[Actu] Transcender le « Circle of Suck »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/10/2011 à 10:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Mark Kern (Firefall), le temps est venu d'innover en matière de MMO, par exemple en mêlant MMO et FPS. Mais pas n'importe comment au risque de sombrer dans le Circle of Suck comme Tabula Rasa ou HellGate.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais, en gros, ils veulent pas avoir un mélange de gameplay mmo/fps, mais ils ont ajouté des éléments mmo sur un gameplay fps ? Je vois pas trop la différence en fait ... C'est un peu jouer sur les mots, "ce n'est pas un mmo/fps mais un fps/mmo" ...
"En caricaturant à peine, les développeurs de MMO sont généralement confrontés à un choix difficile : innover et proposer des jeux originaux (au risque de perdre les joueurs) ou au contraire utiliser des recettes déjà éprouvées (au risque de réaliser des clones de jeux déjà existant)."

Oui ben si l'on avait bannis la deuxième possibilité, qui à mon gout n'a fait que tout ralentir avec le poids de la concurrence, alors le MMORPG d'aujourd'hui aurait bien 7 générations d'avance...
Si l'on avait innové plus tôt alors peut être que le rouleau compresseur serait déjà à la casse ! Mais mieux vaut tard que jamais, même si c'est plutôt à coups de liasses de billets maintenant qu'on peut espérer lui masser le dos (seulement durant la campagne publicitaire, j'entend). Et puis il ne faut pas lier l'originalité à la qualité d'un jeu. Si le jeu est original mais ne tient pas le joueur c'est que le jeu est mauvais ou alors moins bien que la concurrence ^^"

Dernière modification par Clepsa ; 10/10/2011 à 12h32.
"Nous devons sortir des carcans. Si je vois encore un MMO d'action avec des points d'exclamation au-dessus de la tête des PNJ donnant des quêtes, je me fais seppuku ! "

J'aime cet homme
@Olyz Sans aller à défendre ce monsieur ou la qualité de son jeu vu que je ne connais ni l'un ni l'autre, dans les propos je ne relève pas personnellement de contradiction, voilà comment le le comprend :

- le gameplay d'un fps : pas ou très peu de compétences à activer, vue à la première personne (y a interet pour un gameply FPS ), rythme rapide avec un minimum d'interruptions dans l'action, accent mis sur l'adresse plutot que l'equipement ou le niveau (sans obligatoriement les zapper completement)

- les élèments d'un mmo qui font qu'on se sent jouer en communauté : guildes, craft, monde unique, missions à faire seul ou à plusieurs...
Citation :
Publié par Pelik
J'ai qu'une seul chose a dire:

PlanetSide 2
Pareil.... mais bon avec la fin du monde si ça se trouve on pourra même pas y jouer
Citation :
Publié par Unlock
Pareil.... mais bon avec la fin du monde si ça se trouve on pourra même pas y jouer
ahhhh, c'est pour ça qu'ils ont mis au 22/12 pr swtor plutôt que de reporter encore jusqu'en 2012
Toute façon même si c'est full bug en 8 jours ils perdront pas trop de populace lol
Hellgate n'a pas échoué à cause du "circle of suck", c'est un jeu qui a échoué à cause son modèle économique bancal, le jeu en lui même est très bien et est un très bon défouloir. Tabula Rasa je n'ai pas essayé mais la raison de son échec est due au fait qu'il a été bien trop long et bien trop couteux à produire, pas à cause du "circle of suck".

Bref s'il existe un "circle of suck" c'est plutôt celui où sont aspirés les pseudos visionnaires qui racontent n'importe quoi pour vendre leurs jeux, et qui ont tellement peut à dire sur le titre qu'ils développent qu'ils sont obligés de parler pendant les 3/4 d'un article des autres titres en rajoutant à la fin "nous on fait (vaguement) ça et ça et vous verrez ce sera vachement mieux", pour se retrouver encore une fois avec un truc qui n'innovera rien du tout parce qu'on a déjà tout vu en matière de mmo et fps, et que ce n'est pas un mélange des deux qui va innover quoi que ce soit.
Argumenter l'échec de Tabula Rasa sur la seule base du gameplay il fallait le faire : depuis 6 mois on a le droit aux grands penseurs des mmos mais rien de bien concret.
Oui, Il se fait légèrement passer pour un prophète ayant trouver la formule magique du MMO "bien sous tous aspects, réjouissant et satisfaisant tout le monde".

Il faudrait déjà connaître les attentes des joueurs prient dans leurs totalités pour tirés des appréciations tel que celles la.

Tu peux mixer les deux mastodontes du jeu PC si t'en a envie, pour moi ça ne ressemble en rien à une recette magique, si il existe encore une telle chose.
Citation :
Publié par Pelik
J'ai qu'une seul chose a dire:

PlanetSide 2

De même c'est l'unique mmofps qui vaut la peine même si j'ai hâte aussi de touché a FireFall.

Et pour le monde du jeux vidéo je pense en fait que pour le moment il se perte un peux reste plus a se qu'il retrouve leur chemin et sortes des chantiers battue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés