[Actu] Un mode « spectateur » étoffé pour Dota 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/10/2011 à 15:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dota 2 annonce l'introduction d'un mode « spectateur » étoffé. Un enjeu de taille pour un titre qui ambitionne de se faire une place sur la scène compétitive mondiale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rien que le fait de pouvoir regarder le match d'un pote quand celui-ci est déjà commencé, c'est énorme.

Le nombre de fois ou j'ai du attendre comme un con, alors que j'aurais préféré voir ce que mon pote faisait pendant son match ...
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Rien que le fait de pouvoir regarder le match d'un pote quand celui-ci est déjà commencé, c'est énorme.

Le nombre de fois ou j'ai du attendre comme un con, alors que j'aurais préféré voir ce que mon pote faisait pendant son match ...
Je pense pas que tu puisses regarder le match que ton ami est en train de faire en temps réel, ça serait abusé, t'imagines, t'es sur Skype et tu lui dis où sont les ennemis et tout Sauf peut-être si il y a du délai, à la rigueur ça pourrait marcher
Citation :
Publié par Strawrz
Je pense pas que tu puisses regarder le match que ton ami est en train de faire en temps réel, ça serait abusé, t'imagines, t'es sur Skype et tu lui dis où sont les ennemis et tout Sauf peut-être si il y a du délai, à la rigueur ça pourrait marcher
Il y a un délai, mais tu peux.

C'est déjà dans la beta (comme tout ce que la news indique d'ailleurs).
So far, comparé à HoN, le mode spectateur a deux points forts pour lui:
- Celui de pouvoir voir les matchs de tes potes à la volée et sans avoir été là au lancement (avec un petit délay quand même)
- La possibilité de voir exactement ce qu'un joueur fait, coté mouvement de caméras, de souris, etc.

Pour le reste, l'interface spectateur de HoN se trouve à des années lumières au dessus de celui de dota2.
Exclamation
Citation :
Publié par dark-gnage
DOta 2 va pas avoir de mal à s'imposer sur la scène E-sport quand on sais que le principale concurrent c'est Lol qui s'en fou royalement de l'e-sport.
Bah justement non ils s'en foutent pas de l'E-sport vu l'énergie que Riot dépense à mettre tout en oeuvre pour que les compétitions puissent être suivies en Live.

Genre il y a peu par exemple, en chine au IEM, les matchs étaient retransmis, et diffusés en décalé, pour les personnes qui ne pouvaient pas assister au live.

Le mode spectateur était en travaux, il est même annoncé pour bientôt.

Après la Dreamhack, Cologne, Pax et Guangzhou, dire qu'ils s'en foutent de l'E-sport c'est vraiment parler de ce qu'on se ne sais pas.

Valve ne fait qu'une opération grotesque de "récupération".
On sais que la communauté de LoL avais manifesté à maintes reprises son mécontentement dû au manque d'un mode spectateur, ce qui faisait couler beaucoup d'encre sur les forums.

Quand on aime un jeu, c'est pour y jouer pas passer son temps a regarder les autres le faire. Après c'est sur qu'on peut apprendre beaucoup de choses en regardant des gens jouer. Mais entre les streams, les VOD qu'on trouve partout, et le LOL REPLAY et ses fichiers téléchargeable, il y avais déjà matière à combler cette fonctionnalité.

LoL et Dota 2 sont 2 styles différents.

Si c'est pour faire des commentaires aussi débiles que les gens alimentant la guerre Call of Duty VS Battlefield, autant se taire.
LoL a investi lourd dans sa scène e-sport (ligue à 5 millions pour la saison 2), mais je ne sais pas s'il y aura la place pour une scène dota active et une scène LoL active en même temps.
C'est pas la même taille de marché que Cod vs BF.
Je pense que pour LoL et dota2 il y aura de la place. En tout cas je doute très fortement que LoL perdent beaucoup de pro / attention quand dota2 sortira, c'est deux jeux très différents aussi bien dans les fondamentaux que dans l'approche (mon avis en tout cas), LoL et sa communauté sont beaucoup plus enclins à innover et proposer de nouvelles choses (cf. Dominion qui arrivera peut-être sur la scène compétitive), ils sont suffisamment différents pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds.

Par contre HoN va prend assez cher imo. =/
Je pense que quelques très bons joueurs d'HoN vont aller sur dota2 et de fil en aiguille... Enfin bon, ça sera pas la première fois que ma boule de cristal se trompe.

Enfin pour revenir à dota2, les matchs pouvant être rejoint en spectateur à n'importe quel moment c'est assez ultime, je suis fan.
A terme, je ne pense pas que ça sera les mêmes personnes qui joueront à LoL et DotA.

Déjà à l'heure actuelle la quasi totalité des gens que je connais qui jouent à LoL (en casu, ou régulièrement) n'ont jamais touché à DotA (ou vite fait).

Quand LoL est sorti en f2p, ya eu un vrai engouement pour ce jeu et a attiré un large public qui n'est pas le même que celui qui jouait à DotA (le bouche à oreilles a vraiment bien fonctionné).

En ce moment il y a certaines personnes de DotA qui sont venues tester LoL à sa sortie vu qu'il était f2p et ces personnes vont probablement repartir sur DotA 2 mais les autres qui ne connaissaient pas DotA et qui ont découvert les MobA avec LoL, il leur faudra de gros arguments pour changer de jeu.

Donc concrètement je pense qu'il ya la place pour les 2 jeux.


edit après la réponse de Mimu : jsuis d'accord ,HoN va probablement prendre cher sauf si DotA 2 n'arrive pas à répondre aux attentes de la communauté pro de HoN.

Dernière modification par Grimsow ; 09/10/2011 à 21h43. Motif: owned par Mimu :((((
Pour ceux qui n'on jms touché à dota, la plupart resteront sur LoL je pense. (réaprendre tous les héros,metage etc c'est u jeu completement different)
Mais y'a des déjà des millions de joeur de dota qui se precipiterons sur dota 2, valve a meme pas besoin de prendre la populace de LoL.
Citation :
Publié par colstudent
c'est pas un troll... mais le jour ou je regarderai des vidéos de duels entre joueur faudra que ça ressemble à quelques choses qui me fasse fremir ^^

Elle fait plaisir la news en tout cas. HoN propose quoi de plus en fait ? Je connais pas du tout.
Je faisais référence à :
Citation :
Publié par Calimsha
Pour le reste, l'interface spectateur de HoN se trouve à des années lumières au dessus de celui de dota2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés