[Actu] War 40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feladan
Dans l'univers Warhammer 40 000 voir une alliance Imperium/eldar est possible, Chaos/Ork également. On va encore partir dans le pseudo débat ? Ça en devient lassant, vraiment... Il y a pléthore d'exemple, et ces exemples ne dure pas que un jour et basta... Mais bien des années. Je t'invite à creuser le fluff pour trouver ces exemples d'alliances, et changer ton opinion sur l'impossibilité =).

La timeline de Warhammer 40k, se parle en dizaine de Millenaire (à partir de l'hérésie d'horus on va prendre ). Des alliances peuvent perdurer quelques misérables années, et pour un conflit spécifique , ce qui colle PARFAITEMENT au background d'un MMO ou le temps est presque "figé" par rapport à la Timeline du fluff.

En bref. Cthu-lhu a raison. Ils ont tout en main pour faire un Background crédible, un bon jeu bi-faction.
Effectivement, c'est un point qui vient de me venir en tête en lisant ton message, qu'un MMO est figé dans le temps, donc qu'une alliance sur quelques années est largement possible, et expliquerait bien pour le MMO, my bad


Pazuzu, en fait, tout dépends de la taille de l'univers ^^ si le MMO se déroule sur quelques systèmes solaires, avoir que 2 factions se défends, si tu joue a l'échelle d'un Segmentum voir de tout l'Imperium, seulement deux faction, ca fait léger
S'il faut coder l'intégralité de l'Imperium et du reste, la date de sortie, c'est pas 2013, mais 2113.

Sinon, je suis d'accord avec Feladan, c'est lassant de remettre le bi-faction au goût du jour. Le principal étant le comment c'est fait, et non pas ce qui est fait.
Citation :
Publié par Tanamassar
Effectivement, c'est un point qui vient de me venir en tête en lisant ton message, qu'un MMO est figé dans le temps, donc qu'une alliance sur quelques années est largement possible, et expliquerait bien pour le MMO, my bad


Pazuzu, en fait, tout dépends de la taille de l'univers ^^ si le MMO se déroule sur quelques systèmes solaires, avoir que 2 factions se défends, si tu joue a l'échelle d'un Segmentum voir de tout l'Imperium, seulement deux faction, ca fait léger
Ouais enfin après j'éprouve le même sentiment que vous, c'est vrai que y'avait de quoi faire un pur jeu, avec une complexité au niveau des factions.

Mais bon ils ont du faire des choix, un budget, et peut être aussi un peu copier Celui-Dont-Le-Nom-Est-interdit malheureusement.. Mais bon c'est compréhensible. Note imagination va bien plus loin de ce qui est réalisable, donc on en résulte un peu déçu =]
On a tous des déception pour plusieurs jeux qui nous fond oublier aussi les qualités perso pour moi c'est toujours le plus intéressant, certains on parlé de the secret world mais malheureusement ce jeux a présenté a mon gout trop de défauts ( comme par exemple une fausse liberté, un faux monde ouvert, des instances sous forme de couloir.. 3 faction oui mais le problème c'est que tout le monde peut avoir les même compétences) après je dis pas il peut être très intéressant avec son univers a la lovecraft ( dont je suis fan x) ).
Mais entre W40K ou un jeu encore méconnue y a pas photo c'est W40K un univers riche et violant qui reprend la licence que je choisirais...
Citation :
Publié par Feladan
...Mais bon ils ont du faire des choix, un budget, et peut être aussi un peu copier Celui-Dont-Le-Nom-Est-interdit malheureusement.. Mais bon c'est compréhensible... donc on en résulte un peu déçu =]
Euh ... ou pas. Désolé mais me "contenter" d'une merde c'est pas ce qui va faire que les grosses boites vont changer de direction en terme de production.

Pour moi c'est clair, faire un MMO type theme park ( parce que c'est ce qui se profile) avec comme licence W40K, c'est juste une hérésie dans le background.
Seul un MMO sandbox peut porter cette licence.

La on a juste droit a un mod de Wow avec des skins 40K :/

Et pour bien finir de discréditer le tout ( a mes yeux) c'est le bi faction .... A la limite un theme park avec 3 ou 4 faction, pourquoi pas ... mais bi faction.... Ptin mais tous les joueurs pvp et rvr vous le diront ca fait bientôt 10 ans qu'on sait que ca ne fonctionne pas le bi faction :/ Ca fini toujours surpopulation sur une faction et l'autre est quasi déserte, les serveurs sont clustés et 2 ans max après la release le rvr pvp devient anecdotique ...
fin bref.

Dernière modification par Daedin/Loriania ; 03/11/2011 à 06h02.
Pouaaaah j'avais loupé cette news. Bah ok, faut pas trop compter sur une grande révolution alors.

Même avis que beaucoup, j'avais déjà été à la limite de l'évanouissement en voyant les factions Ordre/Destruction de WAR, mais la c'est encore bien chargé... Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a largement de matière dans chaque race pour constituer une faction à part entière dans les univers GW. Pourquoi tout sabrer en regroupant des races qui historiquement se mettent joyeusement sur la tête depuis des plombes ? Pour les thunes ok...

Les alliances de circonstances ok c'est crédible, surtout pour des intérêts communs. Mais il n'y en a juste pas besoin pour que ça tienne debout. Quand on voit le foisonnement existant ne serait-ce que sur le Chaos/Démons et l'Impérium, il est tout de même de bon ton de se remettre en question sur la pertinence d'intégrer les Eldars et les Orks dans lesdites factions précitées.

Bref décevant.
Pour moi c'est simple, bi-faction = pas d'abo. Pourquoi se faire chier dans un bi-faction avec abo alors que je peux avoir un tri-faction sans abo avec GW2?
Citation :
Publié par cthu-lhu
Oui je vois très bien le problème mais le gameplay entier du jeux puis même le monde ouvert peut se rattrapé il faut encore gardé confiance. Après faire du bi-faction nous aurai fait attendre un peut plus longtemps pour ce jeux, par exemple j'ai 21 et quand il sortira j'en aurai 23 je me vois pas attendre plus longtemps pour jouer a mon premier mmo, puis ils feront peut-être un back ground crédible qui sait, attendons plus d'info ou même la sortie avant de juger ce jeux.
Il est développer par vigil game donc la boite qui a fait darksiders et qui fera darksiders 2, je ne pense pas que ce sera une daub. wait and see
Le problème du bi-faction n'est pas simplement une question de RP (encore que pour une licence comme 40k, le RP importe davantage que pour un MMo peu connu). C'est également un problème de gameplay bien connu.

Quand deux factions s'affrontent, l'une des deux va dominer l'autre, au moins pour un temps. Pendant cette période, la faction dominante bénéficiera d'avantages (il faut bien qu'il y ait une récompense à la conquête, sous une forme ou une autre). Ce qui veut dire qu'il sera plus difficile pour la faction dominée de revenir au statut quo. Puis viennent les désabonnements/transferts inter-serveurs de population, qui sont plus violentes chez la faction dominée (perdre est moins fun que gagner), et aggravent encore le déséquilibre. Il suffit de voir comment les migrations ont ruiné les serveurs de War Online l'un après l'autre, ou les serveurs d'Aion (surtout US)...
Citation :
Publié par Lyael
Moi c'est vraiment le non respect du BG qui me hérissent les poils. Le chaos avec les orcs... L'empire avec les Eldars... Euh, non quoi !
And again, and again ... Je t'encourage à lire les pages précédentes. x)

Mais agreed avec Shadowsword8. Faut juste espérer que ce ne soit pas du simple Ordre vs Destruction. Mais qu'il y ai des mécanismes mis en place pour apporter des factions "mineures", ou un système pour équilibrer.
Citation :
Publié par Feladan
Dans l'univers Warhammer 40 000 voir une alliance Imperium/eldar est possible, Chaos/Ork également. On va encore partir dans le pseudo débat ? Ça en devient lassant, vraiment... Il y a pléthore d'exemple, et ces exemples ne dure pas que un jour et basta... Mais bien des années. Je t'invite à creuser le fluff pour trouver ces exemples d'alliances, et changer ton opinion sur l'impossibilité =).

La timeline de Warhammer 40k, se parle en dizaine de Millenaire (à partir de l'hérésie d'horus on va prendre ). Des alliances peuvent perdurer quelques misérables années, et pour un conflit spécifique , ce qui colle PARFAITEMENT au background d'un MMO ou le temps est presque "figé" par rapport à la Timeline du fluff.

En bref. Cthu-lhu a raison. Ils ont tout en main pour faire un Background crédible, un bon jeu bi-faction.
il y a une différence entre un arrangement de champ de bataille ou 2 races habituellement ennemie vont accepter de ne pas s'entretuer pour vaincre un ennemie commun et une véritable alliance militaire ou les troupes combattent sous un seul général et partagent le butin avant de trinquer ensemble dans une capitale commune.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le problème du bi-faction n'est pas simplement une question de RP (encore que pour une licence comme 40k, le RP importe davantage que pour un MMo peu connu). C'est également un problème de gameplay bien connu.

Quand deux factions s'affrontent, l'une des deux va dominer l'autre, au moins pour un temps. Pendant cette période, la faction dominante bénéficiera d'avantages (il faut bien qu'il y ait une récompense à la conquête, sous une forme ou une autre). Ce qui veut dire qu'il sera plus difficile pour la faction dominée de revenir au statut quo. Puis viennent les désabonnements/transferts inter-serveurs de population, qui sont plus violentes chez la faction dominée (perdre est moins fun que gagner), et aggravent encore le déséquilibre. Il suffit de voir comment les migrations ont ruiné les serveurs de War Online l'un après l'autre, ou les serveurs d'Aion (surtout US)...
C'est surtout ca plus que le reste qui me fait peur pour l'avenir d'un mmo dit open pvp...
Encore pour le bg, ca peut s'expliquer (meme si comme bcp, ca ne me fait pas sauter de joie), mais c'est sur le jeu en lui meme, la notion d'equilibre des factions, qui a de grandes chances de finir comme tous les autres mmo open pvp.... cf warh online...
Shadowsword8 Je comprend très bien ton point de vu et maintenant je vois de plus près le problème x).
Mais peut-être que comme certaines dise le bi-faction ne sera pas une fatalité ( comme il est dit dans la discusion sur le fait que tout ce qui a été dit pour le moment soit une pure spéculation ) ou peut-être aurons nous des système pour équilibré les deux faction, le truc c'est que avec le tri faction une faction qui deviendra faible pourra s'en prend plein la tronche en même temps par les deux autre faction, enfin après je sais pas ce que vous en penser reste a voir comment ça se passera pour les autre mmo tri-faction comme the secret world. fin bon comme je le disais wait and see on peut toujours espérer je ne préfére pas crier à la daube de suite x).
Bordel on tourne en rond la c'est limite désespérants

Citation :
Publié par cthu-lhu
Shadowsword8 Je comprend très bien ton point de vu et maintenant je vois de plus près le problème x).
Mais peut-être que comme certaines dise le bi-faction ne sera pas une fatalité ( comme il est dit dans la discusion sur le fait que tout ce qui a été dit pour le moment soit une pure spéculation ) ou peut-être aurons nous des système pour équilibré les deux faction, le truc c'est que avec le tri faction une faction qui deviendra faible pourra s'en prend plein la tronche en même temps par les deux autre faction, enfin après je sais pas ce que vous en penser reste a voir comment ça se passera pour les autre mmo tri-faction comme the secret world. fin bon comme je le disais wait and see on peut toujours espérer je ne préfére pas crier à la daube de suite x).
Un moyen d'équilibrer du bi-faction ça n'existe pas.
Ensuite oui la faction faible s'en prend plein la tronche mais que ce passe il après ?
"après", un adverbe fort sympathique.
Que se passe il après qu'une faction faible s'en soit pris plein la face.
Reponse sur un bi-faction: ça recommence, encore et encore jusqu'à tuer l'open pvp voir le serveur.
Reponse sur un tri-faction: les deux plus fortes n'ont plus personne a taper alors elles se mettent sur la gueule, ce qui permet à la plus faible de revenir et d'en prendre une par derrière.

Citation :
...reste a voir comment ça se passera pour les autre mmo tri-faction ...
Non, enfin pour toit peut être, mais ce n'est pas une vue de l'esprit ni une vérité a laquelle on crois parce-qu'on en a envie qu'elle le soit, c'est un fait avéré et constaté par la pratique sur plusieurs mmo.
donc en gros faudrais qu'ils revoient certaines points du jeu... sinon c'est foutu.
certaines disent qu'ils attendront le prochaine mmo warhammer mais bon c'est pas a 30 piges qu'on jouera a un mmo warhammer40K, après la moyenne d'age de certains joueur de mmo démontre que c'est pas incompatible, je connais pas mal de personne aillant une bonne situation et une famille jouant a des mmo.
faut juste que la passion de warhammer40K soit encore présente!
Citation :
Publié par Feladan
Merci madame Irma.
Encore une fois ... ou pas.
Go regarder les vidéos et les annonces ca va être un theme park avec des instances une zone open, des bg et des skins kikoo lol tout rond tout mignon ...
Parce que ca peut être quoi d'autre en partant du principe que ca sera un theme park ?

Sincèrement j'aimerais me gourer a 200 % et voir un 40K full open avec 4/5 ou 6 factions dans un univers sandbox sans instance donc, ... et un univers noir, dur, sans pitié, bien bourrin ... des skins trash...de la politique... des alliances qui se font se defont etc ... bref du 40K quoi ^^

Mais bon ca sera un theme park :/
Que veux tu dire par théme park? le jeu ne sera pas déjà open world ?

Graphiquement je ne trouve pas que les skin sont kikoo lol elle se raproche bien de l'univers je trouve.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Encore une fois ... ou pas.
Go regarder les vidéos et les annonces ca va être un theme park avec des instances une zone open, des bg et des skins kikoo lol tout rond tout mignon ...
Parce que ca peut être quoi d'autre en partant du principe que ca sera un theme park ?

Sincèrement j'aimerais me gourer a 200 % et voir un 40K full open avec 4/5 ou 6 factions dans un univers sandbox sans instance donc, ... et un univers noir, dur, sans pitié, bien bourrin ... des skins trash...de la politique... des alliances qui se font se defont etc ... bref du 40K quoi ^^

Mais bon ca sera un theme park :/
Non mais Garry. Entre le fait que ce soit un theme park, et arriver à dire que c'est "un mod de wow avec des skins 40k". Je suis désolé mais il y a un grand fossé que tu franchis un peu trop aisément.
Si c'est tout ce que tu attend d'un jeu pour le qualifier alors soit. Mais il y a tellement d'autre facteur pour qualifier un jeu... Le gameplay par exemple. Qui est loin de celui de WoW, car prit de Space Marine.
Donc non, si tu arrive à qualifier que c'est "Un mod de wow" c'est que tu as un don de prescience qu'il faut vite nous faire partager.
Qui plus est, on ne sait rien. Et si tu ne comprend pas que c'est se jeter sur les conclusions de sortir de telle phrase rien qu'avec des vidéos et quelques annonces très vagues... C'est que soit t'es extrêmement défaitiste, soit extrêmement borné, soit tu vois l'avenir.

D'ailleurs le simple fait que ce soit un theme park, n'est pas annoncé d'aucune manière que ce soit. Il peut très avoir avoir des éléments theme park (comme typiquement l'évolution de grade/poste dans l'IG ou les SM) avec d'autres éléments non annoncés type sandbox comme des prises de points stratégiques dynamique apportant des bonus en open world, extrêmement connu dans l'univers War40k.

Citation :
Publié par cthu-lhu
Que veux tu dire par théme park? le jeu ne sera pas déjà open world ?
Citation :
Publié par JeuxOnline
Dans l'industrie du jeu vidéo, les « theme parks » désigne un style de gameplay dirigiste, qui conduit le joueur d'un point A à un point B, selon un processus imaginé par l'équipe de développement du jeu.
Dans le cadre d'un MMORPG, un gameplay de type « theme park » se retrouve dans la construction des quêtes, des raids ou des donjons linéaires imaginés pour les joueurs.
Quand à l'open world, on n'en sait strictement rien à l'heure actuelle. Certains aiment .. Disons faire des pronostiques :x

Dernière modification par Feladan ; 04/11/2011 à 11h22.
je dirai même space marine en améliorer puisque ça va reprendre pas mal de chose de darksiders 2 notamment les combos (mais pour l'instant on ne sait que peut de chose dessus)
Citation :
Publié par cthu-lhu
Que veux tu dire par théme park? le jeu ne sera pas déjà open world ?

Graphiquement je ne trouve pas que les skin sont kikoo lol elle se raproche bien de l'univers je trouve.
MMO thème park: Le end-game consiste à faire le contenu proposé et régulièrement remplacé par le développeur. généralement sous forme d'instances). Si RvR il y a, il sert généralement à contrôler l'accès à ce contenu.

A l'opposé se trouve le MMO Sandbox (comme Eve online et Perpetuum), où le RvR est le end-game, et son contenu est créé par les joueurs eux-mêmes (politique, campagnes militaires de plusieurs semaines/mois, etc...). Le développeur se contente de rajouter des outils (vaisseaux, armes etc...), et d'approfondir le gameplay avec de nouvelles façons d'exploiter ses conquêtes.
Merci, oui en gros on aura une certaines linéarité... que se soit quette, raid et j'en passe...
Mais le coté open world pvp peut remonté le tout non? qu'en pense tu?
car après tout c'est au joueur de décidé de ce qu'il va faire libre à lui de faire les quette ou taper sur la faction adverse.
Citation :
Publié par cthu-lhu
mais bon c'est pas a 30 piges qu'on jouera a un mmo warhammer40K
30 pige je trouve ca vraiment trop jeune pour jouer à 40k, c'est un univers violent, pervers et cynique faut avoir de l'expérience et une grande maturité pour encaisser ca, un petit interdit au moins de 35 ans serait justifié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés