[Actu] War 40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par szyl
Games Workshop c'est un peu à eux qu' appartienne les licences et le droit de regard sur les productions videoludique de leurs licences.
Bon je retrouve plus la référence mais il me semblait avoir lu que cela allait au-delà de ça. GW a vraiment laissé carte blanche à THQ avec le contrat signé contrairement à ce qui s'était passé avec Mythic.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Manifestement, suffit de leur faire un cheque et ils acceptent n'importe quoi.
D'un autre côté vue que de toute façon les gens achètent quand même... pourquoi se priver ?
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Manifestement, suffit de leur faire un cheque et ils acceptent n'importe quoi.

De toutes facons, Gamesworshop, jai jamais aimé leur facon de faire. Ils refont tous les 2 ans (en gros) une édition de warhammer battle/40.000 pour obliger aux joueurs de tous racheter (boite de base+livres darmées, voire des figurines)
Le prix pratiqué sur les figurines en métal = plus elle est puissante dans le livre d'armée , plus elle coute cher (meme si elle mesure que 5 cm de haut).

Apres , surement qu'ils ont eu un gros cheque comme tu dis, meme si le jeu foire, ils sen foutent, ils auront eu leur argent.
Faut aussi garder en tête que c'est le premier "gros" projet de THQ dans le secteur du MMO. Voir cette actu : https://www.jeuxonline.info/actualit...y-speculations
Erreur de com. de débutant quoi.

A leur "noobisme" tu rajoutes la pression investisseurs et paf adios l'innovation. Bon j'exagère mais je les vois mal prendre des risques avec ce projet, sont pas en position pour.

De toute façon on sait comment ça se passe, avec tout ces enjeux financiers au mieux on aura un jeu "décent". Faut regarder le projet pour ce que c'est, du bon gros MMO AAA pratiquement développé pas des investisseurs.
Y'en à qui ont quand même pas cru a voir 3/4 factions dans w40k????
Même si la licence se prêtre a merveille à du multi-faction c'est très complexe à mettre en place et encore plus à équilibrer.
Et c'est surtout très cher et par dessus tout risqué quand on voit le nombre de mmo qui se casse la gueule avec un mmo basique bien foutu.

Alors du 3/4 factions dans un univers qui est quand même de connaisseurs le tout par une boîte novice en MMO c'est un peu du suicide :/
et les investisseurs ne sont pas connues pour prendre des risques à tout vas, ils sont pas au poker ^^



Comme je ne suis pas un mordu de W40K, la bi-faction, bien que classique, ne m'invoque pas tellement l'horreur que des fans de cet univers ressentent en ce moment.

Tout se que je connaît de W40K vient des jeux vidéos et une petite lecture sur la wiki officielle. Donc des actions ou les Eldars on le même objectif que l'Imperium, ou le Chaos utilisant les Orc pour provoquer quelque chose ne m'est pas étrange.
Je trouve aussi que du RvR ou chaque race représente une faction peut-être trop "innovant" pour les actionnaires et autres.

Donc pour essayer de réunir les deux cotés, j'imagine bien un scénario du type: plusieurs monde, ou la plupart serait réservé à deux race, par exemple Chaos vs Imperium et Orc vs Eldar.
D'autres monde plus ouvert, accessibles à toutes races, où certains objectifs pourrait indiquer une alliance temporaire entre deux races, mais gardant le RvR, par exemple, un monde de l'Imperium sous attaque Orc, qui contient des ruines Eldars qui donc voudront éviter leur destruction par les Orcs, pourront avoir des objectifs qui puissent aider l'Imperium indirectement mais gardant l'hostilité envers les humains, etc.

Je n'ai aucune idée si je viens de dire quelque chose qui puisse donner un attaque cardiaque à un vrai disciple de W40K mais ce genre de bi-faction/RvR ouvert pourrait marché.

(Désolé si j'ai trop massacrer le français, ça fait un baille que je n'écrit plus en français.)
Citation :
Publié par dark-gnage
Même si la licence se prêtre a merveille à du multi-faction c'est très complexe à mettre en place et encore plus à équilibrer.
C'est juste exactement le contraire... dans un bifaction y a un côté qui est plus fort que l'autre, le côté plus faible perd des batailles donc pert une partie de sa pop, le plus fort roule de plus en plus sur l'autre... y a plus personne en face le plus fort se fait chier et quitte le jeu... le cercle infernal du pvp bifaction.

Dans un multifaction l'équilibre s'auto régule par le jeu des alliances, pas de perte de pop due au déséquilibre le pvp est viable.

Les fights en multifactions sont plus variés et plus intéressants, il y a moins besoin de pve pour combler les moment où un camp roule honteusement sur l'autre, ca coûte donc aussi moins cher, puisque le pve coûte plus cher à développer que le pvp.
Citation :
Publié par droone
c'est juste exactement le contraire... Dans un bifaction y a un côté qui est plus fort que l'autre, le côté plus faible perd des batailles donc pert une partie de sa pop, le plus fort roule de plus en plus sur l'autre... Y a plus personne en face le plus fort se fait chier et quitte le jeu... Le cercle infernal du pvp bifaction.

Dans un multifaction l'équilibre s'auto régule par le jeu des alliances, pas de perte de pop due au déséquilibre le pvp est viable.

Les fights en multifactions sont plus variés et plus intéressants, il y a moins besoin de pve pour combler les moment où un camp roule honteusement sur l'autre, ca coûte donc aussi moins cher, puisque le pve coûte plus cher à développer que le pvp.
cqfd.
Arrêtez un peu de chouiner sur un jeux alors qu'on a que des morceaux d'info dessus...

Pour le moment on a aucune info réelle sur le fait qu'il y ai que 2 factions, aucune info sur le gameplay ou autres.

Donc c'est bien beau de dire que le jeu va être un échec total mais vous y allez un peu vite pour descendre ce MMO.

Comme tout les mmo on attend de le test avant de dire que c'est de la daube.
Sinon vous allez jamais jouer a d'autres mmo si vous comparez des relic comme daoc aux autres mmo sans les avoir test avant.
ça l'air aps moche comme jeu, d'autant que d'ici 2013 ça va évolué et mon pc va se faire boosté aussi pour rester dans la course donc ma foi...à voir fin 2012, merde c'est la fin du monde c'est de l'arnaque!
Citation :
Publié par Grydal
Arrêtez un peu de chouiner sur un jeux alors qu'on a que des morceaux d'info dessus...

Pour le moment on a aucune info réelle sur le fait qu'il y ai que 2 factions, aucune info sur le gameplay ou autres.

Donc c'est bien beau de dire que le jeu va être un échec total mais vous y allez un peu vite pour descendre ce MMO.

Comme tout les mmo on attend de le test avant de dire que c'est de la daube.
Sinon vous allez jamais jouer a d'autres mmo si vous comparez des relic comme daoc aux autres mmo sans les avoir test avant.
En fait on avait des info, via une interview sur strategy informer et quelques lignes sur le site officiel qui parlaient de bi-faction. Le pépin c'est que tout a disparu. Donc c'est vrai que pour le moment, vaut mieux pas parler trop vite.

Après faut bien garder à l'esprit qu'on parle de la license W40K. Niveau richesse elle se défend et j'imagine que l'idée de la voir massacrée et/ou simplifiée effraie. D’où cette méfiance quant à DMO qui, il faut le dire n'est/n'était pas partit sur les meilleurs bases (l'annonce du bi-faction était mal passée).
En plus de la grosse bétise, pour ne pas dire connerie, du bi-factions la chose que je retiens aussi c'est ceci ;

Citation :
Peu de précisions sont apportées sur le gameplay, mais le MMO s'articule manifestement autour d'affrontements PvE et PvP, à la fois dans des zones ouvertes ou instanciées.
Et allez encore des BGs pouravent, tuant tout intérêt du PvP open.


Pour le coup aussi du développement d'un MMo à 3 factions, qui il semblerait coûterait plus chère, comme ils ont fait chez Mythic à l'époque pour DAOC alors ?
Ils avaient encore moins de moyen que la plupart des grosses boites actuelles et ils ont pondus un jeu énorme, certes pas exempt de reproche sur bien des points, mais juste énorme pour l'époque.

Qu'ils arrêtent juste de faire du WoW like de M...e !!
THQ devrait profiter de cette intox pour se balader sur les forums et voir le cri unilatéral de tous les fans à propos du bi-factions. Peut-être que ça leur ferait réaliser au combien c'est un problème pour tout le monde.

Et puis s'ils nous sortent que ce n'est pas pareil avec la faction pnj ennemie de toutes les races, ils devrait aller voir du coté d'AION pour se rappeler comment ça a bien marché en occident
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Manifestement, suffit de leur faire un cheque et ils acceptent n'importe quoi.
Enfin quand on jette un oeil aux campagnes estivales, on peut voir qu'ils n'ont pas besoin d'un chèque pour faire et dire n'importe quoi. (Oui les Bretonniens attendent toujours de récupérer un bout de l'Empire après avoir fait du bon boulot dans la dernière campagne de Warhammer )

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
De toutes facons, Gamesworshop, jai jamais aimé leur facon de faire. Ils refont tous les 2 ans (en gros) une édition de warhammer battle/40.000 pour obliger aux joueurs de tous racheter (boite de base+livres darmées, voire des figurines)
Exagère pas trop non plus... Va dire aux Nécrons/Eldars noirs/Soeurs de Bataille/Bretonniens/Elfes Sylvains/Mercenaires qu'ils ont un livre d'armée/codex tous les 2 ans

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le prix pratiqué sur les figurines en métal = plus elle est puissante dans le livre d'armée , plus elle coute cher (meme si elle mesure que 5 cm de haut).
toute façon, ils arrêtent de produire en métal... Et leur façon de calculer les prix étaient simples : choix que l'on ne verra pas en masse (ou qui est de grande taille/ super détaillé) = prix plus cher. On aura rarement 12 Généraux/Personnages uniques dans une armée ^^
Puis même si on avais que deux factions? Il est ou le problème ça ne veut pas dire que le jeu sera une daube, il peut-être très bon même par rapport a tout ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de faction qui est assez commun pour un MMO j'avoue mais ça marche quand même. Alors faut arrêter de crier haut et fort que c'est une m***e.
Citation :
Publié par cthu-lhu
Puis même si on avais que deux factions? Il est ou le problème ça ne veut pas dire que le jeu sera une daube, il peut-être très bon même par rapport a tout ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de faction qui est assez commun pour un MMO j'avoue mais ça marche quand même. Alors faut arrêter de crier haut et fort que c'est une m***e.
*va chercher le lance-flamme*

"Au nom de la Très Sainte Inquisition, je te déclare traitre a l'Empereur, et en vertu des droits qui me sont conférés, je vais appliquer la sentence qui est la mort "


Le problème, c'est que dans un jeu comme warhammer 40 000, faire du bi-faction tue tout le BG, donc OK on peut pas transposer TOUT le bg dans un MMO, mais quand même, on attendait warhammer 40 000 un jeu avec un bon pvp multi-factions, et on va se retrouver avec un jeu @WoW futuriste, sauf que ca, on en veut pas !
Oui je vois très bien le problème mais le gameplay entier du jeux puis même le monde ouvert peut se rattrapé il faut encore gardé confiance. Après faire du bi-faction nous aurai fait attendre un peut plus longtemps pour ce jeux, par exemple j'ai 21 et quand il sortira j'en aurai 23 je me vois pas attendre plus longtemps pour jouer a mon premier mmo, puis ils feront peut-être un back ground crédible qui sait, attendons plus d'info ou même la sortie avant de juger ce jeux.
Il est développer par vigil game donc la boite qui a fait darksiders et qui fera darksiders 2, je ne pense pas que ce sera une daub. wait and see
Bon désolé, mais je me dois de répondre une seconde fois :P

Citation :
Puis ils feront peut-être un back ground crédible qui sait, attendons plus d'info ou même la sortie avant de juger ce jeux.
Ahem, déjà dans l'univers de warhammer 40 000, voir une alliance Imperium/eldar ou tau, et Chaos/Ork .... Comment dire .... ? Ah oui, ca ruine déja totalement le BG de warhammer 40 000, donc niveau back ground crédible, on oublie, je vois même pas quelle excuse ils vont nous pondre pour expliquer que l'Imperium s'allie a long terme a une race xenos qui ne croit pas en l'Empereur ... Peut être la V6 les sauvera-ils, vu qu'a ce qu'il parait, ils axeront cette version sur les alliances ?

Citation :
Oui je vois très bien le problème mais le gameplay entier du jeux puis même le monde ouvert peut se rattraper il faut encore garder confiance.
Je dis pas, ils peuvent sortir un super jeu, avec un bon gameplay et DES mondes ouverts, tout en ayant super travaillé le principe de bataille spatiales, interaction des planètes/systèmes et autres, mais même si ils font ça, ça restera un jeu PvE ou un jeu PvP bi faction ( ahh Aion ... ), sauf qu'on ne cherche plus de jeux du genre la, c'est du PvP multi faction a la Daoc que les gens ( du moins, ceux sur JoL ) cherchent, et même si j'ai pas connu Daoc, .

De plus, l'univers de warhammer 40 000 est totalement dans l'esprit d'un jeu multi-factions, pourquoi totalement détruire cette aspect du BG qui en plus intéresse les joueurs ?

Citation :
Il est développer par vigil game donc la boite qui a fait darksiders et qui fera darksiders 2, je ne pense pas que ce sera une daub. wait and see
C'est pas parce qu'une boite sors quelques "bons" ( j'peux pas dire, j'y est pas joué !) jeux, qu'ils peuvent pas sortir des daubes ...

Enfin, comme tu l'as dit, Wait and See, pour le meilleur et pour le pire !
Citation :
Publié par Tanamassar
Bon désolé, mais je me dois de répondre une seconde fois :P

Ahem, déjà dans l'univers de warhammer 40 000, voir une alliance Imperium/eldar ou tau, et Chaos/Ork .... Comment dire .... ? Ah oui, ca ruine déja totalement le BG de warhammer 40 000, donc niveau back ground crédible, on oublie, je vois même pas quelle excuse ils vont nous pondre pour expliquer que l'Imperium s'allie a long terme a une race xenos qui ne croit pas en l'Empereur ... Peut être la V6 les sauvera-ils, vu qu'a ce qu'il parait, ils axeront cette version sur les alliances ?
Dans l'univers Warhammer 40 000 voir une alliance Imperium/eldar est possible, Chaos/Ork également. On va encore partir dans le pseudo débat ? Ça en devient lassant, vraiment... Il y a pléthore d'exemple, et ces exemples ne dure pas que un jour et basta... Mais bien des années. Je t'invite à creuser le fluff pour trouver ces exemples d'alliances, et changer ton opinion sur l'impossibilité =).

La timeline de Warhammer 40k, se parle en dizaine de Millenaire (à partir de l'hérésie d'horus on va prendre ). Des alliances peuvent perdurer quelques misérables années, et pour un conflit spécifique , ce qui colle PARFAITEMENT au background d'un MMO ou le temps est presque "figé" par rapport à la Timeline du fluff.

En bref. Cthu-lhu a raison. Ils ont tout en main pour faire un Background crédible, un bon jeu bi-faction.

Dernière modification par Feladan ; 02/11/2011 à 12h17.
Bien sur qu’ils trouveront une histoire pour rabibocher tout le monde, ou plutôt tous les mondes, mais quoiqu’il en soit cela déçoit du monde et j’en fais partie,

Mais, l’univers de Warhammer n’est-il pas un monde dual. La majorité des parties et rencontres sont des rencontres en 1vs1, ou 1alliance vs 1 alliance. Je n’ai jamais vu, pour ma part, des rencontres de plusieurs adversaires, (je ne fréquente plus les clubs de jeux depuis un moment j’avoue). Donc la vraie question est, je pense, est ce que l’univers de w40K(et de warhammer par la même occasion) est-il vraiment fait pour des rencontres multiples ? Peut-être, si l’on se réfère à l’histoire ou chacun défend son bifsteak, et encore les batailles décrites sont très très souvent des duels (entendez par la une race contre une race) ?

Donc, est qu’avoir un MMO tri-, quadri-, ou pluri-faction basé sur les univers de gw, relève du phantasme, du rêve et de la projection plutôt que de la réalité, bien que le background puisse dans un premier temps y faire croire ? N’est pas en réalité, un miroir aux alouettes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés