux de se consacrer à swtor au lieu de produire du sous produit ou encore mieux à rajouter du contenu dans war.) si je me trompe tant mieux.. mais je ne pense pas.

Les joueurs attendaient du pvp open à 3 factions (pas 3 misérables équipes mais 3 royaumes) dans war, mythic est certes passée du binaire au ternaire... en 3 ans (...) mais tout cela reste très pauvre. de là à ce que les 3 warcamps soient considérés par le staff EA comme compensant l'absence de capitales il n'y a pas loin...A mon sens ils auraient du s'abstenir.

-----
in fine j'execre les arenes (sauf celles dans Ben Hur) , j'ai joué à DAOC et je n'ai pas fait de pvp arènes dans wow, le pvp de wow était bon en 2004/2005 quand il était free, anarchique, que ca mettait si besoin le serveur en galette, que tout le monde allait aux tarides pour rien d'autre que pour tabasser du H2 ou l'autre camp, à partir du moment ou nous avons été enfermés j'en suis parti. donc a fortiori de l'arène ds war par les anciens de daoc, impossible.
+n

Si tu étais une nana je t'inviterais au resto pour discuter Mmo
si t'ou le monde part en couille içi, c'est parce que certains attendent une refonte de war ? je vois pas trop le rapport avec ce jeu... c'est comme aller chialer sur le forum de diablo que starcraft c'est de la merde.
moi qui était fan du HoH de Gw et des maps à 3 équipes j’attends beaucoup de ce jeu (j’attends rien des graphisme^^)

ps: venir chialer que l'e-sport caylemal sur un forum de moba à 3 équipe, ça me fait bien marrer

Dernière modification par Titan. ; 17/10/2011 à 10h14.
Citation :
Publié par Titan.
si t'ou le monde part en couille içi, c'est parce que certains attendent une refonte de war ? je vois pas trop le rapport avec ce jeu... c'est comme aller chialer sur le forum de diablo que starcraft c'est de la merde.
moi qui était fan du HoH de Gw et des maps à 3 équipes j’attends beaucoup de ce jeu (j’attends rien des graphisme^^)

ps: venir chialer que l'e-sport caylemal sur un forum de moba à 3 équipe, ça me fait bien marrer
Ne dits pas nimp Titan stp...A quand les zealots dans Diablo?

C'est bien un Warhammer Online sauce épicée Mac do qu'ils préparent.

Une bien mauvaise nouvelle pour les défenseurs du Mmorpg rvr tri-factions ......c'est un MOBA je sais mais l'amalgame sera fait.
Citation :
Publié par Titan.
c'est parce que certains attendent une refonte de war ?

Rien à voir avec ça.

En tant que gros joueur de War justement, et gros fan du monde de Warhammer, j'ai mis beaucoup d'intérêt à aller tester leur nouveauté, encore plus curieux du fait de la présence des 3 "factions", bien que mélanger les "héros" des différentes "races" dans des équipes soit une hérésie totale.

Et bien j'ai testé, j'ai retesté, en solo, en team : c'est une daube.

5 skills, du spam de bouton nobrain, très peu de possibilité d’interactions entre les membres d'une même équipe : c'est pauvre, très pauvre.

Niveau graphisme c'est à peu près ok, mais visuellement, il y a trop d'effets sensés faire "cool" mais qui rendent illisibles les combats.

Nniveau sonore c'est insupportable : musique ultra lourde et répétitive, et voix des persos qui n'arrêtent pas de jacasser en boucle encore et toujours les même phrases.

C'est un mauvais MOBA, à la hauteur des dév de Mythic.

Sans doute suis-je trop vieux pour apprécier ce genre de gameplay simpliste à 2 balles : des joueurs y trouveront probablement leur compte.
Citation :
Publié par Titan.
si t'ou le monde part en couille içi, c'est parce que certains attendent une refonte de war ?
Haha, petit retard de 2 ans et demi même pour les plus croyant mais bon.

Citation :
Publié par Titan.
je vois pas trop le rapport avec ce jeu... c'est comme aller chialer sur le forum de diablo que starcraft c'est de la merde.
moi qui était fan du HoH de Gw et des maps à 3 équipes j’attends beaucoup de ce jeu (j’attends rien des graphisme^^)

ps: venir chialer que l'e-sport caylemal sur un forum de moba à 3 équipe, ça me fait bien marrer
Lol, la chute va être dur!


Citation :
Publié par Saross KDUPONEY
...
Halala quel vieux nain, toujours à grogner!

Ce jeux est vraiment cool... enfin presque... bon ok pas top mais attend il reste fun... 15 minutes pas plus, c'est vrai.
Citation :
Publié par Le Grognard
Multiplayer Online Battle Arena ( MOBA).une seconde de recherche et on a compris qu'on n'a pas affaire à de la stratégie de haut niveau.
Euh rofl. Si tu prends la peine de te renseigner un peu au delà du nom du genre tu te rends compte que la stratégie y est bien plus importante que l'exécution, dans des proportions bien plus grandes que dans les RTS communément joués en compétition.

Mais pour le cas présent ici, le système de trois factions ça a juste l'air d'un aveu comme quoi ils se savent incapables de faire face à la concurrence et donc ils vont essayer de se placer dans une niche. A mon avis le concept de trois factions dans le cadre d'un MOBA est foireux pour tout un tas de raisons et ça marchera pas, mais rien que pour la science l'expérience est intéressante.
faut pas trop me parler de stratégie, un bon très bon jeu de stratégie c'est par exemple Combat Mission/ Normandie. pas ces machins. SC c'est sympa mais ce n'est pas un jeu de stratégie; Le rush en STR c'est comme le bus dans un mmo, du même niveau. c'est marrant 5 mn mais c'est tout. la stratégie c'est autre chose. Et hélas je ne crois pas que mythic sache donner ni dans la stratégie ni dans le bon mmo pvp .et je n'ai pas plus confiance en Bioware mythic pour SWTOR de ce coté là.

D'ailleurs je suis persuadé qu'il faut se replier sur les produits un peu à la marge maintenant comme Fallen earth et surprise... ce jeu a un ENORME succès. Enorme au point que certaines factions du jeu ne sont plus dispo, déjà full. (environ 50 % des factions)

Comme quoi, et contrairement a ce que pensent les actionnaires des multinationales, qui imaginent qu'un joueur a forcément 1/2 neurone en action , les joueurs sont très demandeurs de jeux particuliers. d'ou les échecs de bien des mmos "standards" à une touche. Je suis persuadé qu'un DAOC2 aurait fait un tabac. pas 12 million,s d'abonnes mais sans doute une belle base fiable et durable. là on va avoir quoi ? un sous war ? encore un super flop en vue.

Le prochain mmo pvp qui va peut être avoir du succès c'est planetside2 et peut être GW2. pour le reste, méga flops en vue, sabres laser, grosse licence à la warhammer ou pas. les joueurs sont exigeants. oui ils essayent tous les gros produit qui sortent mais ils les quittent encore plus vite.

Les mmos qui tournent des années après leur sortie sont les meilleurs ou les plus particuliers, ceux qui ont un plus malgré même leurs défauts; Les mmos standards sans saveur sont éliminés et de plus en plus vite. et tant mieux.

pour le moba en fait ça fait un moment que j'en entends parler et en bien ^^
WOH est un (dé)composé de BG de war.
Citation :
Publié par Le Grognard
faut pas trop me parler de stratégie, un bon très bon jeu de stratégie c'est par exemple Combat Mission/ Normandie. pas ces machins. SC c'est sympa mais ce n'est pas un jeu de stratégie; Le rush en STR c'est comme le bus dans un mmo, du même niveau. c'est marrant 5 mn mais c'est tout. la stratégie c'est autre chose. Et hélas je ne crois pas que mythic sache donner ni dans la stratégie ni dans le bon mmo pvp .et je n'ai pas plus confiance en Bioware mythic pour SWTOR de ce coté là.

D'ailleurs je suis persuadé qu'il faut se replier sur les produits un peu à la marge maintenant comme Fallen earth et surprise... ce jeu a un ENORME succès. Enorme au point que certaines factions du jeu ne sont plus dispo, déjà full. (environ 50 % des factions)

Comme quoi, et contrairement a ce que pensent les actionnaires des multinationales, qui imaginent qu'un joueur a forcément 1/2 neurone en action , les joueurs sont très demandeurs de jeux particuliers. d'ou les échecs de bien des mmos "standards" à une touche. Je suis persuadé qu'un DAOC2 aurait fait un tabac. pas 12 million,s d'abonnes mais sans doute une belle base fiable et durable. là on va avoir quoi ? un sous war ? encore un super flop en vue.

Le prochain mmo pvp qui va peut être avoir du succès c'est planetside2 et peut être GW2. pour le reste, méga flops en vue, sabres laser, grosse licence à la warhammer ou pas. les joueurs sont exigeants. oui ils essayent tous les gros produit qui sortent mais ils les quittent encore plus vite.

Les mmos qui tournent des années après leur sortie sont les meilleurs ou les plus particuliers, ceux qui ont un plus malgré même leurs défauts; Les mmos standards sans saveur sont éliminés et de plus en plus vite. et tant mieux.

pour le moba en fait ça fait un moment que j'en entends parler et en bien ^^
WOH est un (dé)composé de BG de war.
hahahahahahahahahahahahhhahahaha
Citation :
Publié par Keyen
hahahahahahahahahahahahhhahahaha
Là on peut dire que c'est structuré, clair et limpide?

Tu peux développer?
Citation :
Publié par Anwn
Là on peut dire que c'est structuré, clair et limpide?

Tu peux développer?
Citation :
SC c'est sympa mais ce n'est pas un jeu de stratégie
Citation :
Le rush en STR c'est comme le bus dans un mmo, du même niveau. c'est marrant 5 mn mais c'est tout. la stratégie c'est autre chose
Juste pour la partie SC.


Mais bon, on peut aussi parler de toute la partie maame irma, hein?
Ces gens pas très connaisseurs confondent STR et jeu de stratégie. comme si SC était un jeu de stratégie. Un STR oui, mais un JDS non. je jouais à des wargames alors que certains d'entre eux n'étaient même pas nés , mais ça n'a ni culture ni arguments, ça ne fait que sortir la phrase culte de l'inculte type du web je cite: "tu as perdu toute crédibilité". Allez parler de crédibilité à des membres de Appui feu on en reparlera de vos fadaises. ça ressemble à JV ici. c'est la primaire.
Citation :
Publié par Le Grognard
Ces gens pas très connaisseurs confondent STR et jeu de stratégie. comme si SC était un jeu de stratégie. Un STR oui, mais un JDS non.
Je t'explique:
JDS, jeu de stratégie
Je suppose que tu va pas protester quand je vais dire que SC est un jeu?
STR = Stratégie en temps reel.

Donc SC est un jeu de .... Stratégie en temps reel (JDSTR si tu veux!)! GG


T'as un probleme avec sc, c'est cool, je suis pas un fervent fanboy non plus, mais a un moment, faut arreter de dire n'importe quoi, merci!
Citation :
Publié par Keyen
Je t'explique:
JDS, jeu de stratégie
Je suppose que tu va pas protester quand je vais dire que SC est un jeu?
STR = Stratégie en temps reel.

Donc SC est un jeu de .... Stratégie en temps reel (JDSTR si tu veux!)! GG


T'as un probleme avec sc, c'est cool, je suis pas un fervent fanboy non plus, mais a un moment, faut arreter de dire n'importe quoi, merci!
lol gros +1 sur ce coup.
Honnêtement, si c'est pas du foutage de gueule je sais pas ce que c'est !

Spas comme si on demandais le tri-faction depuis les premières lueurs de WHO mais presque...
Et là, un vieux moba moisi histoire de faire un peu de pez ou pour une raison obscure que personne ne connais y nous avancent les même arguments qu'on a soutenu des années durant pour avoir du tri faction ... MAIS POUR LE JEU POURRIT !

BANDE DE NAZES !
Fausse bonne idee. Jeu voue a l'echec.
Si avoir trois factions dans un affrontement competitif "ludique" etait viable, les echecs, le foot ou CS ne seraient pas aussi populaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés