Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
On ne sait pas grand chose à part que cela sera différent des classes actuelles. On combinera notre classes + l'un des jobs qui va arriver (si çà peut se combiner avec n'importe quelle classes, pas sur au vu de certaine déclaration)

On améliorera ces jobs à travers des quêtes uniquement (le lvl restant fonction des classes)

On aura lors de la 1.21, Le Warrior, le Dark Knight, le Monk, le Paladin, le Barde, le White mage et le black mage.

Ok merci pour la réponse, je pense qu' il sera vraiment intéressant pour moi de tester quand le système d'upgrade des classes via quête sera mis en place.
Le seul truc nul c'est qu'avec tor à coté ça va être difficile de libérer du temps pour le faire
Je suis tout simplement émerveillé par toutes ces nouvelles informations qui nous tombent dessus !!! Je me souviens qu'à l'époque j'attendais ce jeu comme le messie et j'ai forcément été un peu déçu comme tout le monde lors de la sortie.

Ceci dit, j'ai suivi le développement et le renouveau du jeu jusqu'à aujourd’hui et je prend même beaucoup de plaisir à y jouer de nouveau. Ces annonces sont tout simplement au delà de mes espérances et je suis ravis de voir que Square Enix à su apprendre de ses erreurs tout en travaillant d'arrache pied pour nous sortir ce qui ne sera ni plus ni moins qu'un Final Fantasy XIV 2. Un nouveau départ pour un jeu qui méritera ça place de référence du MMORPG si le travail continue dans cette direction.

C'est sans hésitation que je souscrirai à un abonnement au vu des améliorations déjà effectuées et à venir. Square me vend à nouveau du rêve et il était temps!
Citation :
Publié par Jurian
On ne sait pas grand chose à part que cela sera différent des classes actuelles. On combinera notre classes + l'un des jobs qui va arriver (si çà peut se combiner avec n'importe quelle classes, pas sur au vu de certaine déclaration)

On améliorera ces jobs à travers des quêtes uniquement (le lvl restant fonction des classes)

On aura lors de la 1.21, Le Warrior, le Dark Knight, le Monk, le Paladin, le Barde, le White mage et le black mage.
Y'a une erreur pas de dark knight mais un dragoon a la place.

Citation :
Q : N’est-il pas temps de présenter les nouveaux jobs ?
R : Il n’en reste qu’un qui n’a pas encore été présenté jusqu'à présent : nous avons déjà parlé du paladin, du mage blanc, du mage noir, du chevalier-dragon, du moine et du barde, mais l’inconnu mystère c’est… le guerrier !
On peut faire beaucoup de reproches à Square concernant FFXIV... mais pas de ne pas se retrousser les manches pour le sauver.
Rien que cela, cela vaut la peine d'être salué. On a des warriors devant nous, pas des fonctionnaires... reste à savoir s'ils gagneront leur guerre?
Ils ont su faire preuve d'humilité et de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour redonner un second souffle à leur jeu. Combien de studios auraient choisis cette voie plutôt que l'option de facilité f2p en laissant mourir le jeu à petit feu pour se tourner vers autre chose...

Encore une bonne année devant nous avant que le jeu fasse un come back mérité. ça parait long comme ça mais ce sera à la hauteur à mon avis!
J'viens de penser à un truc.
Normalement nous qui avons déjà le jeu, on aura pas à acheter une nouvelle version physique du jeu pour avoir ce new ff14. Mais quand new ff14 va sortir dans les bonnes FNAC, il ne sera surement pas à 10 euros. Or en ce moment et pendant un bon petit moment, "l'ancien" ff14 sera encore chez les revendeurs à 10. Donc un mec un minimum malin va s'acheter le ff14 à 10 euros dans quelques mois pour ne pas devoir s'acheter le new ff14 à genre 50 euros dans les magasins. J'ai bon ?
Je suppose pareil.
Je peux que conseiller à ceux qui pensent l'essayer un jour ou l'autre de l'acheter maintenant, ça vous permettra aussi de le tester vite fait pendant qu'il est encore gratuit, et peut-être de vous laisser embarquer dans le scénario catastrophe qui arrive et qui ne se produira qu'une fois.
Salut,

C'est clair, ils bossent dur! Mais à propos de l'abonnement et de la manière dont ils en parlent, cela fait un peu désespéré quand même! On dirait qu'ils compte sur les futurs abonnements pour continuer le développement. Ce qui me fait peur, c'est de savoir combien de joueur avec abonnement ils ont besoin.

Qu'est ce qui va pousser sérieusement un max de joueurs à s'abonner, alors que le jeu n'a pas bonne presse et surtout que les joueurs peuvent se dire, attendons de voir ce que donnera la nouvelle version avant de prendre un abonnement.

Je pense qu'il y a là une petite erreur de communication et de marketing. Mais qu'ils continuent comme cela, ils sauveront peut-être le jeu et ce n'est pas gagné quoiqu'on en dise, des annonces ne font pas de miracles.
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Ils font comme si c'était un nouveau qui sortait, d'où la présentation à l'E3 en 2012. Franchement pas d'inquiétude là-dessus, ça ne pourra pas être pire qu'au début. Puis FFXIV a touché très peu de joueur aussi, il y en a beaucoup qui n'en ont pas encore entendu parler.
Par contre on peut s'inquiéter sur le nombre de joueur entre la fin de la période gratuite et cette "v2".
Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Verre à moitié vide.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

C'est clair, ils bossent dur! Mais à propos de l'abonnement et de la manière dont ils en parlent, cela fait un peu désespéré quand même! On dirait qu'ils compte sur les futurs abonnements pour continuer le développement. Ce qui me fait peur, c'est de savoir combien de joueur avec abonnement ils ont besoin.
Il me semble que la société a énormément de frais ces derniers temps. Avec la conception de FF13-2, FF Type 0, FF versus 13, FF14 et NewFF14, c'est un peu chaud (et encore je parle que des FF).

Mais bon, elle devrait normalement rentrer à max de fric cet fin d'année (sortie de FF type 0 et FF13-2) car la sortie d'un FF ramène beaucoup d'argent généralement.


Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie.
Devin ?
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

C'est clair, ils bossent dur! Mais à propos de l'abonnement et de la manière dont ils en parlent, cela fait un peu désespéré quand même! On dirait qu'ils compte sur les futurs abonnements pour continuer le développement. Ce qui me fait peur, c'est de savoir combien de joueur avec abonnement ils ont besoin.

Qu'est ce qui va pousser sérieusement un max de joueurs à s'abonner, alors que le jeu n'a pas bonne presse et surtout que les joueurs peuvent se dire, attendons de voir ce que donnera la nouvelle version avant de prendre un abonnement.

Je pense qu'il y a là une petite erreur de communication et de marketing. Mais qu'ils continuent comme cela, ils sauveront peut-être le jeu et ce n'est pas gagné quoiqu'on en dise, des annonces ne font pas de miracles.
Je vois les choses d'une manière très simple :
Actuellement, le jeu rapporte très exactement 0 centime. On pourrait être 10 000 joueurs comme 1 million, personne ne paye. Par conséquent, si 95% des joueurs s'en vont du jour au lendemain, ça ne change rien sur les revenus du jeu.
Je ne pense pas qu'ils aient absolument besoin d'un quota minimum de joueurs payants pour soutenir l'"effort de guerre". Je pense plutôt qu'au point où ils en sont, toute rentrée d'argent, même minime, est bonne à prendre.

Square lâche son argent à vide et sans contrepartie depuis plus d'un an. Ça ne peut pas continuer comme ça éternellement, à un moment donné il va bien falloir que ce jeu commence à leur rapporter quelque chose.
Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Bof, justement l'impacte après une déception quand il y a un changement drastique est d'autant plus fort. Ce qui semble être (sans compter que l'arriver du jeu sur PS3 donnera très certainement un grand renouveau à sa communauté et donc à l'image qu'il dégagera).

Puis la concurrence elle a bon dos, pour le moment, tout les MMO "récent" et à venir qui se voulait être novateur, ne le sont pas autant qu'elles le laissaient croire. Et après jouer au même MMO qui est vu et revu avec juste de petits ajouts et un univers différent, mouai.

Je me désintéresse totalement de SW:TOR, il n'y a que Guild Wars 2 qui m’intéresse pour son pvp (mais du coup, pas du tout ce que je recherche dans FFXIV). Puis bon, après les B&S, TERA, pour beaucoup, ce sont des jeux anecdotiques.
Il y a bien Secret World qui se veut un peu plus "outsider", mais on a pas encore assez de retour, ni de recule pour en juger vraiment.
Alors la concurrence pour le moment, elles est pas si nombreuse que çà.

Mais à ce jour, FFXIV est le seul vrai MMO qui s'exportera sur console, et donc qui attirera une clientèle nouvelle.
Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Suffit de l'appeler FF14-2, et de le vendre comme un nouveau jeu, et non un add-on.
Et j'ai l'impression que c'est ce que va faire Square Enix.
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
C'est clair, ils bossent dur! Mais à propos de l'abonnement et de la manière dont ils en parlent, cela fait un peu désespéré quand même! On dirait qu'ils compte sur les futurs abonnements pour continuer le développement.
C'est normal, non?

Citation :
Publié par Hurane
Malheureusement FF14 à été une catastrophe à sa sortie, et rien ne permettra de redorée une image bien ternie, surtout que la concurrence elle n'attend pas pour faire des MMO de qualité.
Il faut voir. C'est une tentative qui n'a jamais été faite à cette envergure jusqu'à présent dans le MMOG, donc on manque de références pour dire qu'on ne peux pas pas y arriver.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est normal, non?
Oui et non! Quand je vois les réactions (ailleurs que sur JoL), la nouvelle de la reprise d'abo et quand même moyennement apprécié.

Cela fait 14 mois que l'on ne paye rien et on vient te dire qu'il faut à nouveau le faire, mais que la version définitive et le planning (sujet à modification) sont à terme pour 2013!

Normal que les joueurs restent septiques pour payer un jeu qui s'est vautré lamentablement et dont le PDG de SquareEnix à rappelé que c'était en gros une daube.

Comment veux-tu dans ce contexte faire venir de nouveaux joueurs? Surtout en leur disant que l'on va payer pour une version pas définitive et dont on ne sait pas sauf sur le papier si elle sera terrible ou pas.

Je ne renie pas qu'ils bossent comme des tarés, mais cela n'empêche pas qu'ils se traînent une batterie de casserole énorme.

Je ne suis pas certain qu'avant 2013, le jeu intéresse plus que cela pour faire revenir du monde.

Par contre avec le lancement de la version PS3 et la nouvelle version PC, à ce moment là il y aura plus de buzz. D'ici la, je ne suis pas vraiment certain que les abo payent les cafés à l'année pour les devs.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Oui et non! Quand je vois les réactions (ailleurs que sur JoL), la nouvelle de la reprise d'abo et quand même moyennement apprécié.
Perso je m'attendais à une réaction bien plus négative. Même sur les autres forums.
Citation :
Publié par Camélia
Perso je m'attendais à une réaction bien plus négative. Même sur les autres forums.
Et il est connu qu'on attend plus souvent ceux qui râlent que ceux qui sont content. C'est une réalité.
Je ne veux pas casser les espoirs de tout le monde, mais je vous rappelle qu'on nous avait annoncé beaucoup de choses également avant la release et voyez ce qu'il en a été.
Entre vouloir faire et arriver à faire, il y a parfois beaucoup de chemin; Donc pour ceux qui veulent revenir/venir, il ne serait pas forcément une bonne idée de le faire par rapport à l'annonce mais plutôt d'attendre cette "sortie".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés