[Actu] Trois factions pour une vraie capacité de nuisance

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/10/2011 à 17:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Contrairement aux autres MOBA, Wrath of Heroes repose sur l'affrontement de trois équipes (et non deux). Les alliances deviennent alors fluctuantes et incertaines, augmentant les tensions et les options stratégiques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faudra qu'on m'explique une fois ... .
Cette société obtient le droit d'utiliser la licence Warhammer de Games Workshop pour faire MMO. Le jeu de plateau, c'est "juste" 15 armées différentes.
Après, il y a le jeu de rôle de table, qui est aussi assez riche.

Et ce qu'elle en fait, c'est un jeu avec uniquement 2 factions qui se tabassent. À ce stade, elle aurait du créer de A à Z un autre monde ou prendre une autre licence, parce que d'un point de vue background, c'est du gâchis ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Autant sur un mmo l'option 3 factions me semble être l'une des meilleures solution sur du pvp, autant sur un moba avec des parties courtes je trouve ça anti-compétitif. A voir à l'usage mais je ne suis pas convaincu.
Bizarre, je n'ai pas vu de factions in game..
C'est juste des couleurs, pas de réelle distinctions, encore moins d'armées séparées.
Alors oui, il y a bien trois équipes dans l’arène mais c'est bien tout.
Citation :
Publié par Almathea
Autant sur un mmo l'option 3 factions me semble être l'une des meilleures solution sur du pvp, autant sur un moba avec des parties courtes je trouve ça anti-compétitif.
Je ne pense pas que ça soit anti-compétitif. N'importe quelle équipe de 6 pourrait se lancer et essayer de gagner, tant par la qualité de son jeu que via ses relations avec les autres équipes.
Par contre, pour l'E-Sport, ça me paraît plus gênant. A partir du moment où il y a de l'argent derrière, on peut facilement imaginer des arrangements pris au préalable par deux équipes.

En tout cas, j'approuve, car c'est très osé. Et puis un peu d'originalité, ça fait du bien.
Suis-je le seul à trouver que le principe de pouvoir changer de Hero à chaque mort est nul a chier ?

Moi qui etais content de retrouver un peu de "Tri-Faction", j'ai été sacrement refroidi par cette annonce ....

J'espere me tromper !

Dernière modification par Scyllus ; 15/10/2011 à 23h36.
Citation :
Publié par Akrian
Suis-je le seul à trouver que le principe de pouvoir changer de Hero à chaque mort est nul a chier ?
Ça permet surtout de faciliter l'équilibrage.
La compo de ta team se fait détruire par la compo de la team d'en face ? Pas grave suffit de changer vos persos pour prendre la compo anti-compo de vos adversaires.
Du coup ensuite ça sera vos adversaires qui prendront l'anti-compo de votre anti-compo de la compo du départ et ainsi de suite.
En sachant qu'en plus c'est du tri-faction donc que tu risques d'avoir une compo forte contre la team adverse 1 mais faible contre la team adverse 2, bref ça risque d'être plutôt intéressant stratégiquement (et/ou un beau bordel, du moins dans les 1er temps).

Par ailleurs c'est aussi un choix pour que le jeu soit plus casual-friendly et instantané. Pas la peine d'attendre dans le hub de trouver une team équilibrée avec au moins un heal et un tank, vu qu'on peut changer à la volée en cours de game, on peut lancer directement la partie et ajuster en cours de route sans soucis.

Bref ya plein d'éléments qui me font penser que les devs n'ont aucune prétention e-sport avec ce jeu (d'ailleurs pour meilleure preuve : il n'ont pas annoncés de mode spectateur), ils ne cherchent pas à jouer sur le terrain de l'e-sport comme peut le faire d'autres moba comme LoL ou Dota2.
Leur but semble plutôt de faire que WoH soit aux moba ce que Battlefield Heroes est aux fps-multi (dans les deux cas ce sont d'ailleurs des F2P édité par EA) : des jeux fun, à jouer plutôt sur de courtes sessions et pas spécialement orientés compétitions "sérieuses".
Encore faut il avoir envie de jouer avec ce truc ignoble.
La vraie capacité de nuisance je dirais que c'est surtout le developpement @Mythic qui la possède, mais bon.

Tout à fait d'accord avec gotua, ils ne visent pas l'e-sport de toute facon.
Qu'ils visent déjà que le jeu ne soit pas moisi jusqu'au trognon et que tous les joueurs ne le quittent pas au bout d'un mois, ca sera déjà bien.

Déjà, si ils peuvent récupérer un peu de sous pour remplir leurs caisses vides suite à leur énorme bide de warhammer online et que ca leur permette pour une fois de développer un patch un peu serieux, ca sera déjà un gros progrès pour eux.
Ca irait dans le bon sens(Tm)... pour de vrai.
Je suis assez surpris de vos réactions car on nous rabat sans cesse les oreilles avec "les 3 factions" tant désirées. Et là on vous offre enfin des combats avec 3 équipes et vous n'êtes pas content?

Ensuite, la possibilité de changer de classe en cas de mort donne un aspect stratégique supplémentaire plutôt de connaître l'issu dès le début de la partie et d'être frustré tout du long car notre team est moins opti' que celle d'en face.

Pour une fois que Mythic répond à l'attente des joueurs on ne peut pas leur lancer la pierre. Dommage que la première feature n'ait pas été intégrée dans le MMO éponyme.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je suis assez surpris de vos réactions car on nous rabat sans cesse les oreilles avec "les 3 factions" tant désirées. Et là on vous offre enfin des combats avec 3 équipes et vous n'êtes pas content?
...
T'est sérieux ?
Tu n'a toujours pas compris ou tu n'arrive vraiment pas pas a faire le distinguo entre ce que "nous" réclamions/réclamons/réclamerons : du pvp 3 faction sur un MMO open world
et ce qu'ils font :
un MOBA ou tu enchaîne des map façon fps ?
faudrait p-etre qu'ils réactionnent chez Mythic sérieux, bon il commence à piger qu'on veut 3 factions mais c'est pas encore cela ils se sont planté en choisissant le MOBA, qu'attendent-ils .....
Ces gens sont incroyables, ils ont une communauté prête à les suivre, ils ont de l'or entre les mains mais à chaque fois ils ratent le coche.
J'ai une haine antipathique pour tous ce qui est e-sport/MOBA machin.

Comment pourrir le jeux-online, le jeux-vidéo plus généralement et surtout de bonne grosse licence adulé à raison par des millions de personnes.
C'est une vraie brèche bête de rentabilité qui ne sert en aucun cas à la culture du divertissement, ou du moins à la beauté du jeu.

Sérieux, c'est ça l'avenir du jeux-vidéo ? des MOBA sans fonds ni formes, des licences sur-exploitées, des jeux pas finis histoire de nous refourguer la suite sous forme de DLC, des pseudo MMO(rpg?) f2p cash-shop, de la daube e-sportesque pourrie par l'argent et l'avidité.

Moi ça me fait peur pour l'avenir, on voit bien la tournure que prennent les choses...

Désolé mais je n'ai pas vraiment de respect pour ceux confondant le plaisir simple avec son détournement industriel publicitaires et tape à l’œil.
Non mais 3 factions ou pas c'est une daube sans nom.

Même gratuit, c'est du vol.


Le pire, c'est que je vois des testeurs enthousiastes sur leur page Facebook, j'arrive pas à comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés