[Actu] Otherland, le MMO Free to Play qui entend rivaliser avec les MMO à abonnement AAA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Mouais, quand je vois la difficulté qu'a Gamigo à gérer correctement un bête jeu de bash j'ai du mal à croire qu'ils peuvent s'en sortir avec ce genre de projet.

Rien qu'un point négatif parmi d'autres habituels chez eux, ça va être dûr de rivaliser au niveau modération avec des mmos AAA en continuant à recruter comme gms des bénévoles sans formation professionnelle et donc à moitié incompétents qui font leur taff une heure par jour pendant leur temps libre, et qui la moitié du temps ne peuvent pas répondre à tes questions ou se trompent dans leurs réponses car la communication entre eux et Gamigo laisse clairement à désirer. Ou encore en ayant des bugs vitaux non corrigés pendant des mois/années qui donnent l'impression soit qu'ils s'en foutent tant que l'argent rentre, soit qu'ils n'ont aucun moyen de pression sur les devs.

C'est bien beau de vouloir lancer quelque chose de nouveau mais va falloir qu'ils changent leur façon de travailler, sinon ça va être comme la mini-maison de Fiesta, un début de quelque chose qui aurait pu être bien mais qui va être laissé en plan dès qu'ils auront sortis les objets à vendre avec dans l'item shop.
Ce n'est pas prêt de s'arrêter.
C'est bien ça le plus énervant, un MMO F2P de qualité très moyenne et très mal géré, génère quand même des revenus parce qu'il attire avec le contenu gratuit. Le genre de chose qu'un MMO P2P, même de qualité supérieure mais avec un petit défaut, ne peut pas se permettre.

S'ils se mettent à perdre de l'argent, des éditeurs comme Gamigo fermeront boutique ou bien se mettront à repenser à leur manière de travailler. Comme ce n'est pas le cas ....

Ou alors soit les joueurs boycottent les MMOs F2P comme ils le feraient pour un P2P, mais bon, je rêve tout haut là ... .

Citation :
Publié par Chrome Shiel
La vidéo met en appétit. Cela parait dense, trop même pour un F2P. Je suis curieux de voir ce que ça donne dans les faits.
Le terme dense me vient aussi à l'esprit. Quand j'ai vu la vidéo, j'ai eu l'impression que c'est un MMO "classique" (avec des particularités genre eDNA) mélangé à du Second Life/Project Entropia (création d'objet/d'environnement).
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Ouf! Comme le précise quelqu un avant l'innovation et les idées ne sont pas mortes dans les Mmo!

Je commençais à désespérer. J'y serai même en f2p, ces projets méritent de mettre un coup de balai sur un marché poussiéreux, autiste et pas amusant....
c 'est vraiment magnifique je trouve !!! faut etre hypocrite pour dire que c'est moche !! c est un mmo et franchement ca change de toutes ces banalitee de gobelin orque etc!!! je surveille ca pour ma part!
Si on regarde bien Allods a bien réussi un MMO des plus haute qualité en terme de F2P ( je parle pas du CS mais du jeu en lui même , et chacun ces gout moi il ma permis de décrocher de wow plus de 6 mois après ya eu l’histoire 1.8 ^^ ) je voie pas pourquoi celui ci ne pourrai pas avoir la qualité d'un grand

@Hoichi " Original a surveiller, dommage que Gamigo soit derrière" .
Ya t'il reelement un fournisseur de F2P qui soit au final correct et non arnaqueur ? j'en doute fortement, les seuls qui au moins tu sais pourquoi tu paye ce sont les MMO abonnement , la si tu paye c'est soit tu est maso si le jeu est mauvais , soit il est très bon au quel cas tu va y rester. Alors qu'un F2P l'apat du gain est parfois plus irrésistible que la raison
Pourquoi Gamigo ? Pourquoi F2P ? Le concept a l'air si novateur et intéressant… mais il est en de si dangereuses mains.

Dommage que des valeurs plus sûres telles que EA, Atari, Ubisoft, SoE, NCSoft, Turbine, ne soient pas chargées de l'éditer. Cela dit, ça n'aurait pas été du F2P si c'était entre leurs mains.

Cela dit, faire une annonce criarde d'un jeu hyper novateur, c'est pas le plus malin. Car s'ils n'assurent pas leurs promesses à la sortie, le jeu est fichu. Mieux vaut préparer de bonnes surprises que de mauvaises !

M'enfin, croisons les doigts. Avec un peu de chance, nous aurons réellement un F2P novateur.
Heu... Vous êtes gentils sur gamigo mais en fait cette boite a une puissance de feu sans égal (quand ils veulent).

C'est une filiale a 100% de Axel Springer qui en assure le contrôle total. Axel Springer c'est 2.893 Milliard (d'euros!) de CA pour 2010 par exemple.

Maintenant il faut voir comment ils utilisent cette puissance pour ce qui semble être leur premier jeu intéressant.
Ils ont bon avoir un capital qui tiens la route, tous leurs jeu produits/édité jusqu’à présent sont des ertzatz de mmmo @Facebook.
Ou alors des mmorpg boiteux et mal gérés,avec cash shop vampirisant le bon sens ou l'envie d'y jouer...
Citation :
Publié par Vianox
Pourquoi Gamigo ? Pourquoi F2P ? Le concept a l'air si novateur et intéressant… mais il est en de si dangereuses mains.
Je crois qu'on pouvait pas dire mieux :/
Un jeu novateur rivalisant avec les AAA ? ... mouais, ya qu'à voir le résultat Black Prophecy pour se convaincre que ça va pas le faire pour Otherland chez Gamigo ...

Par contre si c'est F2P, c'est certainement parce que le concept du jeu est trop "particulier" pour être convaincu que ça va marcher financièrement parlant. Il devait pas y avoir beaucoup de boites au portillon pour l'exploiter en abo. Du coup, en faire un F2P, c'était jouer la prudence.
En même temps f2p... sur les 500 MMO sorti ces deux dernières années j'en vois que deux a abonnement: Rift & SWOTOR. Tout le reste c'est du f2p car c'est ca qui fait du pognon.

Les publishers se foutent de la qualité, ils pensent $$$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés