Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Ça laisse au moins le choix aux nouveaux joueurs (et aux autres), soit d'attendre la version 2.0, soit de vivre l'événement qui va chambouler Eorzéa (qui sera un événement unique).

Maintenant reste a savoir comment ils vont gérer les nouvelles races, les serveurs, si on sera invités à pouvoir changer quelque chose.

Mais beaucoup de questions trouvent enfin leurs réponses, et on sait maintenant que les serveurs actuels sont la cause d'au minimum 75% des choses qu'on est en droit d'attendre pour un MMO next gen, mais qu'on a pas.
Citation :
Publié par Typhus
Ahah ce serait énorme ça, le grand nettoyage, on crame tout à coup de météorites, on reconstruit dessus, on dit qu'il s'est écoulé 500 ans et np, FF XIV-2
Hereusement que je joue un Elfe parce que c'est pas avec ton humain que tu vas vivre 500 ans
le vrai probleme de la recherche de paty vient du probleme de serveur car jouer avec des eu, us et surtout jp n'encouragera en rien les recherche auto de party vue que si ont fais un dj admettons, il y a 2 ou 3 jp voir même 1 seul et bien il(s) va (vont) quitter le grp directe et pour les FR ne parlant pas US, il est juste impossible de party avec des US sans parlez de la hate des us envers les EU mais bon ça c'est autre chose... La "seul" et unique méthode, ce n'est surment pas d'instancier les zone comme ils semble vouloir faire mais de crée des serveur localisé de manière a ciblé certains joueurs et de s'adapter à leurs besoins.
Citation :
Publié par Swaan Song
Maintenant reste a savoir comment ils vont gérer les nouvelles races, les serveurs, si on sera invités à pouvoir changer quelque chose.
Pour répondre en partie, dans section "Nouveau moteur graphique", il y a :
Citation :
L’apparence de certains éléments et objets du jeu sera modifiée avec l’implémentation du nouveau moteur graphique.
Pour cette raison, nous prévoyons à cette occasion de donner la possibilité à tous les joueurs de personnaliser une fois de plus la race, le sexe et l’apparence de leur personnage.
Bof, les serveurs international ont bien d'autres avantages, que ce soit en jeu (plus de mondes, tout les fuseaux horaires sont couverts etc...) que tout simplement en terme de communauté (apprentissage/perfectionnement de l'anglais, c'est toujours bien, échange culturel etc...)

HS : Je me souviens que sur DAoC j'ai joué quelque temps avec un mec de Phoenix aux States, bah c'était marrant, il me racontait la vie dans son pays et tout beaucoup de préjugés tombent en général, d'un coté comme de l'autre.

Donc ouais, si ils ont la possibilité de tenir des serveurs non instanciés international, ce serait le top, mais j'y crois pas là ^^
Je suis en train de disséquer les PDF. Chaque nouvelle ligne, chaque nouvelle page me fait rêver tellement c'est beau. La synthèse de SE sur son jeu est quasiment parfaite. L'équipe de Yoshida a su cerner tout ce qui n'allait pas dans le jeu actuel, et n'a pas hésité à tout remettre en question, jusqu'aux fondements les plus bas niveau et les plus techniques du jeu. Ils ont même su aller au-delà, avec des trucs qui n'étaient pas forcément demandés en priorité par la communauté : le JcJ, le housing, les nouvelles races. C'est vraiment dommage de devoir attendre un an pour voir ça.

En attendant, je vais payer l'abonnement pour soutenir l'effort. Je pense que SE doit se douter qu'ils vont malgré tout perdre une partie de leurs joueurs actuels. A mon avis, ils ont attendu le meilleur moment possible pour tenter de "minimiser" leurs pertes. Ils doivent savoir qu'il n'y a aucun moyen de garder tous les joueurs actuels en remettant l'abonnement, mais qu'à un moment donné il va bien falloir que de l'argent commence à rentrer s'ils veulent pouvoir maintenir tous ces beaux projets sereinement.
Ouais, ca me fait band.... rêver aussi tout ça, mais le soucis c'est que y a trop eu de déception par le passé (dans tout les jeux, pas seulement FF) pour que je leur fasse VRAIMENT confiance.
Si jamais ils tiennent pas leur calendrier, ca va râler puissance 1000 :/
... Je crois que ce matin, le temps s'est arrêté après l'ouverture du Lodestone
Comment ils disent dans les émissions musicales déjà ? Ah oui : Just Wow.
Il faut le voir d'un point de vue globale et surtout financier. Un serveur localisé coûte plus cher c'est vrai car il est délocalisé du Japon il il y en aura plusieurs MAIS beaucoup plus de joueurs auront la chance de pouvoir jouer à ff14 et de le découvrir sous sont vrai jour sans être bloquer par la barrière de la langue qui peut dans la MAJORITE des cas être une cause d'isolement dans le jeu (personne ne te parle et tu ne parles à personne puisqu'il n'y a personne pour te comprendre) et nous le savons tous, cette situation est juste momentané puisque c'est l'étape finale avant de supprimé l'abonnement et de s'installer sur un autre mmorpg où au moins ont peut te comprendre! L'histoire des fuseau horaire ne tiens pas car dans tous les jeux il y a du monde à toutes heures (la preuve WOW, RIFT, etc...). Gardez bien a l'esprit que les gens de 25~30 ans et plus n'ont peut-être pas envie d'apprendre ou de perfectionner leurs anglais mais juste de pouvoir s'amuser et se détendre après une bonne et longue journée de travail plus ou moins chiante!
C'est moi ou selon leur planning ils y aura une nouvelle période gratuite en novembre 2012 ? Ou c'est juste pour les nouveaux acheteurs ?
Sympa la nouvelle interface sur le screenshot sinon.
Moi je me demande pour quelqu'un qui commence le jeu aujourd'hui , qui monte ses persos , son fric , et ses stuffs.

Que restera t-il de tout ca suite a la V2?

Go delete et recommencer?

Transfert des persos sur une classe qu'on ne connait pas mais direct au lvlmax?

Beaucoups de questions me taraudent
Les documents disent que dès le début 2012 ils vont commencer à transférer les données du jeu actuel sur la nouvelle version. Ça comprend au minimum les personnages, mais dans le détail, on ne sait pas trop ce qui sera conservé et ce qui sera giclé.
toutes tes réponses sont dans le PDF (ou la lettre de yoshida...).Ils conservent absolument tout ce qui concerne ton personnage.(heureusement !).
Ensuite,je ne comprend pas la partie du transfert de perso dont tu fais allusion.Il n'y a pas lieu d'etre.Tu auras des jobs sans XP,une suite ou évolution de tes classes actuelles.
Donc ton personnage évoluera doucement vers la nouvelle version sans rien perdre,et au contraire,l'histoire en sera renforcée.

Dernière modification par Arnelin ; 14/10/2011 à 14h11.
Ils garderont les personnages c'est confirmé depuis la demande de refonte, Yoshida avait annoncé immédiatement que si refonte totale il y'aurait, tout les personnages seraient conservés.

Pour les serveurs internationaux, on va éviter de débattre à nouveau du pour et du contre, ça a déjà été fait maintes et maintes fois à la beta et après.
La première chose que je me suis dit est qu'il est encore un peu tôt pour relancer l'abonnement d'FF14 comme l'a dit le producteur le jeu est refait à 50% sauf que je comprend l'envie d'SE de faire participer les joueurs acharnés d'une manière pécuniaire. C'est une bonne chose, d'une certaine manière le relancement de l'abo est un moyen de pression pour l'équipe du jeu qui eux aussi sont des acharnés avec tout les efforts qu'ils fournissent entre FF14 sur lequel nous jouons et en parallèle l'après ombral.

Qu'elle excitation, l'année prochaine le jeu aura repris du poil de la bète et sera un véritable monstre vidéo ludique même si bien sur un jeu reste un jeu. J'espère que FF14 va renaître telle un phénix, car donner autant de moyen doit aussi donner autant de reconnaissance, l'année prochaine le jeu sera nouveau et nous joueurs pouvons participer à cet évènement. Je n'avais jamais vu ça à cette échelle et ça en est encore plus excitant.

Pour finir, vivement le prochaine E3 que SE en mette plein les yeux à toutes les communautés car ce n'est pas de la poudre mais bien une tempête qui va déferler sur le jeu.

Edit : Le screen avec le dragon montre très bien l'évolution majestueux de l'ensemble, je suis aussi In Love qu'elle pas de géant.

Dernière modification par Terraa ; 14/10/2011 à 14h22.
Ils parlent du transfert des persos des serveurs actuels aux nouveaux, lors de se transfert ils nous donneront la possibilité de changer de persos (race, sexe, apparence) tout en conservant les levels et nos équipements. Rien ne sera perdu, tout le contenu actuel (hormis si ils enlèvent certaines choses, comme des équipements) devrait subir une refonte et une adaptation dans la v2.0 (graphique pour les équipements vu le nouveau moteur).

Si on regarde la feuille de route, le nouveau client sera prêt vers avril, mais les nouveaux serveurs leur prennent du temps pour la mise en place.

Par contre tout ce qui est annoncé, ne sera pas forcément là le jour de la release de la v2, certaines choses sont le contenu prévu a partir de la release de la v2 (certains éléments pvp par exemple). L'interface, le moteur graphique et la refonte des maps, eux par contre seront là lors de la release.

Vivement des infos encore plus détaillés sur tout ça.
Avez-vous remarqué que Boco n'est pas seulement une monture dans le screenshot principal mais un personnage à part entière apparaissant dans l'équipe au même titre que les autres joueurs ?
En ce qui me concerne,je suis assez enjoué par la vision globale qu'ils veulent nous laisser.Glisser doucement à coup de quetes,d'histoire unique vers un nouvel eorzea est assez motivant malgré le retour de l'abonnement.

en tout cas,s'ils s'en tiennent à leur plan de route,cela ne me dérange pas de payer...

Par contre,je met un bémol sur les add-ons...On verra arriver des kikimeters et autres débilités qui feront encore débat.

Au final,ce jeu ressemblera surement à 99% des mmorpg actuels,et c'est la crainte que j'ai quelque part.(FFXI est et restera un petit OVNI.*snifff*)
Citation :
Publié par Gruic
Avez-vous remarqué que Boco n'est pas seulement une monture dans le screenshot principal mais un personnage à part entière apparaissant dans l'équipe au même titre que les autres joueurs ?
Extrait du document "Systèmes et contenus" :

Citation :
Publié par Square-Enix
Les "invocations" feront leur apparition en tant que monstres pouvant être appelés grâce à une aptitude
particulière d'une classe ou d'un job. De la même façon, les "familiers" seront implémentés, en tant que
monstres pouvant être apprivoisés grâce à une aptitude particulière d'une classe ou d'un job. Cela devra
se faire lors de l'implémentation d'une nouvelle classe/d'un nouveau job, et donc après la sortie de la
nouvelle version.
Les invocations et les familiers ne seront pas comptabilisés dans le nombre maximum de membres dans
une équipe.
(Les personnages qui comme les chocobos peuvent progresser et combattre aux côtés des joueurs sont
un élément du système de "compagnons".

(...)

Nous projetons à l'avenir d'implémenter une progression pour les chocobos, la possibilité de changer leur
équipement ou de combattre à leurs côtés, des batailles à dos de chocobo, ou encore de faire en sorte
qu'ils puissent être partagés.
Citation :
Publié par thorim
Il faut le voir d'un point de vue globale et surtout financier. Un serveur localisé coûte plus cher c'est vrai car il est délocalisé du Japon il il y en aura plusieurs MAIS beaucoup plus de joueurs auront la chance de pouvoir jouer à ff14 et de le découvrir sous sont vrai jour sans être bloquer par la barrière de la langue qui peut dans la MAJORITE des cas être une cause d'isolement dans le jeu (personne ne te parle et tu ne parles à personne puisqu'il n'y a personne pour te comprendre) et nous le savons tous, cette situation est juste momentané puisque c'est l'étape finale avant de supprimé l'abonnement et de s'installer sur un autre mmorpg où au moins ont peut te comprendre! L'histoire des fuseau horaire ne tiens pas car dans tous les jeux il y a du monde à toutes heures (la preuve WOW, RIFT, etc...). Gardez bien a l'esprit que les gens de 25~30 ans et plus n'ont peut-être pas envie d'apprendre ou de perfectionner leurs anglais mais juste de pouvoir s'amuser et se détendre après une bonne et longue journée de travail plus ou moins chiante!
Faut arrêter la mauvaise fois, l'isolement et la barrière de la langue ? même si tu ne parle pas un seul mot d'anglais tu peux t'en sortir très bien. Cela grâce au système d'auto-translate qui permet de faire passer n'importe quelle idée à n'importe qui, et puis les communautés sont suffisamment présentent (et encore plus par la suite, surtout avec leur système inconnu de lien entre serveur ?) pour que tu ne fasse que jouer avec des fr.
concernant la haine des US envers les EU, mouai, à d'autres. Je groupe et échange énormément avec eux, et il n'y a jamais eu aucun problème. A la rigueur, un partie des japonais je le concède, mais çà ne t’empêchera pas d'avancer.
Les personnages vont glisser en douceur vers la nouvelle version avec l'ajout des jobs et leur nouveau systeme de leveling. La v2 sera surtout un changement graphique des classes et pour cela on nous donne l'occasion de repasser par l'outil de creation de personnage afin de le reconstruire a notre guise.
Je vois pas en quoi il y a matiere a s'inquieter pour leur avenir. Le changement de version n'entrainera que des modif graphiques, les changement de gameplay auront été faites en amont et je pense pas que les classes "de base" changent enormement.

Et quand au fait de rester IG pendant cette année de transition, c'est un choix a faire. Rester et assister a la transformation d'Eozea, participer a l'arc narratif du 7eme fleau au fur et a mesure, ou partir et revenir dans un an quand le jeu aura été refondu.

Nul doute que beaucoup choisiront la deuxieme solution, surtout s'il y a encore une periode d'essai gratuite en novembre 2012, mais je pense que pas mal de monde restera en attendant, au vu de la population qui est resté cette année ou c'etait de simple correctif mineur (en rapport a ceux qui arrivent) et ajout de contenu, face a ce qui arrive cette année et la vision de ce que va devenir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés